Lady Numiria Posté(e) le 25 juin 2017 Partager Posté(e) le 25 juin 2017 (modifié) Bonsoir, J'ai un doute sur la façon de traiter l'aptitude "Garde du Corps" de mes vétérans Space Marines : Le wording dit que je peux allouer une blessure d'un de mes personnages à portée sur 2+ à un vétéran, lequel subit alors une blessure mortelle. En relisant le corpus de règles, il est dit "qu'une blessure est le résultat d'un jet de blessure, que l'on alloue à une figurine avant de tester sa sauvegarde" et "qu'après un test de sauvegarde raté, la figurine subit autant de dégâts qu'indiqué par le profil de l'arme employée". Du coup je peux sans problème allouer une blessure qui infligerait un multi-dégâts à mon perso à un de mes vétérans à portée (perdant de fait une chance de la sauvegarder, et donc de ne perdre potentiellement aucune figurine), échangeant donc un multi-dégâts potentiel (et fatal) contre une blessure mortelle automatique. J'ai bon ? (Je parle ici de l'aptitude garde du corps des Company veterans SM mais ayant les deux index Imperium, cette aptitude revient avec d'autres noms mais le même wording il me semble dans d'autres armées) Modifié le 26 juin 2017 par TheBoss™ [Règles Imperium] n'est pas un Tag de cette section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 26 juin 2017 Partager Posté(e) le 26 juin 2017 La VO précise qu'il s'agit de "lose a wound", soit "perdre un PV", et non pas de "subir une blessure". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 26 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Merci pour la précision ! De fait l'aptitude "Garde du Corps" devient dès lors inutile en l'état. Dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 26 juin 2017 Partager Posté(e) le 26 juin 2017 ben, cela permet quand même d'allouer des retraits de PV aux gardes du corp pour protéger le personnage quand mm. C'est là son utilité .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 26 juin 2017 Partager Posté(e) le 26 juin 2017 +1 : ça constitue tout de même une réserve de PV non négligeable, surtout avec des QG/Elite avec "seulement" 4PV. De là à dire que c'est inutile, c'est un peu fort de roquefort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki2704 Posté(e) le 26 juin 2017 Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Juste pour info - et pour être certain de ne pas me tromper - l'application de la règle décrite par Numirira fonctionne par contre avec les Shield Drone. Car ces derniers peuvent se voir attribuer directement la blessure, la phrase dans ce cas là est : " ... you can choose to allocate any wounds..." Ce qui rend le truc tout bonnement infâme avec des "broadsides" dans des ruines, et 10 Shield drones en dessous d'elle (donc juste à 3ps...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 26 juin 2017 Partager Posté(e) le 26 juin 2017 (modifié) Il y a 4 heures, Numiria a dit : Merci pour la précision ! De fait l'aptitude "Garde du Corps" devient dès lors inutile en l'état. Dommage. ca permet surtout de tenter une svg sur le QG (au hasard: un terminator avec bouclier tempete soit une 2+/3++), eventuellement tenter un command reroll et si vraiment c'est loupé: pif pouf, tu réaffectes des blessures (oh, le vilain coup de CL qui m'a enlevé 6/6PV d'un coup... ). Modifié le 26 juin 2017 par allio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatmike Posté(e) le 26 juin 2017 Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Non, ton personnage prends une blessure (plus près du tireur, sniper ou autre règle spé). Ensuite, tu as le choix de faire ta save avec le perso OU tu affectes une blessure mortelle au garde du corps. Pour reprendre ton exemple : Ton capitaine prend une blessure de canon laser. Soit tu tente ta save invu à 4+ quitte à perdre 1d6 pv si tu la rate, soit tu retire directement un vétéran (car il prend directement une blessure mortelle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caius Pertinax Posté(e) le 26 juin 2017 Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Fatmike, tu as tout à fait raison dans le cadre d'une lecture RAW de la version française. Mais en VO, il est précisé que le garde du corps intervient quand le personnage perd un point de vie ("loses a wound", improprement traduit par "subit une blessure"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatmike Posté(e) le 26 juin 2017 Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Ha c'est moche! Pour le coup, je préfère la version française qui impose un choix et de, parfois, tenter de faire sa save !! Bon, c'est plus clair avec la VO du coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés