Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Impe1] Corvus blackstar et débarquement


Master Avoghai

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Lors de ma partie samedi, je suis tombé sur un point de régles que je ne suis pas sur d'avoir résolu correctement.

 

Mon corvus blackstar (volant) commence la partie en vol avec une unité embarquée

Tour 1 il bouge vers l'ennemi en utilisant sa capacité de vol 

C'est là que je consulte les régles pour savoir quand je dois déclarer qu'il passe en mode hover pour pouvoir débarquer.

 

La régle dit "avant que le corvus ne bouge"

Or pour le débarquement, les figurines doivent débarquer "avant que le transport ne bouge"

 

La régle sur l'ordonnancement des actions précise que c'est au joueur dont c'est le tour de choisir dans qu'elleordre résoudre les actions quand leurs régles stipule qu'elles soient résolues au même moment.

 

Donc je peux déclarer que le volant passe en vol stationnaire, puis débarquer mes fig, puis bouger le volant, puis bouger mes figs (ou bouger mes figs puis bouger le volant)

 

J'ai bon?

Modifié par TheBoss™
[DW] n'est pas un Tag de cette section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Tour 1 il bouge vers l'ennemi en utilisant sa capacité de vol 

Je pense que cette phrase est de trop dans ton exposé des faits : a priori, si j'ai bien suivi, elle sert juste à mentionner que tu souhaites faire avancer ton Corvus en Mode Hover une fois débarquées tes troupes, c'est cela ?

 

Si oui, il n'y a pas de problème.

Sinon il va falloir être plus précis parce qu'a priori, tout autre cas de figure va s'avérer plus tendu à négocier avec le GBR... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question rien ne t'interdit de débarquer en mode flyer (ou c'est caché dans le fluff) donc aucun soucis pour débarquer puis passer ton volant en hoover pour ne pas le detruire.

Après si quelqu'un a trouver des règles de débarquement hoover/flyer je suis preneur

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaarKouador a dit :

Qu'est ce que tu appelles sa capacité de vol ?

 

Je parlais du mode supersonique qui oblige à bouger de 20" minimum

 

@manah : ma phrase exprime le fait que j'utilise le mode de deplacement me garantissant un -1 pour toucher et l'impossibilité non d'etre chargé au CC par des figs n'ayant pas la capa [FLY]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, au début de ta phase tu voles.

Si tu veux débarquer, il faut :

1 - passer en stationnaire, ou pas

2 - sortir tes unités du Corvus

3 - bouger (avec le Corvus et/ou les unités).

 

En fait, rien n'indique qu'il faut être en stationnaire pour débarquer, si c'est ça la question. (Comme Yume et Manah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme précisé par les différents interlocuteurs, tu peux tout à fait déployer ton Corvus en volant supersonique, larguer T1 -avant tout déplacement- tes troupes qui peuvent bouger/charger/autre puis déplacer ton Corvus toujours en mode volant supersonique...

 

Le fait de débarquer d'un supersonique ne gêne plus personne visiblement : tout le monde a accès à l'ancien Cieux de fureur en mode upgraded ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.