Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Xeno1] For the greater good


Gorgorben

Messages recommandés

Bonjour,

             lors de ma partie d'hier, une question c'est posée lors de la résolution de l'état d'alerte.

 

Quand une unité A ( démon) charge une unité B (tau) et qu'une unité C (tau) se trouve à 6 ps de l'unité B, qui peux utiliser la règle "for the greater good"

 

Doit on annoncer toutes les unités qui vont tirer en état d'alerte et résoudre ensuite les tirs

 

Ou doit on annoncer une unité qui tire en état d'alerte, résoudre ses tirs, choisir une autre unité qui tire en état d'alerte etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pour le tag, c'est Xeno2 les T'au)

Pour ma part, je me contente d'annoncer les unités qui font l'appui feu lors de chaque déclaration de charge, une à une, en gardant à l'esprit qu'on ne fait qu'un seul appui feu par unité, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

(Pour le tag, c'est Xeno2 les T'au)

C'est pour voir si vous suiviez lol .

 

Quand tu dis une à une tu annonces qu'elles unitées tirent et résout leur tir ensuite ou tu désigne une unité, la fait tirer et passe à la suivante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu désigne les unités au moment où tu prend la décision de faire l'overwatch ou non. Une fois les unités désignée, tu effectue les différents tirs de chaque unité désignée, puis le mouvement de charge est ensuite effectuée. C'est en tout cas comme cela que je l'appliquerais, et je demanderais à mes adversaires de faire de même (si j'affronte du T'au).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gorgorben a dit :

C'est pour voir si vous suiviez lol .

 

Quand tu dis une à une tu annonces qu'elles unitées tirent et résout leur tir ensuite ou tu désigne une unité, la fait tirer et passe à la suivante?


Réponse par l'exemple :

L'adversaire déclare une première charge sur une de mes unités : je déclare mon appui feu avec les unités choisies à 6" de cette cible. On résout la charge.
Ensuite, il déclare une autre charge sur une autre cible/même cible : je déclare mon appui feu avec les unités choisies encore capables de réaliser l'overwatch à 6" de cette cible. On résout la charge.
Etc.

J'annonce qui tire en réaction et je réalise mes jets unité par unité avant la résolution de la charge.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Xeno1] For the greater good

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.