Arkonis Posté(e) le 23 juillet 2017 Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 il y a 8 minutes, flubslayer a dit : Et qu'est ce qu'elle dit cette FAQ? https://www.warhammer-community.com/2017/07/23/updated-faqs-and-boots-on-the-groundgw-homepage-post-2/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 23 juillet 2017 Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 (modifié) @Kurga et @Arkonis, pouvez vous etre plus précis? J'ai eu beau relire les modif je ne vois pas ce qui peut influencer le razorspam ou le ravenspam +++edit+++ Tu parles peut etre du fait que la mort subite ne tient plus compte des volants poir déterminer si la partie s'arrete ou pas? Effectivement ca peut poser un gros soucis czr l'adversaire pourra se concnetrer sur les troupes au sol... Par contre cette nouvelle régle pose un probleme : quid des figurines eventuellement embarquées dans un SR? Modifié le 23 juillet 2017 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu Posté(e) le 23 juillet 2017 Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Comme dit par ailleurs, toutes faq sorties après le rendu des listes n'a pas lieu lors du tournoi. Un peu de logique quand même... Il font comment les joueurs razorwind flocks avec le changement de coût des unités sinon? C'est l'etc, pas la convention du coin de la rue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 (modifié) Si tu rases toute ce qui n'est pas "flyer" le mec à son tour a perdu. Vu que les flyer ne comptent désormais plus comme des unités "sur la table" pour la règle "mort subite". Du coup t'es obligé de prévoir des trucs solides au sol pour éviter de prendre la mort subite. J'ai lu que ça rendait pas mal de listes ETC caduc, mais sans doute qu'avec quelques ajustements les listes "multi stormraven" seront encore jouables. Les drones bouclier tau ont été uppé aussi, avec un "feel no pain" à 5+ (enfin c'est comme ça que je l'interprète en tout cas) Modifié le 24 juillet 2017 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 il y a une heure, addnid a dit : Si tu rases toute ce qui n'est pas "flyer" le mec à son tour a perdu. Vu que les flyer ne comptent désormais plus comme des unités "sur la table" pour la règle "mort subite". Du coup t'es obligé de prévoir des trucs solides au sol pour éviter de prendre la mort subite. J'ai lu que ça rendait pas mal de listes ETC caduc, mais sans doute qu'avec quelques ajustements les listes "multi stormraven" seront encore jouables. Les drones bouclier tau ont été uppé aussi, avec un "feel no pain" à 5+ (enfin c'est comme ça que je l'interprète en tout cas) Merci pour l'explication En quoi les razorspam sont invalidé ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Perso je n'ai rien vu qui invalidait le razorspam. Pan pan ratata ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedral Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 (modifié) C'est le razorspam de razorwing flocks qui prend un coup dans l'aile (ah.), pas le parking astartes. Les marchands de bêtes eldars noirs ont vu le succès de leurs zolis zozieaux et ont décidé de doubler les prix pendant la nuit Modifié le 24 juillet 2017 par Ortan Cassius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Prenons note qu'historiquement, c'est la première fois que GW montre une telle réactivité pour corriger les déséquilibres les plus violents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Tout à fait, et si le codex SM suit le même chemin en réajustant 2/3 truc, et en ne craquant pas trop sur les nouveaux profils, on devrait avoir la version la plus équilibré jamais sortie. Je pleure pour les joueurs ETC qui devront apprendre et appréhendez la vague monstrueuse de codex à venir sur les prochains mois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 il y a une heure, GoldArrow a dit : Prenons note qu'historiquement, c'est la première fois que GW montre une telle réactivité pour corriger les déséquilibres les plus violents. Effectivement c est appréciable. Il ne reste plus qu à sauver les codex et unités qui ont de vrais loupés.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 il y a une heure, GoldArrow a dit : Prenons note qu'historiquement, c'est la première fois que GW montre une telle réactivité pour corriger les déséquilibres les plus violents. Ouais enfin attendons de voir les codex parce que pour l'instant, c'est le ré-équilibrage d'une unité mais tout index confondu, on voit vite qu'hormis un panel de 3-4 trucs viables, le reste est injouable que ce soit en terme de coût en point et/ou en capacité. Et ce spam est bien mis en avant dans les listes ETC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 (modifié) @Bubu & @wildgripper Ok, ça me semblait logique, désolé d'enfoncer des portes ouvertes. Citation Tu parles peut etre du fait que la mort subite ne tient plus compte des volants poir déterminer si la partie s'arrete ou pas? Oui, cela concerne en particulier les listes "Ravenspam" mais aussi le spam de Hemlock par exemple. Citation En quoi les razorspam sont invalidé ?? Oups, je voulais dire razorwingspam, .à cause du doublement du coût en points. Je ne parlais pas du parking de razorbacks, désolé. Citation Prenons note qu'historiquement, c'est la première fois que GW montre une telle réactivité pour corriger les déséquilibres les plus violents. En effet, c'est vraiment cool, espérons qu'ils continuent sur leur lancée mais ça m'a l'air bien parti. Modifié le 24 juillet 2017 par Kurga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatality Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Il y a 3 heures, salgin a dit : Ouais enfin attendons de voir les codex parce que pour l'instant, c'est le ré-équilibrage d'une unité mais tout index confondu, on voit vite qu'hormis un panel de 3-4 trucs viables, le reste est injouable que ce soit en terme de coût en point et/ou en capacité. Et ce spam est bien mis en avant dans les listes ETC. Tu es dur quand même. Ca ça a toujours été le cas à haut niveau. Mais c'est la première fois aussi qu'il n'y a que très peu voire aucune unité "bonne à jeter" ou "injouable" en milieu "un peu moins dur". De mon expérience de joueur "tranquillou", y a peu de trucs qui ne peuvent pas avoir une utilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 (modifié) Il y a 7 heures, salgin a dit : Ouais enfin attendons de voir les codex parce que pour l'instant, c'est le ré-équilibrage d'une unité mais tout index confondu, on voit vite qu'hormis un panel de 3-4 trucs viables, le reste est injouable que ce soit en terme de coût en point et/ou en capacité. Et ce spam est bien mis en avant dans les listes ETC. S'pas "injouable" Juste que par definition, l'ETC est là pour prendre les meilleures unités dans un cout en points et une structure donnée. A partir du moment où une unité est legerement meilleure, elle est prise... ca ne rend pas l'autre "injouable", juste pas suffisamment forte pour le milieu ultra dur... Perso j'ai jamais connu une edition avec plus de 3 entrees jouées par codex... Modifié le 24 juillet 2017 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Bah le veritable probleme la c'est que on peut avoir 6 soutiens, 5 flyers etc.. Si il mettait en place un detachement unique bataillon on aurait des armées équilibrés. Avec un 1 slot obligatoire dans chaque Section ca commencerait a avoir de la gueule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Bah, on aura des abus dans tous les cas. Si tu limites le nbr de slots, tu avantages les armée qui peuvent sortir des unités bien chères (genre SR). Si tu limites en %age de pts comme feu battle, tu avantages les armées avec de très bonnes troupes. Etc, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Il y a 11 heures, Koalaa a dit : Bah le veritable probleme la c'est que on peut avoir 6 soutiens, 5 flyers etc.. Si il mettait en place un detachement unique bataillon on aurait des armées équilibrés. Avec un 1 slot obligatoire dans chaque Section ca commencerait a avoir de la gueule. v3, v4 et v5 utilisaient des détachements uniques et s'pas pour ca que les armées étaient moins imbuvables (*tousse* mini dev chaos + prince demon hache noire*tousse*) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_venerable Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 (modifié) Les armées étaient dures mis on était à des années lumières des monstruosités actuelles en terme de puissance et de spam. Par ex, en V5, des princes démons, tu en avais 2, point. Du spam razor, par contre, oui, il y en avait. LA grosse différence AMHA c'est qu'en V5, lors d'un appariemment défavorable, tu pouvais espérer le nul voire aller chercher une victoire au niveau de jeu. Actuellement, en tout cas en V7, tu n'espérais que sauver que qq points. Enfin, les lignes bougent car le vote pour savoir s'il y aurait des limitations cette année n'est pas passé à 1 voix près : 16 contre les limitations, 14 pour. Sachant que ce sont les Allemands qui ont voté en dernier... Petit HS : FInalement, l'ETC, ça fait un peu penser à l'UE. On voit bien qu'il y a des trucs qui clochent et qu'il faudrait changer 2-3 trucs pour que ça roule mais il y a de telles pesanteurs que c'est très dur à bouger et finalement, c'est l'Allemagne qui impulse. Modifié le 25 juillet 2017 par le_venerable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Citation Les armées étaient dures mis on était à des années lumières des monstruosités actuelles en terme de puissance et de spam. Les listes v7 étaient bien plus monstrueuses que les actuelles en terme de puissance et de résistance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 (modifié) Citation Enfin, les lignes bougent car le vote pour savoir s'il y aurait des limitations cette année n'est pas passé à 1 voix près : 16 contre les limitations, 14 pour. Sachant que ce sont les Allemands qui ont voté en dernier... Petit HS : FInalement, l'ETC, ça fait un peu penser à l'UE. On voit bien qu'il y a des trucs qui clochent et qu'il faudrait changer 2-3 trucs pour que ça roule mais il y a de telles pesanteurs que c'est très dur à bouger et finalement, c'est l'Allemagne qui impulse. Sans oublier qu'il est loin d'être exclu que les allemands aient voté pour le spam ad nauseam parce qu'ils pensent que c'est moins bien que moins de spam. Et le pire c'est qu'il n'est pas exclu qu'ils aient raison, ce qui rendrait tout ce débat plus ou moins caduque. Je veux dire, ces mecs ont quand même montré qu'ils avaient compris comment marchait le jeu à plusieurs reprises. Modifié le 25 juillet 2017 par wildgripper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fire.mike Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Je croyais sourtout que les allemands avaient changé d'avis entre le début et la fin de vote... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 C'est ce qu'il me semblait avoir lu aussi. Changement de vote à la toute fin... En même temps ça faisait une égalité parfaite sinon, compliqué de savoir comment résoudre le cas du coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatality Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Il y a 3 heures, GoldArrow a dit : Les listes v7 étaient bien plus monstrueuses que les actuelles en terme de puissance et de résistance. Il parlait de la V5-, là où il y avait beaucoup de restrictions. En V7 c'était déjà la fête du slip où tout était permis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teotep Posté(e) le 26 juillet 2017 Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 (modifié) Le 23/07/2017 à 09:35, Calaad a dit : Merci pour ce retour Teotep ! Si tu as le courage (et l'envie) de faire un retour post tournoi, ca serait super intéressant ! Hihihihihihihi… On voit bien que tu ne m’as pas connu il y a quelques années toi J’écrirai un CR bien sûr, comme toujours doux et imagés, à mon retour à la maison (dans 3 semaines). Lol. Je vous lis et comprends que des erratas viennent de sortir et seront joués à l’ESC… Loooooooooooooooooooooooooool… Ma barraque est maintenant à 5 000 bornes et je viens de passer ma dernière nuit à tapper comme une buze sur mon ordi pour écrire à l’arrache ces putains de listes en glaouche. Alors ça sera comme ça et pis tant pis pour le reste. Si déjà j’n’ai pas écrits de conneries dans ces 2 listes, ça sera bien. J’me suis pas relu j’dors 5 heures et j’dois rouler 1100 km demain pour le sud de l’Europe alors si vous trouvez des erreurs n’hésitez pas à signaler. Donc j’vous rappelle que j’n’ai pas lu les dernières FAQ, pis j’ai pas l’temps ce soir. La première, celle de mon fils : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + TEAM: Britanny -;) Bretagne + PLAYER 1: Gwenegan Domergue + PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: unknown + ARMY FACTION: Imperium + TOTAL COMMAND POINTS: 9 + TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts + ARMY FACTIONS USED: Adeptus Astartes, Astra Militarum, Officio Assassinorum + TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Battalion Detachment == Ultramarines Chapter, Astra Militarum, Officio Assassinorum [1640 points] + 3 CP HQ1: Sergeant Antaro Chronus -in HS1- <Ultramarines> - [58pts] HQ2: Colonel « Sanders » (30), chainsword (0), pistolaser (0) <USA> - [30pts] TROOP1: 5 Scout Squad (55), 5x Sniper Rifles (20), 5 cammo cloaks (15), 5x bolt pistol (0), 1 chainsword (0), 5x frag&krak grenades (0)<Ultramarines> - [90pts] TROOP2: 5 Scout Squad (55), 5x Sniper Rifles (20), 5 cammo cloaks (15), 5x bolt pistol (0), 1 chainsword (0), 5x frag&krak grenades (0)<Ultramarines> - [90pts] TROOP3: 5 tactical squad (65), 4x boltgun (0), 5x bolt pistol (0), 5x frag&krak grenades (0), 1 chainsword (0) <Ultramarines> - [65pts] E1: 1 Culexus assassin (85) - [85pts] DT1: Razorback (65), Twin assault cannon (35), Hunter-killer missile (6) <Ultramarines> - [106pts] DT2: Razorback (65), Twin assault cannon (35), Hunter-killer missile (6) <Ultramarines> - [106pts] DT3: Razorback (65), Twin assault cannon (35), Hunter-killer missile (6) <Ultramarines> - [106pts] HS1: Land Raider (239), Twin heavy bolter (17), 2x Twin lascannon (100pts) <Ultramarines> - [356pts] HS2: 9 Devastator Squad (117), 4x Missile Launcher (100), Armorium Cherub (5), 9x bolt pistol (0), 9x frag&krak grenades (0), 1 chainsword (0), 4x boltgun (0) <Ultramarines> - [222pts] FA1: Stormtalon (110), Twin assault cannon (35), 2x Heavy bolter (20) <Ultramarines> - [165pts] FA2: Stormtalon (110), Twin assault cannon (35), 2x Heavy bolter (20) <Ultramarines> - [165pts] == Super-Heavy Auxiliary Detachment == Ultramarines Chapter [360 points] LOW1: Roboute Guilliman- WARLORD (Tenacious Survivor) <Ultramarines>- [360pts] ARMY REINFORCEMENT POINTS: 0 ARMY REINFORCEMENT FACTION: NONE +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ J’adore cette liste. Elle est pile pour lui. Hyper facile à jouer, Hyper solide, Hyper bourrin, Hyper fluide et simple et clef dans l’dos. J’lui ai tout expliqué, avec tous les scénars, et tous les ennemis possible. Du gateau. Avec ça, il a une chance peut être de gagner une game. Inchallah. L’assassin mériterait un peu de finesse de jeu évidemment (beaucoup en fait), les 2 avions un certain doigté, et dispensé de bourrinisme, mais bon… Gwen a bien voulu la jouer malgré le fait qu’elle ne soit pas assez fluff à son goût, c’est déjà une victoire en soi. Comme l’a dit un vieux sage il y a longtemps et qui floquait ses gurines aux fleurs d’oliviers, une liste n’a de force qu’à la façon d’être jouée. Je ne rentre pas dans les détails, j’ai pas le temps (pour l’instant). J’aime beaucoup cette liste car elle est extremement moulti pass, avec beaucoup de petits tricks à la con. Mon fils est un jeune joueur, cette liste est parfaite pour lui. (à savoir que gwen a passé les trois quart de sa vie à vénérer les Ultra Marines, les « chevaliers d’honneur »...) Il peut la jouer, et surtout : il peut apprendre à se perfectionner au fourtyK avec. Et ça, ça n’a pas de prix. Et maintenant la mienne, bien plus lourde, moche, et injouable +TEAM: MAROC (bon… pour l’instant j’suis tout seul...) +PLAYER: Mikael (TeOTep) DOMERGUE +PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: unknown + ARMY FACTION: IMPERIUM + TOTAL COMMAND POINTS: 14 + TOTAL ARMY POINTS: 2000 + ARMY FACTIONS USED: Imperium – Astra Militarum <Catachan><Militarum Tempestus><Officio Prefectus><Militarum Auxilla>, Astra Telepathica, Adeptus Ministorum, Adeptus Mechanicus <Forge Mikado> + TOTAL REINFORCEMENT POINTS: N/A ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == BRIGADE DETACHMENT == Astra Militarum <Catachan><Militarum Tempestus>, Astra Telepathica [1608pts] +9 CP HQ1: 1 Company Comander (30) boltgun (1) power sword (4) <Catachan> [35pts] HQ2: 1 Company Comander (30) boltgun (1) <Catachan> [31pts] HQ3: Primaris Psyker (28) (Psychic Barrier, Gaze Of The emperor) Force stave (12) laspistol (0) <Astra Telepathica>[40pts] ELITE1: Sergeant Harker <Catachan> [50pts] ELITE2: Command squad (24) 4x Plasma gun (28) <Catachan> [52pts] ELITE3: Command squad (24) 4x Plasma gun (28) <Catachan> [52pts] TROOP1: 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Plasma Guns (14), 1 Plasma Pistol (5), 2 hot shot lasguns (2), 1 chainsword (0), 5 Frag Grenades (0), 5 Krak Grenades (0) <Militarum Tempestus> [66pts] TROOP2: 20 Conscripts <Catachan> [60pts] TROOP3: 10 Infantry Squad (40) 1 lascanon (20) 1 sniper rifle (2) 8 lasgun (0) 1 laspistol (0) 1 Chainsword(0) <Catachan> [62pts] TROOP4: 10 Infantry Squad (40) 1 lascanon (20) 1 sniper rifle (2) 8 lasgun (0) 1 laspistol (0) 1 Chainsword(0) <Catachan> [62pts] TROOP5: 10 Infantry Squad (40) 1 lascanon (20) 1 sniper rifle (2) 8 lasgun (0) 1 laspistol (0) 1 Chainsword(0) <Catachan> [62pts] TROOP6: 10 Infantry Squad (40) 1 heavy bolter (8) 1 sniper rifle (2) 8 lasgun (0) 1 laspistol (0) 1 Chainsword(0) <Catachan> [50pts] DT1 : Chimera (75) 2 heavy flamer (34) <Catachan> [109pts] FA1 : 7 Rough rider (56) 7 Hunting Lance (14) 7 chainsword (0) 7 Laspistol (0) 7 frag grenades (0) 7 purebred steed (0) <Catachan> [70pts] FA2 : 7 Rough rider (56) 6 Hunting Lance (12) 1 meltagun (12) 7 chainsword (0) 7 Laspistol (0) 7 frag grenades (0) 7 purebred steed (0) <Catachan> [80pts] FA3 : Hellhound (73), 1 Inferno Cannon (20), 1 Heavy Flamer (17) <Catachan> [110pts] HS1 : 1 Wyvern (85) 1 Heavy Bolter (8) <Catachan> [93pts] HS2 : 2 Manticore (250) 4 Storm Eagle Rockets (0) 2 Heavy bolter (16) 2 Hunter Killer Missile (12) <Catachan> [278pts] HS3 : 2 Hydra (230) Hydra Quad Autocannon (0) 2 Heavy bolter (16) <Catachan> [246pts] == VANGUARD DETACHMENT == Astra Militarum <Officio Prefectus><Militarum Auxilla>, Adeptus Ministorum, Adeptus Mechanicus <Forge Mikado> [268pts] +1 CP HQ1: 1 Celestine - [150pts] - WARLORD (Legendary Fighter) ELITE1: Tech-Priest Enginseer (40) Omnissian axe (0) Laspistol (0) Servo-arm (12) <Forge Mikado> [52pts] ELITE2: 1 Commissar (30), Bolt Pistol (1) <Officio Prefectus> [31pts] ELITE3: 5 Ratlings (25) 5 Sniper rifles (10) <Militarum Auxilla>[35pts] == SPEARHEAD DETACHMENT == Astra Militarum <Catachan> [124pts] +1 CP HQ1: Primaris Psyker (28) (Psychic Barrier, Gaze Of The emperor) Force stave (12) laspistol (0) <Astra Telepathica>[40pts] HS1 : Heavy Weapons Squad (12) 3 Mortars (15) <Catachan> [27pts] HS2 : Heavy Weapons Squad (12) 3 Mortars (15) <Catachan> [27pts] HS3 : Heavy Weapons Squad (12) 2 Mortars (10) 1 Heavy bolter (8) <Catachan> [30pts] ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0 ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE Voilà l’pôt d’pus. Alors plus j’la joue, et plus j’la trouve nulle… Et pourquoi je la joue alors ? Pourquoi je ne fouts pas comme tout le monde du SM pété, de l’onagre à la con et tout un tas de spam de merde ou d’unité craquées… P’tain j’en sais rien… Ou plustôt si, je sais… D’abord parce que je suis un amoureux de ces gurines, et que je ne supporte pas de jouer des gurines laides. Ensuite parce que je ne supporte pas les alliances grasses et baveuses. J’ai pris sur moi de prendre la celestine et un ingé, car je veux me les repeindre au calme dans le désert ces deux gurines, une fois rentré à la maison. Mais le reste ça sera du GI, pis c’est tout. Des gurines qui me sont chères, et avec lesquelles j’ai eu de grands moments de passion dans ma vie. Bref. Le vieux con a ressorti ces vieilleries, pour un dernier baroud. J’vais m’faire défoncer, mais avec le sourire. La liste proprement dite est injouable. Elle est hyper longue à jouer, et me fond le brain (p't'etre que j'vieilli aussi...). Comme à chaque fois que je ponds une liste de toute façon. En tournoi dur, c’est la dernière chose à faire : une liste compliquée à jouer. C’est la mort assurée, car le brain doit être uniquement tourné vers l’adversaire, et jamais sur sa propre liste. Bref. Un pur plaisir à jouer par contre, même si avec ces vieux canassons je n’ai toujours pas réussi à tuer une gurine… Mais ils ont d’autres utilités. Les chawals, c’est quelquechose quand même… Ca a de la gueule. J’tacherai d’vous expliquer un peu ma liste quand même, même si ici ce n’est pas le sujet, et que les modo vont couinner si on sort de l’intitulé. C’est une liste brain, ingrate (comprendre qu’il faut les 6 tours pour gagner, que c’est long, que la victoire tiendra sur le fils, que les erreurs se paieront cash, ect, ect…) Mais putain. C’est une liste qui en a, du panache. Merde. Une liste de vieux con à la retraite, quoi. Une liste pour les pleureuse, une liste qui énerve. On se bat au couteau et au pistolet à bouchon ? Mais on se bat, et on tache de gratter des bouts de chandelles. C’est une liste qui colle parfaitement aux 5 scénars de l’ESC. Mais elle est très longue à jouer, et ça m’inquiète. Actuellement j’en suis à ne pas faire tirer une partie de mes armes, pour gagner du temps. J’espère qu’elles sont compatibles toutes deux avec les nouvelles FAQ, j’ai laissé une partie de nos armées derrières nous, et je ne pourrais plus changer grand-chose en pitoux. Pour ceux qui s’pose la question du HeavyBolter en dernière ligne, j’ai tout simplement écrasé à la plage 3 mortiers en marchant dessus. Je pourrai en recréer 2 avec beaucoup de colle, mais pas trois… Putain de vacances… Bises. Mika Do Modifié le 29 juillet 2017 par teotep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 27 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Nouvelle analyse, la république Tchèque! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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