primate Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 (modifié) Bonjour, plusieurs questions me travail depuis le point soulevé par Gorgorben. Explication : Page 183 dans la règle transports paragraphe 5, explique que l'unité dans un transports ne peut bénéficier d'aptitudes d'aura. Page 179 il est dit que qu'une figurine possédant une telle aptitude est toujours à portée de ses effets. Mes question sont les suivantes : Un personnage dans un véhicule perd-il son aptitude ?? (qu'il soit dans un véhicule découvert ou non) Un personnage dans un véhicule donne t-il son aura a ce véhicule ??? (qu'il soit découvert ou non ) Le véhicule qui transport le personnage devient-il alors le porteur de l'aura ?? et donc peut-il transmettre l'aura du personnage transporté à d'autre unité alentour ?? (exemple: un tourmenteur dans un raider donne +1 en endu au véhicule et le véhicule le transmet au unité à 6 pas du raider. ) Je suis bien conscient que les unités embarquées ne sont pas affectées par les auras mais pour les autres ?? Modifié le 29 juin 2017 par primate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithran Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 (modifié) il y a 16 minutes, primate a dit : Le véhicule qui transport le personnage devient-il alors le porteur de l'aura ?? et donc peut-il transmettre l'aura du personnage transporté à d'autre unité alentour ?? Est-ce que c'est dit quelque part que le transport devient le porteur ? Nulle part me semble-il. Donc Non. il y a 16 minutes, primate a dit : Un personnage dans un véhicule perd-il son aptitude ?? (qu'il soit dans un véhicule découvert ou non) Sans indication de perte,que je n'ai pas vu, non. Pour le reste, j'en déduis que le centre du véhicule devient le point central de l'aura et transmet son aura sur toutes les figurines à portées Modifié le 29 juin 2017 par Lithran Correction suite à intervention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caius Pertinax Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Les règles précisent qu'à tout point de vue, les figurines embarquées dans un véhicule ne sont plus présentes sur la table : leurs auras et autres règles similaires sont donc ignorées. Sauf bien sûr si la fiche des personnages dit le contraire (on peut très bien imaginer de futures unités faisant exception à cette règle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primate Posté(e) le 29 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Donc pour le moment, il nous est impossible de protéger nos personnages d'unités snipers tout en profitent de leur aptitude d'aura !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithran Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 (modifié) J'ai trouvé une référence qui clarifie tout : [Regles p.183 - encarts Transports - Embarquer - 2 §] "Unless specifically stated, abilities that affect other (traduit par aura en VF) units within a certain range have no effect whilst the unit that has the ability is embarked." Modifié le 29 juin 2017 par Lithran précision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés