Arkonis Posté(e) le 24 juin 2017 Partager Posté(e) le 24 juin 2017 (modifié) Bonjour, petit test d'une Vanguard Wing + Tempest Lord : HeroesLord-Celestant On Dracoth (220) - General - Command Trait : Staunch Defender - Lightning Hammer & Thundershield - Artefact : Mirrorshield - Dracoth Trait : Keen-clawed Knight-Azyros (80) - Mystic Light : Lantern of the Tempest Lord-Castellant (100) - Artefact : Mirrorshield Lanes10 x Liberators (200) -Warblades - 2 x Grandblades 5 x Judicators (160) -Skybolt Bows - 1 x Shockbolt Bows 5 x Judicators (160) -Skybolt Bows - 1 x Shockbolt Bows Units3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (80) - 1 x Stormsurge Tridents 3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (80) - 1 x Stormsurge Tridents 3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (80) - 1 x Stormsurge Tridents 3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (80) - 1 x Stormsurge Tridents 2 x Fulminators (240) 2 x Fulminators (240) 1 x Gryph-Hound (40) BattalionsTempest Lords Harbinger Chamber (140) Vanguard Wing (100) Total: 2000/ 2000 Heroes: 3/6 Battlelines: 3 (3+) Behemoths: 0/4 Artillery: 0/4 Modifié le 7 juillet 2017 par Arkonis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 24 juin 2017 Partager Posté(e) le 24 juin 2017 Pourquoi pas un gryph hound pratique pour contrer les TP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkonis Posté(e) le 25 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2017 Ah oui, bien vu ! Rien de spécial à dire sur le reste de la liste sinon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 25 juin 2017 Partager Posté(e) le 25 juin 2017 Moi j'aime bien, je n'aurai pas jouer ce combo de bataillon et j'y aurai sans doute ajouter plus de HEROS pour permettre plus de synergie, mais en soi je ne trouve rien à redire. Je pense que c'est fort et que ça peut surprendre l'adversaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkonis Posté(e) le 26 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2017 J'aurai aimé mettre + de Héros aussi, mais je manque de points...Ou alors faut virer le Célestant (et perdre le -2 en Bravery quand il arrive), pour mettre plusieurs petits héros à la place? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 26 juin 2017 Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Le 24.06.2017 à 21:17, Arkonis a dit : le -2 en Bravery imposé par le Celestant quand il arrive + le -1 imposé par le Shriving light nous amène à un magnifique -3 pour les tests de bravoure de l'adversaire qui va se prendre 10 Retributors et 10 Liberators direct + tous les tirs des Prosecutors et des Judicators si ces derniers sont à portée. Je trouve pas le -1 en bravoure tu l'obtiens comment ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkonis Posté(e) le 26 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Le Shriving light du Knight -azyros ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 26 juin 2017 Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Sur le warscroll en français je le vois pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledha Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 (modifié) C'est un objet stormcast qu'il donne au knight azyros. Modifié le 27 juin 2017 par ledha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 il y a 8 minutes, ledha a dit : c'est un objet stormcast qu'il donne au knight azyros La ponctuation n'est pas facultative sur le Warfo. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Merci pour la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkonis Posté(e) le 30 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Petit retour sur la liste contre du Sylvaneth en mode Gnarloot + Household + Ancient + Kurnoth etc, et franchement c'est vraiment cool à jouer, et plutôt fort. Cela dit, je changerai 2-3 trucs : - Payer 360 points de Celestant juste pour le -2 en Bravery, c'était pas une si bonne idée, vu que je dois le faire tomber tour 1, je ne peux pas stacker son passif et ça c'est dommage, - Vu le nombre de Prosecutors que je mets, je me demande si c'est pas mieux d'essayer de rentrer une Tempest Lord au final plutôt qu'une Hammerstrike. Bon, ça change le concept de la liste, mais j'aime bien aussi. Qu'est-ce que vous mettriez à la place du Celestant si je reste sur une Vanguard + Hammerstrike? Est-ce qu'abandonner la Hammerstrike et rentrer une Tempest Lord à la place a l'air plus fort sur le papier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandaman Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Je vais partir Sur La meme base que Toi .. Je me pose aussi la question du Célestant Prime ... Mais le soucis de cette liste c'est qu il faut un ou plusieurs Héros qui peuvent bouger rapidement et y en as pas mille ... J'aime bien le sniper Venator mais Apres ... justement si vous avez des idees surtout Sur La synergie je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkonis Posté(e) le 7 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 En vrai, j'ai fait quelques tests et il faut mettre un truc qui a de l'impact, genre un stardrake ou un drakesworn templar, sinon on a du mal à gérer du gros lourd en face. Je posterai bientôt une liste éditée, pour voir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Les listes Tempest Lord qui semble les mieux construites jouent un Lord sur Stardrake, accompagné par 2 fulminators sur dracoth, comme alphastrike ! C'est aussi la liste vers laquelle je me dirige : Bataillon Tempest Lord Bataillon vanguard wing 1 Lord sur Stardrake 1 Knight Azyros 4 x3 prosécutors javelines 10 libérators 2 x5 judicators 2 Fulminators Je suis pas sur que ce soit le plus fort, mais c'est uneliste qui me plait bien: mobile, réactive et résiliente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandaman Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Il y a 2 heures, Arkonis a dit : En vrai, j'ai fait quelques tests et il faut mettre un truc qui a de l'impact, genre un stardrake ou un drakesworn templar, sinon on a du mal à gérer du gros lourd en face. Je posterai bientôt une liste éditée, pour voir ^^ J'attend ton retour , ce soir je vais test la base de ta liste qui me plais Bcp Avec une 3 eme unité de paladin et pour le moment je sais pas quoi d'autre peut être des fulminator pour avoir de la mobilité ... au fait personne ne jouent jamais les. Vanguard Hunter ... ils sont Si moisies que Ca .? Courir et tirer sur le papier je trouve ça fun surtout l embuscade ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pizza de Tzeentch Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Il y a 3 heures, Arkonis a dit : En vrai, j'ai fait quelques tests et il faut mettre un truc qui a de l'impact, genre un stardrake ou un drakesworn templar, sinon on a du mal à gérer du gros lourd en face. J'ai affront en tournoi un joueur qui jouait stardrake et fulminators, dans une liste anti-tirs. J'i rediscuté avec mon adversaire à la fin du tournoi, et le bilan est sévère: le stardrake n'a pas fit le tff du tout, beaucoup trop cher pour se rentabiliser la majorité du temps. Très aléatoires avec ses météorites (4 blessures mortelles en 3 tours pour ma part), avec un manque d'impact assez sévère, et comme il ne compte que pour une seule figurine, il a du mal à conserver les objos. Certes, il est résistant, mais en gros il suffit de l'ignorer/l'engluer dans une unité résiliente pendant plusieurs tours. En revanche, les fulminators font le paté. AUssi, plutot que le stardrake, je conseil un héros sur monture type fulmi (oublié le nom) + des fulminators: ça te génère plus de menaces, et ils sont particulièrement chiant à tuer, et tapent super forts. (la phase de tir fait super mal au contact, et ça permet de se débarrasser d'un cordon qui vous a chargé au tour précédent. ) Voila, en espérant avoir aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Ok, ça m’intéresse, du coup, un Lord sur Dracoth + 2 fulminators comme unité alpha strike ? Et ca libère des pts pour caser une unité de paladins par exemple. Je partirai donc ainsi : - Bataillon tempest Lord + vanguard wing - Lord sur Dracoth - Knight Azyros - Lord Castellan - 1 Gryphound pour saboter les Tp adverses dans l'arrière de mes lignes. - 4x 3 Prosécutors pour l'occupation du terrain et le harcèlement - 2x 5Judicators pour le soutien longue portée - 10 Libérators pour la résilience et les combos de mouvement de la vanguard wing - 2 Fulminators pour l'impact au cac, conjointement au lord sur dracoth - 5 Retributors en réserve pour tp la où y a besoin et finir le travail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkonis Posté(e) le 7 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 En effet, le stardrake me parait moins impactant qu'un seigneur sur Dracoth + des Fulminators au final. @esteris : Je partais sur exactement la même liste, sauf que je mets une deuxième unité de Fulminators à la place des paladins , ce qui nous donne : HeroesLord-Celestant On Dracoth (220) - General - Command Trait : Staunch Defender - Lightning Hammer & Thundershield - Artefact : Mirrorshield - Dracoth Trait : Keen-clawed Knight-Azyros (80) - Mystic Light : Lantern of the Tempest Lord-Castellant (100) - Artefact : Mirrorshield Lanes10 x Liberators (200) -Warblades - 2 x Grandblades 5 x Judicators (160) -Skybolt Bows - 1 x Shockbolt Bows 5 x Judicators (160) -Skybolt Bows - 1 x Shockbolt Bows Units3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (80) - 1 x Stormsurge Tridents 3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (80) - 1 x Stormsurge Tridents 3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (80) - 1 x Stormsurge Tridents 3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (80) - 1 x Stormsurge Tridents 2 x Fulminators (240) 2 x Fulminators (240) 1 x Gryph-Hound (40) BattalionsTempest Lords Harbinger Chamber (140) Vanguard Wing (100) Total: 2000/ 2000 Heroes: 3/6 Battlelines: 3 (3+) Behemoths: 0/4 Artillery: 0/4 J'ai un doute sur l'arme à choisir du Castellant sur Dracoth, j'ai mis l'arme qui peut faire des blessures mortelles, ça m'a l'air d'être la mieux. Et on est bien d'accord que je peux mettre 2 fois le Mirrorshield, les artefacts ne sont pas uniques? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Il y a 2 heures, Arkonis a dit : J'ai un doute sur l'arme à choisir du Castellant sur Dracoth, j'ai mis l'arme qui peut faire des blessures mortelles, Toutes les armes du LCoD sont bonnes, certaines nécessitent une situation bien précise pour être efficace. Dans le cas qui t'intéresse, à savoir le LCoD en solitaire, le Marteau Tempestos ou le Lightning Hammer sont tes meilleurs options. Le tempestos hammer est un peu meilleur en termes de dégâts, particulièrement en charge mais le Lightning hamer inflige des blessures mortelles et bloque les Pile-in. Il y a 2 heures, Arkonis a dit : Et on est bien d'accord que je peux mettre 2 fois le Mirrorshield, les artefacts ne sont pas uniques? Oui (Jusqu'au prochain manuel du général). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkonis Posté(e) le 7 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Merci pour tes réponses @Kozokus ! Je garde la liste comme ça du coup elle me plaît bien, tout le monde se déplace très vite et mes seuls piétons peuvent se téléporter partout sur la table Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Mais de rien. Au passage voici deux listes de Tempest Lord si tu veux te comparer. La première est la liste d'un mec qui à fait 17ème sur 182 (2ème meilleur Stormcast) et la seconde est celle du même joueur, cette fois au sein de la Team Irelande aux 6 nations un peu plus tard (qui n'a pas fait un très bon score de mémoire). Liste 1 : Lord Celestant sur Stardrake 600 Knight Venator 120 Lord Castellant 100 5 Judicators 160 5 Judicators 160 15 libérators 300 3X4 prosécutors javelots 240 Bataillons : 100 + 140 2000 Liste 2 Drakesworn Templar 500 Knight-Azyros 80 Lord-Castellant 100 10 x Liberators 200 5 x Judicators 160 5 x Judicators 160 2 x Fulminators 240 3X4 prosécutors javelots 240 Bataillons : 100 + 140 2000 Pour ce que vaut mon avis, je préfère la première liste, à ceci près que j'aurais viré le Venator pour mettre un Heraldor à la place (ou un autre héros), ou 5 libérators de plus et éventuellement en fusionnant les deux unités de Judicators pour qu'elles bénéficient toutes deux du bonus du bataillon Vanguard (en gardant 3 Battlelines) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkonis Posté(e) le 7 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 C'est intéressant de voir qu'il joue un mec sur Dragon quoi qu'il arrive. Pour sa (non) performance à l'ETC, je la prends pas trop en compte, si il a eu des appariements pourris il a pas pu faire grand chose le pauvre. Sa performance en tournoi solo est bien plus intéressante vu que c'est ce que je vise justement, les tournois solos J'aime pas trop le Venator non plus, il peut te servir à rien une fois sur deux, trop aléatoire, que ça soit sur sa grosse flèche, ou sur le fait qu'il n'y ait pas de cible intéressante en face. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandaman Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Au fait les unités des Prosecutors sont liées par bataillon où elles ont chacunes le bonus de chaque bataillon. Donc peuvent elle tp des liberators et invoquer des Paladins.? (Dans l optique des vanguard wind et Hammerstrike force). De plus est ce qu'il est toujours possible aujourd'hui d'utiliser le Lord celestant Sur Drako ? Ou sommes nous obligés de prendre son remplaçant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Il y a 8 heures, Pandaman a dit : Au fait les unités des Prosecutors sont liées par bataillon où elles ont chacunes le bonus de chaque bataillon. Une même unité ne peut faire partie que d'une seule formation. Soit elle appartient à une Vanguard et peut tp des libérators, soit elle fait partie d'une Hammerstrike et peut tp les paladins. Il y a 8 heures, Pandaman a dit : De plus est ce qu'il est toujours possible aujourd'hui d'utiliser le Lord celestant Sur Drako ? Ou sommes nous obligés de prendre son remplaçant ? Si tu parle de Vandus, non c'est un simple ajout. Le Lord celestant sur dracoth est toujours utilisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés