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[Chaos] 2000 pts Daemon MSU


Skeutch

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Pas de triplette sauf Troupe, 1 Détachelent + SH auxiliary/Fortification Network (1 fortification)/Auxiliary en optionnel

 

HQ 1 : Daemon Prince with Wings, 2 Malefic Talon, Nurgle [180 pts] (Daemon)
HQ 2 : Daemon Prince with Wings, 2 Malefic Talon, Nurgle [180 pts] (Daemon)
HQ 3 : Daemon Prince with Wings, 2 Malefic Talon, Nurgle [180 pts] (SMC)

 

Troops 1 : 3 Nurglings [60 pts]
Troops 2 : 3 Nurglings [60 pts]
Troops 3 : 3 Nurglings [60 pts]

 

FA 1 : 20 Chaos Fury, Nurgle [240 pts]
FA 2 : 20 Chaos Fury, Nurgle [240 pts]

 

HS 1 : 3 Obliterators, Nurgle [195 pts]

 

Flyer 1 : Heldrake, Baleflamer, Nurgle [215 pts]
Flyer 2 : Heldrake, Baleflamer, Nurgle [215 pts]

 

1825 pts -  6 CP

 

Le PD SMC prend Warp Time, pour servir d'invocateur. T1 invocation d'Epidémius qui invoquera un Héraut de Nurgle T2 ou des Furys.

Les Obliterators c'est a tester pour faire grimper le compteur le plus vite possible sinon sa vire pour plus de pts libre pour de l'invocation de Chaos Fury ou PD.

 

C'est pas fou mais le principe avoir Chaos Fury des enfers est rigolo, pour le scoring c'est pas mal aussi

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il y a 52 minutes, Démoncreator a dit :

Sympa après c'est pour des parties à limitation ?

 

 Franchement enlever les oblits c'est 195pts de gâché ^^.

Les fury c'est surtout des unitées pour tanker 

En quoi les fury tankent ? Jai pas encore compris l'engouement des fury je suis passer à côté d'une règle spécial ?

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 c'est pour des parties à limitation ?

Oui, les limitations en première ligne.

 

Les Oblits je suis assez d'accord mais quand tu peut pas spam en Nurgle t'est tellement limité quand tu peut pas spam. Les Chaos Fury c'est pas mauvais, c'est du PV mobile pas très cher, en version Nurgle ou Tzeentch sa tank pas trop mal. A la base je voulais foutre des Warps Talon mais 280 pts les 10 qui vont prendre la mort si tu foire t'a charge c'est tendu surtout qu'il faut un +1F pour être une vrai menace.

 

@Fullmetal59552 : pour 12 pts t'a une fig qui bouge de 12 qui bénéficie des règles de son dieu. En Nurgle ou Tzeentch sa te fait une escorte pour Personnage pas très cher.

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HQ 1 : Daemon Prince of Chaos with Wing, Nurgle, 2 Méléfic Talon, Bolter Warp [189 pts] (Daemon) (warlord)
HQ 2 : Daemon Prince of Chaos with Wing, Nurgle, 2 Méléfic Talon, Bolter Warp [189 pts] (Daemon)
HQ 2 : Daemon Prince of Chaos with Wing, Nurgle, 2 Méléfic Talon, Bolter Warp [189 pts] (SMC)

 

Troops 3 : 3 Nurglings [60 pts]
Troops 4 : 3 Nurglings [60 pts]
Troops 5 : 3 Nurglings [60 pts]

 

Elite 1 : Helbrute, Poing de Helbrute, Canon Laser Jumelée, Lance-Missile [147 pts]
Elite 2 : Helbrute, Poing de Helbrute, Canon Laser Jumelée, Lance-Missile [147 pts]

 

FA 1 : Foetid Bloat-Drone [158 pts]
FA 2 : Foetid Bloat-Drone [158 pts]

 

HS 1 : 5 Havocs, 4 Bolter Lourd, Nurgle [105 pts]
HS 1 : 5 Havocs, 4 Bolter Lourd, Nurgle [105 pts]

 

Flyer 1 : Heldrake, Baleflamer, Nurgle [215 pts]
Flyer 2 : Heldrake, Baleflamer, Nurgle [215 pts]

 

1997 pts - 6 CP

 

Restriction : Mono détachement hors LoW/Fortification/Assassin   pas de triplette hors troupe.

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Pour le même prix (de mémoire), pourquoi ne pas remplacer les nurglings par des pox? Au moins ça fait un chausson T1/T2, qui plus est, décérébré et moins sensible aux armes multi dommages.

Et qui après le départ des princes en vadrouilles, peuvent toujours faire un cordon autour de tes Hellbrutes.

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@Fullmetal59552 :Les PD ont un chausson, c'est les Heldrake et les Drones et c'est bien suffisant vu la résistance des PD de Nurgle Daemon qui ce moque de beaucoup de chose spécialement le Warlord avec sa 3+/5++ 5++ 6++ heal d'1D3 pv par tour. Les Nurglings sont justement la pour contrer les FeP placer en triangle elle offre une bulle anti FeP d'environs 24 pas plus la bulle de 20 pas de chaque PD. la FeP c'est très surfait sa rebondi souvent en plus d'être toujours cher.

 

@Xoudii : Les Pox sont moins flexible que les Nurglings, pour une résistance équivalente. Si on tire a l'arme multi pv dessus c'est du bénef, sa veut dire que sa a pas été utilisé ailleurs. IMO les Pox faut vraiment basé sa liste dessus pour en tiré quelque chose la ou les Nurglings permettre de la protection contre les FeP/Scoring/blocage de phase de tir.

 

@Tokugawa Shogunate : Sauf que j'assume sans problème, le zhobby j'en ai rien a foutre, comme du jeu mou. :ph34r: Trêve de plaisanterie, j'ai tenter de sortir un truc solide sans spam le Keyword nurgle est trop limité (liste en double KW si ce genre de restriction venais a sortir), y'a qu'en Tzeentch que j'ai réussis a sortir un truc potable sans doublon et encore c'est juste parce que Magnus  bouffe un quart des points. 

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Perso je considère sa comme deux entré différente comme t'en a un Heretic Astartes et deux Daemon. Pour moi chaque datasheet est indépendant des autres et j'applique ce raisonnement a toutes les entrées de ce type, un commandeur T'au n'est pas un commandeur Coldstar etc. c'est plus simple comme sa mais c'est a l'appréciation de chacun.

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@Skeutch : je trouvais juste dommage de se limiter en distance avec le déplacement des heldrake ^^' (en général t 1 ya moyen de charger avec eux)

Par contre ton warlord qui a une 3+/5++ (pour le moment oui je suis ok) 5+++ de fnp (toujours ok), la 6+++ derriere c'est quoi? et son heal 1d3pv sort de où? :o 

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il y a 44 minutes, Fullmetal59552 a dit :

@Skeutch : je trouvais juste dommage de se limiter en distance avec le déplacement des heldrake ^^' (en général t 1 ya moyen de charger avec eux):o 

T'a pas  besoin de te restreindre, t'avance tu charge avec tes drake/PD SMC sous Warptime,  du moment qu'une figurine est plus proche tu ne peut pas cibler un Personnage  donc pour cibler les PD faut passer derrière les drakes et être plus proche en distance d'eux que des Drakes/Drones/Nurgling avec assez de truc pour être capable de les tuer en une phase, sinon tu prend le retour de bâton du PD. Sa marche pas y a trop de facteur.

 

La 6 +++ est aléatoire en elle même, le cumule de jet de sauvegarde l'est moins, par exemple un canon laser CT4 te prend 0.57 PV a un PD de Nurgle Warlord, 14 tir de lascan pour tuer un truc que tu peu pas cibler avant de coucher toute les merdes autour c'est compliquer et on parle d'une des armes les plus efficace sur un PD.

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Amha, on ne peut pas faire de nouvelles relances or l'aptitude spéciale de Nurgle, sur 5-6, un point de vie perdu ne l'est plus et celle du trait de Warlord, même formulation sur 6+.

Même si ce sont deux aptitudes différentes, ça ne devrait pas passer étant donné qu'elles ont un effet quasi identique à ceci près que la résistance de Nurgle est meilleure.

Cela équivaudrait à relancer sur 6++++ un jet préalable sur 5+++.

 

Par contre le prince démon des space marines du chaos, hormis pouvoir bénéficier des bonus d'aura de sa légion, il fait bien pâle figure en attendant le codex SMC par rapport à l'équivalent démon du chaos depuis la FAQ.

 

Après les listes c'est hasardeux de s'y lancer, si c'est comme AoS, c'est soit toute l'armée est de la même sous faction et il y a bonus, soit mélangée façon index et alors la force de la sous faction est perdue (genre plus d'accès aux pouvoirs psy spécifiques, artéfacts, c'est au final très/trop restrictif).

 

A voir si le codex Deathguard incorpore les démons de Nurgle et assez d'unités SMC pour faire des listes mixant plusieurs points forts.

 

 

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Restriction classique pas de triplette sauf une troupe etc.

 

Bataillion Detachement :

 

HQ 1 : Changelin [100 pts]
HQ 2 : Daemon Prince of Chaos with Wings, 2 Maléfic Talon, Nurgle [180 pts] 
HQ 3 : Daemon Prince of Chaos with Wings, 2 Maléfic Talon, Nurgle [180 pts]

 

Troops 1 : 9 Brimstones Horrors, 1 Blue Horror [23 pts]
Troops 2 : 9 Brimstones Horrors, 1 Blue Horror [23 pts]
Troops 3 : 9 Brimstones Horrors, 1 Blue Horror [23 pts]
Troops 4 : 3 Nurglings [60 pts] 
Troops 5 : 3 Nurglings [60 pts] 

 

FA 1 : 5 Flesh Hounds [100 pts] 
FA 1 : 5 Flesh Hounds [100 pts] 

 

Spearhead Detachement :


HQ 1 : Herald of Slaanesh on Steed [82 pts]

HQ 2 : Herald of Tzeentch, Bâton du Changement [83 pts]

 

HS 1 : Burning Chariot [98 pts] 
HS 2 : Burning Chariot [98 pts] 
HS 3 : Exalted Seeker Chariot, Griffes Perforantes  [92 pts]
HS 4 : Exalted Seeker Chariot, Griffes Perforantes  [92 pts]

 

Vanguard Detachement :


HQ 1 : Herald of Khorne on Juggernauth [100 pts] 

 

Elite 1 : Exalted Flamer [70 pts]
Elite 2 : Exalted Flamer [70 pts]
Elite 3 : 3 Bloodcrushers  [141 pts] 
Elite 4 : 3 Bloodcrushers  [141 pts]

Elite 5 : 3 Flammers  [84 pts]

 

2000 pts - 8 CP 

 

Tentative en Démon pur, exit le premier tour, tant pis pour les KP. En MSU plus de problème de moral et assurance de scoring vu les scénario ETC.

IMO c'est la voie a suivre en démon, les gros/grosse escouade ont un problème de rentabilité.

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J'aimerais bien que tu nous tiennes au jus sur l'efficacité de ta liste full démon, voir si c'est jouable.

 

Par contre ça me gène l'alliance Nurgle / Tzeencth... Même si j'ai l'impression qu'on aura pas le choix pour jouer full démons. Il auraient pu prévoir un bonus pour les listes Full démons Monothéiste, mais bon....

 

Et MSU c'est quoi (non promis c'est pas du troll) ?

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Il y a 5 heures, chikensoul a dit :

Par contre ça me gène l'alliance Nurgle / Tzeencth... Même si j'ai l'impression qu'on aura pas le choix pour jouer full démons. Il auraient pu prévoir un bonus pour les listes Full démons Monothéiste, mais bon....

Le full démon monothéiste est jouable solo si t'a pas de restriction particulière quand a la composition de ta liste, le problème c'est quand t'a des restrictions genre pas de triplette t'est très vite limité, t'a que quelques unités jouable par dieux donc t'est obliger de les spams comme un goret.

 

@Peegee : C'est un premier jet, Belakor j'y pense mais il est assez cher faut sacrifier 3 unités. entre le punch et le côté MSU je sais pas quoi choisir pour l'instant.

 

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J'aime beaucoup le concept de n'avoir que des unités dispensables, rien avec une cible sur le front et beaucoup d'overkill pour l'adversaire avec ses armes lourdes. 

Je réfléchis à une liste comme ça aussi pour un tournoi par équipe.

Je dois avouer que j'ai quand même une passion coupable pour Magnus, pas du tout dans le concept de la liste et qui va se faire focus mais tellement impactant...

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Il y a 10 heures, Peegee a dit :

 

@chikensoul MSU c'est Multiple Small Units, le fait de jouer des unités avec peu de figs.

 

Merci.

 

Il y a 8 heures, Skeutch a dit :

 Le problème c'est quand t'a des restrictions genre pas de triplette t'est très vite limité, t'a que quelques unités jouable par dieux donc t'est obliger de les spams comme un goret.

 

En effet, les restrictions impliquent des choix...

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Je me demande si  y'a pas intérêt à jouer The Masque et 1 ou 2 unités de Démonettes à la place des unités Khorne de CaC.

 

The Masque synergise de ouf, donne -1 to Hit à l'adversaire sur le keyword Démonette (chariots compris donc) et +1 to Hit sur une unité adverse avec laquelle il est à 1". Ca fait une grosse force d'assaut hyper rapide et permet de se "passer" du Khorne pour optimiser les buffs et le placement des Heralds.

 

Tu perds un peu en puissance brute, certes, mais la charge tour 1 est possible avec les Démonettes (pas avec les Crushers) et du coup tu peux engager l'armée adverse plus rapidement. Le gros des dégâts en Démons vient du Smite, des Exalted Flamer/ Burning Chariots et des Princes qui arrivent derrière. Le CaC est plus là pour handicaper l'adversaire à mon sens que pour vraiment faire du dommage.

 

Bref c'est une idée à discuter...

 

 

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