Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos][SMC] conseils


Fullmetal59552

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

voila courant de l'été je participe a une campagne auprès de mon centre zouby, avec un format croissant (+250pts chaque semaine)

La semaine prochaine je jouerai donc à 1250points et du coup je suis en train de monter ma liste, d'où ce post

Pour info la semaine derniere à 1000pts jai jouer typhus 1 lord des termi combi plasma et des pox, donc j'aimerai garder une base commune (seigneur de guerre) mais peut être après modifié ma liste

 

Voici donc ma liste, pensez vous a quelques modifs, vous trouvez ça nul, fort, bref commentez :) (pour info je joue nurgle et donc inutile de me proposer des berserk de khorn/noise marines (je n'en ai pas :P )

 

 

Heretic Astartes : Flying circus

Détachement : Bataillon
QG

  • Daemon Prince  (180 pts)
    • Allégeance Démoniaque, Daemon, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos
    • Daemon Prince ailé :  Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Démoniaque, La Force Plutôt que la Magie, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos
  • Typhus  (164 pts)
    • Grenades buboniques, La Faucheuse, La Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Téléportation


Troupes
  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante
  • Poxwalkers (10)  (60 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante
  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


Détachement : Outrider
QG
  • Daemon Prince of Chaos  (180 pts)
    • Daemon Prince of Chaos ailé :  Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Prince du Chaos, Rituel Démoniaque, Daemon of Nurgle


Attaque rapide
  • Chaos Furies (9)  (108 pts)
    • Griffes démoniaques, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Prédateur des Faibles, Rituel Démoniaque
  • Foetid Bloat-Drone  (158 pts)
    • 2 Crachepeste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride
  • Foetid Bloat-Drone  (158 pts)
    • 2 Crachepeste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


Total : 1248 points - 64 figurines - 9 unités

 
 

 

Donc comme vous le voyez niveau strat on en en mode : typhus and pox qui campe les objo chez moi

 

furies/prince en mode on vole on arrive et ça va cogner, les drones qui seront pour moi un test

 

les quelques trucs qui me chaffouine pour ma liste :

-peu de tir

-j'ai l'impression que les furies vont fondres


 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 14 pox? Je veux dire, je sais, 7x2, tout ça, mais y a t-il une autre raison? Parce que perso je ne me vois pas les jouer en dessous de 20 (sauf s'il faut virer des points quelque part), sinon ils perdront énormément en efficacité en perdant seulement 5 figs, au lieu de 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin 14 pour le 2x7 et aussi parce que j'ai pas assez de points pour faire 3x20 ^^, après c'est du bébé format pour l'instant donc 14 pour le moment ça passe, après oui clairement moi aussi je prefere le 3x20

 

mais gratter où pour en rentré 18? me manque 70points pour les passer a 3x20

 

EDIT : apres je pourrais faire 20/20/10

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que 20/20/10 serait plus approprié. Si ton adversaire sait un minimum comment ils marchent, il va te pourrir en en tuant juste ce qu'il faut dans chaque, ce qu'il aura plus de mal à faire face à deux unités de 20. Dans un cas, il doit t'en tuer 15, dans l'autre, il doit en tuer 23.

 

Tu peux jouer un de tes princes à proximité de Typhus/Pox, pour leur faire relancer les 1 et en faire une super force anti-troupe. De l'autre côté, ton autre prince, les furys et un des drônes jouent les chasseurs de cm/véhicules/persos spé (tout ce qui a une grosse endu). Et tu garde un drône de côté pour camper un objo (mine de rien, ils sont terrifiants à charger ces saloperies à cause des touches auto en overwatch, et si les choses tournent mal il peut juste se barrer en fly et continuer à canarder, en sachant qu'en anti-troupes ils sont très forts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fatality : du coup on arrive a un truc comme  la liste (j'edit le poste initial) par contre je ne sais vraiment pas, je me sens a poil niveau tir et j'aime pas ça du tout

 

EDIT: je me demande si les furies valent le coup

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fullmetal59552 a dit :

@Fatality : du coup on arrive a un truc comme  la liste (j'edit le poste initial) par contre je ne sais vraiment pas, je me sens a poil niveau tir et j'aime pas ça du tout

 

EDIT: je me demande si les furies valent le coup

 

C'est une bonne question à laquelle je ne serai pas capable de répondre, ne les ayant jamais joué et ne me rappelant pas leurs profils.

 

Mais dans tous les cas, si tu veux la jouer comme je l'ai dit au dessus, il te faut une sécurité pour ton PD "libre". Quelque chose qui va aussi vite que lui. Ou alors tu joue premier (sinon, tu le cache), et tu tente le warptime pour closer T1, si possible face à un truc gros (tu peux aussi essayer de la multi-charge pour éviter le désengagement et tir de toute l'armée adverse).

 

A 1250 points, n'oublie pas que si tu te trouve à poil, ton adversaire surement aussi. S'il privilégie le tir à outrance, tu a l'avantage avec tes unités rapides pour closer (ou qui demandent beaucoup de satu, comme les pox). A ce format, un bloc de 30+ pox qui chargent buffés par un Typhus et un PD ailé, et avec le soutien de ces derniers, ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fatality bin en fait je suis partis d'un constat simple : le PD bouge de 12, les drone bouge de 10 et peuvent advance (donc si je met les drones comme il faut ya moyen que le PD soit pas ciblable)

 

les furies en fait là où je m'interroge c'est qu'elles ont le même profil que les pox (même l'affreusement résistant *_*) le seul soucis que j'ai avec elle c'est que avec leur CD a 7 je vais devoir utiliser sans arret mes deux PCs pour qu'elles fuyent pas ^^

 

Après le point fort que je leur trouvent sont : 

-mouvement 12

-capacité qui fait que si un adversaire rate un CD à 12ps d'elles sur 4+ il prend un mortal wound de plus (c'est typhus mais pas a 1ps d'un pox mais en aura à 12ps)

 

Du coup couplé à la boucherie que peuvent faire les PD au CaC je me demande si ça vaux pas le coup de les mettre derriere les PD xD

-sachant que les PD c'est 3+/5++/5+++ et 1d3pv rendu pour le pd version demon

d'ailleurs je me demande si le second PD devrait pas être un DEMON et pas un SMC parce que à part les drone qui touche auto et les pox (waw la violence...) j'ai pas de réel besoin de rerol les 1 pour toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut valoir le coup de laisser un de tes PD smc, justement pour faire relancer les pox. 30+ pox 4+ relance des 1, ça donne un taux très respectable de presque 70% de touches. Avec 2A F4 par tête, c'est assez sale...

 

Je pense que les furies peuvent servir à à taper la masse qui chercherait à gluer ton PD démon. Si par exemple il charge un perso ennemi mais se retrouve aussi au contact de figurines plus petites/gérables, tu utilise les furies pour conserver les précieuses attaques du PD sur sa cible principale.

 

Je la jouerai en l'état ta liste. Ça dépend aussi beaucoup de ton adversaire. Mais cette V8 a pas mal rebattu les cartes, et je pense que personne ici ne peut affirmer avec certitude qu'est ce qu'il faudrait faire. Je n'ai personnellement pas assez d'expérience dans cette édition pour ça. Je donne juste des conseils et des avis ^^ Et il me semble que comme ça c'est plutôt bien. Oublie pas d'en faire un retour ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.