Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Salamanders] première liste 1000 pts


TheKoala

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, ancien joueur Salamanders je reviens avec cette V8 et propose la liste suivante pour des petits tournois en magasin donc liste mi-dures. En plus c'est fluff, c'est cool. 

Les soucis que je verrais de prime abord sont les suivants : pas assez d'anti-personnel et/ou trop peu de choses solides en dehors du spam de razors. 

 

Salamanders
 

Détachement : Patrouille
QG

  • Vulkan He'Stan   (154 pts)

Vulkan était mieux avant mais il y a toujours moyen de faire de jolis petits trous avec. Embarqué dans un razor avec les véts.

Troupes

  • Tactical Squad  (10)  (173 pts)
    • Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-flammes, Lance-missile, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
    • Space Marine Sergeant :  Griffe Lightning , Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur


La moitié en Razor l'autre en campeur sur un objo avec le LM, l'arme du sergent est là pour combler les points 


Elite

  • Company Veterans (5)  (127 pts)
  • Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 4 Lance-flammes, Et ils ne connaîtront pas la peur, Gardes du Corps d'escouade de commandement
  • Veteran Sergeant :  Combi-Lance-flammes


La team barbuc avec vulkan c'est 5 LF + 1 LFL lourd relance jets pour blesser. Dans un razor prêt à sortir à portée de flamer 

Soutien

  • Devastator Squad  (6)  (191 pts)
  • Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 4 Multi-fuseur, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
  • Space Marine Sergeant :  Hache énergétique , Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

 


La team ouvre boite, les devas V8 sont devenues plus agressives car plus mobiles, dans un razor prêt à sortir cramer un véhicule tout en restant à 6ps de Vulkan pour les relances. L'arme du sergent est là pour combler les points.

Transport

 

  • Razorback  (115 pts)
  • Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

 

  • Razorback  (115 pts)
  • Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

 

  • Razorback  (115 pts)
  • Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes


Total : 990 points - 25 figurines - 7 unités

 

 

 


La liste est donc une adaptation v8 de la liste salamander full drop pod d’antan, les devas sont vraiment une option que je sens que je vais de plus en plus affectionner.  
Merci pour vos avis. 

 

Modifié par TheKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Liste très sympa et plutôt fluff, c'est cool. 

Par contre en effet tu as beaucoup beaucoup d'anti gros-cul et pas beaucoup beaucoup d'anti troupe, hors en 1000points tu n'auras probablement pas besoin d'autant d'armes antichar. Tu peux palier à ça en changeant les armes des razorbacks, pas toutes mais une ou deux. Ce qui est bien c'est de mettre au razor une arme qui complète l'équipement de l'unité qu'il transporte. Exemple: les vets avec lance flamme + Razor lascan = bien c'est polyvalent, par contre les devas full MF + Razor lascan = bof, si tu te retrouves face à de la horde tu vas suer pour t'en sortir et en plus ça va vraiment attirer le plomb comme unité. 

Il vaut donc mieux mettre un canon d'assaut jumelé, ça tire beaucoup et assez fort pour faire de la viande haché avec l'infanterie d'en face.

Sinon, j'ai pas le codex sous les yeux, mais il me semble que les sternguards peuvent prendre des combis mais pas des lances flammes, à vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pareil que monsieur au dessus mais je tenais quand même à mettre ma pierre à l'édifice :rolleyes:

 

Même en effectuant les petits changements cités au-dessus (encore que là aussi c'est à préciser) y'a une paire de choses à revoir :

 

Tout d'abord pour les razorback, j'aurais bien vu un Lance-flamme lourd pour celui des vétérans, un canon d'assaut pour la tactique et un canon laser pour celui de la déva, pour cela que sa spécialise tes unités. Tes vétérans fonceraient pour se mettre à portée de LF donc avec le razorback pour un barbecue entre ami du plus bel effet (c'est l'été \o/), le canon d'assaut avec la tactique pour un soutien à mi-distance en campant un objo par exemple (auquel cas tu pourrais remplacer leur LF par un Fusil Plasma).

Et enfin vient celui avec canon laser et les dévas. Là tu as deux choix : Soit mettre les dévas en full canon laser (ce qui ne changera pas leur rôle d'antichar) voir avec des lance-missiles; soit tu garde tes Multi-fuseurs et tu profite des premiers tours pour tenter des tirs de canon laser avant d'arriver à portée, ce qui est moins ouf mais plus percutant à l'arrivée.

 

Tu peux retirer les armes énergétiques de tes sergent pour récupérer des point aussi, et investir dans des combi (combi-Plasma pour le sergent de la tactique si tu suis mon conseil en haut). S'il t'en reste après les éventuelles modif, tu peux mettre des marines "fusibles" supplémentaire dans ta déva et un Chérubin de l'Armorium (un vrai plus) pour être quasiment sûr de faire mouche au moment opportun.

 

Voilà en espérant être utile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.