Hell Achéron Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 J'y pensais à l'enginseer, mais le reroll des 1 sur les Disintegrator c'est franchement bien aussi ^^' Et primordial sur les Kataphrons. Et surtout, tout ce que je pourrais mettre en plus pour les 60pts, c'est pas grand chose en fait. A part des arquebuses justement Pour les assassins, je suis moyennement fan du Vindicare aussi. Mais... Faut lui reconnaître de permettre à pas mal de match up d'être plus facile grâce à lui (par exemple contre une coterie Eldar Noir) c'est pour ça que j'ai envie d'en garder un. Histoire d'avoir plus de possibilité tactique, quitte à réduire un poil mon efficacité globale. Pis, j'ai pas un 3em eversor et je garde mes dernier denier pour la prochaine armée Death à Aos Et je pensais aussi pour Vigilus, mais après coup, je ne vois rien qui l'indique. Après j'ai peut être mal compris une règle ou quoi, je sais pas^^' Et piur les ranger... C'est pas des écrans, c'est des preneur d' objo, nuance Mais si après test je vois qu'un dominus peut être enlever, y aura 4 arquebuses en plus Mais j'ai besoin de test avant un tournoi fin du mois, donc je risque de faire quelques modifs, mais c'est le corpus de liste globale qui est la Reste les traits de commandement et artefact, que je continue de trouver tellement mauvais au final XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 (modifié) Tu saisbrien ne t'empêche de jouer leq disintegrator dans le detachement des kataphrons et du dominus pour avoir la reroll pour eux aussi. Perso je teouve ca cher 2 dominus et 1 manipulus... Et meme sans la reroll des 1 c'est fat d autant que tu peux avoir le cantique reroll les 1 aussi... Ah et joue le Manipulus avec un canon transonique: meilleure arme et il te coûtera 5pts de moins. Modifié le 5 septembre 2019 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kotohana Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Avec un vindicare les arquebuses ne sont pas prioritaires je trouve. Apres ça fais overkill mais on est tranquille (logiquement) vis a vis des perso adverse. De plus ça permet des ranger plus mobiles pour les prise d'objo ou l'anti-fep. Le culexus n'a pas la létalité de l'eversor et à défaut de servir d'anti-psy elle est parfaite pour prendre un objo et/ou ralentir une unité. Apres a voir se qu'il te manque. Du cac anti-populeux ou de l'anti-psy/contrôle map. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Achéron Posté(e) le 6 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Jouer les Disintegrator en Ryza... Ce serais tellement dommage de perdre le-1 pour être touché ^^' Honnêtement, je crois qu'à choisir, je préfère même encore perdre le reroll des 1 XD Mais je vais avoir l'occasion de faire quelques partie d'ici là, donc je testerais, mais sur le papier je suis moins fan (l'air de rien, je vais pas avoir assez de gars pour les réparation aussi :p) Je fais un retour avec ma liste la et la version avec 4 arquebuses de plus et le dominus en moins Après, reste l'option de l'arme du manipulus (bien vu), donc 5pts, du 2em dominus (60pts) et d'une arquebuses (que j'ai plus mis par défaut, en solo je suis pas convaincu du tout) (15pts) j'arriverais à 80pts. Si je trouve encore 5pts, j'ai un 5em assassin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Nan je me suis trompé, c est mieix de rester en stygies pour les disintegrators. En revanche tu n as besoin que de ces qg pour ta liste: -1 dominus pour la formation vigilus -1 manipulus pour le boost de portee et de movement. -1 Daedalosus parce qu il est donné -1 enginseer Le reste c est du superflu. Et pour la blague, as tu pensé aux ambull ? En 3x1 pour 210pts ils sont top pour ninja les objos et ont un rapport cout/resistance/nuisance/degats tres sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 (modifié) @Dromar : mouais, les amBulls pourquoi pas , mais s'il joue stygies, on a les poulets qui sont également pas mal ( bon, ils ont pas la fep certes ) , mais avec le -2 pour toucher , ils sont pénibles à degager , ils sont pas degueux niveau projection pour choper de l'objo ... 10pas, 1d6 voir 2d6 d'avance si strat ) et qui font pas rigoler non plus au close ^^ . Les skorpius, en stygies, avec un manipulus si on veut jouer safe, ou un daedolosus si on veut jouer plus agressif , c'est juste top . Je trouve que c'est un des meilleurs châssis actuel vu son rapport endurance / efficacité/coût pour bonifier stratagèmes , aura et psaumes du mechanicus ... Tout est bon avec lui : la reroll des 1 , le +1 pour toucher, le stratagème pour toucher à +2 , celui pour tirer comme s'il était full etc ... j'ai juste peur qu'il prenne 20 pts lors du prochain chapter lol Modifié le 6 septembre 2019 par Gurvan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 (modifié) 12 kataphrons ryza, tu vas faire des trous! ça va être une usine à PC mais je ne sais pas si une autre unité de w40k a autant de puissance de feu pour le même coût. Ton idée d'assassin culexus contre le psy est très bonne, pour jouer régulièrement contre 3/4 psykers en 2000 pts, il est une vraie plaie. Mais si il n'y a pas psy en face... Je confirme que les servitors n'ont pas besoin d'être du même monde forge d'après vigilus. Les desintegrators sont les plus rentables en stygies, tellement polyvalents et durs à tomber. Je n'en aurais joué que 2 en belleros, je trouve que le damage flat 3 rend service régulièrement. +1 pour les dragoons en stygies ils sont toujours rentables pour leur impact ou la puissance de feu que l'adversaire dépense à les détruire. Tes kastellans sont là pour la strat qui donne encore +1 aux destroyers? si c'est le cas, je trouve qui cela consomme trop de PC. J'aurais bien mis justement ces points dans les marcheurs. EDIT: je ne sais pas où trouver les règles du Daedalosus et des ambulls, help. Modifié le 6 septembre 2019 par thyrio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 (modifié) Arf , il y a pleins d'images des datasheets trouvables très facilement ^^ attention tout de même à la règle du daedolosus qui n'est pas si game breaker que ça ... 1ere condition: le daedolosus' doit désigner une ( dans le sens une seule , pas plusieurs ) cible à 24 pas de lui. 2eme condition : cette cible doit être visible du daedolosus 3eme condition: seules les unités alliés à 6 pas du daedolosus peuvent bénéficier du +1 ( et la majorité du temps, doivent également voir la cible hein ^^ ) mine de rien, même si le +1 à la touche c'est fort , surtout dans les listes mechanicus qui tirent deja bien , et fort , ben les 3 conditions ne seront pas si évidentes à mettre en place. Déjà , on ne pourra que difficilement sniper une unité planquée avec son skorpius pas exemple . Il va falloir exposer le perso pour qu'il soit dans les 24 pas . Bon, 24 pas, c'est pas si mal , mais typiquement, ça fait rentrer dans la zone de mort du tau par exemple ^^ , ou alors ça le fera sortir de son doncfortble couvert et risquer le snipe , faudra faire du cordon autour de lui etc ... Apres, il faudra bien choisir la cible qu'on veut degager /amoindrir ... il y aura des cas évidents : le hemlock , la grosse unité de plague bearers qui est malusee à -2 , le gallant qui nous vient dans la tronche etc ... mais bon, d'autres d'autres cas , ce ne sera pas forcément aussi évident, ou alors on aurait eu envie d'avoir le +1 sur plusieurs cibles , surtout si c'est pour filer ça à nos kataphrons qui font de l'overkill , ou pour éviter qu'ils surchauffent ^^ Bref, j'attends quand même de voir comment bien optimiser le bestiau . Il est top , mais ne fera pas le café tout seul ...il faudra bien réfléchir la liste ^^ Modifié le 6 septembre 2019 par Gurvan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Achéron Posté(e) le 6 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Content que ma liste donne autant d'avis Je suis d'accord pour les qg, je trouve juste pas quoi mettre à la place de ces points en remplacement du dominus Et même après stat, mettre le reroll des 1 au 3 disintegrator, c'est mieux que 4 tirs de sniper en plus Pour l'Ambull, ça voudrait dire les remplacer par les assassins vu que c'est 3 détachement max, et j'ai du mal à voire l'intérêt de la bête par rapport à l'assassin ^^' Le daedolus a l'avantage de booster tout le cult mech sans distinction du monde forge si je comprends bien, c'est ce qui le rend vraiment bien je trouve. Oui, les conditions sont pas forcément freewin à mettre en place, mais pour 50pts, aucune raison de s'en priver Et je rejoins l' avis, les Dragoons en Stygies sont très fort et j'aime beaucoup. J'ai pris l'habitude d'en jouer 1x4 pendant très longtemps, mais la, j'avais envie d'essayer autre chose, plus manœuvrable on va dire, d'où les assassins ^^ Pour les Disintegrator @thyrio je jouerais pas 12d6 tirs damage flat 3, je serais d'accord. Mais la, les 3 pauvres tirs qui vont avoir le même profil que les Kataphrons, je t'avoue que je trouvais pas ça super opti Et les Kastelans sont bien là pour le strata, pour avoir un 2+ reroll des 1 sur les Kataphrons en cas de hors portée du Daedolus pour flinguer de la cible longue portée (en stat, je couche quand même quasi 2 IK sous invu 4+ avec ça (je fais 20,41 pv par ik) donc avec le reste de l'armée ça devrait tomber ^^ Et après le t1, le daedolus reprend le +1 pour toucher pour le faire économiser du pc Bien sur, ça, c'est dans le meilleur des mondes si tout ce passe bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 (modifié) Daedalosus booste bien n importe quel monde forge:) Il est vraiment top et ne pas oublier son D3 mortelles: dimanche dernier face a un ultramarine, ca a detruit un repulsor qui n avait plus qu 1pv! Le repulsor a explosé, tuant un lieutenant et faisant 3pv à un archiviste, 5pv à des intercessors et 5pv à l'autre repulsor !!! Modifié le 6 septembre 2019 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Limite, c'est le meilleur truc du perso, le 1d3 mortal... surtout que ça combote avec le stratagème qui permet de filer 1d3 mortalité au close sur un véhicule ... et avec 2d3 mortal , bah ça commence à piquer n'importe quoi hein ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Faut pas déconner, son aura est génial mais le d3 mortelle est très cool et tjs bon a prendre. Quant au strat faisantvd3 mortelles au cac, faut pas oublier qu'il faut réussir a toucher et avec sa cc4+ c est pas gagné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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