Tokugawa Shogunate Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 (modifié) Salut, sans FAQ ni errata officiel, je me pose la question suivante: rien ne stipule que le système de ciblage avancé ne fonctionne qu'au tir. Donc, l'arme de corps à corps par défaut bénéficie-t-elle de la PA-1 fournie par ce système de soutien ? Modifié le 29 juin 2017 par TheBoss™ [T'au] n'est pas un Tag de cette section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 La réponse est non, pourquoi? parce que dans le livre de règles, dans le petit encadré sur les modificateur, il est indiqué que quand un profit est marqué avec "-" ne peut pas être modifier. (d'ailleurs, c'est pourquoi on a des svg à 7+, parce que s'il est marqué -, on ne peut avoir de bonus de couvert) Comme les tau n'ont pas armes de CàC spéciaux et ils sont tous avec arme de CàC de base (F user /PA -/ D1) ce qui fait que ATS ne fonctionne pas sur les armes de CàC. Voici l’interprétation qu'ils ont eu sur différent forum. Cela peut être changé suite au FAQ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Je dirais même que le tau n'a pas d'arme de cac, or c'est bien l'arme qui profite du bonus. Sans armes pas de possibilité de profiter du PA-1.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 29 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2017 (modifié) Il y a 2 heures, fanenar a dit : La réponse est non, pourquoi? parce que dans le livre de règles, dans le petit encadré sur les modificateur, il est indiqué que quand un profit est marqué avec "-" ne peut pas être modifier. (d'ailleurs, c'est pourquoi on a des svg à 7+, parce que s'il est marqué -, on ne peut avoir de bonus de couvert) P***** d'encadrés. J'avions pas vu, quelle page ? Modifié le 29 juin 2017 par Tokugawa Shogunate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Page 175, partie droit, Modifying characteristic, dernière paragraphe. Celui là, il y a pas beaucoup qui a vu. Il y a 4 heures, fortes974 a dit : Je dirais même que le tau n'a pas d'arme de cac, or c'est bien l'arme qui profite du bonus. Sans armes pas de possibilité de profiter du PA-1.... Faux, page 183, Paragraphe 4, tout le monde à une arme de CàC par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 29 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Ah, ça. Tu confonds caractéristique et attribut. Il ne s'agit que des valeurs lisibles sur les profils des figurines, pas des armes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Oui, je sais, mais c'est ce que la plupart des conversations des forum arrive comme conclusion. C'est encore une fois une interprétation de la majorité et controversé. J'attends vec impatient le FAQ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 29 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Il ne fait mention à aucun moment des profils d'arme, mais bel et bien des caractéristiques d'unités. RTFM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Sérieux, tu penses sincèrement que c'est l'esprit de la règle ? Les gars, en cas de doute ou de trou juridique, on peut faire appel à notre bon sens. De temps en temps ça peut pas faire de mal non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 (modifié) Fais comme tu veux avec tes potes mais de toute façon en tournois tu as 99% de chances pour que les orgas (ou le rulepack ETC) te disent que le - signifie la même chose dans les profils d'arme que dans les profils de figurine. Ce qui est parfaitement logique soit dit en passant, c'est juste une imprécision de ne pas avoir spécifié que c'était pareil pour les profils d'arme. Modifié le 29 juin 2017 par Rantanplant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 (modifié) Il y a 5 heures, fanenar a dit : Page 175, partie droit, AH! super voila qui prouve que les bonus des armes identiques se cumules! merci Oui c'est HS je sais.. Modifié le 29 juin 2017 par allio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 29 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2017 @DaarKouadorLe bon sens m'importe peu, c'est le wording qui m'intéresse. Mais le smiley était là pour montrer la tentative de grattage. Je n'ai pas l'intention d'abuser de ça. Puis, c'est pas comme si mes XV8 touchaient sur 5+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Modo TheBoss™ : Il y a 1 heure, Tokugawa Shogunate a dit : Le bon sens m'importe peu, c'est le wording qui m'intéresse. Il y a 5 heures, Tokugawa Shogunate a dit : Il ne fait mention à aucun moment des profils d'arme, mais bel et bien des caractéristiques d'unités. Livre de règle p175, n°8 Citation The weapons that a unit comes equipped with are described using a set of characteristics as follows: (...) Armour Penetration (AP): How good it is at getting through armour. La pénétration d'armure est une caractéristique. Livre de règle p175, colonne de droite, MODIFYING CHARACTERISTICS, 3ème § Citation Note that, regardless of the source, characteristics of ‘-’ can never be modified,and the Strength, Toughness and Leadership characteristics of a model can never be modified below 1. La formulation de la règle ne restreint pas à une application unique à la sous-catégorie des caractéristiques d'unités. En définitive, ni bon sens, ni lecture exacte des règles. (Le bonus accordé par le Système de ciblage avancé -p 137 de l'index indiqué dans le titre du sujet - ne bénéficie pas aux figurines dont la fiche technique ne liste pas d'armes de mêlée.) Par ailleurs, [T'au] n'est pas un des Tags de cette section (liste ici). (J'ai corrigé comme le sujet est dorénavant fermé). Je remarquerai que, en tant que posteur habituel, tu n'as toujours pas inféré qu'en section Règles on raisonnait par source bibliographique, pas par faction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés