Manwe314 Posté(e) le 15 juillet 2017 Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 Evènement Spécial ETC à la Waaagh Taverne Nous vous proposerons un weekend spécial ETC à la Waaagh Taverne, dans la suite du post sur le suivi de l'ETC à Salamanque Voici les informations pour les deux tournois : Samedi 5 août : tournoi Solo 1000 points avec restrictions Dimanche 6 août : tournoi en équipe 4x1000 points avec restrictions 1. Information Générales Lien T3 : à venir Date : Samedi 5 août 2017 : tournoi solo Dimanche 6 août 2017 : tournoi en équipe Lieu : WAAAGH TAVERNE 16 rue STANISLAS 75006 PARIS Détails pour le tournoi Solo de Samedi Armées : 1000 points avec restrictions (cf. paragraphe 5) Nombre de places : 24 joueurs Nombre de parties : 4 parties en matched play Horaires : Le samedi 5 août 2017 8h30 : Accueil des participants, café, thé, croissants 9h – 11h : Partie n°1 11h – 13h : Partie n°2 13h – 14h : Repas midi 14h – 16h : Partie n°3 16h – 18h : Partie n°4 18h30 : Résultats / Prix / bisous / câlins Détails pour le tournoi en Equipe de Dimanche Equipe de 4 joueurs : 4 x 1000 points Nombre de places : 6 équipes de 4 joueurs, soit 24 joueurs Nombre de parties : 4 parties en matched play Parties de 2h, avec 15 minutes d’appariement (cf. paragraphe 11) Horaires : Le Dimanche 6 août 2017 8h30 : Accueil des participants, café, thé, croissants 8h45 – 11h : Partie n°1 11h – 13h15 : Partie n°2 13h15 – 14h : Repas midi 14h – 16h15 : Partie n°3 16h15 – 18h30 : Partie n°4 18h30 : Résultats / Prix / bisous / câlins 2. Inscription Prix : 15€ par joueur à régler auprès de la Waaagh Taverne. Paiement possible à la Waaagh Taverne. Si vous participez au tournoi Solo du Samedi, et au tournoi en Equipe du Dimanche, l’inscription totale des deux tournois sera de 25 euros (soit une réduction de 5 euros). 3. Calendrier Jeudi 3 août à minuit : date limite de l’envoi des listes et date limite de non remboursement en cas d’annulation Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis la liste. Les premiers seront les premiers ;). Une publication des listes aura lieu le soir même du rendu. 4. Tables et temps Table : les dimensions des tables sont de 48*48 pouces. Le temps file sans retour… : Il est impératif que les joueurs gèrent le temps qu’il leur est imparti. Aucun retard ni dépassement des horaires ne sera toléré et mèneront si constaté à une perte de points de fair play, voir en cas extrême, de la perte totale des points de partie sur la ronde en cours. Il est de la responsabilité de chaque joueur de surveiller le temps, ou bien de prêter l’oreille aux annonces attentionnées de l’arbitre qui passera régulièrement entre les tables pour avertir de l’heure qui tourne. 5. La liste d'armée & restrictions Utilisation des Conventions ETC actuels (version 0.3) https://drive.google.com/open?id=0B4tvjauTIbXgUnNScklaWUc3Q1U Utilisation des FAQ Games V8 https://www.warhammer-community.com/2017/07/02/warhammer-40000-faq-now-available-july2gw-homepage-post-1/ Les armées doivent être composées selon le type de jeu « EGAL » : - Armées réglementaires - seul Détachement de type « Patrouille » -1 seul keyword commun à toute l'armée du joueur (ex imperium / chaos / necrons...) sinon “neutre” (comme les fortifications) - Les points de commandements seront utilisés - 1000 pts max par joueur Quelques restrictions supplémentaires s’appliqueront à ce tournoi (pour plus de diversité) : - Doublettes interdites sauf choix de troupes et de transports assignés - Triplettes interdites - Les factions Adepta Sororitas, Harlequins, Tempestus Scions, Deathwatch et Primaris Space Marines peuvent sélectionner une doublette de leur choix si l'ensemble de la liste d'armée possède le Keyword correspondant. - Aucun « Flyer » - Aucun keyword « Titanic » Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Format des listes Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes au format ETC, le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder : D’une manière générale, notez les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions. Les listes non reçues au format ETC ne seront pas validées, et des malus seront appliqués. Exemple de liste au format ETC : Joueur : Manwe Détachement : Patrouille Keyword : Space Marine Détachement de Patrouille (+0 PC) QG1 : Captain en Gravis Armor (102) - Boltstorm gauntlet (25), Master-crafted power sword (10) [137] – Seigneur de Guerre. Troupes 1 : Intercessor Squad : 4x Intercessor et 1 Sergeant (5x20) avec 6 Fusil bolter (0) [100] Troupes 2 : Intercessor Squad : 4x Intercessor et 1 Sergeant (5x20) avec 6 Fusil bolter (0) [100] Attaque Rapide 1 : Inceptor Squad : 2 Inceptors et 1 Inceptor Sergeant (3x75) avec 6 Bolters d'assault (6 x 15) [225] Attaque Rapide 1 : Inceptor Squad : 2 Inceptors et 1 Inceptor Sergeant (3x75) avec 6 Bolters d'assault (6 x 15) [225] Aeronef 1 : Stormtalon Gunship (110) avec 2 canons lasers (50) et bolter d'assault jumelé (35) [195] Total : 979 points Points de commandement : 3 PC Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer : · Le type de détachement utilisé (détachement Patrouille) · Le total des points de commandements. · Le seigneur de guerre. 6. Restauration Le midi, un repas sera servi aux joueurs. Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème. 7. Peinture et Wysiwyg Des armées complètement peintes sont naturellement attendues, mais pas obligatoires. Cependant, une telle négligence entraînera immanquablement la perte de la totalité des points de peinture au joueur qui n’aura pas fait l’effort de sortir ses pinceaux de l’armoire pour appliquer au moins 3 couleurs à ses figurines (attention tout de même aux petits malins qui auront peint trois points sur les casques de leurs figurines et qui seront attendus au tournant). Il vous est demandé d’amener une armée WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Ainsi, les équipements notés dans la liste d’armée devront être représentés sur les figurines. Le “count as” (ou les “substituts) sera accepté pour des raisons pratiques et esthétiques dans la mesure où le joueur les utilisant soit en capacité de fournir au moins une figurine aux dimensions officielles pour vérifier les lignes de vue et que le modèle utilisé ait des dimensions similaires à la figurine d’origine (là encore, les petits malins espérant tirer parti de leurs conversions seront joyeusement accueillis, sous peine de se voir refuser l’utilisation de ladite figurine...). En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur. 8. Fairplay Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas). 9. Les scénarios joués. Les scénarios suivront le système ETC de scénarios combinés : https://drive.google.com/open?id=0B4tvjauTIbXgem5XWldiOV8wSjg Quatre scénarios seront tirés au hasard 10. Prix Un prix sera remis au podium Un prix de peinture sera décerné. 11. Appariement Les capitaines des deux équipes lancent chacun un dé. Celui qui obtient le score le plus élevé est le capitaine de l’équipe A, l’autre est le capitaine de l’équipe B. Les appariements des différents joueurs de chaque équipe sera effectuée ainsi : 1/ L’équipe A et B choisissent secrètement leur première liste de défense et la révèlent simultanément. 2/ Puis l’équipe A et l’équipe B choisissent secrètement deux listes attaquantes pour le défenseur en question et les révèlent simultanément. 3/ L’équipe A choisi secrètement laquelle des deux listes attaquantes de l’équipe B son défenseur va affronter. L’équipe B fait de même avec les attaquants de l’équipe A. 4/ La défense de l’équipe A choisi sa table puis c’est au tour de la défense de l’équipe B. 5/ Les attaquants refusés sont révélés simultanément et s’affrontent. L’équipe A choisi sa table. 6/ Les listes « oubliées », c’est-à-dire qui n’ont été proposées ni en défense ni en attaque, jouent l’une contre l’autre sur la table restante. Chaque capitaine d’équipe lance un dé. La première défense du gagnant choisit sa table. Puis les équipes alternent leur choix des tables, en terminant par les listes « oubliées ». 12. Orgas Dahrkan et Manwe A bientot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulgor Posté(e) le 15 juillet 2017 Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 Je suis partant pour les deux. Si une équipe veut d' un arlequin a son bord qu' elle me contacte par mp. Huit parties en deux jour! Yeah! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Les liens T3 sont arrivés! Le tournoi solo: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=19706 Le tournoi en équipe: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=19707 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Why not. Si je trouve un hébergement je pourrais camper les deux jours. Par contre, il me sera impossible de peindre mes figurines en 4 jours, puisque je reviens le 30 au soir. Je me taperai quand même un malus "t'as une vie c'est mal" ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 (modifié) Présent sur la journée du 05.... Ça va Smiter Modifié le 22 juillet 2017 par Ortan Cassius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 (modifié) Aller j'en suis aussi pour mon premier tournoi a la Waaaagh taverne du coup ! J'envoie une liste bientot, est ce qu'il y'a moyen de payer par paypal ou virement? Eventuellement dispo en T'au si une equipe cherche un joueur de plus. Qu'en est-il des situation ou les regles de l'ETC sont en conflit avec celles des FAQ? Par exemple, l'ETC interdit le cumul des FNP, alors que la FAQ d'hier l'autorise. Et enfin, quel email pour les listes? Modifié le 24 juillet 2017 par Legacy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 @Tokugawa Shogunate: on sera un peu laxiste pour permettre même aux débutants de participer si possible. Mais essaye d'en peindre autant que possible @Legacy: tu peux payer par Voucher, je mets le lien ici dès qu'il est prêt, et je le mettrai aussi dans le premier post! Tu auras juste à envoyer ta liste et ta preuve de paiement à l'adresse mail suivante: tournoiw40k@gmail.com Précise juste en objet le tournoi pour lequel tu envoies la liste =) Concernant l'ETC et les FAQ, c'est réglé de la façon suivante: toute publication (codex, règles, FAQ, ...) postérieure au rendu des listes n'est tout simplement pas utilisée lors de l'ETC (afin de ne pas invalider au dernier moment des listes utilisées en tournoi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Ah merci ! Je ferai le maximum en rentrant de vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Je viendrai certainement avec une liste cochon necron ! Il faut que je motive des gens pour monter une team, mais sinon je me mettrai en mercenaire, j'en saurai plus à la fin de ce week end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulgor Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Petite question sur les restriction. Est-ce qu' en arlequin j' ai le droit a une triplette de troupe? Ou ça reste en doublette max? Merci d' avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 On va s'en tenir à la doublette, normalement même avec cette restriction tu dois pouvoir faire une liste à 1000pts je pense (il me semble que j'en avais écrit une au début de la V8). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulgor Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Oui, y a moyen. C' est juste que le coeur de l' armée arlequin est leur troupe, le reste c' est de la décoration. Mais y a pas de problème, je vais trouver un truc convenable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokhef, le Prophète de la nuit Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Je serais là avec de l'Astra Militarum. Si jamais une équipe recherche un 4ème joueur pour le dimanche, je suis intéressé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 (modifié) @Manwe314@Dahrkan A t'on le droit aux figurines FW (en respectant les restrictions du style non titanic, non volante et pas en doublettes) ? De fait, vous interdisez les fortifications ? Modifié le 1 août 2017 par thepleymo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 @thepleymo: tu penses à quelles figurines FW? Je t'avoue que comme nous n'en connaissons presque aucune, nous sommes un peu sceptique quant à leurs interactions avec le reste du jeu. D'autant que l'objectif est de faire un tournoi un peu à la cool pendant que les copains s'arrachent à l'ETC. Nous voudrions que même des débutants puissent jouer, donc on voudrait éviter les listes trop crades. D'où ma question. Pour les fortif, on va effectivement les interdire pour éviter les 10 faucheurs noirs dans un bastion avec Yvraine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 @Dahrkan je voulais jouer la Tesseract Ark chez les necrons, tu as son profil en cherchant les images Google, et elle vaut 246 points Ok pour les fortifications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Bon, on a discuté avec l'autre Orga et on va interdire FW finalement, parce qu'on n'est pas capable d'autoriser certaines figurines et pas d'autres en sachant vraiment si c'est une bonne idée ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokhef, le Prophète de la nuit Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Comment peut-on penser prendre une fortification alors que tu es limité au format patrouille ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 On en est ou niveau payments en ligne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulgor Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Ah oui tiens, pas de voucher. On pourra payer sur place le jour J? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Oui, on va faire paiement sur place, car on sait pas pourquoi on a des problèmes avec le Voucher. ça fait quelques jours qu'on tente des trucs sans succès donc ce sera règlement sur place! On va aussi très certainement annuler le tournoi en équipe, qui sera remplacé par la projection des live de Wildgripper. On sera quand même présent pour animer des parties et on peut proposer à ceux qui le souhaite un entraînement aux pairings pour les tournois en équipe. On entrera dans le détail un peu plus tard. Le tournoi solo est en revanche maintenu, et on vous y attend nombreux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulgor Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Hop, liste envoyée. On jouera du maelstrom à 6 objo sur des table de 48x48? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Liste envoyee aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 @bulgor: on va jouer du scénario ETC classique oui =). L'avantage c'est que maintenant, c'est aussi applicable à du petit format sans que cela bloque totalement le Strom. Concernant le dimanche, en remplacement du tournoi en équipe, on vous propose les choses suivantes: - vidéoprojection de l'ETC grâce au suivi de Wild - présentation et training aux appariements et à l'analyse des matrices dans le jeu en équipe - training au format monodétachement sans doublette 1000 ou 2000 pts (pour les futurs tournois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulgor Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Y a des chance qu' on puissent pas placer les 6 objos a 12" les uns des autres nan? Vous l' avez déjà fait? Ça passe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés