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[SMC] 1000 points Nurgle


chikensoul

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Bonjour à tous,

 

Premier test V8 pour mes SMC Nurgle vendredi avec un joueur Tyranides pour qui se sera la première partie V8 également.

Comme j'ai énormément de figurines de zombies, j'ai très envie de tester les Pox.

 

QG

  • Typhus   (164 pts)
    • Grenades buboniques, La Faucheuse, La Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Téléportation

 

Troupes
 
  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante,
  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante,
  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante,
  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante,
  • Poxwalkers (14)  (84 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante,

 

 

Elites
 
  • Hellbrute  (72 pts)
    • Multi-fuseur, Poing de Hellbrute, Fou Furieux, Offensive Déchaînée, Explosion, Nurgle

 

Soutien

 

  • Obliterators (3)  (195 pts)
    • Mort au Faux Empereur, Canons Métallodermiques, Démoniaques, Frappe par Téléportation, Nurgle

 

TOTAL : 995 points

 

 

 

Voilà, vous en pensez quoi sachant qu'en réserve de figurines (peintes) il me reste comme choix de remplacement :

 

- 3 Mutilators

- 12 Chaos Spawn

- 40 Pox walkers

- 50 Chaos cultists

- 7 Plagues Marines

 

J'ai de la réserve en non peint, mais je n'aime pas jouer des figs non peintes.

 
 
A +
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Merci, je ferais le retour vendredi soir.

 

Je me disais aussi qu'un Hellbrute à 72 points c'était trop cool pour être vrai... C'est quand même mal fichu leur système de payer l'arme de base qui est rattachée à la figurine de base.

 

Il y a 7 heures, Fatality a dit :

Vire le dread et rajoute des pox :wink:

Si tu a du véhicule, joue les plutôt que les oblits. Ils sont pas oufs en V8.

 

Donc je vais virer le Hellbrute pour rajouter des Pox. Par contre, je n'ai pas de véhicule car ce n'est pas mon armée principale.

 

Sinon, est-ce que ça vaut le coup de retirer le Hellbrute et les Obliterators pour rajouter 8 chaos Spawn ?

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Le soucis si tu fais ca : tu as absolument plus aucun tir :/ 

 

a ta place je virerai effectivement le dread et les oblit Mais je virerai aissi une escouade de pox (Jai jouer à 1000pts hier 4x14 pox et Jai trouver que c'était vraiment de trop à ce format )

joue un dingdong afin d'avoir le double dé d'advance ( Avec les pox Cest un must have ) 

 

tu joue contre du tyranide donc Ca va Mais ta liste est ultra sensible au tir :/ 

 

une petite escouade de Terminator en fep serai pas un mal pour ta liste afin de gérer ce que tes pox ne peuvent pas gérer (typiquement les cm Avec endu 7/8 multi pv Que tu va voir en tyranide)

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En fait, vu ce que tu a de disponible, garde les oblits, vire le hellbrute et regarde si tu peux mettre les mutilators. Tu t'en sers comme plateforme de tir/mêlée (respectivement oblit/mutilator) en FeP. Ca te donnera la mobilité et les tirs dont tu peux manquer contre certaines grosses bestioles.

Attention aux genestealers, ils font des trous, donc si tu joue les mutilators ne les jette pas dessus, sers t'en contre une grosse bêbête.

 

Sinon, y a l'option prince démon qui compléterait à merveille ta liste. Rapide, endurant, et tout à fait capable de se farcir ce que tes pox ne peuvent pas faire.

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Plutot qu'un prince démon, je verrais bien un noxious blightbringer pour booster tout ce petit monde.....

Après, ça dépend de tes figurines disponibles, mais tu n'as pas indiquer tes choix QG dispo (car même si typhus est génial, il peut vouloir être accompagné.)

Modifié par Pizza de Tzeentch
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Il y a 12 heures, Fullmetal59552 a dit :

une petite escouade de Terminator en fep serai pas un mal pour ta liste afin de gérer ce que tes pox ne peuvent pas gérer (typiquement les cm Avec endu 7/8 multi pv Que tu va voir en tyranide)

 

J'ai pas de Terminators... Ni de DingDong... Mais en effet je viens de voir les règles des deux dés, je vais devoir investir.

 

 

Il y a 8 heures, Fatality a dit :

En fait, vu ce que tu a de disponible, garde les oblits, vire le hellbrute et regarde si tu peux mettre les mutilators. Tu t'en sers comme plateforme de tir/mêlée

 

Ok je vire le Hellbrute, et quelques Pox pour rajouter 3 Mutilators.

 

Il y a 7 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

mais tu n'as pas indiquer tes choix QG dispo (car même si typhus est génial, il peut vouloir être accompagné.)

 

Normal, mon seul QG peint est un sorcier Terminator que je vais jouer en proxy Typhus... Après, j'ai un perso SMC qui une fois converti et peint pourrait me servir de DIngDong. D'ailleurs, si il fallait n'en garder qu'un, il vaut mieux Typhus ou un Noxious ?

 

Du coup ça donne :

 

QG

  • Typhus   (164 pts)

 

Troupes
 
  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
  • Poxwalkers (14)  (84 pts)

 

Soutien

 

  • Obliterators (3)  (195 pts)
  • Mutilators (3)  (195 pts)

 

TOTAL : 998 points

 

 

 

 

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Le 06/07/2017 à 11:27, Fatality a dit :

Tu nous dira comment s'est passé ta partie du coup.

 

Alors, voilà mon retour :

 

- Mes Oblitérators ont tenu 2 tours au CaC après avoir Fep derrière les lignes ennemies et tué 1 "guerrier". Ses "guerriers" m'ont fait bien mal.

 

- Les Mutilators ont FeP et chargé son "Carniflex" full CaC, j'ai bien failli le fumer en 3 tours, mais la relance de svg grâce à ses PC + la charge de 20 Termagaunts a scellé le destin de mes Mutilators..

 

- Une charge mémorable de 20 Pox sur ses 20 "Hormagaunts"... 17 morts.... + 17 zombies...Et hop, je me retrouve avec 37 zombies et ça j'achète !

 

- Ensuite mes 37 zombies ont bloqué 3 tours ses 7 "guerriers" et sa "grosse bestiole plateforme de tir (je me souvient plus du nom, 14 PV).

 

- Typhus à chargé son "Prince / Tyran" (je ne me souviens plus du nom) avec 20 zombies...Ça s'est soldé par la mort de typhus au 2ème tour de CaC quand il n'a pas réussi à sauvegarder avec sa 4++ les 4 attaques du "Prince" qui m'ont provoqué 4d6 blessures qui ont défoncé mon insensible à 5+...

 

 

Mis à part ça, le +1 F et E de Typhus sur les Zombies c'est vraiment bien, et aussi le pouvoir Psy qui donne -1 pour toucher. Les 37 Pox buffés au -1 pour toucher, c'est bien chiant pour l'adversaire.

 

 

Soyons clair, la liste est vraiment bof... Une fois que Thypus tombe, c'est la fin des haricots. Les zombies sont trop nuls pour s'attaquer à un gros thon sac à PV, ils sont clairement là pour se taper de l'infanterie ennemies à zombifier ou du héro à endurance inférieur à 6.

 

La Partie s'est soldée sur un 5 / 5 de justesse et uniquement car mon adversaire est un joueur peu expérimenté (1ère partie V8, et juste 10 parties en V7).

 

Pour info, j'avais 3 PC et lui 6 je crois.

 

Son armée était composée de (désolé j'ai pas retenu le nom des troupes) :

 

- Un Carniflex full CaC

- Un Prince full CaC et psyker

- Un Gros monstre (plus gros que son Carniflex) axé plateforme de tir

- 20 Termagaunts (avec l'assaut 3 en phase de tir, ça m'a calmé pas mal de Pox)

- 20 Hormagaunts (ceux avec les griffes) transformés rapidement en zombies.... Hihi

- 7 Guerriers axés CaC, hormis deux axés tir.

- 3 (je sais pas quoi) à 3 PV chacun avec du tir lourd 2 à 36 pas.

- 3 (je sais pas quoi) à 3 PV chacun avec du tir lourd 2 à 36 pas.

 

 

PS : Ancien joueur full démon de Slaanesh, le 4 pas de mouvement de Nurgle a failli m'achever !!! Bon je vais me dépêcher de me faire une liste full démon de Khorne pour me faire plaisir au CaC sur ma prochaine partie.

 

 

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Il y a 2 heures, chikensoul a dit :

Une charge mémorable de 20 Pox sur ses 20 "Hormagaunts"... 17 morts.... + 17 zombies...Et hop, je me retrouve avec 37 zombies et ça j'achète !

Mis à part ça, le +1 F et E de Typhus sur les Zombies c'est vraiment bien, et aussi le pouvoir Psy qui donne -1 pour toucher. Les 37 Pox buffés au -1 pour toucher, c'est bien chiant pour l'adversaire.

 

- Un Gros monstre (plus gros que son Carniflex) axé plateforme de tir

- 3 (je sais pas quoi) à 3 PV chacun avec du tir lourd 2 à 36 pas.

- 3 (je sais pas quoi) à 3 PV chacun avec du tir lourd 2 à 36 pas.

Je suppose que c'était une exocrine, et des gardes des ruches.

 

Sinon, un gros bémol sur ton jeu: tu as (involontairement je pense) triché! En effet, tu ne peux pas renforcer une unité au delà de ses effectifs de bases, en partie égale. Donc tu était limité a 20 pox, ça faisait juste revivre tes morts, normalement. Donc même si tu tue 17 gaunts, tu reste a 20 pox max dans l'unité. (en revanche, aucun soucis en jeu libre je pense.)

 

Sinon, ça confirme ce qu'on pensais déjà: les oblitérator et mutilators ne valent pas le prix: incapable de gerer des guerriers a 20pts pièces, et un carnifex qui vaux entre 95 et 120 points (et considéré plutot moyen dans ce début de méta.).... bref rentabilité très faible.... ça fait mal cette confirmation quand même... en espérant que ce soit re-up (ou moins cher) dans le prochain codex SMC!

 

Merci pour ton retour!

Modifié par Pizza de Tzeentch
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il y a 41 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

Je suppose que c'était une exocrine, et des gardes des ruches.

 

 

Certainement, mais le nom dans l'index était en anglais (comme bloodletters pour sanguinaires), donc je ne m'en souviens plus.

 

il y a 44 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

 

Sinon, un gros bémol sur ton jeu: tu as (involontairement je pense) triché!

 

 

Oulah, ça je ne savais pas du tout... Donc en effet, j'ai honteusement et involontairement triché...

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Non non on peut dépasser la limite de 20 avec les pox.

 

Oui Typhus n'est pas une machine à encaisser, il faut le garder protégé derrière les pox pour profiter du +1F/E, des psys et du pistolet 2D6. Ca fait de la super anti troupe.

 

En soi je pense que tu n'a pas eu beaucoup de chance, et surtout que oui... Les oblits et les mutilators, c'est pas la folie. C'est très (trop?) aléatoire aussi.

 

Si tu avais eu du termi en fep, avec du plasma, ç'aurait été une autre paire de manches. Ou des havos.

 

Avec du khorne oui tu va te faire plaisir. Les berzekers sont vraiment très forts en V8!

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@Pizza de Tzeentch: en effet je confirme les dires de fatality les pox peuvent crever le plafonds du nombre de figurines car tu ne fait pas "revivre" des figurines, tu transforme les victimes des pox en zombies et rien n'empeche d'arriver a une horde de 100+ pox en débutant avec une unité de 20 :wink: 

 

concernant ton rapport de bataille je suis arriver au même constat que toi : les pox c'est de la bonne glue pour encaisser la troupaille et tenir les objos mais ça s'arrete là, concernant typhus avec une horde de pox qui l'encercle il est pas mal ^^ 

 

sinon faut jouer le soleil : typhus au milieu et tu fais des branches avec les pox afin de maximiser ses effets

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En fait pour être plus clair (parce qu'en me relisant je me trouve pas très concis/pertinent ^^): les Pox EXCELLENT contre la troupaille: tyranides, orks, etc... Car ils encaissent vachement bien (même des tirs de tau, pour leur coût en points, merci la fnp) et ont honnêtement du répondant au càc (s'ils sont plus de 10 et buffés par typhus).

 

Mais, s'ils peuvent être le point "central" d'une liste (surtout contre du tyty ou gi ou ork...), ils doivent être joués de concert avec des unités spécialisés dans la chasse aux véhicules/cm/héros à saves infâmes. En soi, ce n'est pas tant le nombre de PV, ni même l'endu qui pose problème, c'est les fortes saves ET l'endu. Et là, on a besoin de termis/predator/n'importe quoi qui tire fort/n'importe quoi qui close fort comme un PD pour combler ce que les Pox ne sont pas bons pour faire.

 

Mais j'ai envie de dire, heureusement qu'ils ont leurs limites, sinon c'est auto win contre n'importe quel joueur "grouilleux" ^^ (à base de: je commence avec 60/80/100 pox, 3 tours plus tard j'en ai 130/140, tu t'es bien amusé?).

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Hello ! Je me greffe au débat comme une tentacule de Poxwalker. Dans l'optique full Nurgle, les démons (pas les Princes hein) n'étant pas ouf d'après les premiers tests, j'en suis venu à ce type de liste :

 


++ Spearhead Detachment +1CP (Chaos - Chaos Space Marines) [58 PL, 1038pts] ++

+ HQ +

Daemon Prince [10 PL, 156pts]: Malefic talon, Nurgle

Daemon Prince [10 PL, 156pts]: Malefic talon, Nurgle

+ Heavy Support +

Chaos Predator [10 PL, 202pts]: Nurgle, Twin lascannon
. Two lascannons: 2x Lascannon

Chaos Predator [10 PL, 202pts]: Nurgle, Twin lascannon
. Two lascannons: 2x Lascannon

Havocs [7 PL, 125pts]: 2x Autocannon, 4x Havoc, 2x Heavy bolter, Nurgle
. Aspiring Champion: Bolt pistol, Boltgun

Havocs [7 PL, 125pts]: 2x Autocannon, 4x Havoc, 2x Heavy bolter, Nurgle
. Aspiring Champion: Bolt pistol, Boltgun

+ Dedicated Transport +

Chaos Rhino [4 PL, 72pts]: Combi-bolter

++ Battalion Detachment +3CP (Chaos - Death Guard) [53 PL, 950pts] ++

+ HQ +

Malignant Plaguecaster [6 PL, 110pts]

Typhus [9 PL, 164pts]

+ Troops +

Poxwalkers [6 PL, 120pts]: 20x Poxwalker

Poxwalkers [6 PL, 120pts]: 20x Poxwalker

Poxwalkers [6 PL, 120pts]: 20x Poxwalker

+ Fast Attack +

Foetid Bloat-drone [10 PL, 158pts]: Plague probe, 2x Plaguespitter

Foetid Bloat-drone [10 PL, 158pts]: Plague probe, 2x Plaguespitter

++ Total: [111 PL, 1988pts] ++

Created with BattleScribe

 

L'idée est de profiter du swarm de Pox avec un premier détachement et de combler ses lacunes en SMC générique avec le reste.

Je me limite volontairement à des doublettes parce que j'ai l'impression que ce sera le cas en tournoi (sauf troupes). J'ai encore des doutes sur :

 

- Les drones, est-ce qu'ils ne font pas doublon avec l'anti élite déjà présent ?

- Les Predator en Lascannon sont-ils le meilleur choix d'artillerie contre les Storm/Razorback... ?

- Les Heldrakes sont-ils trop bons pour s'en passer ?

- Les Havocs ont-ils besoin d'un Rhino ? Au moins pour ne pas se faire degommer tour 1 ?

 

Voilà, hâte d'avoir vos lumières et un avis sur ce type de liste.

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Bein ? Il est où Typhus ? 

Car sans lui, les pox... C'est un peu nul. 

Si en plus tu rajoutes un dark apostle, là les pox vont taper dur. 

 

Je ne joue pas nurgle, mais à première vue je verrai les choses comme ça :

Retire un drone et un prince (ainsi que le rhino). 

Typhus + apostle au milieu des pox : genre marée grouillante qui avance. 

Predators et havocs à l'arrière, éloignés les uns des autres pour arroser. 

Le duo Prince (version démoniaque) + drone pour intervenir rapidement là où c'est nécessaire. 

Modifié par loilodan
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Il y a 8 heures, Fullmetal59552 a dit :

@Pizza de Tzeentch: en effet je confirme les dires de fatality les pox peuvent crever le plafonds du nombre de figurines car tu ne fait pas "revivre" des figurines, tu transforme les victimes des pox en zombies et rien n'empeche d'arriver a une horde de 100+ pox en débutant avec une unité de 20 :wink: 

Bon, j'ai cherché, et oui, je n'ai pas trouvé de regle limitant a 20 l'unité. Mais, en bon joueur AoS, je pense que ce sera faqué.... ça me semble trop beau pour être vrai et durable....

Après, faut faire la différence fluff VS équité en partie égale. 

 

Bref, affaire a suivre (/me peint ses 60 poxs en serrant les fesses pour échapper a la FAQ.

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