Aller au contenu
Warhammer Forum

Poxwalkers et Nécrons


Xenomorph

Messages recommandés

Aloa a tous,

 

Le sujet a peut être déjà été abordé, mais ça vous titille pas la règle "Malédiction de la Vérole Ambulante " des pox sur une troupiale Nécron ? A moins que ces derniers ont une règles spéciale concernant ce genre d'effet mais moi  fluffiquement parlant je ne vois pas trop comment  une maladie peut rendre un être cybernétique en mode zombie

 

Voila voila c'était la question du jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me choque également que ça marche sur des véhicules (ça ou tout autre sort de Nurgle). Surtout que ça cible bien le véhicule et son profil, et pas l'éventuel profil du conducteur et des artilleurs dedans, alors que le fluff de V7 différenciait bien Nurgle des technovirus et apparentés (plutôt lié au IW qui ne sont pas de Nurgle justement). 

TGCW semble-être de rigueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xenomorph a dit :

Aloa a tous,

 

Le sujet a peut être déjà été abordé, mais ça vous titille pas la règle "Malédiction de la Vérole Ambulante " des pox sur une troupiale Nécron ? A moins que ces derniers ont une règles spéciale concernant ce genre d'effet mais moi  fluffiquement parlant je ne vois pas trop comment  une maladie peut rendre un être cybernétique en mode zombie

 

Voila voila c'était la question du jours

 

C'est probablement un COMPLOT BITHEISTE pour provoquer le retour du CPM.

 

Et je ne suis pas certain que tu veuilles en arriver là.

Après, les règles sont les règles. Et il n'y a pas vraiment de problème en terme de jeu. Même si c'est dommage pour le fluff, on parle d'un univers assez fantasque. Les Poxwalkers ont probablement une maladie transmissible métafuturiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois deux solutions:

 

Tu t'entends avec ton adversaire pour ne pas utiliser cette règle des Powalkers sur les Necrons.

 

Ou alors t'expliques ça fluffiquement en disant que ce virus agit non seulement sur le corps mais également sur l'âme. Nurgle, c'est le Dieu de la déchéance de toutes chose.

 

Extrait du Lexicanum: " Nurgle est également le Seigneur de Tout, car toute chose, même si elle semble solide et permanente, est sujette à la corruption physique. En effet, le processus de construction et de création implique en lui-même la destruction et le dépérissement. Le palais d'aujourd'hui ne sera que ruines demain, la jeune femme du matin devient une vieille peau le soir, et l'espoir du moment n'est que la fondation d'un regret éternel.

 

C'est un peut tiré par les cheveux, je te l'accorde, mais tu respectes ainsi la règle.

 

Edit: on peux aussi utiliser cette explication pour les effets des sorts de Nugle sur les véhicules. On limite trop souvent Nurgle à la maladie, c'est dommage je trouve, y compris au niveau modélisme. Je me tâte d'ailleurs à aller voir du côté des morts-vivants d'AoS, il doit y avoir quelque chose à faire.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais pas trop de soucis pour l'utilisation de cette règles, comme dit mon VDD tout est question d'interprétation et d'accord avec l'adversaire....

 

Du moment que je propage la sainte contagion, ça ne m'empêchera pas de dormir  lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nurgle étant le père des rouilles et des virus je suis tout sauf choqué de voir les règles affecter les véhicules et les crons. ... 

Après, simplifier les règles de 40k tout en tenant compte des spécificités de chaque armée et de chaque adversaires potentiel, comment dire... Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on suit cette logique, est-ce que si un groupe de poxwalker tue des nécrons, ceux-ci rejoignent leurs rangs (car infectés), sont-ils réanimable? Et si oui, cela ne devrait-il pas tuer le nouveau pox ainsi formé? Que de questions, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça faudrait voir comment le virus fonctionne, par exemple si c'est un parasite en mode symbiote avec le corps (les croncrons c'est du metal vivant, ça tombe bien Nurgle aime pourrir les deux) ce ne sera plus un nécron mais un corps appartenant à Nurgle, donc la ligne de code servant de pseudo conscience au croncron elle est capoute, du coup la réanimation doit pas fonctionner non plus (même si j'avoue ne rien savoir de comment elle fonctionne dans le fluff :p)

 

Ps : alors.. je suis joueur Death Guard et euh... jouer les pox sans l'une de leur règle les plus importante justifiant leur coût en point... bawi mais non :P 

Modifié par viliblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tout simplement, moi je considère que la maladie de la vérole ambulante "réveille" les morts déjà au sol pour les relever et les faire rejoindre les Pox.

 

Et en terme de jeu, chaque mort de l'infanterie adverse ne rejoint pas les Pox, mais fait relever un cadavre au sol qui rejoint les Pox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, il y avait la même discussion avec la règle V7 "Empoisonné" et les Nécrons (c'est du métal, ça s'empoisonne pas !) ... et les tests de Moral et les Nécrons (c'est des robots, ça fuit pas !). Et puis d'où un couteau de cuisine blesse mon Land Raider hein ? D'OU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.