soclerond Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Salut je m interroge sur les meilleurs Prince démons , smc et divers dieux démons en commun : 12 ps / 8 pv / 3+ / 5+ invul / 7 A de F7 -2 D2 (serres) / bulle de relance des 1 de son dieu / il faudra aprés choisir entre +1A ou 6+ d insensible en trait se SDG -- Le Pd SMC : - bulle concerne aussi "legion" de son dieu - son gros plus est son sort qui le fait bouger 2 fois et donc charger T1 (sauf si passe pas ou est abjuré) -- Le Pd démon de Slaanesh : seul son sort 2 et sa capacité a tapper en premier sont interessants ; sans plus -- Le Pd de Nurgle : son insensible a 5+ est un gros plus de résistance car c est chaque pv perdu ( ne semble pas cumulable avec le 6+++ de Sdg vu le wording) son sort de regeneration de pv est sympa sur la papier , je prefere le sort 2 pour blesser plus facilement et sur un 6 c est D4 -- Le Pd de Tzeentch : sorts trop situationnels / 4+ invul : c est mieux et moins bien que l insensible de Nurgle : si tu fait 4 sur un canon laser tu évites direct les disons 5 dégats , en nurgle c est 5 jets de 5+ ; dur de choisir le plus résistant -- Le Pd de Khorne : rien de spécial sauf son nb d attaques !! 7 +1 (bonus pd khorne ) + 1 (sdg) +1 (marque de khorne) et +1 F (blesse presque tt sur 3+) en charge/ est charge/ intervention heroique -- Bel akor : plus cher de 60 pts / sorts principalement sur du Smc /14ps de mouv / bulle à Tous les démons / -1 cd averse / peut relancer sa 4+ ou sa 5+ invul / serres moins puissantes mais 6 A F7 -5 D3 Voila dur de faire un classement , vos avis ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loilodan Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Comme tu dis, dur de faire un classement. Ce qui orientera le choix, c'est la liste. Par contre, un petit bémol pour les marques de nurgle vs Tzeentch : le bonus de nurgle est mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 C'est assez bien résumé (pour le peu que je connaisse), mais on pourrait rajouter que le PD de Khorne peut invoquer des bloodletters, ce qui peut l'aider à finir une unité au CaC, ou l'empêcher de se faire charger par une unité ennemie en lui balançant ses bloddletters. Les PD sans dieux aussi peuvent choisir d'invoquer avec un plus grand choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soclerond Posté(e) le 7 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Tous peuvent invoquer apres faut pas avoir bougé.... et les Pd sans dieux c est pas possible sauf bel akor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 il y a 40 minutes, soclerond a dit : Tous peuvent invoquer apres faut pas avoir bougé.... Oui bien sûr, je parlais de Khorne pour l'avantage d'avoir des Bloodletters en FeP, plutôt que du porte peste... Ok je savais pas pour les PD sans dieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmetal59552 Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Si je peux me permettre Le pd de nurgle est mieux que le tzeentch Le tzeentch il prend un spam de mortal wound il dégage la ou Le nurgle Avec sa 5+ invu et son fnp à de large chance de survivre, couplet à la regen de pv il peut tenir un long long moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soclerond Posté(e) le 8 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 le débat est là , dans certaines situations 4+ invul fixe c est mieux dans d autres l insensibilté est plus stable / la régen faut que ca passe et pas faire un simple 1 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmetal59552 Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 euh bin je sais pas :s pour moi 1/2 de sauvegarder (4+invu) c'est moins bien que 1/3 (5+invu) +1/3 (5+ de fnp) pour moi la double save est bien meilleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Il y a 10 heures, Fullmetal59552 a dit : euh bin je sais pas :s pour moi 1/2 de sauvegarder (4+invu) c'est moins bien que 1/3 (5+invu) +1/3 (5+ de fnp) pour moi la double save est bien meilleur Ce qui est mieux surtout c est que le 5+++ fonctionne sur les blessures multiples donc c est plus stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pizza de Tzeentch Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Le 08/07/2017 à 10:04, Fullmetal59552 a dit : euh bin je sais pas :s pour moi 1/2 de sauvegarder (4+invu) c'est moins bien que 1/3 (5+invu) +1/3 (5+ de fnp) pour moi la double save est bien meilleur Je suis d'accord avec toi, sauf dans certains cas... en effet, comme l'a signalé Louis, il y a une grosse différences entre la save invulnérable et le FnP: les armes a dégats multiples. Par exemple, contre un canon laser une 4++ peut être spérieure à une 5++ et FnP, car, tu as une chance sur 2 de bloquer D6 dégats, contrairement à l'autre option qui fait 1/3 d'annuler puis réduction d'1/3 des dégats reçu (donc tu te prend en moyenne 4 sur 6 dégats reçus....) C'est particuièrement vrai contre les armes a dégats 3 fixe (ou tu as le choix entre prendre 3 dégats dans 50% du temps, ou prendre 2 dégats dans 66% du temps.) EN revanche, contre la saturation de 1 dégats, le PD de nurgle est mieux, c'est sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Démoncreator Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 (modifié) Tout dépend du format. Belakor est sympa il allie les bonus des SMC et ceux de nurgle avec la relance Svg ( pas le codex sous les yeux mais il a pas une 4+ invu aussi?) En format no-limite : - Le PD SMC avec le sort de mouvement spammé pour spammé les charge ~T1 En format "pas de triplettes" : - Le PD de nurgle est aussi bon que le PD SMC à mon avis ( car seulement 2 PD SMC qui charge ~T1 ca ce fais vite arrêter avec seulement une 3+/5++) Modifié le 10 juillet 2017 par Démoncreator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmetal59552 Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 il y a une heure, Démoncreator a dit : En format no-limite : - Le PD SMC avec le sort de mouvement spammé pour spammé les charge ~T1 Je dis peut être une connerie mais WOOT? je pensais qu'on pouvais pas manifester plusieurs fois le même pouvoir même si c'est plusieurs casteur différent J'avais crut comprendre que seul smite était lançable plusieurs fois et que les autres pouvoirs étaient limité à UNE tentative peut importe le nombre de psyker que tu avais (mais peut être que je me bride tout seul ahah) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soclerond Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Non c est ça , tant dans le jeu égal que dans la description du sort ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 (modifié) Hello, petite question le Hellbrute vous le voyez comment ? De base pour aller au cac accompagné d'un multifuseur ? Ou full tirs laser/missile avec sa 3+ et sa règle fou furieux ? ps : pour l'instant je l'ai testé de base et je n'ai pas été convaincu car avec 8 pv le mettre en première ligne ne l'a jamais fait durer longtemps .... Modifié le 10 juillet 2017 par zhangfey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wawadou Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 (modifié) il y a 14 minutes, zhangfey a dit : Hello, petite question le Hellbrute vous le voyez comment ? De base pour aller au cac accompagné d'un multifuseur ? Ou full tirs laser/missile avec sa 3+ et sa règle fou furieux ? ps : pour l'instant je l'ai testé de base et je n'ai pas été convaincu car avec 8 pv le mettre en première ligne ne l'a jamais fait durer longtemps .... Le hellbrute de base est bien pensé honnêtement Le multifuseur est assez redoutable et le point hellbrute ne pardonne pas franchement au cac. Après niveau placement, il faut y réfléchir u peu aussi, pas forcément le mettre en première ligne Petit test effectué samedi contre du tyty: le prince tyranide a chargé tour 1 du tyty, phase de cac de mon tour 2 il est mort face au hellbrute Modifié le 10 juillet 2017 par wawadou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 il y a 5 minutes, wawadou a dit : Petit test effectué samedi contre du tyty: le prince tyranide a chargé tour 1 du tyty, phase de cac de mon tour 2 il est mort face au hellbrute Oui je sais bien, je le trouvais aussi pas mal sur le papier mais bon il s'est fait one shot par des missiles seeker Tau dans une game et pareil contre un Ik dans l'autre lol Bref , et je me demande si la règle fou furieux ne profiterais pas plus a un Hellbrute full tirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wawadou Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 il y a 9 minutes, zhangfey a dit : Oui je sais bien, je le trouvais aussi pas mal sur le papier mais bon il s'est fait one shot par des missiles seeker Tau dans une game et pareil contre un Ik dans l'autre lol Bref , et je me demande si la règle fou furieux ne profiterais pas plus a un Hellbrute full tirs. Dans ce cas là peut être le remplacer par du char, Pour une figurine individuelle cela sera surement plus rentable (à tester ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 C'est un peu comme tout je pense, il faut une liste pensée avec. Avec la perte des dommages excédentaires, tu peux être sur que tout ce qui est dommage 2 ou 3 ne va pas s'embêter à trier sur ton infanterie. Donc si tu ne propose que les hellbrutes en face, bien entendu qu'il va se prendre tout les canons lasers et autres missiles possibles. Je dirais qu'il faut soit; offrir pleins de multi pv pour obliger l'ennemi à faire des choix, Soit avoir une force rapide/ fep qui peux vite se charger de faire taire les gros tirs en face pour laisser tes hellbrutes avancer tranquillou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wawadou Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Il y a 3 heures, zhangfey a dit : Oui je sais bien, je le trouvais aussi pas mal sur le papier mais bon il s'est fait one shot par des missiles seeker Tau dans une game et pareil contre un Ik dans l'autre lol Bref , et je me demande si la règle fou furieux ne profiterais pas plus a un Hellbrute full tirs. Durant une game contre du tyty voici ce que j'ai aligné pour permettre au Hellbrute de ne pas tout se manger (en face il y avait une exocrine, un prince volant, un prince avec canon venin): Kharn le félon une escouade de 10 berzerks (gantelets, 3 plasma, 9 haches tronçonneuses, icône de khrone) une escouade de 9 berzerks (gantelets, 3 plasma, 8 haches tronçonneuses, icône de khrone) Deux rhinos (pour les berzerks et kharn) une escouade de terminator un défiler tout les tirs des tyranides se sont concentré sur les rhinos, ils ont essayé de les englués au corps à corps pour ne pas me laisser débarquer et charger. Résultat le hellbrute se faisait plaisir sur les petites escouades de gaunts et il s'est fait le prince tyty volant au cac en 1 tour. Comme le dit Xoudii, il faut donner plein de grosses bêbettes bien méchantes ou de menaces sérieuses pour que tu puisses rentabiliser ton hellbrute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés