Aller au contenu

[V8][Impe1] Portail d'infinité et tirs


Daar'X

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Meroth a dit :

- unité sur la liste, retirée de la table en cours de partie puis ré-arrivée en cours de partie <- ne suit pas les règles...

Le portail ne dit pas retirée de la partie mais du champs de bataille. L'unité ne quitte pas la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la règle du portail il ne disent pas que l'unité quitte la partie mais juste le champ de bataille. 

 

Mais je viens de penser à un truc. Si je réfléchis comme toi sur le sujet du Rhino. 

La règle orks da jump précise bien que cette teleportation a comme incidence que l'unité orks est considérée comme ayant bougé ce tour. 

J'en déduis que le fait d'être considéré comme ayant bougé n'est pas automatique, sinon la précision est inutile. 

Donc si une règle similaire mais différente (même effet mais cible et portée ainsi que charge warp sont différentes) ne précise pas cela ? 

La raw veut que la règle portail ne donne pas de mouvement automatique non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zanmatsu a dit :

Evidemment puisque tu peux faire arriver en cours de partie des unités qui ne sont même pas dans ta liste (invocation et pondeuse tyty par exemple)

 

Par contre le portail ne dit pas que l'unité est considérée comme arrivant en cours de partie...

 

Elle est retirée du Champs de bataille puis immédiatement placée ailleurs. Ce n'est pas une "arrivée en cours de partie" au sens de la règle Reinforcement

 

Petit indice concernant ce débat fort sympathique:

 

- page 30 de l'index xenos 1; concernant les swooping hawks :

  envol : [...] Retirez cette unité du champs de bataille. Elle peut revenir sur le champs de bataille comme décrit dans [...]

 

alors certes ça parait hors sujet, toutefois c'est la réponse donnée dans la FaQ Xénos 1 qui est interessante :

- Q. Si pendant une partie de jeu égal, j’utilise l’aptitude Envol
des Swooping Hawks pour retirer l’unité du champ de bataille à
partir du troisième round, compte-t-elle comme détruite à cause
de la règle Réserves Tactiques ?
R. Non. L’unité doit déjà être arrivée sur le champ de
bataille avant la fin du troisième round pour pouvoir
utiliser l’aptitude Envol.

Toutefois, si l’unité a utilisé son aptitude Enfants
de Baharroth pour se placer dans le ciel pendant le
déploiement, et si elle n’est pas arrivée en jeu avant la fin
du troisième round de bataille, alors elle compte comme
détruite lors d’une partie de jeu égal en vertu de la règle
Réserves Tactiques.

 

La réponse indique donc clairement que même en étant retirée de la table via un certain mécanisme, l'unité compte comme étant déployée à partir du moment où elle a été mise en place sur le terrain (peut importe à quel moment).

 

En espérant être parvenu à rendre mon explication suffisamment claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Errata 1.1 du livre de règle sorti aujourd'hui, qui règle le point litigieux sur lequel vous débattiez :  

 

version française

Citation

Q. Si une unité utilise une règle qui la retire du champ de bataille puis la replace, comme l’aptitude Balise de Téléportation ou le pouvoir psychique Portail d’Infinité, cette unité compte-t-elle comme s’étant déplacée pour ce qui est de s’être déplacé et de tirer à l’arme Lourde ?
R. Oui. Traitez ces unités comme si elles arrivaient sur le champ de bataille en tant que renforts.

 

Version anglaise

Citation

Q: If a unit uses a rule that removes them from the battlefield and then sets them up again, such as the Teleport Homer ability or the Gate of Infinity psychic power, does that unit count as having moved for the purposes of moving and firing Heavy weapons?

A: Yes. Treat such units as if they are arriving on the battlefield as reinforcements.

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben fin du game. Pas d'escouade de purgator se baladant sur le champs de bataille pour semer la mort, et pas de possibilité d'user de n'importe quelle arme lourde de façon optimale sans camper dans un décor. 

C'est dommage mais au moins c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.