Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] [règles Tyranide]


binabiklefou

Messages recommandés

Bonjour les carnassiers.

 

J'ai quelques questions sur notre index.

 

* Est-ce que l'ombre du warp s'applique aux tests d'abjurer le sorcier des psycher ennemis?

 

* la compétence "caméleonisme " du lictor s'appliquent-elle au tir de contre charge? Si oui cela veut dire qu'un lictor est touché sur 7....

 

* La compétence "assaut souterrain" du Trygon indique qu'elle s’applique "à la fin de la phase de mouvement". Le trygon (et l'unité qui emprunte le tunnel) peuvent-ils "avancer" après avoir été placé?

 

* un broodlord peut-il rejoindre une unité de genestealer? Même question pour un tyranide prime dans une unité de Guerrier?

 

Merci pour vos réponses

 

Bina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ben l'ombre du warp s'applique justement aux psykers ennemis; j'ai plus le bouquin sous les yeux mais il me semble que c'est sur les test psychique pour manifester et abjurer :wink: (edit: "test psychique" et "test d'abjurer" sont deux choses différentes)
 

Citation

* un broodlord peut-il rejoindre une unité de genestealer? Même question pour un tyranide prime dans une unité de Guerrier?

 

Techniquement maintenant les Personnage ne peuvent plus rejoindre une unité :wink:

Et "les tirs en état d'alerte ne réussissent que sur un 6, peu importe la CT et les éventuels modificateurs"

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, binabiklefou a dit :

* la compétence "caméleonisme " du lictor s'appliquent-elle au tir de contre charge? Si oui cela veut dire qu'un lictor est touché sur 7....

 

 

 

Ça aurait plus eu sa place en section "règles" je pense mais bon je peux déjà te donner une réponse pour celle ci:

 

Si tu relis le paragraphe du tir en état d'alerte tu y liras "...à ceci prêt que les jets de touches ne réussissent que sur un 6, peu importe la CT de la figurine qui tire et les éventuels modificateurs."

 

Pas de mention de "6+" non plus donc je comprend un 6 naturel et rien d'autre.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Binabiklefou

 

Donc pour répondre à ta première question : il est dit dans la règle de l'ombre dans le warp que les psykers n'étant pas tyranide soustraient 1 à leurs tests psychiques, mais dans la partie réservée à Abjurer le Sorcier ils parlent d'un test d'Abjurer le Sorcier donc pas un test psychique et même si dans la logique j'aurais dit que tu avais raison, il se

trouve que le -1 ne s'applique qu'aux jets pour manifester un pouvoir.

 

Deuxième question : dans le livre de règles, à la section Avancé il est dit que tu peux annoncer lorsque tu déplaces une unité que celle-ci va avancer, or le trigon et l'unité qui sortent du tunnel sont déployés à la fin de la phase de mouvement une fois que tu a fait tout tes déplacements.

 

Les questions trois et quatre ont été traitées respectivement par Romulus et psychocouac et je suis d'accord avec eux 

 

Voilà à+

Modifié par Tz'Arkan
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que la "fin de la phase de mouvement" prête à confusion car c'est toujours la phase de mouvement. Si c'est toujours pendant la phase de mouvement, on peut avancer. Si c'est plus la phase de mouvement c'est quelle phase?

 

Par ailleurs, les unités déployés en Fep ou qui arrivent des réserves comptent comme ayant bougé en phase de mouvement, ce qui indique que cela se passe bien pendant la phase de mouvement.

 

Je trouve que c'est quand même pas très clair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné qu'ils disent "à la fin de la phase de mouvement" j'aurais tendance à dire qu'on se trouve quelque part entre la phase de mouvements et la phase psy. De plus ces unités ne sont pas passées par la phase "déplacements" de la phase de mouvement donc tu ne peux pas annoncer le fait qu'elles avancent.

 

edit après relecture il suffit de ce référer au paragraphe "renfort" juste à côté de avancer : " ...ces unités ne peuvent pas se déplacer ni avancer au tour où elle arrivent ..." débat clos 

Modifié par Tz'Arkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, binabiklefou a dit :

le truc c'est que la "fin de la phase de mouvement" prête à confusion car c'est toujours la phase de mouvement. Si c'est toujours pendant la phase de mouvement, on peut avancer. Si c'est plus la phase de mouvement c'est quelle phase?

 

Pour faire "simple", a chaque fois que tu as "au début de" ou "à la fin de", il s'agit de conditions pour le fonctionnement de la capacité. C'est a dire que si tu fais une autre action après une qui dois être faite à la fin de la phase de mouvement, alors ce n'est plus la fin (vu que tu continus) et donc les conditions ne sont plus respectée pour l'action. En revanche, si tu as deux capacités qui se font au début où à la fin, tu as le choix dans l'ordre de effets. (exemple, si tu as deux trygon, tu choisis lequel sort avant l'autre, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.