YayaGanja Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 (modifié) Yo j'ai une petite question qui vous paraitra surement évidente mais je préfère demander : si j'ai une unité de 5 grey knights et que je veux lancer smite je ne peut en lancer que 1 pour l'unité ou 1 par figs ? Voila et merci d'avance de bien vouloir m'éclairer de votre sainte lumière Modifié le 27 juin 2017 par TheBoss™ TAG d'ouvrage + modification du titre + explicitation des Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasou Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 (modifié) C'est une question en suspens dans mon groupe de joueurs car on a pas rencontrer encore le problème, même si on sait qu'il existe. Mais effectivement, dans les règles ils font toujours mention de Psyker et non '' d'unité de Psyker'' ou même de règle '' confrérie de psyker'' comme ce fut le cas dans la V7. Si on le prend au premier sens du terme, on pourrait facilement se dire que comme la limitation se veut pour 1 seul même sort par psyker, on pourrait lancer plusieurs fois châtiment dans une unité contenant des psykers du moment que l'on ne dépasse pas le nombre de sorts lançable en un tour pour l'unité en question. Mais au regard du système et la manière dont sont détaillés les pouvoirs et profils de psyker, j'ai comme un doute sur cette interprétation. Modifié le 27 juin 2017 par Karasou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taetrius67 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Mais n est il pas noté que l unité peux lancé un sort par phase ce qui règle le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YayaGanja Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Moi je pense que chacun des psyker peuvent lancer des pouvoirs vue que c'est écrit : " Les psyker peuvent manifester leurs aptitudes surnaturelles et abjurer les pouvoirs adverses" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 (modifié) Rites of banishment: " When this unit ... etc bla bla bla" 5 figs = 1 unit Dans les règles de chaque escouade de GK, la partie psyker commence par "This Unit" En gros c'est juste marqué partout qu'ils ne génèrent qu'un seul Smite Bon jeu à vous ! Modifié le 27 juin 2017 par Yume95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aegolius Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 C'est écrit noir sur blanc sur les datasheets des GK Pour les persos et unités de 1 figurine : "This model can attempt to manifest X psychic power ..." (Ce modèle peut tenter de manifester X pouvoir psychique...) Pour les unités de plusieurs figurines : "This unit can attempt to manifest X psychic power ..." (Cette unité peut tenter de manifester X pouvoir psychique...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Je rajouterais même que dans certains cas, comme pour les unités de Rubrics Marines ou les Scarab Occult Terminators, il est précisé que c'est le chef d'unité qui lance le sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés