Darsch Posté(e) le 24 juin 2017 Partager Posté(e) le 24 juin 2017 (modifié) Bonjour à tous, Comment ça se passe lorsqu'un transport assigné est au cac et qu'on veut faire débarquer son équipage ? L'équipage peut débarquer ? Si oui, est-il déjà considéré comme étant au cac ou peut-elle agir librement (Mouvement, tirs, charges, etc...) Et question annexe : En jeu égal, je n'ai pas trouvé dans le livre de règles si on compte pour 1 un transport assigné+équipage ou si ça compte pour 2 unités déployées ? Merci d'avance pour votre aide ! Modifié le 25 juin 2017 par TheBoss™ TAG de version et d'ouvrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithran Posté(e) le 24 juin 2017 Partager Posté(e) le 24 juin 2017 Tu dois débarqué à 1" de l'unité car le seul moyen d'être au CàC est de charger. pour le reste je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagz Posté(e) le 24 juin 2017 Partager Posté(e) le 24 juin 2017 Si tu te deploies dans le transport ça ne compte que pour un au déploiement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darsch Posté(e) le 25 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2017 (modifié) Il y a 16 heures, Lithran a dit : Tu dois débarqué à 1" de l'unité car le seul moyen d'être au CàC est de charger. pour le reste je ne sais pas. OK mais si je veux sortir du cac avec l'équipage, je dois pouvoir le faire non? Je ne vois rien dans les règles qui m'en empêcherait mais peut être que j'ai loupé un truc. Mais la question est: puis je agir normalement comme la règle débarquer l'indique ou est-ce que ce sont les règles de désengagement qui s'appliquente? Modifié le 25 juin 2017 par Darsch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagz Posté(e) le 25 juin 2017 Partager Posté(e) le 25 juin 2017 Si tu peux poser tes figurines à moins de 3 ps du transport et à plus de 1 ps des figs ennemis rien ne t'empêche de le faire , en tout cas j'ai rien vu qui disait le contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 25 juin 2017 Partager Posté(e) le 25 juin 2017 il y a 6 minutes, Nagz a dit : Si tu peux poser tes figurines à moins de 3 ps du transport et à plus de 1 ps des figs ennemis rien ne t'empêche de le faire , en tout cas j'ai rien vu qui disait le contraire. Et inversement, un adversaire taquin fera en sorte d'encercler ton véhicule de sorte à ce que tu n'ai pas assez d'espace pour débarquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatmike Posté(e) le 25 juin 2017 Partager Posté(e) le 25 juin 2017 (modifié) Si ce n'est pas marqué que c'est impossible, c'est possible. Ce qui permet d'entourer un transport avec une unité populeuse et ainsi, l'empecher de bouger, fuir, débarquer sa cargaison ! et en cas de destruction du transport de potentiellement détruire l'unité à l'intérieur. Edit : et paf, grillé ! Modifié le 25 juin 2017 par fatmike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagz Posté(e) le 25 juin 2017 Partager Posté(e) le 25 juin 2017 (modifié) Bah en fait rien n’indique que tu ne puisses pas débarquer si le véhicule est entouré. Par contre je suis pas sur qu'avec la taille des socles tu puisses être à plus de 1 ps de l'ennemi et à moins de 3 ps du transport si le dit véhicule est entouré C'est bien foutu quand même. Edit: j'ai test, si tu es complètement collé au véhicule avec des petits socles tu as la place. Mais vu que t es pas obligé de coller, les cercueils auront encore la vie belle ! Modifié le 25 juin 2017 par Nagz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darsch Posté(e) le 25 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2017 OK merci pour vos réponses. Et donc j'en déduis à vos réponses que vous ne considérez pas ça comme un désengagement et que l'unité qui a pu débarquer peut bouger, tirer et charger normalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagz Posté(e) le 25 juin 2017 Partager Posté(e) le 25 juin 2017 Pour moi oui, mais comme dit au dessus j'ai peut être pas vu la ligne de règle disant le contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomavenger Posté(e) le 25 juin 2017 Partager Posté(e) le 25 juin 2017 (modifié) Pour aller plus loin, si le véhicule est détruit, tu dois débarquer tes figurines et toute figurine qui ne peut pas être mis à plus d'1" d'une figurine ennemie est détruite. Hahahahaha, et tu perds un ami à qui tu as entouré un landraider plein de terminators. Modifié le 25 juin 2017 par doomavenger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés