zamalokrane Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Bonjour. Je me suis retrouvé dans le cas de mon warlord engagé au cac et désirant se désengager pour aller se réfugier dans le bastion tout proche. Le mouvement de désengagement permet-il de rentrer dans un batiment ou véhicule avec une capacité de transport ? Ma deuxième question concerne les sauvegardes d'armure. Est-il possible d'atteindre une 1+ voire en dessous ? Par exemple un véhicule (3+) à couvert (+1) buffé par le pouvoir psy psychic barrier (1+) passe-t-il à 1+ de sauvegarde ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 (modifié) Une unité finissant son mouvement de désengagement à 3 pas d'un transport peut à priori y embarquer, tant qu'elle termine son mouvement à plus d'1 pas d'un ennemi. Rien ne dit le contraire dans les règles. Aucune idée pour le bâtiment. Pour la sauvegarde, non, un jet de 1 (pour la sauvegarde) est toujours un échec, quelque soit les modificateurs qui pourraient s'appliquer Modifié le 10 juillet 2017 par kreell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Pour la sauvegarde, tu peut bien atteindre une 1+, voir encore meilleure si les conditions sont réunies. Mais comme l'à dit kreel, un jet de 1 est toujours un échec. Donc avoir une "1+ ou mieux", puisque par moment ce sont des bonus au jet, et non des bonus à la sauvegarde, permet juste de compenser la PA des armes, mais pas d'avoir une réussite automatique du jet de sauvegarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 (modifié) il y a une heure, Meroth a dit : Pour la sauvegarde, tu peut bien atteindre une 1+, voir encore meilleure si les conditions sont réunies. Mais comme l'à dit kreel, un jet de 1 est toujours un échec. Donc avoir une "1+ ou mieux", puisque par moment ce sont des bonus au jet, et non des bonus à la sauvegarde, permet juste de compenser la PA des armes, mais pas d'avoir une réussite automatique du jet de sauvegarde. Le fait d avoir mieux que 2+ te protèges de la PA... Exemple des terminators (2+) à couvert ont toujours une 2+ contre des armes PA -1 Modifié le 10 juillet 2017 par louisteq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 il y a 3 minutes, louisteq a dit : Le fait d avoir mieux que 2+ te protèges de la PA... Exemple des terminators (2+) à couvert ont toujours une 2+ contre des armes PA -1 Avoir mieux que 2+ ne protège pas de la PA, ça permet de la compenser. Si ton terminator (2+) dans un couvert (+1 au jet) avec psychic barrier (qui passe la save à 1+ ou donne +1 au jet?) se prend un tir de fuseur (PA -4 de mémoire), ta save passera de 0+ à 4+. Si tu était protégé de la PA, tu ne subirait pas le malus à la save. C'est la save invu qui te protège de la PA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tir Meneithian Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 my two coppers. Pour la sauvegarde tout est dit quelque soit son niveau un as est toujours un échec. Pour le seigneur de guerre que ce soit le transport ou le bâtiment je vois rien qui puisse te l'interdire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalokrane Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 (modifié) Merci pour les réponses ! La réflexion sur des sauvegardes à 1+ voire mieux est bien de compenser la pa et non d'obtenir des saves auto. Modifié le 10 juillet 2017 par zamalokrane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Il y a 1 heure, Meroth a dit : Avoir mieux que 2+ ne protège pas de la PA, ça permet de la compenser. Si ton terminator (2+) dans un couvert (+1 au jet) avec psychic barrier (qui passe la save à 1+ ou donne +1 au jet?) se prend un tir de fuseur (PA -4 de mémoire), ta save passera de 0+ à 4+. Si tu était protégé de la PA, tu ne subirait pas le malus à la save. C'est la save invu qui te protège de la PA. J ai dis te protèges et pas t immunises... Protéger et compenser c est synonyme dans ce cas... Bref je pense que l explication est claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés