Mimoteph Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 (modifié) Salut à tous! Je voulais partager avec vous la solution que j'ai trouvé suite à un épais voile blanc qui s'est déposé sur les 3/4 de mon armée 2 jours avant l'inter-région 9th age... (Vernis mat Army Painter). Pas assez secoué, problème température ambiante? C'était pendant la canicule... Bref, le fait est que j'ai pourris la majorité de mon armée. En farfouillant sur le net, je suis tombé sur un post donnant la marque d'un vernis mat qui corrigerai ça. N'ayant rien à perdre, j'ai tenté le coup, et ça marche!!!! Bon nombre de joueurs de l'Inter en sont témoins. Je n'ai pas pris le temps de faire de photos étant donné que je l'ai fait le matin même de l'Inter ^^. Il faut me croire sur parole Le vernis miracle est donc le vernis mat Luxens disponible chez Leroy Merlin : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/vernis-en-bombe-aerosol-mat-luxens-incolore-0-4-l-e1400894207 Modifié le 7 juillet 2017 par Mimoteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Genre ce vernis à supprimé l'effet dégueux du vernis en bombe raté ? J'ai eut quelques soucis avec la bombe Verni Satiné de chez GW, un peu comme toi : voile grisâtre, et effet brillant des peinture métalliques annulée (et non, ce n'est pas un bon moyen d'obtenir un NMM ^^'). Ton vernis remet tout à la normale ? Pour éviter les soucis avec le vernis en bombe : - Vaporiser dans de bonne condition : du vent, une forte chaleur ou une humidité élevée, et votre vernis sera foiré. Attendez le lendemain si la météo n'est pas adéquate. - Vaporiser par petite pression, à bonne distance de la fig. La pression doit être le plus courte possible. - Une seule pression par "face" de la figurine. une fois que c'est sec, on peut mettre une deuxième, puis une troisième couche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimoteph Posté(e) le 8 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 (modifié) Et oui, il a rectifié le tir. J'avais un voile blanc. Une espèce de neige blanche. Et sur certaine fig, on ne distinguait même plus les couleurs. C'est magique! Sûrement un solvant qui prend le dessus sur l'ancien. Et oui, il remet tout à la normal. Le plus dure c'est d'atteindre toutes les zones impactées. Il ne faut pas trop en mettre, sinon il devient brillant mais suffisamment pour "dissoudre" l'ancien vernis. Il est un peu plus long à sécher que ceux qu'on connait de GW ou army painter. Si tu as des figurines dans cette état, fait le test. Tu verras, tu reprendras le sourire et tu diras merci à la chimie Modifié le 8 juillet 2017 par Mimoteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupidou Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Bonjour, je déterre un peu le sujet. @MimotephCe vernis est juste la pour rectifier le tire ou maintenant tu vernis directement avec? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimoteph Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Je pense que tu peux venir avec, pas de soucis. Juste il ne faut pas en mettre trop, parce qu'après il devient brillant. Maintenant je vernis à l'aerographe ^^ Pas envie de retenter l'expérience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupidou Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 (modifié) il y a 9 minutes, Mimoteph a dit : Je pense que tu peux venir avec, pas de soucis. Juste il ne faut pas en mettre trop, parce qu'après il devient brillant. Maintenant je vernis à l'aerographe ^^ Pas envie de retenter l'expérience ah oui carrément ^^ Je cherche un vernis mais je suis complétement paumé, en bombe ou pinceau. Les retours que je trouve sur le vernis bombe gw commencent à dater, donc je ne sais pas trop à quoi me fier ^^ Merci pour ton retour Modifié le 6 septembre 2017 par Poupidou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimoteph Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Ya toujours un risque. Faut bien prendre ses précautions : faire attention à l'humidité ambiante, bien secouer pendant 5 min... Et ne pas vernir une armée complète d'un coup xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupidou Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Je vais surement me tourner vers les vernis Prince Auguste au pinceau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varef Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 (modifié) Bonsoir tout le monde, Je remonte le sujet pour faire part de mon expérience (qui est similaire @Mimoteph) Un décors peint et vernis avec une bombe GW en condition normal (température OK, etc..) et je me retrouve avec un très moche voile blanc. Après avoir lu le post ici présent, j'ai utilisé une bombe de vernis similaire (SENNELIER vernis en bombe mat pour huile et acrylique dispo en boutique d'art). Le résultat était parfait !! plus de voile blanc du tout. Malheureusement je n'ai pas pensé à faire de photo. A voir avec d'autres bombes de vernis... mais maintenant vous en connaissez deux qui peuvent vous sauvez Modifié le 20 octobre 2017 par Varef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés