Swompy Time Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Bonjour, dans le cadre d'un projet perso, j'ais envie de me constituer un conseil de Chapitre. Et donc, il me faut une dizaine de capitaines. Hors, typiquement, le premier capitaine est le Suzerain, le 9' est le maître de l'Arsenal, le 10' le maître des Recrus, le 3' chez les descendants de WS est le maître de la Chasse, et ainsi de suite. Mais du coup, existe t'il une manière "codex" de gérer la répartition des responsabilités, et si oui qu'est-ce ? De plus, est ce que l'armure correspond à la compagnie rattaché au capitaine, ou non ? Par exemple, est ce que seul le premier capitaine utilise une armure Terminator, ou est ce que le 8' a forcément des jets packs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prometheus Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Citation Mais du coup, existe-t-il une manière "codex" de gérer la répartition des responsabilités, et si oui qu'est-ce ? Si j'en crois mes codex et l'Insignium Astartes, il y a différents titres communs, comme par exemple: Maitre du guet, Maitre de l'arsenal, Maitre de la flotte, Maitre des recrues, sans pour autant qu'ils soient assigné à une capitainerie. Cela dépend des chapitres. Après, suivant le Lexicanum, le capitaine de la première compagnie est le Régent, celui de la deuxième est le maitre du guet, le troisième le maitre l'arsenal, le maitre de la flotte est généralement le capitaine de la 4eme compagnie, le cinquième celui des Marches, le 6ème celui des rites, le 7ème est le maitre du ravitaillement, le 8ème est le seigneur exécuteur, le 9ème le maitre des reliques et le 10 ème, logiquement, le maitre des recrues. Le maitre du signal n'est pas attribué. source -> http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Master_(Space_Marine) Citation De plus, est ce que l'armure correspond à la compagnie rattaché au capitaine, ou non ?Par exemple, est ce que seul le premier capitaine utilise une armure Terminator, ou est ce que le 8' a forcément des jets packs ? L'Insignium Astartes indique qu'un capitaine peut porter une armure énergétique ou terminator aux couleurs du chapitre. L'image présente ensuite des capitaines au livrées des compagnies qu'ils dirigent, bien que GW représente le premier capitaine en armure terminator et le seigneur exécuteur en réacteur dorsaux (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Capitaine-Space-Marine-Seigneur-Exécuteur) En espérant t'avoir aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Bon nombre de chapitres calquent leur organisation sur le Codex Astartes du fait d'être des successeurs Ultramarines (90%) mais après, tu fais ce que tu veux dans ton chapitre : il y a tellement de manière de s'organiser/se réorganiser suite à des traditions, un changement historique ou politique du chapitre que tu es relativement libre niveau fluff à ce niveau. Bon nombre de chapitre se sont également réorganisés suite à une organisation très différente du Codex (ex.: les croisades Black Templars). Donc tant que tu conserves les principaux postes, ou un équivalent, fais selon ton bon plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 (modifié) Il y a aussi des chapitres qui sont dirigés par des conclaves de Chapelains (je n'ai plus le nom en tête) ou de Techmarines (Iron Hands et descendant), d'autres qui ne possèdent pas les 10 compagnies standards (Salamanders, Space Wolves...) Ensuite les rôles peuvent changer en fonction des chapitres, les titres n'étant qu'honorifiques. Pour les armures, le Capitaine d'une compagnie de Scout ne se balade pas en armure scout par exemple, et il est accompagné, comme chaque Capitaine, de son état major de compagnie (champion, apothicaire, porte étendard) et de son Chapelain assigné, les Archivistes et Techmarines pouvant faire parti du conseil (c'est généralement le cas pour les Maîtres de Forges et les Maîtres Archivistes qui peuvent être rattachés définitivement au conseil, ou juste être des intervenant ponctuels en fonction de la tolérance du chapitre). Modifié le 30 juin 2017 par Meroth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eregor Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Je crois bien que le titre de Régent pour le capitaine de la 1ère compagnie est spécifique aux Ultramarine parce qu'il est aussi le régent de Maccrage, vu que le chapitre possède littéralement tous les systèmes d'Ultramar. Mais normalement, les chapitres ne possèdent pas la planète sur laquelle ils sont, hormis les anciennes légions. Par exemple, les Crimson Fists n'étaient pas les dirigeant de leur planète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Pour les Salamanders, Tu'shan, capitaine de la première compagnie, porte le titre de régent de nocturne et de maître de chapitre. Mais ces titres ne sont que provisoirement porté par le premier capitaine, en attendant que Vulkan revienne. Cependant, l’interaction dans la vie de tout les jours des régent d'une planète est extrêmement rare et varie d'un chapitre à l'autre, la plupart du temps les Marines vivants très loin des foyers de populations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swompy Time Posté(e) le 2 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Merci beaucoup ! En règle général, est ce qu'un chapitre a suffisamment d'armes reliques pour équiper ses capitaines, ou c'est vraiment trop rare pour ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Bah ça dépend surtout de son ancienneté. Un chapitre issus de la première ou seconde fondation aura tellement de relique qu'elle pourra certainement équiper le moindre de ses membres avec au moins une relique, si ce n'est même les serfs. N'importe quoi peut-être une relique : une bannière ayant participé à une campagne, une épée portée par un grand héros, un pistolet bolter ayant causé des Head-shot à plusieurs reprise peut importe son porteur, un talisman iradiant d'une aura protégeant son porteur, une armure énergétique racontant l'histoire de ses porteurs successifs... Même des véhicules, les corps des dreadnought (pas le semi-cadavre en son sein) ainsi que leurs armes, ou des vaisseaux spatiaux peuvent se retrouvé un jour au rang de relique. Mais un chapitre très récent (typiquement ceux de la fondation Ultima, la dernière en date) n'aura pas tant de relique que ça. Juste de quoi équiper le Maître de chapitre et une poignée de marines ensuite grâce à des "dons" venant d'autres chapitres, car en général, lorsqu'un chapitre est créé, une poignée de vétéran du chapitre primogenitor forment le premier état-major du nouveau chapitre (histoire d'avoir des officiers avec de l'expérience ainsi que de l'équipement). C'est ensuite au chapitre nouvellement crée de se forger sa propre histoire, avec ses propres reliques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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