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[40K-Imperium] Dreadgryn - Primogryn cuirassé.


Ghan

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Vraiment très pro ces moules! Nul doute que tes primogryn vont envoyer du lourd!!!

 

La tête de ton commissaire et tes primogryns me font à wolfenstein. C'est voulu ou bien c'est une coïncidence?

Hâte de voir ton unité montée en tout cas!

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C est complètement une coïncidence ?

Bien que je suis allez voir et effectivement c est troublant.

 

Mon inspiration pour casque des primo vient de jin roh, la brigade des loups.

J adore le design des soldats

 

Pour le comissaire, l inspiration vient du chapelain primaris auquel j ai mis la casquette et le manteau symbolique d un commissaire

 

Dès que j' ai mes fils, on va pouvoir avancer sérieusement !

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Voila comment j'arrive a attendre :-)

Parallèlement j'avance sur un codex avec une couverture que je pense definitive qui colle avec le design des armures primogryn

 

1521410099-2nd-artwork-primogryn-cover-v

 

Et pour les moules, il ont l'air pro car ils ont été fait par un pro sur strasbourg :D

 

 

Modifié par Ghan
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je ploussoie le trop trop cool.:D:D je suis en kiff totale:wub:

 

je vous propose une vivisection avant un tout petit peu de rebouche de 3 micro bulle ?

 

La matière de moulage est de la résine sorti d'un moule résine RTV. Comparativement a du plastique c'est proche visuellement mais plus friable et fragile.

après, il faut aussi voir des micro bulle dans le cas d'un moulage ( si tu le fais toi même j'entend).

En revanche le niveau de detail est excellent, l'empreinte quasi a l'identique

Pour ma part, j'avais acheter le matos ( resine/ silicone et accessoire) pour 70€...moi j'ai choisi de "sous-traiter"....c'est un vrai savoir faire :wacko:  

 

Pour le coup, est ce cher? je dirais oui et non...il faut vraiment raisonner en coût par pièce plutôt que coût global.

c'est un investissement au même titre qu'investir dans une armée.

Dans mon cas le coût à la pièce est "acceptable" sans être "Economique". je retombe quelques Euros en dessous d'un dreadnought GW (mon  count ass en jeu donc.)

Il faut compter 3 choses dans le coût global:

*le coût du prototype ( fig de base, bitz, green stuff...)..moi c’était 75% de boite à rabiot.( noter 5 mois pour faire un prot qui tient la route)

*le coût du moule en résine qui dépend de la taille mais aussi et surtout de la complexité du projet. Pour faire court, un ergo au mauvais endroit peu rendre caduque le moulage. 

Et ca, c'est l'artisan qui à l'oeil, et qui facture évidemment les heures de boulot de bouchage de trou et autres découpes.

 Pour ma part, le projet étant conçu pour être moulé on a pu maximiser le nombre de pièces dans le moule et minimiser le temps de boulot dessus...coup de bol mais selon votre fig de base ca peut monter vite ( 1h au smic c'est 13€..et c'est pas au smic^^)^^

* le côut à la pièce qui dépend grandement du poids en résine du kit une fois mouler.

 

bref plus tu fais de copie, plus tu amortie le coût du moule et de la main d'oeuvre.Du coup, si j'en refais une dizaine, je réduis le coût à l’unité de 40%

Noter que si j'avais juste fait une seul copie, le cout unité aurait été plus cher qu'un detachement complet acheté dans le commerce^^

J’hésite a vous donner un prix, car comme dit c'est l'artisan qui a vraiment un œil précis. 

 

Point important, le cas du recast.....vous ne pouvez pas reproduire une gamme existante sauf conversion extrêmement lourde ou sculpture perso.

Après, pour celui qui le fait chez soi a usage rivé, c'est surement plus interressant mais il faut s'attendre à pas mal de raté^^

 

voili voulou

 

 

Modifié par Ghan
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Bonjour,

 

C'est vraiment très surprenant... et très très chouette.

 

J'attends de voir l'effet de nombre et surtout la mise en couleur... mais d'un projet ou j'était sceptique je suis aujourd'hui vraiment séduit...

 

Un grand bravo.

 

Cordialement,

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Mon nouveaux gros dilemme c'est la jouabilité, et pour ca faut que je joue un peu à la V8

 

J hésite entre deux profils :

D un côté les jouer en count ass dreadnought, ce qui fait bien Astartes stéroïdé, avec différents modèles plus ou moins spécialisés

Inconvénients : pas d escouade, mobilité faible de 6" et juste des figs solo. Et niveau fluff, je trouve qu'il font presque trop propre, il manque ce côté ogryn améliorer.

 

Second profil 

Robot kastelan.( Qui me font de l œil)

Les caractéristiques colle avec les bullgryn, le champ énergétique invu 5+ est sympa et surtout les protocoles donne une souplesse/ incertitude tactique qui peut compenser le nombre. 8" de déplacement donc un poil plus mobile

Inconvénients :

Caractéristiques à 4+, et surtout quasi aucune option d armes officiel donc de flexibilité.

Après le data Smith fluffiquement peut passer. D autant que le côté le côté protocole colle avec ce côté ogryn super fort mais tactiquement pas très indépendant.

Une solution serait de garder les caractéristiques et points du kastelan (65pts) en y intégrant les équipements du dreadnought dessus ou les différences de point.

 

Bref soit j écris un codex "count ass", soit "codex perso pour armée perso".

Le premier me semble plus accessible en jeu. Le second me tente bigrement mais j' ai bien. Peur de tomber dans d interminable discussion sur l équilibré et le craquage du codex ??

 

 

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Bonjour,

 

L'idée du count as castellan est top je trouve... ca colle a fond.

Les castellan on deux mode... tir et cac.... donc limite l'équipement tu t'en fiche.

Tu as aussi les mec chenillé bien que normalement plus petit portes des armes lourdes...(plasma, graviton, electrofusil, etc). 

Enfin les tech priest dominus 

 

Ca te fait 4 entrée que tu peut mixer pour faire quelques armées. Après a voir si tu veut tu pourra compléter avec un dreadgryn dans un marcheur pour faire les Onagers.

Voir en faire des plus grand et plus fin pour faire les deux marcheur bipède (dragoon et je sais plus)

 

Bon ca peut parait etre lufoque et tout mais moi je trouve que ca colle :)

 

 

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il y a 31 minutes, Ghan a dit :

Mon nouveaux gros dilemme c'est la jouabilité, et pour ca faut que je joue un peu à la V8

 

J hésite entre deux profils :

D un côté les jouer en count ass dreadnought, ce qui fait bien Astartes stéroïdé, avec différents modèles plus ou moins spécialisés

Inconvénients : pas d escouade, mobilité faible de 6" et juste des figs solo. Et niveau fluff, je trouve qu'il font presque trop propre, il manque ce côté ogryn améliorer.

 

Second profil 

Robot kastelan.( Qui me font de l œil)

Les caractéristiques colle avec les bullgryn, le champ énergétique invu 5+ est sympa et surtout les protocoles donne une souplesse/ incertitude tactique qui peut compenser le nombre. 8" de déplacement donc un poil plus mobile

Inconvénients :

Caractéristiques à 4+, et surtout quasi aucune option d armes officiel donc de flexibilité.

Après le data Smith fluffiquement peut passer. D autant que le côté le côté protocole colle avec ce côté ogryn super fort mais tactiquement pas très indépendant.

Une solution serait de garder les caractéristiques et points du kastelan (65pts) en y intégrant les équipements du dreadnought dessus ou les différences de point.

 

Bref soit j écris un codex "count ass", soit "codex perso pour armée perso".

Le premier me semble plus accessible en jeu. Le second me tente bigrement mais j' ai bien. Peur de tomber dans d interminable discussion sur l équilibré et le craquage du codex ??

 

 

 

 

Tu as pensé au Codex ork??

 

Entre les boite ki tue - les dread - les mega dread- gorkanaut et morkanaut si tu veux passer au niveau de la taille au dessus :):):) 

 

bref plein de marcheur en unité ou seul de soutien et de close bref que du bonheur

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Bonjour tout le monde,

@Ghan, pour ton codex, à mon avis tu pourrais partir sur du "count as" avec le codex Tyranide. 

Le descriptif des unités et des capacités, on s'en fout, ce qui est recherché ce sont des caractéristiques. Je penses notamment aux "Carnifex". Tu as 3 entrées différentes "Carnifex" de mémoire, jouables en unités de 3 figurines. Tu as du CAC et du Full ratata comme ils disent sur FWS. 

Le gabarit des bestiaux collerait bien à tes Ogryns sous stéroïdes.

 

Ton projet est fantastique, un détachement de tes création avec un détachement de la death corp, ce serait du Wolfeinstein like ;).

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C'est vraiment magique de voir ton prototype se démultiplier avec une qualité magistrale (toi tu dois vraiment kiffer)! Tu as eu la bonne idée de faire les articulations en"boule" afin de rendre les positionnements les plus différents possibles.

J'ai vraiment hâte de voir une petite armée de ces monstres stéroïdés peinte!!

Allez la suite!!!

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a chaque fois que je passe sur cette page je prend une claque visuelle.

 

je donne mon avis comme tout le monde. je prendrais mecanicus et en choix de troupe des kataphrons maisons a base de ratling dans un minichar pour rester dans le delire abhumains.

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