Aller au contenu
Warhammer Forum

[Black Légion/Démons] 2000 points, pas de triplette, optique Dur


Ekko

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'impose une seule restriction : Pas de triplette sauf troupes (je suis certain que 90% des tournois interdiront les triplettes quand on voit des trucs du genre spam de 4 drones Tau pour ne citer que ça. Tout ceux ne le faisant pas, ça sera la fête du grand n'importe quoi, et ce ne seront pas des tournois qui m'intéresseront) :


BLACK LEGION

Détachement : Fer de lance + 1 CP


QG
    Abaddon the Despoiler  : 253 pts 

    Sorcier sur Disc of Tzeentch  : 137 pts 
        - Epée de Force


ELITE
    Helbrute  : 114 pts 
        - Bolter lourd jumelé, Lance-missiles

    Helbrute  : 114 pts 
        - Bolter lourd jumelé, Lance-missiles


SOUTIEN
    Forgefiend  : 193 pts 
        - Mâchoire de démon, 2 Autocanon Hades

    Forgefiend  : 193 pts 
        - Mâchoire de démon, 2 Autocanon Hades

    Havocs (5) : 105 pts 
        - 1 Bolter, 4 Bolter lourd
        - Aspirant Champion  :  Bolter

    Havocs (5) : 105 pts 
        - 1 Bolter, 4 Bolter lourd
        - Aspirant Champion  :  Bolter

 

 

DEMONS
Détachement : Bataillon + 3 CP


QG
    Changeling  : 100 pts 

    Herald of Tzeentch sur Disc  : 99 pts

 

TROUPES
    Horrors  : 23 pts 
        - 1 Blue Horror
        - 9 Paires de Brimstone Horrors

    Horrors  : 23 pts 
        - 1 Blue Horror
        - 9 Paires de Brimstone Horrors

    Horrors  : 23 pts 
        - 1 Blue Horror
        - 9 Paires de Brimstone Horrors


ELITE
    Flamers (8) : 224 pts 

    Flamers (8) : 224 pts 

 

 

INVOCATIONS


TROUPES
    Horrors  : 23 pts 
        - 1 Blue Horror
        - 9 Paires de Brimstone Horrors

    Horrors  : 23 pts 
        - 1 Blue Horror
        - 9 Paires de Brimstone Horrors

    Horrors  : 23 pts 
        - 1 Blue Horror
        - 9 Paires de Brimstone Horrors

 

Total : 1999 points - 94 figurines - 18 unités

 

- Abaddon buff toute la Black Legion à l'arrière qui fera pleuvoir la Mort à 36 pas et +,

- Le changelin se calera sûrement près des Forgefiend pour le -1 pour toucher, et/ou ira invoquer des horreurs sur des objos,

- Les deux persos sur Disque accompagnent les Flamers, spamment les Blessures Mortelles (2 sorts différents chacun + double smite, pour minimum 4D3 BM par tour), capent les objos Maelstrom et invoquent les Horreurs en réserve sur ces derniers.

 

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste éditée, et mise à jour pour la rendre plus lisible :wink:

 

EDIT : La liste a beaucoup changé, plus de triplette, j'ai essayé d'optimiser au maximum à partir de là.

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELITE
    Helbrute  : 154 pts 
        - Poing de Helbrute, Bolter lourd jumelé, Lance-missiles

    Helbrute  : 154 pts 
        - Poing de Helbrute, Bolter lourd jumelé, Lance-missiles

 

>> ca fait 3 emplacements d'armes en tout ... tu n'en as que 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hoegstern a dit :

>> ca fait 3 emplacements d'armes en tout ... tu n'en as que 2.

C 'est corrigé, merci :wink:

 

Sinon, je me tâte à enlever les Flamers pour mettre des Screamers, afin de profiter du buff +1 en F que confère le Héros sur Disque, mais ça me parait moins fort quand même, les pistolets des Flamers m'ont l'air d'envoyer mieux globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, liste intéressante.

 

Tu as le droit de jouer les horreurs comme ça? Sans mettre d'horreurs roses? Parce que 23 points les 10 qui peuvent spammer du Smite c'est fort. Pourquoi as-tu mis l'horreur bleue par contre?

 

Sans ta restriction des triplettes, mieux vaut multiplier les havocs, les forgefiend ou les helbrute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Arkonis a dit :

Tu as le droit de jouer les horreurs comme ça? Sans mettre d'horreurs roses? Parce que 23 points les 10 qui peuvent spammer du Smite c'est fort. Pourquoi as-tu mis l'horreur bleue par contre?

 

Tu composes ton unité d'Horreurs comme tu le souhaites entre Roses/Bleues/Brimstones. Une fig de l'unité lance le Smite et si c'est une Brimstone, elle meurt. L'opti est donc de faire une unité full Brimstones, avec une seule Bleue (moins chère que la Rose) pour lancer les Smites et ne pas mourir.

 

Et oui c'est (trop ?) fort.

Modifié par Peegee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peegee a dit :

Tu composes ton unité d'Horreurs comme tu le souhaites entre Roses/Bleues/Brimstones. Une fig de l'unité lance le Smite et si c'est une Brimstone, elle meurt. L'opti est donc de faire une unité full Brimstones, avec une seule Bleue (moins chère que la Rose) pour lancer les Smites et ne pas mourir.

 

Et oui c'est (trop ?) fort.

Ah oui d'accord, bien vu. mais après l'unité n'a pas de tirs contrairement à des horreurs roses...Quoi que 20 tirs 4+ F3 PA0 c'est pas la panacée tu me diras.

Du coup le spam de brimstones pour pas cher permet un super map control !

 

Il y a 5 heures, Darsil a dit :

Sinon, je me tâte à enlever les Flamers pour mettre des Screamers, afin de profiter du buff +1 en F que confère le Héros sur Disque, mais ça me parait moins fort quand même, les pistolets des Flamers m'ont l'air d'envoyer mieux globalement.

Sur le papier, j'aurai tendance à préférer les Flamers aussi, 6d6 tirs de pistolets qui touchent auto F4 PA-1 ça pique au tir comme au corps à corps... Après 2*6 je suis pas sûr que ça soit assez, étant donné que quasi tout le reste de ta liste reste en fond de table et allume, les flamers vont prendre la mort vu qu'ils doivent s'approcher. A moins de les mettre en invoc, mais à ce compte là tu n'as plus d'unité pour protéger tes characters...Dilemne ^^

 

A voir si tu peux gratter des points pour en mettre 2*9 non?

 

Tu as pensé aux Princes Démons sinon? Ils ont pas l'air mauvais.

Modifié par Arkonis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, suivant tes conseils, j'ai réussi à gratter des points (étant donné que j'avais payé 3 armes sur les Helbrutes j'avais payé 80 points en trop en tout) ^^.

 

En grattant quelques trucs à droite à gauche, je suis passé à 2*8 Flamers, ce qui rend les deux unités plus tanky déjà.

Ça me semble pas mal là. Ça tire fort, j'ai de la masse pour les objectifs, du corps à corps costaud grâce aux 2*8D6 pistolets F4 PA-1 qui touchent auto (et Abaddon derrière si on vient me chercher les unités fond de court). Je viens de réaliser aussi que le héros Horreur sur disque passe la F des flamers à 5, ce qui augmente encore un peu plus leurs capacités de corps à corps, bon c'est du bonus, mais c'est toujours ça de pris :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt des Flamers est vraiment leur pistolet, avec leur CC de 5+ ils ne bénéficient pas vraiment du +1F du Herald. Si tu veux faire un groupe qui tir, autant essayer de booster la CT avec un Sorcier et Prescience, ça me semble plus intéressant que le Herald. Ou un Warpsmith pour réparer les Machines Démons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2017 à 09:33, Ondskapt a dit :

L'intérêt des Flamers est vraiment leur pistolet, avec leur CC de 5+ ils ne bénéficient pas vraiment du +1F du Herald. Si tu veux faire un groupe qui tir, autant essayer de booster la CT avec un Sorcier et Prescience, ça me semble plus intéressant que le Herald. Ou un Warpsmith pour réparer les Machines Démons. 

Le problème, c'est que je suis obligé de payer l'herald à cause du batallion detachment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ondskapt a dit :

Il n'y a pas de problème : tu peux prendre n'importe quel QG de l'Index Chaos pour remplir le choix du Bataillon. Tu as fait un bataillon SMC et un bataillon DC mais tu peux mixer les unités.

Euh ah bon???T'es sûr de ça? Tu aurai la page de règles qui dit ça (je l'ai pas sous les yeux pour vérifier...), parce que je suis très étonné là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.