Amiral Turk Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 (modifié) Bonjour, j'ouvre ce sujet pour que les amateurs de regles Forge World puissent ce lâcher sur les trucs cool, moins cool, sur les potentiel changement, etc. Je connais pas trop les règles a respecter sur les discutions de règles sous copyright a part "pas de scan" et pas de "cout en points", donc merci de me prévenir si j'en dis trop. Pour rappel l'index "Forces of the Astra Militarum" regroupe la totalité des entrées de figurines Forge World (et uniquement Forge World) pour les armée Elysian, Death Korps of Krieg, Renegades and Heretics, Questor Imperialis et Titan Legion. Les règles de figurines de Games Workshop sont elles dispo dans leurs Index respectif. ------------------------------------------------------------------------------------------- Concernant les Elysian (car c'est ce que je joue) après un rapide coup d’œil a la liste d’armée en comparant les 2 index nous avons donc: (les points de puissance seront abrégé PdP) (Key word) Remplacez régiment par "Elysian drop troop" (je reviendrais sur les restrictions a la fin) (déploiement) FP de base pour tout le monde... a la fin de la phase de mouvement... a plus de 9 pouces de l’adversaire... (j'ai pas encore totalement lu les règles, mais étant habituer a arriver très proches je mes ça ici) (équipement) - Moins de choix que chez les vanilles (Mais on est habitue, pas de hache, masses, etc) - Pas d’accès au fusil de sniper... mais j'y reviendrais) - Perte du lance grenade auxiliaire sur les fusils laser, donc tout ceux comme moi avec des vétérans/commandant de peloton équipé peuvent pleurer. - La Breacher Ccharge (ou BC) (enfin utile ! Par ici le tank, vient prendre ton d6!, avec la perte des gabarie elle est semble plus cool a jouer (ordres) Certains identique,2 deviennent: - Un ordre pour ignorer les pertes pour les test de moral (gros plus vue que nous arrivons très près, et mourrons rapidement). - Un ordre pour compter ces armes comme "assaut" ( très cool aussi). Meilleur Cd pour tout le monde Plus de Valkyrie/Valkyrie Sky talon en transport assigne... ----------------------------------------------------------------------------------- La troupaille: - (Elysian compagnie Commandeur) Même prix, pas d'arme de CaC de base (quoi?), discipline de fer. - (Elysan LORD COMMISSAR MUAAAAAA) Même que le vanille mais peux avoir un BOLTERRRRRRR. (Ça peux être fun non ?). - (Elysian drop trooper) 1 PdP plus cher, accès a la BC, accès au grenade krak. - (Elysian special weapon squad) Même prix remplace la charge de démo par la BC, toujours pas de sniper (j'ai dis que j'y reviendrais alors attendez ^^) - (Elysian veteran squad) Même prix en PC, comme leurs confrères vanille, plus de customisation, un vet peux avoir un BC (ça fait potentiellement 1 lance flammes lourd, 3 armes spe et une BC, c'est cool quand même). - (Elysian command squad) 1 PdP plus cher, pas de lance flammes lourd... - (Elysian platoon commander) Même prix, discipline de fer, accès au grenade krak et au BOMBE A FUSION !!!!! - (Elysian heavy weapons squad) Même prix, les 3 armes lourdes habituel (et ouai, les vrai ils jouent sans lascan :P) Attention retenez vos effluves - (Elysian Sniper squad !!!!!!!!) Même prix qu'une escouade d'arme spe, 3equipe de sniper (avec la règle sniper qui vas bien) qui touche sur 3+ (que demander de plus ?) ------------------------------------------------------------------------------------ Les Véhicules - (Elysian drop sentinel) 1 Pdp de plus que la scout, la sainte trinité bolter lourd/multi fuseur/lance flammes lourd - (Valkyrie Sky talon) Même pris qu'une valkyrie classique, possède la règle de grav chute (ENFIN! largage de tauros/sentinel a gogo!) Voila c'est tout.... nan je déconne Les Elysian ont aussi accès a (le key word "Aeronotica imperialis" est remplacer par "Elysian drop troop": Officier de la flotte (si vous avez l'index Imperium 2 bien sur...) Valkyrie (voir index Imperium 2) - Tauros assault vehicule: Même prix qu'une sentinel blinde pour presque deux fois son mouvement, plus ou moins même profil qu'une sentinel scout, plus possible de mixer les escadron tauros/tauros venator, lance flamme lourd/lance grenade tauros est un double LG avec 1/3 de portée en plus, INVULNERABLE A 5+ si mouvement supérieur a 10 (YES!) - Tauros Venator: Prix de 2 sentinel scout, même profil qu'au dessus mais avec du canon laser/multilaser, INVULNERABLE A 5+ si mouvement supérieur a 10 (YES!), Pas de malus au tir a cause du mouvement (YOOOOOLOOOOOOO) - Vulture gunship: 1 PdP de plus qu'une valkyrie, profil identique, GATLING LOURDE 40!!! (plus équipement habituel), +1 pour toucher les cibles qui n'ont pas "VOL" (YOOOOLOOOO!). - Vendetta gunship: 1 PdP de plus qu'une valkyrie (LOL?), profil identique, règle identique, 6 CANONSLASER!!!!!, peux transporter 12 FIGURINES !!!!! - Tarantula battery: Prix d'une sentinel scout, profil plus ou moins identique, TOUCHE SUR 4+ !!!!!!, règles habituel. - Cyclops demolition vehicule: Prix d'une sentinel blinde, plus ou moins le même profil mais bouge 2 chouya plus vite, explosion a 1d6 autour, [2d6 S9 pa-2 d3] par unité amie/ennemie (la vache), règles habituel. - Avenger strike fighter: 4 PdP de plus qu'une valkyrie, touche sur 3+... a perdu des règles intéressante - Nightning strike fighter: Même qu'au dessus... - Thunderbolt heavy fighter: Même qu'au dessus du dessus... --------------------------------------------------------------------------------- Bilan mitige mais positif pour moi, le changement ca vas, mais on perd pas mal de règles/équipement qui était "fun". Certaines unités sont clairement plus cool quand d'autre perde un peu. Gros coup de cœur pour les sniper <3 Et la vendetta qui restera OP xD [EDIT] Après avoir jeté un coup d’œil au point "classiques" on y gagne réellement a par rapport a avant, toujours plus cher que les vanilles mais mieux qu'avant, même les véhicules restent abordables. Vous avez des avis sur les Elysian ou voulez parlez de votre DKoK, ou autre armée de ce livre ? Modifié le 29 juin 2017 par Amiral Turk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 (modifié) Il y a des trucs d'une violence sans nom ! ^^ La garde est vraiment à l'honneur cette version je trouve. La Vulture avec canon vulcain punisher jumelé, en mode stationnaire et avec un officier de la flotte... Et la Vendetta qui a la meilleur règle de transport du jeu avec 6 canons lasers.. Modifié le 28 juin 2017 par Tallarn's Men Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Turk Posté(e) le 28 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2017 (modifié) il y a 4 minutes, Tallarn's Men a dit : Il y a des trucs d'une violence sans nom ! ^^ La garde est vraiment à l'honneur cette version je trouve. La Vulture avec canon vulcain jumelé, en mode stationnaire et avec un officier de la flotte... Et la Vendetta qui a la meilleur règle de transport du jeu avec 6 canons lasers.. Canon punisher jumelé pour la vulture Canon qui coute 10points de moins qu'avant xD par contre la vendetta gagne pas mal de point, mais reste sortable vue le potentiel. Et pourquoi la vendetta repasse a 12 de transport? XD ils fument un peu chez forge je pense Modifié le 28 juin 2017 par Amiral Turk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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