Ekko Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 (modifié) Bonjour à tous, je m'impose une seule restriction : Pas de triplette sauf troupes (je suis certain que 90% des tournois interdiront les triplettes quand on voit des trucs du genre spam de 4 drones Tau pour ne citer que ça. Tout ceux ne le faisant pas, ça sera la fête du grand n'importe quoi, et ce ne seront pas des tournois qui m'intéresseront) : BLACK LEGION Détachement : Fer de lance + 1 CP QG Abaddon the Despoiler : 253 pts Sorcier sur Disc of Tzeentch : 137 pts - Epée de Force ELITE Helbrute : 114 pts - Bolter lourd jumelé, Lance-missiles Helbrute : 114 pts - Bolter lourd jumelé, Lance-missiles SOUTIEN Forgefiend : 193 pts - Mâchoire de démon, 2 Autocanon Hades Forgefiend : 193 pts - Mâchoire de démon, 2 Autocanon Hades Havocs (5) : 105 pts - 1 Bolter, 4 Bolter lourd - Aspirant Champion : Bolter Havocs (5) : 105 pts - 1 Bolter, 4 Bolter lourd - Aspirant Champion : Bolter DEMONSDétachement : Bataillon + 3 CP QG Changeling : 100 pts Herald of Tzeentch sur Disc : 99 pts TROUPES Horrors : 23 pts - 1 Blue Horror - 9 Paires de Brimstone Horrors Horrors : 23 pts - 1 Blue Horror - 9 Paires de Brimstone Horrors Horrors : 23 pts - 1 Blue Horror - 9 Paires de Brimstone Horrors ELITE Flamers (8) : 224 pts Flamers (8) : 224 pts INVOCATIONS TROUPES Horrors : 23 pts - 1 Blue Horror - 9 Paires de Brimstone Horrors Horrors : 23 pts - 1 Blue Horror - 9 Paires de Brimstone Horrors Horrors : 23 pts - 1 Blue Horror - 9 Paires de Brimstone Horrors Total : 1999 points - 94 figurines - 18 unités - Abaddon buff toute la Black Legion à l'arrière qui fera pleuvoir la Mort à 36 pas et +, - Le changelin se calera sûrement près des Forgefiend pour le -1 pour toucher, et/ou ira invoquer des horreurs sur des objos, - Les deux persos sur Disque accompagnent les Flamers, spamment les Blessures Mortelles (2 sorts différents chacun + double smite, pour minimum 4D3 BM par tour), capent les objos Maelstrom et invoquent les Horreurs en réserve sur ces derniers. Qu'en pensez-vous? Modifié le 30 juin 2017 par Darsil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Pour invoquer des Horreurs tu dois faire une réserve de points (dans ton cas 332 points), ça ne peut pas être des choix de détachement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 29 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Argh...j'avais zappé cette règle...Moitié de la liste à revoir donc, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 29 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2017 (modifié) Liste éditée, et mise à jour pour la rendre plus lisible EDIT : La liste a beaucoup changé, plus de triplette, j'ai essayé d'optimiser au maximum à partir de là. Modifié le 29 juin 2017 par Darsil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoegstern Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 ELITE Helbrute : 154 pts - Poing de Helbrute, Bolter lourd jumelé, Lance-missiles Helbrute : 154 pts - Poing de Helbrute, Bolter lourd jumelé, Lance-missiles >> ca fait 3 emplacements d'armes en tout ... tu n'en as que 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 30 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Il y a 3 heures, hoegstern a dit : >> ca fait 3 emplacements d'armes en tout ... tu n'en as que 2. C 'est corrigé, merci Sinon, je me tâte à enlever les Flamers pour mettre des Screamers, afin de profiter du buff +1 en F que confère le Héros sur Disque, mais ça me parait moins fort quand même, les pistolets des Flamers m'ont l'air d'envoyer mieux globalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkonis Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Salut, liste intéressante. Tu as le droit de jouer les horreurs comme ça? Sans mettre d'horreurs roses? Parce que 23 points les 10 qui peuvent spammer du Smite c'est fort. Pourquoi as-tu mis l'horreur bleue par contre? Sans ta restriction des triplettes, mieux vaut multiplier les havocs, les forgefiend ou les helbrute? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peegee Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 (modifié) il y a 24 minutes, Arkonis a dit : Tu as le droit de jouer les horreurs comme ça? Sans mettre d'horreurs roses? Parce que 23 points les 10 qui peuvent spammer du Smite c'est fort. Pourquoi as-tu mis l'horreur bleue par contre? Tu composes ton unité d'Horreurs comme tu le souhaites entre Roses/Bleues/Brimstones. Une fig de l'unité lance le Smite et si c'est une Brimstone, elle meurt. L'opti est donc de faire une unité full Brimstones, avec une seule Bleue (moins chère que la Rose) pour lancer les Smites et ne pas mourir. Et oui c'est (trop ?) fort. Modifié le 30 juin 2017 par Peegee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkonis Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Peegee a dit : Tu composes ton unité d'Horreurs comme tu le souhaites entre Roses/Bleues/Brimstones. Une fig de l'unité lance le Smite et si c'est une Brimstone, elle meurt. L'opti est donc de faire une unité full Brimstones, avec une seule Bleue (moins chère que la Rose) pour lancer les Smites et ne pas mourir. Et oui c'est (trop ?) fort. Ah oui d'accord, bien vu. mais après l'unité n'a pas de tirs contrairement à des horreurs roses...Quoi que 20 tirs 4+ F3 PA0 c'est pas la panacée tu me diras. Du coup le spam de brimstones pour pas cher permet un super map control ! Il y a 5 heures, Darsil a dit : Sinon, je me tâte à enlever les Flamers pour mettre des Screamers, afin de profiter du buff +1 en F que confère le Héros sur Disque, mais ça me parait moins fort quand même, les pistolets des Flamers m'ont l'air d'envoyer mieux globalement. Sur le papier, j'aurai tendance à préférer les Flamers aussi, 6d6 tirs de pistolets qui touchent auto F4 PA-1 ça pique au tir comme au corps à corps... Après 2*6 je suis pas sûr que ça soit assez, étant donné que quasi tout le reste de ta liste reste en fond de table et allume, les flamers vont prendre la mort vu qu'ils doivent s'approcher. A moins de les mettre en invoc, mais à ce compte là tu n'as plus d'unité pour protéger tes characters...Dilemne ^^ A voir si tu peux gratter des points pour en mettre 2*9 non? Tu as pensé aux Princes Démons sinon? Ils ont pas l'air mauvais. Modifié le 30 juin 2017 par Arkonis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 30 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Alors, suivant tes conseils, j'ai réussi à gratter des points (étant donné que j'avais payé 3 armes sur les Helbrutes j'avais payé 80 points en trop en tout) ^^. En grattant quelques trucs à droite à gauche, je suis passé à 2*8 Flamers, ce qui rend les deux unités plus tanky déjà. Ça me semble pas mal là. Ça tire fort, j'ai de la masse pour les objectifs, du corps à corps costaud grâce aux 2*8D6 pistolets F4 PA-1 qui touchent auto (et Abaddon derrière si on vient me chercher les unités fond de court). Je viens de réaliser aussi que le héros Horreur sur disque passe la F des flamers à 5, ce qui augmente encore un peu plus leurs capacités de corps à corps, bon c'est du bonus, mais c'est toujours ça de pris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 1 juillet 2017 Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 L'intérêt des Flamers est vraiment leur pistolet, avec leur CC de 5+ ils ne bénéficient pas vraiment du +1F du Herald. Si tu veux faire un groupe qui tir, autant essayer de booster la CT avec un Sorcier et Prescience, ça me semble plus intéressant que le Herald. Ou un Warpsmith pour réparer les Machines Démons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 3 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Le 01/07/2017 à 09:33, Ondskapt a dit : L'intérêt des Flamers est vraiment leur pistolet, avec leur CC de 5+ ils ne bénéficient pas vraiment du +1F du Herald. Si tu veux faire un groupe qui tir, autant essayer de booster la CT avec un Sorcier et Prescience, ça me semble plus intéressant que le Herald. Ou un Warpsmith pour réparer les Machines Démons. Le problème, c'est que je suis obligé de payer l'herald à cause du batallion detachment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 3 juillet 2017 Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 (modifié) Il n'y a pas de problème : tu peux prendre n'importe quel QG de l'Index Chaos pour remplir le choix du Bataillon. Tu as fait un bataillon SMC et un bataillon DC mais tu peux mixer les unités. Modifié le 3 juillet 2017 par Ondskapt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 3 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Il y a 4 heures, Ondskapt a dit : Il n'y a pas de problème : tu peux prendre n'importe quel QG de l'Index Chaos pour remplir le choix du Bataillon. Tu as fait un bataillon SMC et un bataillon DC mais tu peux mixer les unités. Euh ah bon???T'es sûr de ça? Tu aurai la page de règles qui dit ça (je l'ai pas sous les yeux pour vérifier...), parce que je suis très étonné là ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 3 juillet 2017 Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 C'est dans la regle des detachements qui precisent qu'un mot clé de faction doit etre commun a toutes les unités. Les SMC et les DC partagent le mot clé Chaos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 3 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Ah ben mince alors. bien vu, merci ! Du coup, ouais je vais dégager l'herald que j'avais mis par défaut et essayer de caler soit un deuxième sorcier en effet, soit un warpsmith pour une optique plus défensive. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.