Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Xeno2] Gunrig & unité embarquée


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Bonjour,

la règle de la Gunrig "open-topped" influe sur cette dernière et sur les unités embarquées. Ma question est la suivante : si la Gunrig se déplace, elle touche sur du 6+ avec son canon de suprématie. Le malus est-il applicable à l'unité embarquée, quel que soit l'équipement de tir qu'elle possède ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle du malus de -1 pour les armes lourdes si elle se déplace alors pour moi non car pour moi ce n'est pas un modificateur sur la gunrig mais sur l'arme. Les malus/bonus qui s'appliqueraient à l'unité sont pour moi les sorts ou aura qui fillerait +/- 1,2 ect à la gunrig qui du coup se reporterait sur l'unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle "open-topped" permet aux figurines qui sont "embarqué" dans la Gunrig de tirer même en étant embarqué.

Tous les modificateurs, bonus ou malus, s'appliquant à la Gunrig s'appliquent également aux passagers.

Si la Gunrig se déplace, les passagers équipés d'arme lourdes subiront également le -1 pour toucher vu qu'ils se déplacent également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas des armes lourdes, Meroth, mais de toutes les armes. Si un malus s'applique à la Gunrig parce qu'elle se déplace et qu'on applique ces malus à l'unité embarquée, alors il semblerait que, peu importe l'équipement, on subit aussi le dit malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, des pistolets ou des armes d'assaut ne subissent pas de malus lorsque le porteur se déplace. La règle du -1 pour toucher stipule que "si une figurine avec une arme Lourde s'est déplacée à sa phase de Mouvement précédente, vous devez soustraire 1 à ses jets de touche quand elle tire avec cette arme à ce tour". A aucun moment la règle ne fait référence à des armes de type Assaut, Grenade, Tir rapide, etc... Les armes d'assaut subissent un malus quand le porte "Avance", mais dans le cas de la Gunrig, elle ne peut pas Avancer, donc les armes d'assaut portées par les passagers ne peuvent pas recevoir le modificateur subit par la Gunrig de -1 pour toucher avec ses armes lourdes. Même si ce sont les figurines qui reçoivent le bonus/malus, c'est à l'arme de la catégorie correspondante que le modificateur s'applique.

 

Une figurine équipée d'une arme lourde et d'une arme d'assaut se déplaçant sans "Avancer" aura -1 pour toucher avec son arme lourde, mais n'aura pas de malus avec son arme d'assaut. Dans le cas de passager embarqué dans un véhicule avec "Open-topped", c'est pareil, si la figurine avance, les passagers subissent les malus en fonction du mouvement. J'en veux pour preuve le fait que si la Gunrig se désengage, les passagers ne peuvent pas effectuer de tir suite au désengagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je dis.

Si la Gunrig subit un malus pour raison X (elle a une arme lourde, donc -CT) le MALUS se répercute sur l'unité embarquée. Il n'est pas écrit que l'effet subi par les figurines embarquées suit les mêmes limitations que celle du véhicule, à savoir la possession d'armes lourdes ou d'assaut ou tir rapide.

Autrement dit, c'est ambigu. Si la Gunrig prend un malus quelconque, c'est le -1 pour toucher qu'on conserve dans l'idée, peu importe l'armement utilisé.

Ce qu'on aurait dû lire : une unité embarquée subit les malus ordinaires liés au déplacement d'une unité au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu cherche à faire compliqué alors que c'est simple. En V8, les règles doivent simplement être appliqué telle qu'elle sont écrite (comme ça à toujours été le cas d'ailleurs, mais elle sont grandement simplifiée par rapport à avant où elles étaient écrites/traduites avec les pieds). Pour ton exemple, ce n'est pas une idée de règle que l'on prendre, mais bien la règle complète, à savoir : tu avance avec ta Gunrig, t'à "-1 pour toucher avec des armes lourdes". Tu transmet ton malus à toute les figs embarquées, donc toutes tes figs ont "-1 pour toucher avec des armes lourdes".

 

- Un véhicule de transport "Open-topped" qui se déplace normalement subit -1 pour toucher avec ses armes Lourdes et transmet son malus à l'unité embarqué. Son malus est "-1 pour toucher avec les armes Lourdes", et non "-1 pour toucher". Donc un véhicule qui se déplace normalement transmettra son malus de "-1 pour toucher avec une arme Lourde" à toute unité qui est embarquée.

 

- Un véhicule de transport "Open-topped" qui Avance subit -1 pour toucher avec ses armes Lourde pour le fait de s'être déplacé et -1 pour toucher avec ses armes Assaut pour le fait d'avoir Avancer (et transmet également ses malus/bonus). Donc les unités embarquée auront -1 pour toucher avec les armes Lourdes et avec les armes Assaut, et c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'appliquerais pour la V8 de 40k le même principe de lecture que pour les règles de Warmahorde, à savoir l'application bête et stupide de la règle telle qu'elle est écrite, jusqu'à ce qu'une FaQ me dise que ce n'est pas la bonne méthode d'application pour telle ou telle règle.

 

Par exemple, l'attaque bonus de l'épée tronçonneuse qui se résout avec le profil de l'épée tronçonneuse, est noté qu'elle est gagnée "lorsque le porteur attaque", et non "lorsque le porteur attaque avec cette arme". La différence est sans doute subtile pour certains et provoquera comme tu l'à dit des crises de nerfs, mais c'est juste une période d'adaptation pour les joueurs que de revenir à une lecture basique de la règle, sans "interpréter" la règle en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.