Fullmetal59552 Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Coucou tout le monde voila je joue Chaos (sans dec') et je cherche une unité répondant à plusieurs critères: -rapide -capable d'encaisser -pouvant avoir une utilité autre que chausson dans le but de faire un chausson (et plus) à mon prince démon volant Donc je vais lister les unités capables de remplir ce rôle, accompagné d'une petite analyse (en sélectionnant 1 par dieu) les Flesh Hounds 20points par figurines Mouvement 10 endu 4 2pv 2 attaques +1 en charges CC3+ touche bien au close touche sur 3+, force 4 (5 en charge) pa -1 donc ce sera juste de la saturation peut éventuellement abjuré un pouvoir (toujours bon à prendre) une escouade de 5 => 100points pour 10PV save 5+ invu, bref plutot pas mal pour un début, leur mouvement de 10 va les pousser a advance au premier tour afin de pas être derriere le prince (quoi que ça se contourne avec un spell hérétic astartes) les Screamers 31 points par figurines mouvement 16 endu 4 2pv 3 attaques CC4+ (touche moyen au close) 1 attaque sur 3 tape a f6 pa-3 2dégats donc plutot pas mal mais ça fait que 3 attaques qui touchent pas forcément forme éphémère donc +1 en save démoniaque Une escouade de 3 => 93 points pour 6 Pv save 4+ invu Ils sont ultra rapide donc pourront sans aucun soucis accompagné un prince démon volant leurs 4+ invu leur permet une longévité, mais le fait qu'ils soient peu nombreux les exposent fortement les plague drones 44 points par figurines mouvement 10 endu 5 3pv par bestiaux 1 attaques (+4 de mouches) CC4+ donc moyen Grande nouveauté comparé au deux autres : les drones tirent et touches sur 4+ avec 2 tir qui relance les 1 (pour toucher et blessé) Affreusement résistant donc annule un pv perdu sur 5+ Une escouade de 3 => 132 points pour 9 pv save 5+ invu 5++ de fnp Tout aussi rapide que les flesh, leurs avantages résident dans l'endu 5, leur 3PV (à double tranchant avec les armes multi pv), leur 5+ de fnp et le petit bonus qui va bien : les 4 attaques supplémentaires de mouche a F4 reroll les blessures ratés 2dégats ce qui les limites ; leur coût élévé Les seekers 19points par figurines Mouvement 14 Endu 3 2PV par tête 2 attaques +2 de monture CC 3+ F3 Avantages des seekers : advance +charge donc avec leur 14 de mouvements +advance ils peuvent même esperer devancer le prince volant en engluant une unité le temps que le patapouf arrive, et la Célérité de vif argent une escouade de 5 =>95points pour 10pv 5+ invu pas cher, et si on fait 1 au test de CD on remet 1d3 seekers en vie Les furies 12points par figurines mouvement 12 Endu 3 1pv 2attaques CC4+ Prédateur des faible : si quelqu'un rate un test de CD a 12" d'une unité de furies sur 4+ une figurine de plus meurt Une escouade de 5=>60points pour 5pv endu3 save 5+ Avantages des bestioles : elles sont modulables soit khorn (donc +1force/1A en charge), Tzeentch (invu 4+), Nurgle (fnp 5+), Slaanesh (tape toujours premier au cac) Résultat de l'analyse : chaque dieu possède une unité capable d'accompagner un prince demon volant qui ont tous plus ou moins un potentiel offensif et de chausson -les flesh sont plutôt cool pour khorn qui n'a pas de psy pour abjuré, ils tapent bien au cac et ont tout interêt a charger où ils vont saturés d'attaques -les screamers tiennent la route via leur 4+ invu et grace à leur grosse baffe F6 pa-3 mais leur nombres faibles de figurines ne les disposent pas à aller au close -les plagues drones semblent les plus costauds (j'entend par là difficile a tuer avec l'endu 5 la 5+invu le fnp 5+, 3pv, leur tirent+attaques de mouche en font selon moi la meilleure unité chausson à prince, inconvénient : ils sont peut nombreux et relativement cher donc vont nécessité de la subtilité de placement pour tenir leur rôle de chausson à prince de plus les armes a multi dommage poseront là aussi un frein à leur efficacité -les seekers sont les plus rapides pour engager le combat et le faire tourner à leur avantage (grace a la satu et au fait de toujours taper avant) -les furies quant à elles sont le chausson le moins cher mais pas le plus résilient mais ils sont le plus maléable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Et pourquoi du démon ? Quid des unités SMC ? Motos du chaos, drakes, ferrocerberus and co, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmetal59552 Posté(e) le 13 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 (modifié) @Tokugawa Shogunate Parce que je l'ai écrit au début : Donc je vais lister les unités capables de remplir ce rôle, accompagné d'une petite analyse (en sélectionnant 1 par dieu) le drake : 188points dans l'option base, il bouge de 30, va au cac t1, je trouvais dommage de le restreindre a un mouvement de 12/15ps pour protéger un prince démon moto : 31pts/u escouade de 3 => 93points pour 6pv endu 5 sans invu => s'approche en point des screamers mais les scream ils ont une 4+invu leurs avantages : peuvent avoir des armes spé et donc arroser pendant l'escorte mais ça les rend de facto cher ferrocerberus(qui d'ailleurs s'appelent Maulerfiend si je dis pas de bétises) :181 points il est pas mal mais son profil dégressif en fait un boulet si il devient trop amoché (malgré sa regen 1pv/tour et sa 5+ invu) (et puis j'en ai pas ) après si on part sur ouvrir la voie du chausson a n'importe qui : on peut parler du rhino (72pts) avec plague marine/noise/berserk/rubic/marines de base et ça commence a faire un peu trop de monde a analyser PS: profites de tes vacances au lieu de m'embêter x) Modifié le 13 juillet 2017 par Fullmetal59552 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taetrius67 Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Moi je dit les brimston, tour 1 tu invoque avec un herald pour au elles soit a 12 pas avec lui ensuite tu les fait courir avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Aladriel Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Moi en ce moment je prends deux maulerfiends pour escorter mon prince démon, c'est solide ENDU 7 reprend un pv par tour et invu à 5 et 12PV c'est pas dégueu une fois chargé. Tu prends warp time sur ton prince et tu peux en faire bouger un de 20 pas en un tour avec une charge à 2D6 j'en ai surpris plus d'un :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Mon avion a été reporté avec cette foutue prise d'ôtage de grêvistes, je tue le temps comme je peux, oh ! Sinon, ajoute les nurglings, qui ont l'infiltration. Pratique pour empêcher les armées tir de tirer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmetal59552 Posté(e) le 13 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 il y a 14 minutes, Tokugawa Shogunate a dit : Mon avion a été reporté avec cette foutue prise d'ôtage de grêvistes, je tue le temps comme je peux, oh ! Sinon, ajoute les nurglings, qui ont l'infiltration. Pratique pour empêcher les armées tir de tirer. dac, tu aurais des mauler sinon histoire que je test ce truc avant de les acheter? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 J'en ai deux à la maison, si tu veux test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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