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[V8][Regles] - tir de contre charge


binabiklefou

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merci pour le retour au texte.

 

Toutefois, je précise ma question.

 

La phase de charge est assez claire.

 

1. on choisit les unités qui chargent

 

2. on déclare les charges en choisissant les cibles

 

3. etat d'alerte

 

4. on fait mouvement.

 

J'en conclus alors que les tirs en état d'alerte se font après la déclaration des charges et avant tout mouvement.

 

Si bien que si je déclare 2 charges contre la même unité, l'unité ciblée pourra tirer en état d'alerte sur chaque unité qui a déclarée une charge contre elle?

 

Pour reprendre mon exemple:

A et C déclarent une charge contre B

B tir en état d'alerte contre A et C

A et C font alors leur mouvement de charge.

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Non, phase 1, on choisis l'unité qui charge ! Une seule à la fois ! Et pour cette unité, on résous les étapes 2, 3 et 4, avant de passer à l'escouade suivante.

 

En effet, le tir se fait avant le déplacement de l'unité. Or, puisque l'unité ciblée sera ensuite engagé au CaC, elle n'aura pas l'occasion de faire un autre tir en état d'alerte.

 

A noter cependant qu'une charge peut échouer si le résultats des 2D6 est insuffisant pour engager l'adversaire. Dans ce cas, l'unité ciblée n'étant pas engagée, elle pourra de nouveau tenter un tir en état d'alerte durant cette phase.

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Je profite de ce sujet pour poser une question sur le tir de contre charge. Comment fonctionne t-il pour les armes qui touche auto comme les flamers ou le crachepeste du fœtus bloat drone? Touche sur 6 ou touche auto ? 

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Ce qui n'est pas très logique. Le GBN dit que "les touches se font sur un 6, indépendamment de n'importe quel modificateur".

Hors la touche automatique des lances-flammes est, pour moi, un modificateur.

Feu-la règle mur de flamme (humour) nécessiterait d'être mise à jour pour clarifier ce point (surtout que je n'arrive pas à croire que les lances-flammes qui n'arrive pas à toucher une cible chargent à plus de 8" soient vraiment une volonté des développeurs).

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Ouaip, les touches se font uniquement sur un 6... que tu obtiens automatiquement grâce à la règle "Touche auto" du LF.

 

Quant au mur de flammes du tir de contre-charge, va falloir oublier et s'adapter...

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Normalement la règle des perso spécifie qu'ils ne sont protégés que pendant la phase de tir. Donc même si les règles de tirs s'appliquent aux tirs de CC, ils ne se font pas pendant la phase de tir. Chez nous, un perso qui charge prend tchi-tchi en CC même s'il n'est pas le plus proche. En attendant un point de vue officiel.

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