Sokhef, le Prophète de la nuit Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 (modifié) Salut à tous Voici la liste que je me suis concocté en 2000 points. Astra Militarum : Brigade et Fer de lance Détachement : BrigadeQG Company Commander (39 pts) Grenades Frag, Pistolet à plasma, Epée énergétique , Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur Lord Commissar (61 pts) Pistolet bolter, Gantelet énergétique, Aura de discipline, Champ réfracteur, Exécution sommaire Primaris Psyker (40 pts) Pistolet laser, Sceptre de Force, C'est pour votre bien Troupes Infantry Squad (10) (65 pts) 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Autocanon, Lance-grenades, Radio-vox Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse Infantry Squad (10) (65 pts) 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Autocanon, Lance-grenades, Radio-vox Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse Infantry Squad (10) (65 pts) 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Autocanon, Lance-grenades, Radio-vox Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse Infantry Squad (10) (75 pts) 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Canon laser, Lance-grenades, Radio-vox Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse Infantry Squad (10) (75 pts) 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Canon laser, Lance-grenades, Radio-vox Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse Infantry Squad (10) (75 pts) 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Canon laser, Lance-grenades, Radio-vox Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse Elite Command Squad (4) (58 pts) Fusil laser, Grenades Frag, 2 Fuseur, Etendard de régiment , Radio-vox Commissar (35 pts) Pistolet bolter, Masse énergétique, Aura de discipline, Exécution sommaire Platoon Commander (25 pts) Grenades Frag, Pistolet laser, Bolter, Masse énergétique, Champ réfracteur, Commandement verbal Astropath (21 pts) Sceptre Telepathica, Assaut Télépathique, Divination Astrale Attaque rapide Rough Riders (5) (50 pts) Grenades Frag, Pistolet laser, 4 Lance de chasse, Epée Tronçonneuse, Piétinement de sabots, Manoeuvre de flanc Rough Rider Sergeant : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Lance de chasse, Piétinement de sabots Rough Riders (5) (50 pts) Grenades Frag, Pistolet laser, 4 Lance de chasse, Epée Tronçonneuse, Piétinement de sabots, Manoeuvre de flanc Rough Rider Sergeant : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Lance de chasse, Piétinement de sabots Rough Riders (5) (50 pts) Grenades Frag, Pistolet laser, 4 Lance de chasse, Epée Tronçonneuse, Piétinement de sabots, Manoeuvre de flanc Rough Rider Sergeant : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Lance de chasse, Piétinement de sabots Soutien Heavy Weapons Squad (3) (42 pts) Fusil laser, Grenades Frag, 3 Autocanon Heavy Weapons Squad (3) (72 pts) Fusil laser, Grenades Frag, 3 Canon laser Heavy Weapons Squad (3) (72 pts) Fusil laser, Grenades Frag, 3 Canon laser Transport Chimera (93 pts) 2 Bordée de fusils laser, Bolter lourd, Multi-laser, Explosion, Fumigènes Chimera (93 pts) 2 Bordée de fusils laser, Bolter lourd, Multi-laser, Explosion, Fumigènes Détachement : Fer de lanceQG Tank Commander (225 pts) Bolter lourd, 2 Canon à plasma, Canon à plasma Executioner , Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char Attaque rapide Armoured Sentinel (57 pts) Canon à plasma, Tronçonneuse de Sentinelle, Explosion, Fumigènes Soutien Leman Russ Battle Tank (178 pts) 3 Bolter lourd, Obusier , Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes, Implacable Manticore (133 pts) Bolter lourd, Roquettes Storm Eagle, Explosion, Fumigènes Wyverns (2) (186 pts) 2 Bolter lourd, 2 Mortiers Stormshard jumelés, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes Total : 2000 points - 102 figurines - 26 unités La liste sur ALN 40K Les points forts de la liste : - 13 points de commandement (3 (base) + 9(brigade) + 1(Fer de lance)) - Populeuse et variée - Peut faire face à toute les menaces Les points faibles : - Puissance de corps à corps limitée. - Peu d'unité rapide Cette liste est à la fois faite pour présenter un défit pour la jouer et un défit à mon adversaire pour la contrer. Cordialement. Modifié le 13 juillet 2017 par Sokhef, le Prophète de la nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungolyant Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Salut, Je n'ai pas encore joué en V8, mais j'ai peu ou prou les mêmes figurines que toi. Je me permets donc de te faire part de ma réflexion personnelle. Je ne fais pas tout à fait la même lecture que toi de ta liste : - ta liste n'est pas tout à fait variée, dans le sens où tout ton antichar lourd est situé dans des escouades d'armes lourdes, donc sans aucune résilience (1 perte = 1 CL en moins). - tu as une très bonne puisse de contre-charge au corps à corps, avec 3*5 cavaliers et des persos équipés pour aller également au cac. - tu dispose d'éléments plutôt mobiles dans ta liste, notamment les cavaliers, mais également le LR, les 2 chimères et le Tank Commander qui mine de rien ont un mouvement de 12ps par tour. Quelques propositions d'amélioration : - remplacer l'Astropath par un Maître de l'artillerie, qui fiabilisera un max ta manticore et tes deux Wyvernes. - remplacer 3 AC de tes escouades d'infanterie par des CL, et une escouade d'arme lourde AC par une escouade d'arme lourde CL. Les CL au sein des escouades de garde seront bien mieux protégés, ça permet de diluer un peu mieux au sein de ton armée les antichars lourds. Bon jeu ! P.S. : défi, et non par défit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Il y a 4 heures, Ungolyant a dit : - remplacer 3 AC de tes escouades d'infanterie par des CL, et une escouade d'arme lourde AC par une escouade d'arme lourde CL. Les CL au sein des escouades de garde seront bien mieux protégés, ça permet de diluer un peu mieux au sein de ton armée les antichars lourds. +1, tu prends beaucoup de risque de mettre tout ton antichar dans un seul pool. De plus, tu pourras éviter de perdre des tirs par saturation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokhef, le Prophète de la nuit Posté(e) le 13 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Effectivement mettre une partie des canons lasers est une bonne solution maintenant que je peux tirer sur des cibles différentes. Je vais modifier la liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordzy Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Et les conscrits? Ils sont ou les conscrits? ^^ Et les scions? Ils sont ou les scions? Blague (nul) mis à part, j'avoue qu'après quelques parties j'ai du mal à faire une liste sans conscrits et scions. Les premiers apportent un tas de pv, une saturation non négligeable, et un contrôle de zone sympatoche (ça permet de facilement gérer les FeP adverse), tout ça pour un coup ridicule. Les seconds avoir une escouade (ou +) qui FeP ou tu veux à portée de tir rapide, permet de cibler une menace prioritaire, ça reste très intéressant! Sinon pour en revenir à ta liste: - des radio vox partout est-ce vraiment utile? y'a bien une ou 2 escouades qui va rester à côté de ton/tes commandant - les 2 chimères, c'est pour véhiculer tes escouades? Si oui, ça pourrait valoir le coup de leur mettre un lance flamme à la place du lance grenade - gaffe au tank commander, il ne peut pas s'autocibler pour les ordres, donc pas de relances des 1 si tu veux surchauffer tes plasmas (limite inverse les 2 modèles de tank) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 14 juillet 2017 Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 Il y a 14 heures, mordzy a dit : Et les conscrits? Ils sont ou les conscrits? ^^ Et les scions? Ils sont ou les scions? - gaffe au tank commander, il ne peut pas s'autocibler pour les ordres, donc pas de relances des 1 si tu veux surchauffer tes plasmas (limite inverse les 2 modèles de tank) Je plussoie ces 3 points. Le tank commander est bien plus puissant en Pask ! pour seulement 10 point de plus, il s'autogère et a une meilleure CT Le leman russ de base a ct4+, c'est vraiment pas très bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 14 juillet 2017 Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 (modifié) Il y a 5 heures, thepleymo a dit : Le leman russ de base a ct4+, c'est vraiment pas très bon C'est une vision que je ne partage pas, ce n'est pas des SM non plus. C'est la Ct de base de la garde. Je ne dis pas qu'il n'y a pas meilleurs. Juste que ce n'est pas mauvais. Modifié le 14 juillet 2017 par Belesprit Majuscule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.