Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA 1500 pts] La reprise du Hobby!


Niko74

Messages recommandés

Bonjour,

 

La V8 a permis à notre groupe de joueurs de remettre le nez dans 40K et de ce fait nous aimerions à terme faire du tournoi même si on ne cherche pas l'optimisation à outrance. Disons plutôt que nous avons goûté en V5 à l'ambiance des tournois et qu'un vent de nostalgie souffle sur nous. Le but du jeu étant à terme de pouvoir faire du tournoi individuel ou par équipes sans nous faire rouler dessus en permanence histoire de profiter de l'ambiance décontractée tout en conservant un peu de challenge dans les parties.

 

Ceci étant, pour les tournois, la peinture est très souvent de mise donc étant donné que feu mon armée Black Templars a été revendue en fin de V6, je dois de nouveau monter et peindre une force complète. Oui mais voilà, moi et la peinture, c'est pas qu'on est fâchés mais de base je suis trèèèèèès lent et comme entre temps j'ai connu les joies de la paternité, il me faut une armée composée de peu de figurines. Un ami jouant Ravenwing et possédant quelques Terminators Deathwing/Deathwing Knights, le choix était tout trouvé!

 

Du coup, je me permets de vous présenter une liste Deathwing construite par mes soins (en même temps y'a pas beaucoup de choix en terme d'entrées).

 

 

La liste: 1499pts

 

DETACHEMENT : AVANT GARDE

 

QG:

 

- Belial

- Ezekiel

 

Elite:

 

- Venerable Dreadnought 

    .2 x Autocanon jumelé

 

- Deathwing Terminator Squad

   . 4 Terminators, 1 canon d'assaut, 3 bolters storm, 2 gantelets énergétique, 2 poings tronçonneur, guetteur des ténèbres

   . 1 Sergent Terminator avec épée énergétique et bolter storm

 

 

 

- Deathwing Terminator Squad

   . 4 Terminators, 1 Canon d'assaut, 3 Bolters Storm, 2 gantelets énergétique, 2 poings tronçonneur, guetteur des ténèbres

   . 1 Sergent Terminator avec épée énergétique et bolter storm

 

 

- Deathwing Knights

   . 4 Knights avec masses d'absolution et boucliers storm, guetteur des ténèbres

   . 1 Knight Master avec Fléau des Impardonnés et Bouclier Storm

 

Soutien :

 

 

 

- Land Raider Crusader 

    . Bolters Hurricane x 2, Canon d'assaut jumelé, Bolter Storm

 

   

 

Comment je vois ça en terme de jeu : Belial et les deux unités de Terminators en réserves pour profiter de renforts là où j'en aurai le plus besoin tout en conférant à mes unités les relances données par Belial. Les Deathwing Knights et Ezekiel en Land Raider pour les amener là où je le veux en relative sécurité. J'ai choisi Ezekiel plutôt qu'un Librarian en armure Terminator car il coûte moins cher et que pourtant il fait plus que ce dernier (dites moi si je me trompe)!

Le Venerable en gardien d'objo.

 

Les guetteurs sont là parce que je ne sais pas quoi faire d'autre pour combler les points!

 

J'ai conscience qu'avec aussi peu de figurines ça risque d'être galère contre du populeux mais bon la peinture prime sur le reste si je veux un jour prétendre à faire du tournoi! 

 

Maintenant j'attends les cailloux!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Avec le Crusader et les botler jumelé àcourte portée des TT tu as de quoi gérer la masse.
Pourquoi ne pas être parti sur des armes lourdes axées antichar.Je sais que les gantelets peuvent faire le taf mais à petite dose.
Vous avez accès au plasma lourd (avec relance de Belial miam) il me semble en DA, voir même le fameux lance missile des terminators. C'est peut être une question de point ?
Après tu as aussi la possibilité de jouer du poing tronçonneur qui certes n'est que D2 je crois mais qui a 4 à la PA....
Au pire un multifuseur sur le LR ou un CL jumelé + AC jumelé sur le Dread ne serait pas du luxe je pense en gardien d'objo....
Et j'aurai bien vue Asmodaï pour tous les bonus sympathique.
Ou un simple interrogateur / champion avec bannière pour avoir des bonus et gagner des points pour les armes lourdes....
Mais je comprend le besoin de psy pour contrer les pouvoirs mais je ne suis pas convaincu par la discipline interromancie qd je vois les bonus sympas des autres personnages DA.

Tu comprends que je fais ça en partie pour en savoir plus sur tes choix.
Ca fait plaisir de revoir des listes Deathwing sur le warfo !

Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais effectivement que les gantelets énergétiques/poings tronçonneurs suffiraient à ouvrir les boîtes de conserve mais il est vrai qu'avec une seule partie dans les pattes sans trop de véhicules en face et une vieille habitude datant de la V5 de voir péter des véhicules à coups de gantelets, je ne me suis peut-être pas suffisamment rendu compte de la réelle difficulté que ça présente en V8.

 

Au contraire, je me suis plus focalisé sur le populeux et mon faible nombre d'attaques que ce soit au tir ou au close pour le gérer c'est pourquoi j'ai mis un canon d'assaut dans chaque escouade de Terminators. Cela me semble être la meilleure arme dans ce rôle mais peut-être en effet qu'un lance-missile cyclone se montrerait plus polyvalent. Du coup c'est pas tant une histoire de coût des armes qu'un ressenti personnel...

 

Pour ce qui est de l'apport Psychique que représente Ezekiel, disons qu'une fois encore avoir la possibilité d'abjurer deux pouvoirs par tour c'est un atout pas inintéressant et contrairement à toi je trouve que pour une armée qui se veut proche de l'adversaire, le pouvoir qui permet d'infliger un malus aux jets d'attaques d'une unité ennemie est pas mal car il booste la résistance de nos figurines si rares sur la table. Avec ça par exemple, lors de notre seule et unique partie, une bande d'Orks ne pouvaient toucher Belial que sur du 6+ au close, les autres termis sur du 5+!

 

Après si on y réfléchit bien, les pouvoirs psy y'a toujours moyen de les rater (manque de bol sur le lancement ou abjuration d'en face) et du coup c'est plus aléatoire qu'un bonus fixe comme celui que donne Asmodaï ou bien un Ancient. Et puis, si l'adversaire n'a pas de psyker on "perd" la capacité d'abjurer... Bref, à tester les deux. Ezekiel apporte un plus défensif là où Asmodaï apporte de l'offensif. Je peux tester les deux, après tout ils coûtent le même nombre de points!^^

 

Citation

Ca fait plaisir de revoir des listes Deathwing sur le warfo !

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mûre réflexion, j'ai pondu deux listes qui me plaisent mais qui ne sont pas tout à fait orientées pareil :

 

DETACHEMENT : AVANT GARDE

 

QG:

 

- Belial

- Asmodaï

 

Elite:

 

- Venerable Dreadnought 

    .Autocanon jumelé, Canon laser jumelé

 

- Deathwing Terminator Squad

   . 4 Terminators, 1 canon d'assaut, 3 bolters storm, 2 gantelets énergétique, 2 poings tronçonneur

   . 1 Sergent Terminator avec épée énergétique et bolter storm

 

 

 

- Deathwing Terminator Squad

   . 4 Terminators, 1 Canon plasma, 3 Bolters Storm, 2 gantelets énergétique, 2 poings tronçonneur

   . 1 Sergent Terminator avec épée énergétique et bolter storm

 

 

- Deathwing Knights

   . 4 Knights avec masses d'absolution et boucliers storm, guetteur des ténèbres

   . 1 Knight Master avec Fléau des Impardonnés et Bouclier Storm

 

Soutien :

 

- Land Raider Crusader 

    . Bolters Hurricane x 2, Canon d'assaut jumelé, Bolter Storm

 

Les Deathwing Knights au chaud dans le Land Raider avec Asmodaï, le vénérable en gardien d'objectifs et les deux escouades en frappe en profondeur avec Belial.

 

                                                                                                                -----------------------------------------------------------

 

DETACHEMENT : AVANT GARDE

 

QG:

 

- Belial

- Asmodaï

 

Elite:

 

- Venerable Dreadnought 

    .Autocanon jumelé, canon laser jumelé

 

- Venerable Dreadnought 

    .Autocanon jumelé, canon laser jumelé

 

- Deathwing Terminator Squad

   . 4 Terminators, 1 Canon d'assaut, 3 Bolters Storm, 4 gantelets énergétique

   . 1 Sergent Terminator avec épée énergétique et bolter storm

 

 

- Deathwing Knights

   . 4 Knights avec masses d'absolution et boucliers storm, guetteur des ténèbres

   . 1 Knight Master avec Fléau des Impardonnés et Bouclier Storm

 

Soutien :

 

- Land Raider Crusader 

    . Bolters Hurricane x 2, Canon d'assaut jumelé, Bolter Storm

 

Pour un meilleur antichar avec une doublette de Venerable Dreadnoughts. Je perds une escouade mais gagne en antichar et double les gardiens.

 

J'aime bien les deux listes sauf que l'une profite mieux d'un Belial que la seconde or je tiens à conserver ce capitaine charismatique de la 1ère compagnie. Quelles sont vos préférences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi je préfère la première liste, je pense que l'apport de la seconde unité de termis aura une meilleur synergie avec Belial et de manière générale elle fera plus fluff :). Maintenant niveau optimisation je pense que les deux choix on leurs avantages et leurs inconvénients !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé la première liste en duo avec une Ravenwing comprenant un Darkshroud, Sammaël, un Nephilim et des motos/motos d'assaut/land-speeder (de la Ravenwing quoi!^^) contre de l'Ork (3*20 boyz/Gorkanaut/Pillards/Médiko/Champs de force/Warboss/Dakkajet) et du Chaos (Predator full laser/Predator autocanon et bolters lourds/dreads avec du laser/Typhus et ses 2*20 Poxwalkers/sorcier).

 

La partie est serrée au niveau des points d'objectifs mais on se craque totalement sur plusieurs jets de dés cruciaux (7 tirs de fuseurs/multifuseurs sur le Gorkanaut et pas un qui passe) et l'explosion du même Gorkanaut le tour d'après qui fait des ravages dans nos rangs (Sammaël perd 4 PV, 3-4 motos volent ainsi que 3 Deathwing Knights qui passaient par là!). Du coup on s'incline logiquement mais on aura notre revanche!!!!!

 

Ce que je retiens par contre c'est que les deux escouades de termis en FEP avec Belial c'est pas top top puisque la charge n'est pas du tout assurée (3 sur 3 qui ont échoué) et que les storm bolter sont bien mais uniquement contre de la troupe donc on arrive, on "sauce" et on prend! Encore heureux Belial montre qu'il est un patron sur lequel il faut compter au close mais sa capacité à booster les figurines à 6 pas ne me sert pas vraiment dans ses cas là.

 

Le Vénérable ben quand on a la poisse il fait rien mais je ne renonce pas, je suis sûr qu'il a du potentiel.

 

Par contre le module Land Raider Crusader/Asmodaï/Deathwing Knights, ça fait le café (quand on en perd pas 3 suite à une explosion de véhicule...)!

 

Pour la revanche, je vais donc tester la seconde liste. A quelles éventuelles améliorations pensez-vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Double post et pseudo déterrage avec l'arrivée tant attendue du fils prodigue : le Codex Dark Angels V8!!!

 

Bon, je ne m'étendrai pas sur les différences avec l'index car à mon sens pas si comparable que ça maintenant qu'on a des stratagèmes, traits de Seigneur de Guerre et reliques qui vont bien du coup je reviens sur ma liste 100% Deathwing en 1500 pts remise au goût du jour :

 

DETACHEMENT : AVANT GARDE

 

QG:

 

- Belial

- Librarian en armure Terminator

 

Elite:

 

- Venerable Dreadnought 

    .Lance-missiles, Canon laser jumelé

 

- Venerable Dreadnought 

    .Lance-missiles, Canon laser jumelé

 

- Deathwing Terminator Squad

   . 4 Terminators, 1 lance-missiles Cyclone, 3 bolters storm, 3 gantelets énergétiques, 1 marteau thunder et 1 storm shield, guetteur des ténèbres

   . 1 Sergent Terminator avec épée énergétique et bolter storm

 

- Deathwing Knights

   . 4 Knights avec masses d'absolution et boucliers storm, guetteur des ténèbres

   . 1 Knight Master avec Fléau des Impardonnés et Bouclier Storm

 

Soutien :

 

- Land Raider Crusader 

    . Bolters Hurricane x 2, Canon d'assaut jumelé

 

Je tiens à préciser que pour le moment j'aligne cette force uniquement parce que j'ai les figurines en ma possession mais comme le Papa Noël ne tardera pas à venir ça reste extensible. Je suis donc ouvert à toute suggestion d'autant plus qu'il me reste 75 points à caler!

 

Pour ce qui est de la tactique : les deux Vénérables en gardiens de but représentent ma principale source d'antichar. Ils ne pourront être upgradés avec le mot clé Deathwing/Cercle Intérieur ce qui est dommage en terme de fluff mais qui, en terme de jeu m'assure d'avoir au moins un minimum de figurines qui profiteront du trait de chapitre!!

Belial et l'escouade de Termis en téléportarium pour "faire le ménage" le tour de leur arrivée avec l'Assaut Deathwing et les relances qui vont bien. Le pourquoi du bouclier Storm/marteau Thunder vient du fait que ça peut arrêter quelques tirs antichars bien sentis style canon laser et autre joyeuseté. Si en plus on est en veine, ça peut frustrer l'adversaire (déjà vécu!).

 

Les Deathwing Knights dans leur onéreux taxi (ptain mais qu'est-ce qu'il a pris avec la hausse du canon d'assaut jumelé et des bolters Hurricane!). Ce dernier m'assure une certaine mobilité et si je l'upgrade en véhicule Deathwing ça envoie du bois pour peu que Belial soit pas loin. Autant avant j'étais sceptique car un adversaire un minimum futé pouvait me le bloquer au close et m'empêcher de tirer avec (ce qui, avouons-le a de fortes chances d'arriver avec un véhicule censé délivrer sa cargaison au plus près des combats...), autant avec le bon petit stratagème qui va bien, je suis optimiste sur le fait que ça arrivera bien moins souvent (stratagème qui permet, pour ceux qui ne connaissent pas les Dark Angels, de battre en retraite et de tirer normalement tout de même)!

Reste le Librarian en armure Terminator qui sera lui aussi en téléportarium pour "poper" là où son aide sera la plus utile. Asmodaï prend quelques vacances bien méritées même si son attaque supplémentaire risque de me manquer ceci étant au vu de l'excellente nouvelle discipline d'interromancie, je me dis que y'a pas photo! Rien que le sort permettant de relancer les jets de touche et de blessure ratés au close... Et puis les deux guetteurs des Ténèbres c'est sympa pour aider contre les Blessures Mortelles des sorts ciblant les deux unités mais rien pour Belial donc la possibilité d'abjurer avec un +1 dans de bonnes conditions ça peut aider!

 

Enfin, même si ça me fait mal, Belial ne pourra être mon Seigneur de Guerre (sniper du perso avec un bolter storm, comment dire... Vous êtes sérieux là?!). Du coup le petit nouveau sera boosté et je pense que la capa lui permettant de récupérer des PC dépensés sur 5+ est obligatoire au vu du faible nombre de PC que j'ai (Deathwing/Ravenwing pure, même combat!). J'hésite par contre pour la relique entre le Suaire des Héros et l'Oeil de l'Invisible qui ira sur Bélial. Le premier se cumule bien en phase de combat avec son épée, le second fera réfléchir un Prince Démon à s'attaquer à lui voire à son escouade toute proche...

 

Maintenant, comme je l'ai dit, il me reste 75 pts à caser, si je n'ai pas fait d'erreur. Qu'en faire? 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.