Luffy78380 Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Bonsoir, voilà j'ai chercher mais pas trouvé, la réponse a ma question. La règle de charge stipule qu'il faut lancer 2D6 pour charge, et que le contacté s'effectue à 1" des figurines, et que la distance que les 2D6 ont fait permet de faire le mouvement maximum, jusqu'à je suis OK! Moi ce qui me dérange, c'est dans l'interpétration, je vais essaie de me faire comprendre: L'unité A charge l'unité B, étant donné qui on FeP bah il sont à 9,1" de l'unité B, ce qui nous donne ce shéma exemple1: A, =/=/=/=/=/=/=/=/=, B l'unité A lance c'est 2D6 et fait 8 Exemple2: A, =/=/=/=/=/=/=/=/=, B l'unité A lance c'est 2D6 et fait 10 Maintenant ma question est: Es-qu'on doit faire au 2D6 le nombre de ps donc 10 ( vue qu'il sont a plus de 9ps, et qu'au D6 on peux pas faire 9,5... BREF!) ou doit dont faire 10"-1" du fait de la mise au contacte? Pour moi d'un point de vue règle je dirait qu'il faut faire le nombre de ps au 2D6 et lors du mouvement ont peu ce mettre a 1" ou moins de l'unité B! Et non pa 2D6 -1" car en faite si vous estes à 9,01" voir 9" tout pile et que vous devez impacté l'unité a 9.01, et non 8.01 ( je commence a m'embrouiller car difficile a expliqué par écrit mais j'espère que vous avez compris le sens de ma question) PS: vraiment désolé pour ma grammaire/orthographe/conjugaison j'essaie de m'amélioré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanmatsu Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 La faq de games a répondu à cette question: Q. Beaucoup d’aptitudes permettent à une unité d’arriver pendant la bataille et de se placer à plus de 9" de l’ennemi. Si j’utilise une de ces aptitudes pour placer mon unité aussi près d’une unité ennemie que les règles l’autorisent et que je la désigne ensuite comme cible d’une charge, quelle est la distance de charge minimum que je dois obtenir sur mon jet dé pour réussir la charge (en considérant qu’il n’y a pas de modificateurs) ? R. 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy78380 Posté(e) le 19 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 ok merci, donc si je comprend bien il faut faire le nombre de pas au 2D6 et pas 2D6-1"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka1043 Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 (modifié) Ben vu que tes figurines sont sensées être placées à plus de 9 pas donc disons 9,2pas et que pour être au contact tu dois être à 1 pas, si tu fais un résultat de 8 sur tes dés tu seras d'office à plus de 1 pas....dans le cas de l'exemple tu seras à 1,2 pas donc raté. Donc dans le cas d'une charge après FeP ou équivalent, tu dois bien faire 9 sur le jet de dés pour être à moins de 1 pas de l'ennemi et être considéré au contact. Modifié le 20 juillet 2017 par Maka1043 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy78380 Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 oui, mais un ami n'arrive pas a comprend qu'il faut faire la distance qui sépare les deux unité et pas la distance des deux unité -1 car on entre en contacte à moins d'1" et non a 1" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elesisdark Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 (modifié) il y a 22 minutes, Luffy78380 a dit : oui, mais un ami n'arrive pas a comprend qu'il faut faire la distance qui sépare les deux unité et pas la distance des deux unité -1 car on entre en contacte à moins d'1" et non a 1" Tu lances ta charge normale (2D6) puis Overwatch puis tu déplace tes figs de la distance des 2D6. Ensuite tu vérifies que tes figs sont à 1" ou moins des unités ennemis et si c'est le cas tu as le droit à 3" de mouvement supplémentaire pour les autres figs de l'unité qui charge. Modifié le 20 juillet 2017 par Elesisdark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy78380 Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 ok, mais logiquement si ta charge est raté tu doit resté sur place? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elesisdark Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 il y a 8 minutes, Luffy78380 a dit : ok, mais logiquement si ta charge est raté tu doit resté sur place? Ouais, en fait pour voir si ta charge est réussie tu fait tes 2D6" + 1" après l'Overwatch quoi... j'ai édité mon post du dessus pour qu'il soit plus clair (et aussi plus juste...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 La régle est là car 1ps = 2,5cm Or, sur une table de cette taille avec tous ces mouvements, il est difficile de se retrouver pile poil à 8" GW est donc parti du principe que si tu es à 8,5" et que tu fais 8 tu réussis. Le soucis de ton pote c'est qu'il n'a pas compris qu'une escouade en Fep doit se mettre à PLUS de 9". Elle n'est donc pas à 8,7 ou 8,9" de l'adversaire (auquel cas elle aurait besoin d'un 8) Mais bien à 9,1 ou 9,2" => Donc il a besoin d'un 9. il y a 6 minutes, Luffy78380 a dit : ok, mais logiquement si ta charge est raté tu doit resté sur place? Oui il y a 12 minutes, Elesisdark a dit : Tu lances ta charge normale (2D6) puis Overwatch puis tu déplace tes figs de la distance des 2D6. Ensuite tu vérifies que tes figs sont à 1" ou moins des unités ennemis et si ce n'est pas le cas tu as le droit à 3" de mouvement supplémentaire. Si après ces 3" tu n'es pas à 1" de l'unité chargée la charge est ratée et tu n'es pas considéré comme au contact. Non, ce que tu dis n'a aucun sens car cela laisse à supposer que les figs disposent de 2d6 + 3" de charge Au moins une de tes figs doit pouvoir engager l'ennemi (se placer à 1" )avec le mouvement de charge. Si aucune n'y parvient, ta charge échoue et tu ne déplace pas tes figs. Le mouvement de 3" n'a lieu qu'aprés une fois la phase de CC commencée. Au moment ou les figs frappent. Tu ne bouges surtout pas tes figs avant de savoir si ta charge echoue, car si elle echoue tu les laisses en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy78380 Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 il y a une heure, Master Avoghai a dit : La régle est là car 1ps = 2,5cm Or, sur une table de cette taille avec tous ces mouvements, il est difficile de se retrouver pile poil à 8" GW est donc parti du principe que si tu es à 8,5" et que tu fais 8 tu réussis. Le soucis de ton pote c'est qu'il n'a pas compris qu'une escouade en Fep doit se mettre à PLUS de 9". Elle n'est donc pas à 8,7 ou 8,9" de l'adversaire (auquel cas elle aurait besoin d'un 8) Mais bien à 9,1 ou 9,2" => Donc il a besoin d'un 9. voilà cette logique que tu me donne en exemple est plus facile a lui faire comprend, car c'est comme cela que je l'avais compris et lui non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elesisdark Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 il y a 23 minutes, Master Avoghai a dit : Non, ce que tu dis n'a aucun sens car cela laisse à supposer que les figs disposent de 2d6 + 3" de charge Au moins une de tes figs doit pouvoir engager l'ennemi (se placer à 1" )avec le mouvement de charge. Si aucune n'y parvient, ta charge échoue et tu ne déplace pas tes figs. Le mouvement de 3" n'a lieu qu'aprés une fois la phase de CC commencée. Au moment ou les figs frappent. Oui excuse moi, j'ai d'ailleurs éditer ce post car je ne m'en suis rendu compte qu'après coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Il y a 2 heures, Luffy78380 a dit : oui, mais un ami n'arrive pas a comprend qu'il faut faire la distance qui sépare les deux unité et pas la distance des deux unité -1 car on entre en contacte à moins d'1" et non a 1" Je suppose que vous avez un soucis dans le cas ou une unité entre des réserve a 9' et veux charger ? Il faut dire a ton ami de bien relire la règle d'entrée en jeu de son unité qui précise que l'unité arrive à + de 9" et non pas à 9''. L'unité est donc a 9.1" de l'ennemi. Si elle charge et qu'elle fait 8 sur son jet de charge, elle se retrouve donc a 1.1" de l'ennemi, donc charge ratée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy78380 Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 bah après j'ai pris l'exemple de la FeP, mais même une charge sans FeP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Le principe restera le même. A partir du moment où une figurine de l'unité chargeant arrive à 1'' ou moins d'une l'unité chargée, la charge est réussie. D'autant que c'est quand même marqué dans les règles : 4.Phase de charge -> 4.Mouvement de Charge "Chaque figurine de l'unité qui charge peut se déplacer sur autant de pouces que le résultat [...] La première figurine que vous déplacez doit arriver à 1" d'une figurine ennemie d'une des unités cibles." Donc après déplacement de 2D6 de l'unité 1" exactement : charge réussie Moins de 1" : charge réussie plus de 1" : charge ratée Si ton pote ne veux pas comprendre ça alors que c'est noté noir sur blanc, je te conseille de changer de pote, parce qu'il risque d'interpréter toutes les règles pour s'avantager, alors qu'il faut appliquer les règles telles qu'elles sont écrites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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