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[DeathWatch] Alors c'est fort maintenant?


Invité

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Oui on reste dans le choix de multiplier les menaces ou d'optimiser nos unitees :)

 

L'avantage de la Deathwatch est de pouvoir combiner nos unitees a l'envie, reste a voir si c'est viable effectivement, car ca peut monter tres vite

J'ai pas trop le temps a accorder a la deathwatch malheuresement, c'est plutot mes tytys cheris qui ont mon attention pour le moment X)
Mais d'une maniere general j'ai peur que tout coute cher au final chez eux et pour une resistance pas fofolle.

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Le 30/06/2017 à 12:00, Karasou a dit :

Oui on reste dans le choix de multiplier les menaces ou d'optimiser nos unitees :)

 

L'avantage de la Deathwatch est de pouvoir combiner nos unitees a l'envie, reste a voir si c'est viable effectivement, car ca peut monter tres vite

J'ai pas trop le temps a accorder a la deathwatch malheuresement, c'est plutot mes tytys cheris qui ont mon attention pour le moment X)
Mais d'une maniere general j'ai peur que tout coute cher au final chez eux et pour une resistance pas fofolle.

Bon, avec les nouvelles règles on peut mettre deux kills teams en corvus mais reste à voir si c'est efficace ou pas. 

 

Si je récapitule :

-En règle générale il faudra combiner tous les aspects d'une kill team( totor, moto, etc...) pour les jouer en tant qu'allié.

-Le Corvus a un bon rapport qualité/prix(en jeu).

-Les Stalker sont bien en fond de table.

-On est globalement cher donc on doit faire extrèment attention pour build les listes.

-Un graviton ne fait jamais de mal si on a une unité mobile.

-Les nouvelles règles sur la FeP ne pénalisent pas trop car elles nous permettent de petites folies. De plus on aura tendance à tout foutre enbarqué sauf les motos qui sont rapides et les rotors qui ont FeP.

 

Si je résume, on aura sûrement du fond de table au stalker, un watch master car Artémis est pas top, un corvus et un rhino ou razorback pour les transports. Des kills trams spécialisé tir à courte porté et/ou CaC car embarquées dans un Black Star. Des motos et des terminators optionnels pour la forme et on a nos 1750pts(compétition). 

Je pense que les terminator ne sont pas à sur-équiper mais que les motos méritent des armes énergétiques. 

Les kills trams pencheraient pour gravpistol et épée énergétique avec un marteau thunder et un bolter infernus, ainsi que des black shield pour les points. 

Je demande vitre avis.

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Salut,

 

L'équipement fait référence a la page 209 pour les Stormshield, griffes, marteau, Épée nrj. Du coup quel est le coût en point pour le Stormshield : 15 ou 5 ?

L'épée est bien a 4 points je rêve pas ? 

Modifié par Mawrolk
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Il y a 5 heures, Mawrolk a dit :

Salut,

 

L'équipement fait référence a la page 209 pour les Stormshield, griffes, marteau, Épée nrj. Du coup quel est le coût en point pour le Stormshield : 15 ou 5 ?

L'épée est bien a 4 points je rêve pas ? 

Le coût du Stormshield dépend de la figurine qui le porte:

-Personnage => 15 points

-Membre d'une unité => 5 points

 

Pour l'épée, tu peux considérer qu'il s'agit d'un rêve devenu réalité. :lol:

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Citation

La DW conserve les munitions spéciales qui ne sont plus accessibles aux Sternguards SM.

Même si d'un certain point de vue ils ont les avantages des bolt kraken ET des charge vengeance sur leurs bolters spécialisés pour un total de +6" de porté et -2 en PA ^^ du coup les vétéran d'appui SM n'ont pas trop à pleurer la " disparition " des munitions spéciales, à part sur leurs combi effectivement ^^

 

Citation

Pour l'épée, tu peux considérer qu'il s'agit d'un rêve devenu réalité

C'est clair que les armes énergétiques de base à pas cher sont vraiment sympa, après leur baisse de coût est logique entre la disparition du +1 attaques si cumulé à un pistolet et le fait que de nombreuses cibles ont obtenu davantage de PV alors qu'elles conservent damage 1 mais effectivement ça reste cool, on peut enfin équiper des vétérans avec des armes énergétique sans avoir l'impression d’amputer sa liste d'un SM par armes énergétique rajoutée ^^

 

En ce qui concerne la deathwatch il y a aussi les moto qui me semblent pas mal avec les munitions spéciales pour 3 petits points de plus que les moto SM classique, de quoi faire une belle différence pour pas spécialement cher.

Modifié par akaba13
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Personnellement, j'utilise l'entrée DeathWatch

Le 9/7/2017 à 01:20, Mawrolk a dit :

Mais pourquoi il y a une entrée a 15 pts pour le Stormshield Deathwatch p. 220 ?

Tout simplement parce que le storm shield Deathwatch donne une invu. 3+

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Nope un storm shield c'est toujours 3+

C'est comme ce qu'a dit Vaniel, 15 pour les personnages et 5 pour les autres unites
Car chaque fois qu'il est utilise ou mentionne dans les groupes d'unites (Kill team/terminator/vanguard), il est specifie que c'est celui de la page 209 qu'il faut prendre soit celui des space marines a 5 points.

Les seules unitees veritablement affectees sont les captains et les chapelains (les libraires eux ne peuvent pas en prendre) et donc des personnages
En fait, il faut lire le Storm shield Deathwatch a 15 points indirectement comme "All character".

Modifié par Karasou
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Le 12/7/2017 à 19:26, Karasou a dit :

Nope un storm shield c'est toujours 3+

C'est comme ce qu'a dit Vaniel, 15 pour les personnages et 5 pour les autres unites
Car chaque fois qu'il est utilise ou mentionne dans les groupes d'unites (Kill team/terminator/vanguard), il est specifie que c'est celui de la page 209 qu'il faut prendre soit celui des space marines a 5 points.

Les seules unitees veritablement affectees sont les captains et les chapelains (les libraires eux ne peuvent pas en prendre) et donc des personnages
En fait, il faut lire le Storm shield Deathwatch a 15 points indirectement comme "All character".

C'est étrange car page 209 ce n'est pas les points qui sont décrits mais les caractéristiques du storm shield, qui ne sont en effet pas décrites dans le Wargear Deathwatch.

 

Personnellement j'utilise la liste Deathwatch (15pts).

Et puis je ne crois pas que le marine de base aut droit à un storm shield contrairement aux Kill Team qui y ont droit pour le moindre péon. En un sens je crois que cela permet de réguler le nombres de Storm Shields.

 

Sinon petit essai pour une liste Deathwatch:

QG :

 

1/WATCH MASTER     130

-Guardian Spear

-Le reste de TT façon c'est 0 pts XD kikoo lol.

 

TROUPES

 

1/KILL TEAM.     197

-3 Grav-gun

-1 Heavy Thunder Hammer

-1 Sergent avec Powerfist et plasma pistol.

 

2/KILL TEAM      190

-3 Grav-gun

-1 Heavy Thunder Hammer

-1 Sergent avec Inferno Pistil et chainsword

 

3/KILL TEAM.     239

-4 Canons Frags 

-1 Sergent avec Storm Shield et Thunder Hammer.

 

ELITES

 

1/TERMINATORS.    473

-1 Sergent avec Thunder Hammer et Storm Shield

-1 Lance missile cyclone avec Storm Bolter et Chainfist

-1 Gantelet et fuseur avec canon d'assaut.

-2 Cannons d'assaut et chainfists

 

ATTAQUE RAPIDE

 

1/DEATHWATCH BIKERS.     200

-5 Bikers avec PowerSword

 

FLIYERS

 

1/CORVUS BLACKSTAR.    261pts

-2 Stormstrike missile launchers

-1 Twin Lascannon

-1 Hurricane Bolter

-1 Infernum Halo launcher

 

TRANSPORTS.    

 

1/RAZORBACK.    123pts

-1 twin lacannon

-1 Storm Bolter

-1 Hunter Killer Missile 

 

Total: 1749

 

En gros On a les motos qui fonctionnent un peu en indépendants car elles vint capturer les objos, tirer avec 20 tirs de bolters puis charger ou faire plein d'autre choses sympas.

 

Dans le Corvus on met les deux escouades Grav-gun qui débarquent et tirent sur ce qui a de grosses armures, qu'on peut éventuellement finir au CaC. Le Corvus lui détruit les sacs à PV et les aériens avec son canon laser et ses missiles et Nick Fury les unités populeuses au bolt houragan.

 

Le RAZORBACK contient un Watch Master et les canon Frags qui débarquent à 24-18 pas de l'ennemi et avancent doucement pour finir au CaC. Le RAZORBACK nique les sacs à PV au lascannon.

 

Les Totors FeP et Font des frappes chirurgicales là où il y en a besoin.

 

Voilà, dites moi ce que vous en pensez et puis tchao?

 

 

 

 

 

 

Modifié par Claïgo
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Le black shield ne peux pas prendre le heavy tunder ni d arme lourd. une unité avec bolter stalker c est une unité qui se rentabilise assez facilement.

500 points les 5 termi c est un peux cher ... 

Pareil les canons frag a 30 points pour 2 dégâts ..il est plus rentable de prendre des combi fuseurs ( meme si l option souffle peux être sympas mais aléatoire )

 

 

Sinon vous pensez quoi des reivers ? Ça donne finalement une bonne unités de close pour la deathwatch et surtout ont a pas la taxe des munitions et 2 pv pour 18 points. Le seul problème. .. traverser la table.

Modifié par Invité
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Il y a 20 heures, Uzuma a dit :

Le black shield ne peux pas prendre le heavy tunder ni d arme lourd. une unité avec bolter stalker c est une unité qui se rentabilise assez facilement.

500 points les 5 termi c est un peux cher ... 

Pareil les canons frag a 30 points pour 2 dégâts ..il est plus rentable de prendre des combi fuseurs ( meme si l option souffle peux être sympas mais aléatoire )

 

Salut. Merci je prend note. Sinon, je suréquipe mes TERMINATORS parce que ce que maintenant qu'ils ont deux PV j'ai bonne espoir qu'ils encaissent au moins au début. Mais bon je comprend que 100 pts la fig c'est pas le must. 

Sinon les canons Frags me font envie, sûrement à tort mais bon, tanypt qu'à faire. De plus je ne suis pas spécialement convaincu par les combi-truc.

Pour le Stalker, étant donné que le but est de faire du taxi avec les véhicules et le rhino en enchaînant clause et graviton, j'ai quelques doutes sur cette unité fond de table. Après la solution serais de baisser l'équipement des TERMINATORS et de mettre une quatrième unité de Kill Team mais j'ai pas les figs ?.

QUOI LES BLACK SHIELD NE PEUVENT PAS AVPIR DE HEAVY THUNDER HAMMER?!! PUTAIN MAIS QUEL ABRUTI J'EN AI MONTÉ ET PEINT UN COMME ÇA !!!!!! 

Il y a 20 heures, Uzuma a dit :

Sinon vous pensez quoi des reivers ? Ça donne finalement une bonne unités de close pour la deathwatch et surtout ont a pas la taxe des munitions et 2 pv pour 18 points. Le seul problème. .. traverser la table.

 

Qu'est-ce que tu entend par "riever" ?

Bon je suis peut-être un abruti mais à quoi fais-tu référence.

Enfin, si ça doit traverser la table et que c'est Deathwatch ET Close j'ai bien peur que à moins que ce soit du GROS sac à PV, c'est un peu mort de base. Après je ne connais pas donc à voir.

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L intérêt du reivers c est que pour 18 points  tu a des primaris a 2 pv. Le but est surtout d avoir une unité ou deux pour tempo les unités fep/rapide/ populeux, pour un rapport point résistance assez intéressante. De plus leurs règles qui permettent de charger sans le risque de l overwatch.

 

Leurs seul defaut pour le moment c est l absence de transport primaris.

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Il y a 20 heures, Uzuma a dit :

L intérêt du reivers c est que pour 18 points  tu a des primaris a 2 pv. Le but est surtout d avoir une unité ou deux pour tempo les unités fep/rapide/ populeux, pour un rapport point résistance assez intéressante. De plus leurs règles qui permettent de charger sans le risque de l overwatch.

 

Leurs seul defaut pour le moment c est l absence de transport primaris.

 

On est en DeathWatch non? J'ai rien vu la-dessus . Après si tu les joues en allié précise. J'avoue que je suis assez perdu.

Sinon, c'est pas en Deathwatch mais il y a le rhino primaris. 

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Ah oui, autant pour moi. Par contre où pourrais-je obtenir des informations sur le profil des reivers svp?  

Sinon pour les transports je pense que ça viendra vite, je pense.

Après je crois qu'on a trop peu d'unité malgré leur flexibilité et au bout d'un moment on se retrouve bloqué.

À part ça les héros primaris ne me disent pas grand chose, je préfèrerais un bon vieux totor librarian et un Watch Master.

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1/TERMINATORS.    473

-1 Sergent avec Thunder Hammer et Storm Shield

-1 Lance missile cyclone avec Storm Bolter et Chainfist

-1 Gantelet et fuseur avec canon d'assaut.

-2 Cannons d'assaut et chainfists

 

 

Les Terminators DW ne peuvent malheureusement plus prendre que 3 armes lourdes ! Ma préférence irait aussi à la triplette de Canon d'Assaut, si il y a un Watch Master à côté pour relancer toutes les touches, avec les 2 autres termis en configuration de base (gantelet et bolters jumelés), pour 18 tirs de CA et 8 tirs de bolter à mi-portée! Et on reste raisonnable à 327pts.

 

Et sinon certains d'entre vous ont-ils essayé les Vanguards Vétérans ?

 

Je pensais en prendre 1 ou 2 unité pour ajouter du close à ma liste (et puis j'en ai avec Deathmasque), mais le peu de chance de réussir une charge après l'"Assaut par Réacteurs" me refroidit un peu (même avec la relance)...

Du coup j'ai capté un truc idiot: on peut remplacer le pistolet + épée par 2 équipement "Vanguard Veteran", dont les pistolets. Du coup comme on a les munitions spéciales, on peut avoir une unité de pistoleros en pseudo FeP. Avec 2 pistobolters c'est 21pts par tête, soit 105 pts pour une unit éde 5 et 10 tirs spéciaux !

Et on retrouve la même efficacité qu'une Kill Team de Vétérans en FeP et en tir rapide, le mouvement en plus et la capacité de se désengager pour continuer à tirer!

 

Et puis avec 2 pistoplasma on arrive à 35pts par tête (175 les 5) et un gros potentiel de tir...

 

Après le problème c'est bien sûr de trouver autant de pistolet pour mes 2 mains mais j'ai trouvé l'idée amusante.

Modifié par Buffalo_Soldier
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il y a 54 minutes, Buffalo_Soldier a dit :

 

Et on retrouve la même efficacité qu'une Kill Team de Vétérans en FeP et en tir rapide, le mouvement en plus et la capacité de se désengager pour continuer à tirer!

 

Et puis avec 2 pistoplasma on arrive à 35pts par tête (175 les 5) et un gros potentiel de tir...

 

Après le problème c'est bien sûr de trouver autant de pistolet pour mes 2 mains mais j'ai trouvé l'idée amusante.

Et ce n'est pas qu'amusant c'est même plus que très bon... On en a parlé un peu dans différentes listes SM et ça vaut le détour.
Ne pas oublier qu'avec "vol" on peut se désengager et tirer à la phase de tir, voir même tirer en cac "pistolet", puis frapper après au CAC si on ne veut ou ne peut se désengager... Enfin c'est aussi même moins coûteux qu'un assaut Podé pour un bel alpha strike tout aussi percutant, tout en prenant moins de place qu'un pod et 5 figs.

Modifié par VARVARUS
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il y a une heure, Buffalo_Soldier a dit :

 

Les Terminators DW ne peuvent malheureusement plus prendre que 3 armes lourdes ! Ma préférence irait aussi à la triplette de Canon d'Assaut, si il y a un Watch Master à côté pour relancer toutes les touches, avec les 2 autres termis en configuration de base (gantelet et bolters jumelés), pour 18 tirs de CA et 8 tirs de bolter à mi-portée! Et on reste raisonnable à 327pts.

 

Et sinon certains d'entre vous ont-ils essayé les Vanguards Vétérans ?

 

Je pensais en prendre 1 ou 2 unité pour ajouter du close à ma liste (et puis j'en ai avec Deathmasque), mais le peu de chance de réussir une charge après l'"Assaut par Réacteurs" me refroidit un peu (même avec la relance)...

Du coup j'ai capté un truc idiot: on peut remplacer le pistolet + épée par 2 équipement "Vanguard Veteran", dont les pistolets. Du coup comme on a les munitions spéciales, on peut avoir une unité de pistoleros en pseudo FeP. Avec 2 pistobolters c'est 21pts par tête, soit 105 pts pour une unit éde 5 et 10 tirs spéciaux !

Et on retrouve la même efficacité qu'une Kill Team de Vétérans en FeP et en tir rapide, le mouvement en plus et la capacité de se désengager pour continuer à tirer!

 

Et puis avec 2 pistoplasma on arrive à 35pts par tête (175 les 5) et un gros potentiel de tir...

 

Après le problème c'est bien sûr de trouver autant de pistolet pour mes 2 mains mais j'ai trouvé l'idée amusante.

Ah je me suis trompé oui, je ne sais pas si je vais Édit tout de suite il faut que je refasse mes calculs et actuellement j'ai la flemme :P

Sinon, c'est une excellente idée les vanguards. Cependant ça revient à un peu cher d'acheter tout ça mais bon, je pense qu'on plus ici pour tester la partie " théorique" de la chose. 

Donc on aurait le Détachement Attaque rapide avec 3 escouades de vanguards pour seulement 315pts (c'est pas cher surtout pour du SM et encore plus pour de la Deathwatch). Tu rajoutes un QG style Capitaine en réacteurs ou Librarian avec armure terminator.  De plus tu spam le corvus en Détachement d'aériens et tu rempli tes groupes avec du Stalker. Les Bikers sont bien en général grâce à leur endu 5 et les armes énergétiques. J'avoue que Spam le corvus ça ressemble beaucoup au Spam de Stormraven mais bon c'est moins cher eton ne met pas que ça donc pas de problème !

 

 

 

Sinon j'ai fait une partie avec la liste présentée plus haut contre un mec qui jouait SM. J'ai perdu. Mais bon, il fallait s'y attendre :lol:. Lui il jouait un stormraven avec Dread spécial (ironclead sauf erreur), des RAZORBACK avec tactiques, un Land Raider avec Centurion, un Capitaine et une escouade de commandement full hache tout en motos. 

Rond 1 je lui ai déscendu son land raider dans sa dernière tranche et de toute façon je n'avais pas grand chose sur la table au début. 

Round il a essayé la cocotte minute sur mon Corvus. Il l'a détruit. J'ai fait 6. Descendu en flamme : plus de land raider deux motos en moins et deux centurions aussi. Le corvus est un monstre.( descendu en flamme c'est d6 blessure mortel pour chaque unité à 6ps pour rappel.)

S'ensuit in close entre les unités déchargés et les SM, mon RAZORBACK est détruit, le Watch Master et les canons frag sont trop loin, table rase etc... Je lui aurais quand même tué son Capitaine avec mes Kills TEAM et le dernier motard encore en vie :rolleyes:

Bilan: les TERMINATORS auraient été mieux full close, je pense, ils n'ont pas eu beaucoup d'impact même si les canont d'assaut sont ULTRA sympas. Les motos sont ses unités de tir. Ne pas se mettre trop près de l'adversaire ! Putain mes 15pts de gravitons par tête n'ont servi qu'à un tir de contre charge, je suis dégouté. Contre toute attente les canons Frags sont excellents.

Les véhicules ne sont pas aussi résistants que ça finalement.

 

 

Je pense qu'une liste corvus-vanguard serait super sympa !

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Le 20/7/2017 à 21:49, Claïgo a dit :

Contre toute attente les canons Frags sont excellents.

 

:huh: 

 

Contre toute attente? C'est juste monstrueux comme arme... Ca n'a rien perdu en v8... Ca en a meme gagné pour la contre charge et le tir divisé pour tout le monde ne rend pas le fait d'en mettre 4 par unité overkill...

 

Le 20/7/2017 à 21:49, Claïgo a dit :

Putain mes 15pts de gravitons par tête n'ont servi qu'à un tir de contre charge, je suis dégouté.

 

Bah en même temps le graviton a l'inverse a pris cher en v8, je vois pas pourquoi tu le porte aux nues comme ca...

 

Le 20/7/2017 à 21:49, Claïgo a dit :

Les véhicules ne sont pas aussi résistants que ça finalement.

 

Ouais enfin si toi et ton adversaire devez concentrer toutes vos arme de tir sur UN SEUL vehicule pour le détruire, c'est qu'il est solide, si... Car pendant ce temps là vos autres véhicules ont tous leur points de vie. 

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