Swompy Time Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 (modifié) Nouvelle version donc nouvelles listes. Grâce au mot clef IMPERIUM, il est devenu assez facile de se faire des listes rigolotes et variées. L'idée si dessous est de créer un cadre défensif sûr (avec tout les rushs que l'on peut maintenant se prendre) tout en ayant une force de frappe relativement efficace. Il est clair cependant que la mobilité est loin d'être le point fort, tout le monde devant traverser le champs de bataille à pied. Je manque de transports. Liste : Imperium de l'Humanité (+/- 200 points) QG1 : Sainte Celestine (toute seule) Elle me sert de générale en chef. Résistante, capable d'intervenir rapidement, elle permet de rendre l'armée plus souple à jouer. Elle tape également très bien, ce qui est pas mal pour éviter un certain nombre de défaites par mort subite; QG2 : Capitaine Space Marine (Space Wolf) - Lame relique - Bolter de maître Il est là pour fiabiliser la ligne de défenses des longs crocs. Il est terrifiant au corps à corps, la lame relique ayant vraiment prit un "up". QG3 : Commander de la Garde Imperial (Urbain) - Pistolet bolter - Gantelet énergétique Si mes gardes servent de cordon pour sécuriser les charges de premier tour, le commander est là pour la faire tenir dans la durée. Son gantelet permet de créer la surprise. Surtout, il donne des ordres, qui sont d'une puissance folle. TROUPE1 : Deatwatch kill team Effectif : 5 - 3 pistolets plasma - 2 épées énergétiques - 1 lance énergétique - 1 bouclier storm - 1 gantelet énergétique Cette kill team est plutôt tourné contre les unités d'élites et les QG, ou les gros monstres. Elle est amusante à utilisé, et relativement polyvalente. TROUPE2 : Escouade de la Garde Effectif : 10 - 1 lance flamme - 1 bolter lourd Ils sont là pour faire un petit cordon. Leur appuis feu est malgré tout négligeable ... mais ils peuvent s'occuper des véhicules légers TROUPE3 : Gardes Custodes Effectif : 5 - 2 lames gardiens - 2 boucliers storm - 1 dague énergétique - 1 vellixa custodes La grande surprise est leur rôle de troupe ... donc autant en profiter. Ils sont vraiment forts. Les bouclier les rendent monstrueusement résistants, et les lances sont vraiment balèzes. Ouch ELITE1 : Ogryns Effectif : 3 Ils avaient mauvaises réputations, mais la nouvelles monture les remets à l'honneur. Cette troupe d'élite a tout pour plaire : résistante, forte en tir et dévastatrice au corps à corps. ELITE2 : Witchseekers Effectif : 5 Les tyranides sont de nouveaux très bon. Et plus largement, les hordes et les psyckers. De quoi se gérer les conscrits et autres armées de dégénérés, les chaotiques. Avoir 5 lances flammes est vraiment sympas ATTAQUE RAPIDE1 : Cyberwolf Effectif : 1 Une unité peu cher me permettant de compléter mon schémas d'armée. Sa rapidité et sa carrure permet de facilement s'approcher des lignes, de prendre les objectifs, voir de soutenir un peu un corps à corps corsé. SOUTIEN1 : Long Fangs Effectif : 5 - 3 bolters lourds - WG en armure terminator, paire de griffes, lance missile dorsal Ca claque. Les hordes, les véhicules légers et les menaces nombreuses et/ou peu résistantes sont littéralement pulvérisés Le garde loup protège le tout au corps à corps ... c'est simple, c'est malin SOUTIEN2 : Long Fangs Effectif : 5 - 3 lances missiles - WG en armure terminator, marteau tonnerre et bouclier tempête, lance missile dorsal Comme la précédente, mais plus efficace contre des chars lourds SEIGNEUR DE BATAILLE1 : Chevalier errant - 1 canon thermique - 1 tronçonneuse Que dire : les nouvelles règles rendent ce marcheur méchamment résistant. L'unité anti-char par excellence NOTES ET POSSIBILITES D'EVOLUTION - Chronus en hunter : le Hunter est un excellent anti-aviation. Avec l'ajout de Chronus, il devient un sniper exceptionnel - Fortification - Telion peut maintenant être très puissant avec son fusil de sniper. Ce n'est pas un Assassin, mais il ne coût que 11 € - Bulgrims avec matraque et petit bouclier : à tester, mais ça sent bon. - plus de garde pour la garde ... je peux facilement en rajouter une grosse vingtaine et une escouade de commandement. Modifié le 11 juillet 2017 par Swompy Time Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Attention, il me semble que depuis la FàQ, le Wolf Lord n'a plus accès à la lame relique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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