Harlequ'Insane Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Dans le cadre d'un CDA auquel je risque de participer début septembre, je compte me lancer dans une liste du Culte Genestealer fortement méchanisée car je trouve le Goliath Rockgrinder magnifique. Je n'ai aucune expérience avec cette armée, j'ai acquis ma première dizaine de néophytes (magnifiques également) la semaine dernière. Du coup, je vous soumets la liste à laquelle j'ai pensé pour que me disiez ce qui risque de ne pas fonctionner, tout en sachant que je ne cherche pas le dur de chez dur. Désolé pour les noms en anglais, je n'ai que la VO. QG: Primus: bone sword, toxin injector claw, needle pistol: 76 pts Magus: autopistol, force stave, familiars: 85 pts Elite: 5 Genestealers: 50 pts Troupes: 10 Néophytes: 2 grenades launcher, 2 mining lasers, 6 autoguns: 88 pts 10 Néophytes: 2 flamers, 7 shotguns, web pistol: 67 pts 5 Acolytes: heavy rock saw: 79 pts Attaque rapide: Cult scout sentinel: multi-laser: 45 pts Soutien: Goliath Rockgrinder: drilldozer blade, heavy stubber, clearance incinerator, cache of demolition charges: 136 pts Goliath Rockgrinder: drilldozer blade, heavy stubber, clearance incinerator, cache of demolition charges: 136 pts Transports: Goliath Truck: twin autocanon, heavy stubber, cache of demolition charges= 119 pts Goliath Truck: twin autocanon, heavy stubber, cache of demolition charges= 119 pts 1000pts tout rond. Niveau déploiement: -les Néophytes dans les Trucks. -5 Genestealers dans un Rockgrinder. -les 5 Acolytes dans le second Rockgrinder avec le Primus. -le Magus en embuscade avec son sort Mind Control. -la Sentinelle en avant-garde. La tactique: -le Truck avec les Néophyte équipés de lasers miniers en camping sur un objo dans mon camp. -les Rockgrinders et le Truck fourré au flamers en mode rush au centre de la table, avec une éventuelle advance pour arroser à coups d'incinérateur, de charges de démolitions et de fusils à pompe. -la Sentinelle squate un objo aussi longtemps que possible, ou vient se manger le tir d'overwatch à la place des Rockgrinders quand ils chargeront. Ne pas oublier de faire débarquer le Primus pour leur filer le +1 pour toucher au close, ainsi que les Néophytes avec fusils à pompe pour pas que le Primus puisse être pris facilement pour cible. -le Magus, si son jet d'embuscade n'est pas trop crade, se place à portée de Mind Control pour faire tirer un gros char adverse. Et vu que chez les SM même à 1000pts la tendance est au Dread Vénérable double autocanon en mode 2+/2+ relançable, ça peut-être rigolo moi je trouve. Ou même un Razorback double canon d'assaut. Ou un Serpent CaShu. Puis ensuite bin, du smite, du smite, du smite et encore du smite. Mais je doute qu'il ait le temps de faire deux phases psychiques vu que le Mind Control peut être très salace selon les cibles à disposition. -une fois l'impact des Rockgrinders passé, les Stealers et les Acolytes débarqueront pour achever ce qui reste si l'ennemi ne s'est pas désengagé. Dans le cas contraire, nouvelle phase de close à coups de lame de bulldozer si les véhicules sont encore en vie. Et on continue jusqu'à ce que les véhicules crèvent. Voilà, j'attends vos critiques ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Limite, je trouve la présence des néophytes et des Goliath Truck superflu. Tu pars sur un concept, joue le à fond, joue un troisième Rockgrinder ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 (modifié) Ouais mais j'aime trop la tête des Néophytes, je suis obligé d'en jouer. Le troisième Rockgrinder je suis carrément pour, mais je sens déjà l'interdiction des triplettes lors du CDA... Dommage que ce soit un soutien et non pas un transport assigné, là ça aurait pu passer je pense. Modifié le 11 juillet 2017 par Harlequ'Insane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 (modifié) Je trouve un peu dommage qu'un CDA te force à modifier ta liste d'armée... L'avantage du rockgrinder c'est qu'il est facile de switcher vers le truk (les aimants c'est cool, et il me semble même que ce modèle est assez bien conçu pour pouvoir s'en passer). Pense aussi que pour chaque kit "rock/truc" contient 3 corps de néophyte. il te manque juste les socles. Les boites de néophytes contiennent assez de bras pour leur donner des options. (ce qui ferai +12 néophytes dans le cas de tes achats) Je suis du même avis que Gondhir, joue 3 Grinder J'enlèverai les cache de démolition de ceux ci car il faut être embarqué pour s'en servir, et tu vas en descendre très vite. Surtout que le bonus du primus ne s'appliquera aux grinder que si il est au sol. Comme tu pars sur une thématique, c'est difficile de te donner des conseils tant les GSC peuvent être optimisé à mort, là a première vue, le nombre de véhicule parait effrayant, mais c'est pas si costaud que ça. Les stealers pourrait être plus nombreux, les hybrides aussi et mieux équipés. et forcément, la chimère se prête mieux au transport de troupe. Si tu veux escorter le Magus, je mettrai 20 Néophytes en ambuscade. D'une part pour le protéger, et d'autre par pour avoir quelquechose d'intimidant en cas de Fep en face. Modifié le 12 juillet 2017 par Iblitz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 12 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Trois Rockgrinders...vous me donnez trop envie arrêtez ! Les Genestealers et les Acolytes sont justement là pour pouvoir me servir des caches de charges de démolition le plus longtemps possible. Dommage que les Néophytes ne puissent pas être pris par 5, ils auraient été excellents dans ce rôle pour 25 pts. Je suis conscient que la moindre Déva va m'ouvrir un char par tour, mais niveau conception fluffique, je vois cette armée comme les 7 Nains qui rentrent du boulot en bus scolaire (Trucks, Rockgrinders) tandis que la Sentinelle fait traverser les passages piétons (mouvement scout). C'est pour ça que je voulais intégrer le maximum de transports à ma liste et pas forcément jouer du full-embuscade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Dans ce cas, je mettrai 2x les charges de démolitions à tes hybrides plutôt qu'une rock saw. (et je mettrai 2 Primus et 3 rock grinder, juste pour être sur de grinder sur 4+ au lieu de 5+) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 13 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Les charges sont à usage unique sur les Acolytes, et comme le Rockgrinder n'est pas découvert, faut débarquer pour les lancer La rock saw c'est parce qu'il me restait des points, mais mon dieu ce que c'est cher pour une PA-4 ! Je pourrais rajouter de la charge effectivement au pire. La doublette de Primus j'y pense, mais à la place de quoi ? Des Acolytes ? Je retombe à 3 Troupes et je perds 2 PC dans ce cas. De la rock saw et des stealers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Moi je ne comprends pas les armes à 25 points sur les acolytes, on est à 80 points les 5 gus + l'arme, avec laquelle on fera 2 attaques. si t'en mets 10 pour avoir des PV de réserve, t'es rendu à 135 points les 10 couillons + l'arme. C'est juste trop naze... Dans le genre "GW a totalement foiré leur profil en V8" je préfère jouer mes aberrants, au moins ça apporte autre chose figuristiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 13 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Je suis entièrement d'accord, c'est excessivement cher pour une rentabilité toute relative à cause des 2 pauvres attaques par gus. C'est pour ça que je préfère jouer des Rockgrinders: autant de points, autant de PV, craignent moins la saturation (sauf de LM, CL...mais bon, chacun sa némésis), ignorent les blessures sur un 6+++, peuvent tirer après avoir sprinté et cognent mieux sur les grosses endus car plus d'attaques. Le seul truc qui manque, c'est de la saturation à 24ps, on n'a que les Néophytes pour ça, mais la F3 des fusils lasers laisse vraiment à désirer... Du coup, intégrer des un détachement GI avec des Leman Russ Punisher avec 3 FLF ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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