Aller au contenu

Nagash vainqueur contre le chaos?


tunaor

Messages recommandés

Bonjour, après avoir lu une quantité colossale de documents et livres sur la AOS et la fin des temps je me suis rendu compte qu'à de multiples reprises les plans des forces du chaos on était ralentit par les séides de Nagash, en retour les forces du chaos ont eu des comportements étranges envers les morts.

 

J'ouvre donc un débat, les Dieux du chaos craignent il Nagash?

 

ATTENTION SPOILER

 

Voici les choses que j'ai trouvées étrange:

 

- La trahison de Heinrich Kemmler: Le lichemeister a choisi de rejoindre les forces de chaos en promesse de pouvoir (Tzeentch?) alors qu'il tenait sa vengeance en Bretonie et qu'il avait Alakanash (relique pour le rituel du retour de Nagash), pourquoi les Dieux du chaos ont choisi de le recruter alors qu'ils ont des millions de serviteurs bien plus puissant sous leurs ordres.

A mon avis c'est uniquement pour ralentir ou empêcher le rituel du retour de Nagash, surtout que Heinrich a attendu de pouvoir saisir la relique pour se retourner contre Arkhan.

 

-Chevalier de sang de Walach Harkon: L'élite des vampire rejoins Khorne et Harkon devient un champion de Khorne.

Même réflexion, pourquoi Khorne s’embête il a charmer un mort vivant qu'il utilise pour s'en prendre directement à Vlad alors qu'il est un Dieu violant et peu enclin aux machinations?

 

-Gelt: Gelt lui-même dit que l'alliance avec les morts est la seule solution pour vaincre le chaos.

Un mage aussi puissant qui rejoint volontairement les morts est révélateur de leur vraie puissance.

 

-Settra: L'assemblage du corps détruit de Settra par une magie inconnue et quatre voix qui lui parle. Je n'ai pas trouvé plus d'information sur ce passage donc c'est uniquement un avis personnel. Les quatre voix sont les quatre dieux majeurs du Chaos qui donne la possibilité au plus grand ennemi de Nagash de se venger après la destruction de son empire, peut être avec l'appui de Mannfred.

 

Citation

Mannfred savait ce qui allait se passer. Le destin de Settra faisait tristement écho au sien. Il comprit qu’il avait raté sa chance : lui aussi avait dû faire face à une telle proposition, et il n’avait pas eu la volonté de la refuser. Pour la première fois, le Vampire comprit qu’il aurait dû résister, comme Settra l’avait fait. Ensemble, ils auraient peut-être triomphé. Mais cette occasion lui avait échappé.

 

 

 

 

 

 

Nagash est devenu le Dieu des morts, techniquement il les contrôle tous, les dieux du chaos doivent le craindre pour ça? Les morts (zombies/squelettes/esprit/...) sont insensibles à la radiance corruptible du chaos (mutation, aliénation,..), même les goules et les vampires sont longs à muter pas malgré leur exposition à la malpierre (cf Vaigheist et goules luisantes).

Les morts n'ont pas besoin de repos ou de se nourrir, tous ceux détruit peuvent se relever rapidement et tous les morts ennemies aussi pour les rejoindre rendant les chances de victoire sur des mortels presque nul (contre des démons je ne sais pas par contre). 

 

Les maladies de Nurgle ne les affectent pas, la violence de Khorne ne les impressionnent pas, les charmes et manipulation de Slaanesh n'ont aucune prise sur des êtres décérébrés. Seul Tzeentch peut représenter une menace selon moi, étant le maître de la magie.

 

 

 

Qu'en pensez vous?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est dit clairement dans les bouquins :

1) Nagash a prévu depuis longtemps la Fin des Temps, et il s'y oppose. Il aspire à un monde où plus rien ne change, un onde d'Ordre absolu dans la mort. Il est une antithèse du Chaos.

2) Tandis qu'Arkhan recherche Alakanash, Malagor est envoyé sur ses traces. Il lui tend des pièges en Bretonnie (seulement dans le roman Return of Nagash), le poursuit jusque dans l'Empire (dans le fluff de Warhammer : Nagash). Arkhan se demande, une fois retourné dans l'Empire, pourquoi un tel acharnement (et au passage, pourquoi Kemmler a trahi a ce moment précis) : les dieux craignent-ils Nagash ?

3) En revanche, Kemmler est un agent du Chaos depuis longtemps. Après avoir été vaincu par une puissante liche, il erre, sans pouvoirs, et ce sont les 4 dieux qui l'ont remis sur pied, lui restituant assez de pouvoir pour qu'il prenne sa revanche.

4) En revanche, Walach est une bien maigre prise, tout comme Settra (qui, dans le roman Lord of The End Times, se retourne finalement contre le Chaos). Isabella, Mannfred et même le Sans-Nom se révèlent de bien meilleurs agents.

5) Sur son blog, Josh Reynolds a envisagé ce qui aurait pu se passer si Nagash n'avait pas ressuscité : sans cette épine dans leur pied, les chaotiques auraient sans doute concentré plus de puissance encore sur l'Empire, le rasant plus tôt dans l'histoire. Sans Nagash, Aliathra n'aurait pas été tuée, Tyrion n'aurait pas incarné Khaine, la Rana Dandra aurait-elle eu lieu ? Sans Nagash, qui aurait pu affaiblir le vortex pour permettre à Teclis de créer les Incarnations ? Pour Reynolds, Nagash a été la meilleure chance du monde face au Chaos, et elle ne fut pas suffisante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.