Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Impe1-Impe2] Surchauffe


SexyTartiflette

Messages recommandés

Je lance ce sujet, le précédent sujet sur la surchauffe étant bloqué. Il parlait des jets de surchauffe de 1 avec des bonus de +1 pour toucher.

 

Ma question concerne l'exact inverse.

 

Je me faisait la réflexion qu'il n'était absolument pas logique qu'un plasma ait deux fois plus de chance de surchauffer en visant un avion "Hard to Hit" ou si son porteur entends la symphonie de souffrance (-1 pour toucher). 

Du coup un tir de plasma en surchauffe avec un modificateur de -1 pour toucher : 

- Hypothèse 1 : On considère que les jets de 1 font 1-1 : 0 ça ne touche pas et ça ne surchauffe pas. Les jets de 2 font 2-1 : 1 : ça ne touche pas et ça surchauffe.

- Hypothèse 2 : Qu'on ne peut pas faire un jet 0 sur 1D6, donc les jets de 1-1 sont ramené à 1. Et dans ce cas les jets de 1 et de 2 entrainent tous des surchauffe. 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

 

RTFC(ommentaires des)D(esigners). (voir en épinglé pour les liens).

 

De plus, les règles des nombreuses et différentes armes à plasma ne se trouvent pas dans le livre de Règles, le Tag [Règle], par ailleurs incorrectement orthographié, n'est pas donc pas du tout adapté. (Je corrige, comme j'avais corrigé dans le sujet précédent).

Et pour enfoncer le clou, certaines armes à plasma ne surchauffent pas.

 

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.