Helwinter Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 (modifié) Présentation de mon sujet: La Cabale de la Lame Grise Les Participants: @Aldebaran [Ynnari] Vaisseau monde Catuash @aranud [Imperial Fists] Quelle galère sur Vey Uiht @baron.zero [Chaos] La Horde suppurante de Te'Phan Dras le Germinatoris @Cpt_Wiggins [Dark Angels] Force de traque du Chapelain Zadkiel @froutos [Nécrons] Force Necron ...00110101010...surtout eldar @Haruspice [Custodes] A la recherche de la Relique perdue @Helwinter [Drukhari] La Cabale de la Lame Grise @Koshon [Flesh Tearers] Avant-garde Thyrael @loldow [Astra Militarum] Les survivants de Medusa V @Legacy [T'au] Moonspider's T'au Expedition Force @Libal [Culte Geneastealer] Le Culte de l'Acheron @le toy [Culte Mechanicus] Avant-garde de Tlacaelel @ronnie [Chevaliers Gris] Force de Frappe Parsifal @Swagraphon [World Eaters] Du Sang pour Kharn et pour Khorne @thyrio [Chaos] Régiment de gardes renégats et démons de Westgan III Figurine Test: Figurine Test peinte: Fluff: "Bordel, qu'est ce qu'on fout au milieu de toutes ces vermines? Ca grouille de saloperies ici." Il s'agissait d'une des multiples questions récurrentes des membres de la Cabale de la Lame Grise qui avait été diligenté sur Vey Uiht. Seul Lynkhaer, à la tête du groupe, connaissait le véritable but de cette expédition et savait pourquoi il était primordial pour eux de réussir. Devoir se déplacer au sein d'un monde infesté par les Tyranides n'avait rien d'une partie de plaisir, et encore moins quand il semblait ne pas être les seuls à le faire. Les artefacts semblaient être une des pierres angulaires manquante au projet qu'Urien façonnait dans les tours de Commoragh. Malheureusement, le tourmenteur ne semblait pas être le seul à avoir compris l'interêt que pouvait représenter ces objets capables de résister à la corruption xenos de la Ruche et leur récupération risquait de se voir plus compliquée que prévu. Liste prévisionnelle: Seek (14PP) 1 Razorwing (8PP) 1 Venom (4PP) 1 Laemian (2PP) Search (16PP) 5 Scourges (6PP) 5 Mandrakes (5PP) 5 Hellions (5PP) Destroy (17PP) 1 Talos (7PP) 1 Cronos (5PP) 1 Haemonculus (5PP) Reinforcement To be determined. Je crée tout juste mon sujet, mais je pars ce soir en congés pour deux semaines. Ça ne m’empêchera certainement pas de suivre les sujets du CdA, par contre peu de chance que je poste quoi que ce soit directement sur mon post. Sinon surement pour la séquence Reinforcement, un Voidraven récupéré lors de la braderie de notre boutique de jeu locale: Modifié le 11 août 2017 par Helwinter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Bon CDA monsieur le MDA ! T'auras moyen de faire des vrais photos, parce que là on comprend pas trop trop tout ce qui se passe sur ta fig test ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Libal Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Ça me rassure, je ne serais pas le seul à avoir du retard à rattraper La liste est originale, y aura de belles choses à voir comme figurines ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Bon CDA à toi et bonnes vacances reviens-nous en forme pour mettre les bouchées doubles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loldow Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 En tout cas vivement que tu reviennes, j ai hâte de voir les péripéties de lynkhaer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldebaran Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Bon ben je te trollerai à ton retour de vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koshon Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 Hello, j'espère que ces deux semaines de vacances se sont bien passées. Tu as des choses a placer sous nos petits yeux fébriles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helwinter Posté(e) le 8 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2017 (modifié) Aloa, Le 20/07/2017 à 10:43, Swagraphon a dit : Bon CDA monsieur le MDA ! T'auras moyen de faire des vrais photos, parce que là on comprend pas trop trop tout ce qui se passe sur ta fig test ! Alors figure toi que moi non plus je ne comprends pas trop ^^ Ci-dessous un petit montage des différentes étapes de peinture (que je ne maîtrise pas) réalisées pour la figurine de candidature, je suis preneur de vos conseils sans soucis. Le 21/07/2017 à 12:30, Libal a dit : Ça me rassure, je ne serais pas le seul à avoir du retard à rattraper Ça par contre ça ne me rassure pas de mon coté Modifié le 8 août 2017 par Helwinter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 (modifié) Bonjour Mr le MDA. Alors si tu veux peindre du gris clair pourquoi partir de blanc, foncé pour revenir au blanc?? Tu peint au pinceau a ce que je crois voir (au vue des pot utilisé surtout). Alors ma recette pour le blanc je fais des casques de marine comme sur ce wip je pars d'une base clair (blanc-gris clair comme tu le veux). Je passe lavis très dilué de Agrax (le lavis marron games) un peux comme un bourrin. Tu peux le diluer avec du meduim retardateur pour qu'il rentre encore plus dans les creux mais le temps de séchage devient un peu long j'éclaircie au gris clair (j'utilise de l'encre RW pour ça) mais un gris games (Ulthuan Grey) presque blanc ferra bien l'affaire type. ensuite doucement dans les creux (étape chiante a faire mais très importante) je passe de l'agrax dilué mais pas trop. et un coup de blanc de glacis blanc pur sur les parties les plus visibles. passe en MP si tu veux Modifié le 8 août 2017 par le toy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 Salut Mda J'ai fait ça pour toi ce soir Dsl j arrive pas a mettre la deuxième a l'endroit... Voila la recette base gris foncé a la bombe .. je n'ai utilisé que de la peinture games worshop Assombri au granit charadon bien dilué Éclairci au administratum grey 50% et 50% de la première couleur Uniquement administratum grey pur Ulthuan grey pur Des touches de blanc pur. Apres je traite les parties rouge avec 2 couche de rouges evil suns Les parties saillantes au orange pur Ensuite les yeux en bleu turquoise Sur les lames après les avoir traitées comme le reste de l'armure j'ai passé un glacis de bleu foncé et un de turquoise comme les yeux. Toutes les couches sont dilués de facon plus ou moins importante mais je n'avaiq pas plus de temps a accordè a la figurine Voila plus de détail par MP si tu veux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helwinter Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2017 Alleï, on commence par là: Le 08/08/2017 à 22:35, le toy a dit : Salut Mda J'ai fait ça pour toi ce soir <snip la recette> Voila plus de détail par MP si tu veux !! Dites, on peut sous traiter son CdA? ^^ - Je vais suivre tes conseils, le rendu est bien dans la lignée de ce que souhaite faire, ça sera surement la Lhameaen (et si ça marche point, je te mp) Premier tableau d'avancement, l'acquisition de la plupart des figurines du CdA a été réalisée. J'ai cependant du remplacer les Vautours et le Beastmaster par des Mandrakes, ça n'était point dispo chez mon crémier. Puis dans la foulée, montage et sous-couche pour les deux volants. Ça reste très sobre comparé aux moultes conversions réalisées par mes collègues de CdA, mais on va commencer comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baron.zero Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 Slt maitre du jeu ! J'ai pas encore demandé mais ta cabale c'est un truc officiel ou une que tu as créé pour le CdA ? Je dis ca parce que j'ai une dizaine de Cérastes qui trainent dans un coin et si j'avance vraiment vite sur ma propre armée je te ferai peut etre un pti clin d'oeil en les peignant selon ton schéma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Bon courage pour la peinture. Ces volants sont superbes, il me tarde de voir ce que tu vas en faire. Aéro ou pinceau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 18 août 2017 Partager Posté(e) le 18 août 2017 Il y a 15 heures, thyrio a dit : Bon courage pour la peinture. Ces volants sont superbes, il me tarde de voir ce que tu vas en faire. Aéro ou pinceau? +1 aéro ou pinceau ces véhicules doivent être une tuerie a peindre a l'aéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helwinter Posté(e) le 22 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2017 Ça va se faire au pinceau, j'ai point d'aéro ^^. J'espère pouvoir avancer d'ici à la fin de cette semaine, j'ai peu de temps actuellement, mais ça devrait aller en s'améliorant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 25 août 2017 Partager Posté(e) le 25 août 2017 Tu vas voir, le Razorwing c'est un plaisir à peindre (j'en ai racheté un directement après avoir fini le premier tellement j'ai aimé faire des gros carreaux dessus !) ! Tu vas faire les gemmes ? (un jour, un jour je ferais celles de mes Eldars...) Bon courage si tu veux faire des motifs dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldebaran Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Go peindre, si tu veux on peut caler une session peinture vendredi chez Loïc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helwinter Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 (modifié) Je ne suis pas mort (du moins pas encore ^^), désolé d'avoir été en retrait ces derniers temps, mais le boulot ne m'a guère laisser de temps cette période. Ça devrait être mieux à compter de quelques jours. J'ai pu reprendre (rapidement) les pinceaux et si je suis loin d'en avoir terminé avec la bête, ça vous permettra de retrouver le schéma de couleur (flashy actuellement, mais certainement plus terne après de futurs lavis) désiré. @Swagraphon Et bien oui, je tenterai les gemmes par la suite, histoire d'essayer de nouvelles choses. Modifié le 13 septembre 2017 par Helwinter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldebaran Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 J'aime beaucoup ton choix de couleurs, juste le l'aurais mis dans l'autre sens sur la croix pour donner un effet de vitesse, la j'ai l'impression qu'il décélère... Mais go le finir, en plus je ne sais plus quand se fini la première sessions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apox Posté(e) le 21 septembre 2017 Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 Salut, Je viens de découvrir ton sujet de CDA et j'adore ton schéma de couleur. Il change des schémas sombres des EN habituels (vous avez dit noir ?). Je vais suivre ton sujet pour me donner des idées pour un ajout EN à ma force d'Ynaris. Bon courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Content de te voir de nouveau actif, alors tu es un peu plus dispo? Il me tarde de voir le venom qui est un des plus beaux véhicules du jeu selon moi (comme la gamme drukharii d'ailleurs) Vivement la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helwinter Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Bon, j'ai tenté de me relancer ces derniers temps, mais je rencontre un soucis que je n'avais pas encore: la vieillesse ^^ Je n'arrive plus à voir les détails de près (je vois flou) et de loin, c'est ... trop loin. Et du coup, je pense avoir trouvé une solution pour au moins poursuivre correctement, une loupe: Ca n'améliore pas la peinture, mais ça me permet au moins de peindre sans avoir l'impression de faire (complètement) n'importe quoi. Donc ce soir, fin des aplats sur le Ravenwing: Et passage d'un lavis d'Agrax (pas encore sec lors de la photo): Demain je tente de repasser les éclaircissements, histoire de. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aranud Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Bon, la loupe, ça va bien pour peindre des figurines mais sinon, tu as pensé à aller voir un ophtalmo pour des lunettes ? Sinon, ça rend pas mal pour l'instant. Arnaud, vieux à lunettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Tu un peu abusé de l'agrax je trouve... juste dans les creux ça suffi bien souvent pas besoin de recouvrir toute la fig.... Oui pense a l'ophtalmo car la loupe pour conduire la voiture pas sur que ça marche bien A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldebaran Posté(e) le 11 octobre 2017 Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Ha ben tu es vivant en fait Cool ce petit avion vivement que je le descende sur la Table de jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés