binabiklefou Posté(e) le 25 juin 2017 Partager Posté(e) le 25 juin 2017 Coucou, petite question: * Dans le même tour de joueur: A charge B. B tir en état d'alerte contre A. A contacte B (moins de 1"). Puis C charge B. B peut-il tirer en état d'alerte contre C? merci bina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 25 juin 2017 Partager Posté(e) le 25 juin 2017 (modifié) RTFM p182 (ou p8 du mini-livret pdf) Non. Modifié le 25 juin 2017 par Souppalognon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binabiklefou Posté(e) le 25 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2017 merci pour le retour au texte. Toutefois, je précise ma question. La phase de charge est assez claire. 1. on choisit les unités qui chargent 2. on déclare les charges en choisissant les cibles 3. etat d'alerte 4. on fait mouvement. J'en conclus alors que les tirs en état d'alerte se font après la déclaration des charges et avant tout mouvement. Si bien que si je déclare 2 charges contre la même unité, l'unité ciblée pourra tirer en état d'alerte sur chaque unité qui a déclarée une charge contre elle? Pour reprendre mon exemple: A et C déclarent une charge contre B B tir en état d'alerte contre A et C A et C font alors leur mouvement de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 25 juin 2017 Partager Posté(e) le 25 juin 2017 Non, phase 1, on choisis l'unité qui charge ! Une seule à la fois ! Et pour cette unité, on résous les étapes 2, 3 et 4, avant de passer à l'escouade suivante. En effet, le tir se fait avant le déplacement de l'unité. Or, puisque l'unité ciblée sera ensuite engagé au CaC, elle n'aura pas l'occasion de faire un autre tir en état d'alerte. A noter cependant qu'une charge peut échouer si le résultats des 2D6 est insuffisant pour engager l'adversaire. Dans ce cas, l'unité ciblée n'étant pas engagée, elle pourra de nouveau tenter un tir en état d'alerte durant cette phase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binabiklefou Posté(e) le 25 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2017 ok merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkhosh Posté(e) le 25 juin 2017 Partager Posté(e) le 25 juin 2017 Je profite de ce sujet pour poser une question sur le tir de contre charge. Comment fonctionne t-il pour les armes qui touche auto comme les flamers ou le crachepeste du fœtus bloat drone? Touche sur 6 ou touche auto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belfe Posté(e) le 25 juin 2017 Partager Posté(e) le 25 juin 2017 On fait comme une phase de tir. Si tu es à porté, que tu vois ta cible, les touches sont automatiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 26 juin 2017 Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Ce qui n'est pas très logique. Le GBN dit que "les touches se font sur un 6, indépendamment de n'importe quel modificateur". Hors la touche automatique des lances-flammes est, pour moi, un modificateur. Feu-la règle mur de flamme (humour) nécessiterait d'être mise à jour pour clarifier ce point (surtout que je n'arrive pas à croire que les lances-flammes qui n'arrive pas à toucher une cible chargent à plus de 8" soient vraiment une volonté des développeurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 26 juin 2017 Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Ouaip, les touches se font uniquement sur un 6... que tu obtiens automatiquement grâce à la règle "Touche auto" du LF. Quant au mur de flammes du tir de contre-charge, va falloir oublier et s'adapter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loldow Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 bonjour, Et si un personnage declare une charge mais n est pas la figurine la plus proche, tir de contre charge possible ou non vu que l on suit les règles nomales de tir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Gros débat sur un autre sujet : On pense que la réponse est oui (mais pas pour les même raisons, pour ça que ya eut débat, et qu'on ne s'est pas mis d'accord sur le thème même du sujet). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Normalement la règle des perso spécifie qu'ils ne sont protégés que pendant la phase de tir. Donc même si les règles de tirs s'appliquent aux tirs de CC, ils ne se font pas pendant la phase de tir. Chez nous, un perso qui charge prend tchi-tchi en CC même s'il n'est pas le plus proche. En attendant un point de vue officiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Point de vue officiel : l'unité qui charge prend tout dans la tête, PERSONNAGE ou non. https://17890-presscdn-0-51-pagely.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/06/40K_8th_ed_Update_Rulebook_ver_1.0.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés