Aller au contenu

[V8][Regles] - desengagement/sauvegarde d'armure maxi


zamalokrane

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je me suis retrouvé dans le cas de mon warlord engagé au cac et désirant se désengager pour aller se réfugier dans le bastion tout proche. Le mouvement de désengagement permet-il de rentrer dans un batiment ou véhicule avec une capacité de transport  ? 

 

Ma deuxième question concerne les sauvegardes d'armure. Est-il possible d'atteindre une 1+ voire en dessous  ? 

Par exemple un véhicule (3+) à couvert (+1) buffé par le pouvoir psy psychic barrier (1+) passe-t-il à 1+ de sauvegarde  ?  

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité finissant son mouvement de désengagement à 3 pas d'un transport peut à priori y embarquer, tant qu'elle termine son mouvement à plus d'1 pas d'un ennemi. Rien ne dit le contraire dans les règles. Aucune idée pour le bâtiment.

 

Pour la sauvegarde, non, un jet de 1 (pour la sauvegarde) est toujours un échec, quelque soit les modificateurs qui pourraient s'appliquer

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sauvegarde, tu peut bien atteindre une 1+, voir encore meilleure si les conditions sont réunies.

 

Mais comme l'à dit kreel, un jet de 1 est toujours un échec. Donc avoir une "1+ ou mieux", puisque par moment ce sont des bonus au jet, et non des bonus à la sauvegarde, permet juste de compenser la PA des armes, mais pas d'avoir une réussite automatique du jet de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Meroth a dit :

Pour la sauvegarde, tu peut bien atteindre une 1+, voir encore meilleure si les conditions sont réunies.

 

Mais comme l'à dit kreel, un jet de 1 est toujours un échec. Donc avoir une "1+ ou mieux", puisque par moment ce sont des bonus au jet, et non des bonus à la sauvegarde, permet juste de compenser la PA des armes, mais pas d'avoir une réussite automatique du jet de sauvegarde.

Le fait d avoir mieux que 2+ te protèges de la PA...

 

Exemple des terminators (2+) à  couvert ont toujours une 2+ contre des armes PA -1

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, louisteq a dit :

Le fait d avoir mieux que 2+ te protèges de la PA...

 

Exemple des terminators (2+) à  couvert ont toujours une 2+ contre des armes PA -1

Avoir mieux que 2+ ne protège pas de la PA, ça permet de la compenser.

 

Si ton terminator (2+) dans un couvert (+1 au jet) avec psychic barrier (qui passe la save à 1+ ou donne +1 au jet?) se prend un tir de fuseur (PA -4 de mémoire), ta save passera de 0+ à 4+. Si tu était protégé de la PA, tu ne subirait pas le malus à la save. C'est la save invu qui te protège de la PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Meroth a dit :

Avoir mieux que 2+ ne protège pas de la PA, ça permet de la compenser.

 

Si ton terminator (2+) dans un couvert (+1 au jet) avec psychic barrier (qui passe la save à 1+ ou donne +1 au jet?) se prend un tir de fuseur (PA -4 de mémoire), ta save passera de 0+ à 4+. Si tu était protégé de la PA, tu ne subirait pas le malus à la save. C'est la save invu qui te protège de la PA.

J ai dis te protèges  et pas t immunises...

 

Protéger  et compenser  c est synonyme dans ce cas...

 

Bref je pense que l explication  est claire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] - desengagement/sauvegarde d'armure maxi
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.