Kommandork Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 J'ai rédigé une petite liste de SMC. Pensez vous que c'est une bonne base ? Aspirant Champion avec "Pistolet à plasma, Tenue de camouflage, Marque universelle" : 280pts Artilleur du Chaos avec "Bolter lourd, Photoviseur, Tenue de camouflage, Marque de Slanesh" : 330pts Artilleur du Chaos avec "Lance-plasma, Tenue de camouflage, Marque de Nurgle : 215pts Cultiste avec "fusil" : 60pts Cultiste avec "fusil" : 60pts Cultiste avec "pistolet mitrailleur" : 55pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desru Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Salut, Alors de ma toute petite expérience à Shadow War en SMC : Avec 6 figurines tu commences tes tests de déroute dès 2 hors combat. Si tu ne peux pas passer à 9 figurines dès le départ (à priori c'est très dur pour la majorité des factions), c'est pas utile de chercher en compo de départ le nombre. Il faut essayer de mettre le plus possible de figurines difficiles à recruter par la suite sans cramer 2 caches de prométhéum : ici Artilleurs et Soldats. En terme d'équipement, tu pourras compléter ta liste lors d'une phase de recrutement. Pas besoin de charger la mule dès le départ. L'autocanon c'est fort ! La marque de Nurgle c'est très bon : aussi intéressant au Tir qu'au CàC L'armure énergétique c'est chouette Avoir un pistoler au CàC c'est utile Perso j'étais parti sur une compo comme celle là : Aspirant avec pistolet bolter et marque de Nurgle Soldat avec pistolet bolter et marque de Nurgle Soldat avec bolter et marque de Nurgle Artilleur avec autocanon et marque de Nurgle Artilleur avec lance-flamme et marque de Nurgle Rapidement faut cramer sa première cache pour améliorer l'équipement. Idéalement prendre à ce moment là un Bolter Lourd ou un deuxième autocanon. Au deuxième recrutement, voir pour prendre des cultistes qui serviront d'épouvantails. Voilà ma vision de cette faction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 19 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Intéressant. Je me tâte entre l'auto canon et le bolter lourd. L'un tir plus souvent, mais l'autre renvoie chez dieu le père sur 5+ lors des jets de trauma, et coûte moins cher. J'aime bien la marque de Slaanesh pour me soustraire d'un blocage. Pour les jets de commandement, je trouve dommage de ne pas mettre l'universelle au chef. J'aime bien ta compo full space marine, je vais réfléchir du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kill team Zaeron Posté(e) le 18 février 2018 Partager Posté(e) le 18 février 2018 salut on ne peut pas jouer un cultiste ac lance flamme ou mitrailleuse lourde je ne me trompe pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RogueTrader Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 Il y a 23 heures, Kill team Zaeron a dit : salut on ne peut pas jouer un cultiste ac lance flamme ou mitrailleuse lourde je ne me trompe pas? Non effectivement ce qui est un peu décevant...à moins de jouer en mode fan made (SWA y est complètement destiné maintenant il y a pleins de listes/ajout sur le net) et tu les inclus avec limitation habituel (2 spécialistes max dans ton escouade) ou tu joue carrément une liste full Cultistes^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kill team Zaeron Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 Ha houai full cultiste sa peut être sympa avec les deux spécialiste .j'ai déjà jouer un aspirant champion gantelet + pistolet plasma ;1 space marine chaos bolter ; et le reste cultiste moitié orienté CAC et l'autre moitié fusil d'assaut.les cultiste comme écran pour amener l'aspirant champion (marque de khorn ) au CAC et le space marine pour shoot en couverture.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 (modifié) Salut, Pour avoir fait une campagne de shadow war en SMC d'une bonne douzaine de parties je n'ai qu'un conseil : NE PAS PRENDRE DE CULTISTES ! IT'S A TRAP ! Ils sont en carton pâte, ton adversaire te les dégommes trop facilement et tu te retrouve à faire des tests de déroute alors que tous tes beaux space marines de nurgle bien résistant (enfin sauf contre des armes à toxine et leur règle ridicule) sont encore là. D. Modifié le 20 février 2018 par Dragon_57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RogueTrader Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Il y a 17 heures, Dragon_57 a dit : Ils sont en carton pâte, ton adversaire te les dégommes trop facilement et tu te retrouve à faire des tests de déroute alors que tous tes beaux space marines de nurgle bien résistant (enfin sauf contre des armes à toxine et leur règle ridicule) sont encore là. C'est pas faux ! Le soucis c'est qu'ils sont limité par la règle des recrue (pas plus de 50% des effectifs) alors que leur nombre est censé être leur force, on devrait pouvoir jouer une "horde" de 10 piétons appuyé par 3/4 SMC (voir jouer full Cultistes)...ça changerait déja la donne. Et pour ce qui est du moral il manque clairement une régle spé pour les SMC (un bonus genre une relance ou un +1 etc), il manque des options/régle spé propre aux Dieux, des pouvoirs psy, les démons etc...mais bon là on touche au problème de fond de SWA ou certaines listes ont été écrit trop vite et sans test, pas de suivis non plus etc malgré le potentiel énorme...donc à jouer en mode Fan made pour se faire plaisir réellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 21 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2018 Objectivement le plus gros problème des SMC est l'absence de la règle des scouts qui permet de se débloquer à tout moment. Pour avoir jouer contre, on les abat au sniper assez facilement et ils sont rapidement tous couchés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 (modifié) Les cultistes ne sont vraiment pas la priorité à la création du gang. En revanche il est très pratique de pouvoir les recruter par 4 après une victoire (2 pour 100 pts dont un à poil) pour gonfler le gang. Modifié le 21 février 2018 par Rippounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.