Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Unitée de Psykers et châtiment


Karasou

Messages recommandés

En fait ce sujet fait suite a celui des Grey Knight, mon interrogation se portait sur les quelques unitées de collectif de psykers. Je pense notamment au conclave de warlock chez les craftworlds ou encore les essaims de zoanthropes des tyranides.

Etant donné qu'il sont capables d'utiliser plusieurs pouvoirs a partir de plus de 3 figurines, qu'il est possible de changer de casteur au sein de l'unitée et que je cite "Un psyker ne peut pas tenter de manifester plusieurs fois le meme pouvoir psychique dans un tour". Peut on lancer plusieurs fois le même sort avec ces unités comme châtiment ? ( et sans parler de la regle speciale psy de "jeu égal" ).

 

Merci d'avance !

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Unitée de Psykers et châtiment

Non, une unité de psykers ne peut pas lancer plusieurs fois le même pouvoir à mon avis.  Je me suis posé la même question, mais les datasheet spécifient bien le nombre de pouvoirs que l'unité peut lancer comme s'il s'agissait d'un personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, la regle de "jeu egal" se cumule avec celle de base qui dit :
"Un psyker ne peut pas tenter de manifester plusieurs fois le meme pouvoir psychique dans un tour"

L'interet du sujet est juste de savoir si les unitees de groupe de psykers sont consideres comme un seul et meme psyker ou un groupe de psyker. Car dans les regles ce n'est encore une fois pas clair du tout. Dans le premier cas l'unite ne pourra du coup lancer qu'une fois le pouvoir chatiment dans l'autre il pourra le faire autant de fois qu'il est capable de lancer de sort en un tour.

Je me suis pose la question car pour 160 points chez les tytys, on a 4 zoanthropes (endu 4 // 12 PV // 3++) qui peuvent lancer 2 pouvoirs par tour et ont un bonus d3 sur chatiment, mais ne font rien d'autres (pas d'arme ou de capacite CaC). le cout serait selon moi plus justifier si ils pouvaient lancer deux fois le sort, mais je ne suis certainement pas objectif dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses :)

 

J'ai bien compris l'intérêt mais il me semblait que ma question était plutôt pertinente malgré que ça ne soit pas vraiment le sujet. 

 

Je n'ai pas le livre de règle devant moi mais de souvenir c'est à l'exemption de châtiment, chaque pouvoir peut être utiliser une fois par tour au lieux de 1 fois par psycher par tour donc je le comprend dans le sens où ça ne s'applique pas pour châtiment le 1x par tour et par psyker 

 

Pour les zozo c'est chère certes mais c'est une unité pas toujours facile à tuer surtout si tu en remplacé un par celui qui fait regagner des pv ( ils ont été plutôt utile dans la partie test, ils étaient par 6 mais bon comparé à ce qu'ils étaient c'est sûr, c'est plus la même chose)  et comme toi je pense (je joue souvent contre du Tyranide...) qu'ils devraient lancer deux fois le sort, d'où mon interrogation sur la limite du châtiment. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Karasou a dit :

L'interet du sujet est juste de savoir si les unitees de groupe de psykers sont consideres comme un seul et meme psyker ou un groupe de psyker. Car dans les regles ce n'est encore une fois pas clair du tout. Dans le premier cas l'unite ne pourra du coup lancer qu'une fois le pouvoir chatiment dans l'autre il pourra le faire autant de fois qu'il est capable de lancer de sort en un tour.

 

C'est pourtant clair dans la description de la section "Psyker" des fiches de ces unités : lorsqu'elles lancent un pouvoir, elles le font en tant qu'unité (donc, pas deux fois le même pouvoir dans la même phase), même s'il faut sélectionner une figurine de l'unité pour lancer (ou annuler) un pouvoir (ça ne veut pas, par contre, dire que chaque figurine peut lancer/annuler un pouvoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, alt-f4 a dit :

 

C'est pourtant clair dans la description de la section "Psyker" des fiches de ces unités : lorsqu'elles lancent un pouvoir, elles le font en tant qu'unité (donc, pas deux fois le même pouvoir dans la même phase), même s'il faut sélectionner une figurine de l'unité pour lancer (ou annuler) un pouvoir (ça ne veut pas, par contre, dire que chaque figurine peut lancer/annuler un pouvoir).

 

En fait ca depend de ce qui est definit par le terme "Psyker", dans la partie de description de la phase psychique. Ils parlent de figurines mais a aucun moment ils ne parlent d'unite quand il emploie le terme "psyker". D'ou l'ambiguite tout simplement. En fait j'ai du mal a voir l'interet de ces unites de psykers, si ils n'ont pas cette particularite, ca coute bien plus cher pour un psyker normal pour rien de plus.

 

l'exemple des archontes est bien representatif :
- un warlock tout seul c'est 37 points

- un conclave de warlocks c'est pareil avec 37 points chaque fig avec les memes stats.

Pourquoi faire un conclave de 4 warlocks (qui peut lancer QUE 2 sorts) alors que tu pourrais prendre 4 fois un warlock solo ce qui te fait 4 sorts par tour avec meme des sorts differents si tu veux ? (sans parler du bonus de commandement potentiel possible)
A moins que je manque quelque chose je suis un peu dubitatif sur cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase psychique du bouquin de règles n'a pas à décrire quoi que ce soit : tout est expliqué sur la fiche de l'unité (i.e. il n'y a pas de règle générale concernant les unités de psykers, tout se trouve sur les fiches individuelles) :wink:

 

A partir de 4 figurines, un conclave lance de plus gros "smites". En-dehors de ça, je ne vois pas de différences évidentes, mais en avoir 4 ensemble ou 4 séparés, c'est un choix de construction de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pas ... c'est a partir de 7 figs ... mais bon tu prends 7 warlock solo et tout le monde sera d'accord pour dire que 7d3 blessures mortelles c'est mieux que 1d6 (et en plus c'est qu'a 9 pas XD ) Alors que si on passse a 3d6 pour 7 warlock, la c'est deja plus sense (car 7 warlock peuvent lancer jusqu'a 3 pouvoirs en un tour).

 

Le truc est que dans la fiche individuelle d'unitee on ne parle que de la limitation en tant qu'unite alors que si dans le bouquin ca parle de figurine de psyker alors la limitation a 1 meme sort par psyker ne concerne qu'une figurine et non l'unite de psyker. D'ou l'importance du bouquin de base. C'est sensé non ? ou ce n'est que moi qui cherche la petite bete ? ^^

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir qu'une unité de 7 ou 7 unités de 1, ça change pas mal de chose :

- Ca donne pas le même nombre de KP (si on joue avec)

- Celui qui a 7 unités de 1 aura plus de difficulté à commencé.

- Faut avoir le nombre de slot nécessaire dans la case qui va bien. Et donc potentiellement devoir prendre des QG/troupes en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Karasou a dit :

Mais ca ne change rien au probl de cette limitation figurine/unite psyker.

 

Il n'y a pas de problème. Les règles parlent de "PSYKER", ce qui est une entrée sur la fiche des unités concernées (que l'unité soit composée d'une ou plusieurs figurines), avec leurs règles spécifiques (qui diffèrent entre un Conclave et des Thousand Sons, par exemple).

 

Après, à chacun de voir s'il achète ses Warlocks en Conclave ou individuellement (selon ses besoins, son mode de jeu, etc ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.