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[Orks] Quel Warboss es-tu ?


Kleptork

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Une bonne armée ce doit d'avoir un maximum de grot. Partout. Pour tout. Le grot, c'est vert et moche, n'en mangez pas, adoptez les! Que ce soit en bande, en boit'ki'tue ou en Grokalibr, il y en a pour tout les gouts!

La révolution est en marche!!!! VIVA LA REVOLUTION!!! ^^

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Je m'excuse mais je cherche encore l'intérêt stratégique du sujet, on dirait un topic a flood.

Bref j'aurais aimé voir le sujet partir en développement de chacune des stratégies(je vais commencer rapidement avec des jets d'idées):
un topic "comment jouer fluff sans jouer trop mou"

Citation

1) Orky : c'est la green tide (marée verte) avec énormément de boyz à pied et une grosse deathstar souvent en méga-armure. Clan majoritaire Goff.

Ici nous jouerions donc  des gros pavés de 30 boyz pour inonder l'ennemi sous le nombre, liste efficiente en v8 car peu d'armée peuvent gérer rapidement un nombre pareil et le moral est à fond ainsi que la prise d'objo. cumuler à des persos de soutien cela en fait une liste a orientation dure.
Pour le fluff, tous les clans orks ont un tas de boyz, et les snakebites s'intègrent bien ici par leur hordes de sauvages.

 

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2) Dakka : une liste de tir. Des Lootas, Big Gunz, Mek Gunz, Tankbustas et Dakkajet. Les Boyz avec Fling'. Grosse saturation et puissance de tir. Clan majoritaire Deathskull.

le spam de tankbusta pour gérer le lourd avec des psyker pour les envoyer à la sauce, les lootas/big gunz en fond pour appuyer sur les troupes plus légères et quelques fling boyz pour occuper le terrain (et persos j'ajoute des grots pour pourrir la table en zone anti fep)

 

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3) Blitz : une liste de corps à corps. Se différencie du Orky par le fait d'avoir des unités embarquées en truk, battlewagon et Squiggoth. Clan majoritaire Snakebite.

spam de truk, des boyz dedans ou de l'élite en petites unités (msu)  et je ne sais pas si le but est vraiment de pourrir au càc son adversaire ou d'avoir plutôt une force d'intervention polyvalente par sa mobilité, capable de scorer à peu près correctement en maelstrom et qui permet quelques astuces "de survie" en càc pour compenser le relatif faible nombre a base de charge de véhicule en première vague.
pour le fluff: le clan reste evil sunz par contre les snakebite ont des squiggoth certes mais aucun autre truc assimilés véhicule en grand nombre.

 

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4) Stomp : c'est la Dread Mob à base de Deff Dread, Killa Kan, Gorkanaut, Morkanaut et Stompa. Du marcheur de partout et des Mek et Big Mek. Clan majoritaire Bad Moon.

une idée intéressante car unique à la v8 de pouvoir viabiliser le couple marcheur/big mek, celui ci se protège derrière les gros et les entretiens, un mélange de schéma d'armée de qg et de soutien devrait donner un beau panaché de marcheur et d'une classe de cap mécanique derrière. aucune finesse dans le jeu si ce n'est le cache cache des persos (penser à croiser les bulles de 9ps pour contrer les fep est déjà un début => grots je vous dit !!)
pour le fluff: goff convient mieux... les dread c'est leur truc !

 

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5) Snik : une liste de frappe en profondeur. Des Kommandos, le Boss Snikrot et de la téléportation le tout soutenu par des battlwagon avec killakannon. Clan majoritaire Blood Axe.

ajoutons des kasseur de tank et des stormboyz (fluff à mort en blood axes) qui permettent des finesses stratégiques par leur spécialisation, le propre du blood axe et de la stratégie snik (que je me traduit par ruse)  les psyker anti fluff(conversion de figs avec des truc techno :wink: ) par contre servent à faire ces fameuses ruses pour "poper" dans les points faible adverses.  )

 

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6) Wazza : c'est le kulte d'la vitess'. Moto, Buggy, Trukboyz, Kopter. Une liste très mobile mené par un boos en békan'. Clan majoritaire Evil Sunz.

voir 3) avec une orientation du evil sunz plus tir et plus fluide, mais moins tanky. perdre en résistance pour gagner en puissance de feu et mobilité. la perfection de ces deux points (la vérité?) doit se trouver dans un juste équilibre entre les deux.

 

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7) Grot : une liste full Gretchin. Pour aller chercher la CT4+. Du Killa Kan, Big Gunz, Mek Gunz, Weirdboy, et plein mais vraiment plein de Gretchin. Clan majoritaire Révolution Grot.

la perfection, couverture, saturation, plus belles figurines du monde, sérieusement aucune fiabilité hormis le fluff mais je viens justement de lacher ma version v7 de cette armée.
pour le fluff: je parlerais de blood axe pour la revolution grot qui elle n'est qu'un terme propre à gorkamorka. sinon snakebite pour le coter eleveur, il est connu que ce clan dispose de plus de petits peaux vertes (snot/squig/grot) .

Modifié par le petit bébé de nagash
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Ah mais tu peux lancer un sujet stratégie sur chacune des 7 propositions et la ça partira en débat stratégie.

 

Ici nous sommes sur un sondage, du type topic a flood. il n'y a aucun intérêt stratégique à savoir si tu es plutot orky ou wazza. Juste on est content que tu sois un copain Bigboss.

 

Globalement le TAG Orks permet de ne pas parler stratégie sans quitter le fluff de nos chers peaux-vertes!

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MOD ON

 

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Ici nous sommes sur un sondage, du type topic a flood. il n'y a aucun intérêt stratégique à savoir si tu es plutot orky ou wazza. Juste on est content que tu sois un copain Bigboss.

Justement, les topics à flood sont interdits. Donc, si comme le suggère "le petit bébé de nagash", le topic n'évolue pas vers de la stratégie, il évoluera vers la fermeture, cela sera rapide et je peux même écrire en rouge pour l'occasion.

Merci

 

MOD OFF

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merci modo

je les ai test en groupe de 10 avec un déploiement un peu étrange ça m'as permis de couvrir une énorme zone de la table
photo pour le concept j'avais fait une pour mémoire:
là j'avais 3 bande de dix et un chasseur. mais une bande de moins et le chasseur en moins aussi font le taf aisément, c'était une multi là, le joueur tyty fut désespéré de taper dans du grot et le tau déployer à l'opposé a renoncer à fep chez moi car déploiement trop imposé.
20170710.jpg

 

je vais tester la semaine prochaine je pense de plus grosse bande pour viabiliser une théorie ou non :D
Après moi je chercherai des retour sur les kommando car dans cette même partie je ne fut pas convaincu, mais étant blood axe de coeur je veut vraiment les jouer :D

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J'aime bien l'idée de pouvoir bloquer les FEP et de gêner le mouvements adverses par le positionnement intelligent de petites bandes de grot à 30ps. Après sur les scénarios à KP tu peux prendre tellement la mort. Et puis avec le nombre de pose tu es certain de commencer la partie en second. Il faut voir le pour et contre mais j'ai un peu de mal à basculer vers une telle solution.

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En miultijoueur le premier tour se gère au pts de puissance (oui oui)  donc bah je jouais en dernier j'ai bloquer un/deux joueur au déploiement et rusher le primaris qui avait rien demander :D  . je vais entamer mes tests plus sérieux dès demain (mais avec d'autres factions ) et je vais les faire que en 1v1 pour voir si le bordel multijoueur ne fut pas une aide aussi dans cette stratégie foireuse copiable par beaucoup d'unité low cost, après j'ai mis des unités de 10 mais un gros pavé contrerai aussi bien les fep mais risquerai de se faire rameuter par un càc, alors que le msu permet d'avoir toujours du parasitage dispo (et j'ai même pu prendre une escouade pour aller chercher l'objo centrale par le nbre)

 

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Bonjour à tous ! 

Même en ayant peind ma waghhh en blood axe. Selon l'humeur de mon Warboss, la stratégie peut varier.. des fois Gork exigera de grand sacrifice pour obtenir une grande victoire.. l'assaut des boys sera ordonné dans ce cas là ! Des fois des brillantes tactiques et stratégie en tout genre émergera dans l'esprit du Big boss.. les lobbas se mettront à tirer sur les positions de l'ennemi pour l'attendrir et si ça ne suffit pas le Big mek devra réparer le suppakanon pour qu'il puisse faire entendre son son mélodieux ! BOOMMM 

Dans d'autres circonstances le Bb veut essayé les nouveaux joujous captures par les mek et la on se retrouve avec une Lootawagon division ! :D une bonne canonnades de kanon kitu et on fait débarquer tous les boys pour écraser les zoms ! 

Après je considère que les blood Axe sont un plus malin que là moyenne du coup je prends  quelques libertés avec le fluff (pourquoi ne pas faire appelle a des pillards après tout, si la victoire est facilitée !) 

Modifié par SUPERMARDER3
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