locke Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Bonjour, Après une pause de plusieurs années, je souhaite pousser à nouveau des petites figurines et lancer des dés. Les nains ont toujours été mes préférés donc je n'ai pas mis longtemps à choisir ma nouvelle faction. Donc, le but de ma liste est d'être quand même un peu compétitive mais en restant fun à jouer. Allegiance: OrderHeroesWarden King (120)- General- Trait: Maître de la Défense. Runelord (80)Grimwrath Berzerker (100)- Artefact: Pierre du Phoenix. Battleline20 x Warriors (200)- Axes or Hammers & Shields10 x Longbeards (140)- Great Axes & Shields5 x Auric Hearthguard (100)War MachinesCannon (180)Gyrobombers (80)Total: 1000/1000 Le but est de former une ligne de bataille avec mes guerriers. Mes longbeards sont ma deuxième ligne et motivent les p'tits nabots de devant et protègent mon roi. Le runelord se place quand il le faut sur la ligne de front pour dissiper des sorts qui peuvent être embêtants sinon il reste quand même en retrait. Le berzerker se met dans l'unité de guerriers et charge dès que ça lui est possible. Les hearthgards se placent à côté des guerriers pour les soutenir. Le canon diminue les effectifs de l'unité principale adverse. Le gyrobombers fait la chasse dans un premier temps aux héros ou machines de guerre adverse puis bombarde les unités restantes. Qu'en pensez-vous? Suis-je trop naïve? ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lirand Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Salut salut! Je commence par la promo! Sur le youtube de la BBT tu trouveras deux rapports avec des nabots. https://www.youtube.com/channel/UCwdkkf5BbZGKuEsqKCLw-JQ/videos Très peu de tir et très peu de mobilité. Tout dépends contre quoi tu joues. 5 x Auric Hearthguard 5 pv 5+ de sav. Ça risque de pas tenir longtemps si tu les places à coté des guerriers. En revanche tu peux les protéger d'une unité rapide en les plaçant derrières tout le monde. Si tu espace bien tes premières lignes ils auront la visu et pourront cramer tes ennemis pendant la phase de combat. 20 x Warriors (200)- Axes or Hammers & Shields Pourquoi pas de great axes & shield? Tu gagnes 1 en rend ce n'est pas négligeable. Statistiquement 4+ 3+ ou 3+ 4+ ne change pas même avec le boost du warden et des longbeards. Sinon c'est chouette! Ça sera plus fun que compétitif à mon humble avis. ps: Pense aussi que les lignes de bataille ne sont pas adapter à certains scénarios aux objectifs très espacés. Il faudra que tu divises ta force ce qui peut affaiblir ta formation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
locke Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Merci pour tes conseils. Oui, je n'avais pas pris en compte la capture d'objectifs. Donc, j'ai un peu changé ma liste en lui ajoutant de la mobilité et du tir "longue" distance. Allegiance: OrderHeroesWarden King (120)- General- Trait: Master of Defense- Artefact: Phoenix StoneRunelord (80)Battleline10 x Longbeards (140)- Great Axes & Shields20 x Warriors (200)- Double-handed Duardin Axes & ShieldsUnits5 x Grundstok Thunderers(100)- 1x Aethershot Rifles- 2x Aethercannons- 2x Grundstok Mortars J'ai choisi cette configuration pour pouvoir tirer dès le début de la partie. Mais je ne suis pas sûr de l'efficacité des Mortars. C'est un seul tir sans rend, en faite, je trouve çà bof sur le papier. J'hésite à donner trois Rifles à l'unité tout en gardant les deux Cannons. 3 x Skywardens (100)- 1x Aethermatic Volley Guns- 1x Skyhooks Ils peuvent rester à bonne distance du danger et faire mal en phase de tir et prendre un objectif en fin de partie. War MachinesCannon (180)Gyrobombers (80)Total: 1000/1000 Merci pour ton lien. J'avais déjà vu les rapports bataille (ils m'ont peut-être un peu influencées à commencer AoS).? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lirand Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Alors, alors. Déjà tu as enlevé les Fireslayer ce qui esthétiquement est une bonne chose (j'ai beaucoup de mal avec ces figurines). Tu remplaces par des kharadrons ce qui esthétiquement est une bonne chose (malgré le choc technologique que cela représente). Les skywardens ajoute de la mobilité c'est sur, ils bougent aussi vite que le gyrobomber et si tu les déplaces en même temps ils seront plus nombreux pour prendre un objectif ou contester. Ça te fait 11pv sav 4+ qui volent à 12'', des blessures mortelles, du tir et du dmg au càc. On peut imaginer des mouvements très salle consistant à survoler un truc avec le bomber pour lâcher les bombes, tirer avec tout le monde puis charger de front avec les Skywardens. Bref tactiquement tu t'éclates. Pour le coup je mettrais un Drill canon en arme spéciale, sur une attaque c'est difficile à placer, mais même portée que le skyhook, touche aussi facilement que le skyhook sauf que rend-3 et dmg 3. Bref ça passera pas souvent mais quand ça passera ça fera plaisir. En fait je crois que je ne mettrais pas d'arme spé. Juste des Skypikes. Tout ça pour 180 points perso j'adore! Je me demande même si je n'enlèverais pas le canon pour prendre en doublette mais ça dénaturerait ta liste. Les thunderers par 5, sans khemist, sans spam d'armes spéciales ne feront pas grand chose. Si tu veux une pointe de tir longue portée pour supporter ton canon tu peux prendre 5 mortiers. Si tu veux arroser depuis l'arrière de ta ligne les aethercanon sont bien. Un mélange ne rendra que moins efficace les deux. Pour ton tir je me demande si il n'y a pas moyen de trouver un compromis! En plus ça rentabiliserait la prière du runelord => rend -1 Je te propose : Heroes Warden King (120) - General Runelord (80) Units 10 x Warriors (100) Ligne -Double-handed Duardin Axes & Shields - Clan Banner 10 x Warriors (100) Ligne -Double-handed Duardin Axes & Shields - Clan Banner 20 x Thunderers (240) - Clan Banner 3 x Skywardens (100) - 1 x Drill Cannons War Machines Cannon (180) Gyrobombers (80) Total: 1000/1000 Une belle bulle de 40 nabots qui avance ensemble deux lignes de guerriers qui protègent tes arquebusiers. Tu choisies une cible avec le warden pour +1 pour blesser et tu mets +1 rend sur les arquebusiers. S'ils sont 20 ça fait 20 tirs 3+ 2+ -2r. Le canon ouvre le chemin. Et en électron libre les volants qui harcèlent, prennent un objectif, menace (voir élimine) un héro isolé, une machine de guerre etc... Par contre on s'éloigne de l'idée de base, c'est dispossessed plus que "duardin". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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