Le Gob Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Salut la compagnie, Bon, l’ami Dahrkan (j’ai mis les lettres dans n’importe quel ordre vu que tous le monde se gourre une fois sur deux ^^) c’est lancé dans des analyses de roster. Vu le taf, je pense que se pencher sur quelques autres rosters pourrait être intéressant. Du coup, et pour pas bosser sur la même chose, bah je suis partie de la fin. Roster : USA Il faut savoir que les Américains jouent principalement avec un système de tournois appeler l’ITC qui a des « restrictions » et des scénarios différents (Forge World y est autorisé et les scénarios sont bien différents). Du coup il arrive que certaines listes d’outre-atlantique soit un peu différentes. + TEAM: USA + PLAYER 1: Andrew Gonyo + PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Andrew Gonyo, 1577 + ARMY FACTION: Astra Militarum + TOTAL COMMAND POINTS: 8 + TOTAL ARMY POINTS: 1998 pts + ARMY FACTIONS USED: Astra Militarum; Astra Telepathica + TOTAL REINFORCEMENT POINTS: N/A +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Battalion Detachment == [1463 Points] +3 CP HQ 1: Company Commander (30): <Cadia> - [30 pts] HQ 2: Tempestor Prime: Tempestus Command Rod (0) – [40 pts] ELITE 1: Commissar (30) – WARLORD (Inspiring Leader): Bolt Pistol (1) – [31 pts] ELITE 2: 6x Ratling (6x5=30): 6 Sniper Rifle (6x2=12) – [42 pts] ELITE 3: 6x Ratling (6x5=30): 6 Sniper Rifle (6x2=12) – [42 pts] ELITE 4: Militarum Tempestus Command Squad (4x9=36): 4x Plasma Gun (4x7=28) – [64 pts] ELITE 5: Commissar (30): Bolt Pistol (1) – [31 pts] ELITE 6: Ministorum Priest (35) – [35 Pts] TROOP 1: 40 Conscripts (40x3=120) <Cadia> - [120 pts] TROOP 2: 40 Conscripts (40x3=120) <Cadia> - [120 pts] TROOP 3: 38 Conscripts (38x3=114) <Cadia> - [114 pts] TROOP 4: Militarum Tempestus Scions (10x9=90): 4x Plasma Gun (4x7=28), 1x Plasma Pistol (5), 5x Hot Shot Lasgun (5x1=5) = [128 pts] TROOP 5: Militarum Tempestus Scions (5x9=45): 2x Plasma Gun (2x7=14), 1x Plasma Pistol (5), 2x Hot Shot Lasgun (2x1=2) = [66 pts] DT 1: Taurox Prime (60): Heavy Stubber (4), Taurox Gatling Cannon (18), 2 Hotshot Volley gun (2x9=18) – [100 pts] DT 2: Taurox Prime (60): Heavy Stubber (4), Taurox Gatling Cannon (18), 2 Hotshot Volley gun (2x9=18) – [100 pts] DT 3: Taurox Prime (60): Heavy Stubber (4), Taurox Gatling Cannon (18), 2 Hotshot Volley gun (2x9=18) – [100 pts] DT 4: Taurox Prime (60): Heavy Stubber (4), Taurox Gatling Cannon (18), 2 Hotshot Volley gun (2x9=18) – [100 pts] DT 5: Taurox Prime (60): Heavy Stubber (4), Taurox Gatling Cannon (18), 2 Hotshot Volley gun (2x9=18) – [100 pts] DT 6: Taurox Prime (60): Heavy Stubber (4), Taurox Gatling Cannon (18), 2 Hotshot Volley gun (2x9=18) – [100 pts] == Vanguard Detachment == [415 Points] +1 CP HQ 3: Tempestor Prime: Tempestus Command Rod (0) – [40 pts] TROOP 6: Militarum Tempestus Scions (10x9=90): 4x Plasma Gun (4x7=28), 1x Plasma Pistol (5), 5x Hot Shot Lasgun (5x1=5) = [128 pts] TROOP 7: Militarum Tempestus Scions (10x9=90): 4x Plasma Gun (4x7=28), 1x Plasma Pistol (5), 5x Hot Shot Lasgun (5x1=5) = [128 pts] ELITE 7: 5x Ratling (5x5=25): 5 Sniper Rifle (5x2=10) – [35 pts] ELITE 8: Platoon Commander (1x20=20) <Cadia> – [20 pts] ELITE 9: Militarum Tempestus Command Squad (4x9=36): 4x Plasma Gun (4x7=28) – [64 pts] ==Supreme Command Detachment == [120 Points] +1 CP HQ 4: Primaris Psyker (28): Force Stave (12) Psychic Power – Psychic Barrier, Terrifying Visions – [40 pts] HQ 5: Primaris Psyker (28): Force Stave (12) Psychic Power – Psychic Barrier, Terrifying Visions – [40 pts] HQ 6: Primaris Psyker (28): Force Stave (12) Psychic Power – Psychic Barrier, Terrifying Visions – [40 pts] ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0 ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + TEAM: USA + PLAYER 2: Matt Schuchman + PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Matt Schuchman, 4263 + ARMY FACTION: Asuryani + TOTAL COMMAND POINTS: 6 + TOTAL ARMY POINTS: 1998 pts + ARMY FACTIONS USED: Asuryani + TOTAL REINFORCEMENT POINTS: N/A +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Battalion Detachment == [1484 Points] +3 CP HQ 1: Farseer (106): witchblade (7), shuriken pistol (0) <Craftworld> Pyschic Powers (Fortune, Doom) WARLORD (Inspiring Leader) – [113 pts] HQ 2: Warlock (30): witchblade (7), shuriken pistol (0) <Craftworld> Psychic Powers (Conceal) – [37 pts] TROOP 1: 10 Guardians (10x8=80): <Craftworld> - [80 pts] TROOP 2: 10 Guardians (10x8=80): <Craftworld> - [80 pts] TROOP 3: 10 Guardians (10x8=80): <Craftworld> - [80 pts] TROOP 4: 10 Guardians (10x8=80): <Craftworld> - [80 pts] FLYER 1: Hemlock Wraithfighter (211): 2x Heavy D-scythe (0), Spirit Stones (10) <Craftworld> Psychic Powers (Conceal) – [221 pts] FLYER 2: Hemlock Wraithfighter (211): 2x Heavy D-scythe (0), Spirit Stones (10) <Craftworld> Psychic Powers (Conceal) – [221 pts] DT 1: Wave Serpent (107): Shuriken cannon (12), Twin shuriken cannon (24) <Craftworld> - [143 pts] DT 2: Wave Serpent (107): Shuriken cannon (12), Twin shuriken cannon (24) <Craftworld> - [143 pts] DT 3: Wave Serpent (107): Shuriken cannon (12), Twin shuriken cannon (24) <Craftworld> - [143 pts] DT 4: Wave Serpent (107): Shuriken cannon (12), Twin shuriken cannon (24) <Craftworld> - [143 pts] == Super-Heavy Auxiliary Detachment == [514 Points] +0 CP LORD OF WAR: Wraithknight (402): Titanic wraithbone fists (0), Titanic feet (0), 2x Heavy Wraithcannon (2x50=100), shuriken cannon (12) <Craftworld> - [514 pts] ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0 ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + TEAM: USA + PLAYER 3: Brad Chester + PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Brad Chester, 1640 + ARMY FACTION: Imperium + TOTAL COMMAND POINTS: 5 + TOTAL ARMY POINTS: 1997 pts + ARMY FACTIONS USED: Blood Angels; Inquisition + TOTAL REINFORCEMENT POINTS: N/A +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Air Wing Detachment == Blood Angels [1370 Pts] +1 CP FLYER 1: Stormraven Gunship (172): Twin Assault Cannon (35), Twin Heavy Bolter (17), 2x Stormstrike Missile Launcher (2x21=42), 2x Hurricane Bolter (2x4= <Blood Angels> - [274pts] FLYER 2: Stormraven Gunship (172): Twin Assault Cannon (35), Twin Heavy Bolter (17), 2x Stormstrike Missile Launcher (2x21=42), 2x Hurricane Bolter (2x4= <Blood Angels> - [274pts] FLYER 3: Stormraven Gunship (172): Twin Assault Cannon (35), Twin Heavy Bolter (17), 2x Stormstrike Missile Launcher (2x21=42), 2x Hurricane Bolter (2x4= <Blood Angels> - [274pts] FLYER 4: Stormraven Gunship (172): Twin Assault Cannon (35), Twin Heavy Bolter (17), 2x Stormstrike Missile Launcher (2x21=42), 2x Hurricane Bolter (2x4= <Blood Angels> - [274pts] FLYER 5: Stormraven Gunship (172): Twin Assault Cannon (35), Twin Heavy Bolter (17), 2x Stormstrike Missile Launcher (2x21=42), 2x Hurricane Bolter (2x4= <Blood Angels> - [274pts] == Vanguard Detachment == Blood Angels [627 Pts] +1 CP HQ 1: Commander Dante (215) - – WARLORD – Tenacious Survivor ELITE 1: Acolyte (1x8=: Bolt Pistol (0), Chainsword (0) – [8 Pts] ELITE 2: Acolyte (1x8=: Bolt Pistol (0), Chainsword (0) – [8 Pts] ELITE 3: Acolyte (1x8=: Bolt Pistol (0), Chainsword (0) – [8 Pts] ELITE 4: Acolyte (1x8=: Bolt Pistol (0), Chainsword (0) – [8 Pts] ELITE 5: Acolyte (1x8=: Bolt Pistol (0), Chainsword (0) – [8 Pts] ELITE 6: Company Veterans with Jump Packs (3x19=57): 2x Plasma Gun (2x13=26), Combi-Plasma (15) – [98 pts] FLYER 6: Stormraven Gunship (172): Twin Assault Cannon (35), Twin Heavy Bolter (17), 2x Stormstrike Missile Launcher (2x21=42), 2x Hurricane Bolter (2x4= <Blood Angels> - [274pts] ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0 ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + TEAM: USA + PLAYER 4: Tyler Devries + PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Tyler DeVries, 1584 + ARMY FACTION: Imperium + TOTAL COMMAND POINTS: 6 + TOTAL ARMY POINTS: 1998 pts + ARMY FACTIONS USED: Space Marines + TOTAL REINFORCEMENT POINTS: N/A +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Air Wing Detachment == Ultramarines [1370 Pts] +1 CP FLYER 1: Stormraven Gunship (172): Twin Assault Cannon (35), Twin Heavy Bolter (17), 2x Stormstrike Missile Launcher (2x21=42), 2x Hurricane Bolter (2x4= <Ultramarines> - [274pts] FLYER 2: Stormraven Gunship (172): Twin Assault Cannon (35), Twin Heavy Bolter (17), 2x Stormstrike Missile Launcher (2x21=42), 2x Hurricane Bolter (2x4= <Ultramarines> - [274pts] FLYER 3: Stormraven Gunship (172): Twin Assault Cannon (35), Twin Heavy Bolter (17), 2x Stormstrike Missile Launcher (2x21=42), 2x Hurricane Bolter (2x4= <Ultramarines> - [274pts] FLYER 4: Stormraven Gunship (172): Twin Assault Cannon (35), Twin Heavy Bolter (17), 2x Stormstrike Missile Launcher (2x21=42), 2x Hurricane Bolter (2x4= <Ultramarines> - [274pts] FLYER 5: Stormraven Gunship (172): Twin Assault Cannon (35), Twin Heavy Bolter (17), 2x Stormstrike Missile Launcher (2x21=42), 2x Hurricane Bolter (2x4= <Ultramarines> - [274pts] == Super-Heavy Auxiliary Detachment == Ultramarines [360 Pts] +3CP (Guilliman) Roboute Guilliman (360) – WARLORD – Tenacious Survivor == Auxiliary Support Detachment (Flyer) == Ultramarines [268 Pts] -1 CP FLYER 6: Stormraven Gunship (172): Twin Assault Cannon (35), Twin Heavy Bolter (17), 2x Stormstrike Missile Launcher (2x21=42) <Ultramarines> - [266pts] ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0 ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + Team: USA + Player 5: Sean Nayden + Player TourneyKeeper Profile: Sean Nayden, 4282 + Army Faction: Ynarri + Total Command Points: 5 + Total Army Points: 1998 + Army Factions Used: Ynarri; Drukhari; Harlequins + Total Reinforcement Points: N/A +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Outrider Detachment == [918points] +1 CP Hq1: Yncarne – WARLORD (Legendary Fighter) Psychic Powers - (Ancestors grace, Word of the Phoenix) <Ynarri> - [337 pts] Hq2: Troupe Master: (58) Harlequins Caress(9), fusion pistol(9) -<Ynarri> <masque of the bloody hand> - [77 pts] Fast Attack 1: 12 Razorwing Flocks (12x7) <Ynarri> – [84 pts] Fast Attack 2: 12 Razorwing Flocks (12x7) <Ynarri> - [84 pts] Fast Attack 3: 12 Razorwing Flocks (12x7) <Ynarri> - [84 pts] Fast Attack 4: 12 Razorwing Flocks (12x7) <Ynarri> - [84 pts] Fast Attack 5: 12 Razorwing Flocks (12x7) <Ynarri> - [84 pts] Fast Attack 6: 12 Razorwing Flocks (12x7) <Ynarri> – [84 pts] == Vanguard Detachment == [980 points] +1 CP Hq 3: Troupe Master: (58) Harlequins Caress(9), fusion pistol(9) - <Ynarri><masque of the bloody Hand> - [77 pts] Elite 1: Solitaire: (94) harlequins Caress(9), Harlequins kiss(14) - <ynarii><masque of the bloody hand> - [117 pts] Elite 2: Beast Master: (56) agonizer(4) <ynarii> - [60 pts] (Combat drugs +2 leadership) Elite 3: Beast Master: (56) agonizer(4) <ynarii> - [60 pts] (combat drugs +2 movement) Elite 4: Beast Master: (56) agonizer(4) <ynarii> - [60 pts] (combat drugs +1 toughness) Elite 5: Beast Master: (56) agonizer(4) <ynarii> - [60 pts] (combat drugs +1 weapon skill) Fast Attack 7: 12 Razorwing Flocks (12x7) <Ynarri> – [84 pts] Fast Attack 8: 5 Scourges (5x14) 4 dark lances(4x20) solarite (0) splinter pistol (0), agonizer(4) - <Ynarri> - [154 pts] Fast Attack 9: 11 Razorwing Flocks (11x7) <Ynarri> – [77 pts] (slotless from Beast master) Fast Attack 10: 11 Razorwing Flocks (11x7) <Ynarri> – [77 pts] (slotless from Beast master) Fast Attack 11: 11 Razorwing Flocks (11x7) <Ynarri> – [77 pts] (slotless from Beast master) Fast Attack 12: 11 Razorwing Flocks (11x7) <Ynarri> – [77 pts] (slotless from Beast master) == Fortification Network == [100 points] Fortification 1: Imperial Bunker – [100 pts] +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + TEAM: USA + PLAYER 6: Matthew Root + PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Matthew Root, 4283 + ARMY FACTION: Orks + TOTAL COMMAND POINTS: 5 + TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts + ARMY FACTIONS USED: Orks + TOTAL REINFORCEMENT POINTS: N/A +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Outrider Detachment == [781 Points] +1 CP HQ 1: Boss Zagstruk - [88pts] ELITE 1: 5 Kommandos (45), Boss Nob (0), 2x Burnas (0) <Clan Goffs> - [45 pts] ELITE 2: 5 Kommandos (45), Boss Nob (0), 2x Burnas (0) <Clan Goffs> - [45 pts] FAST ATTACK 1: 24 Stormboyz (192), Boss Nob (0), Big Choppa (Boss Nob, 9) <Clan Goffs> - [201 pts] FAST ATTACK 2: 24 Stormboyz (192), Boss Nob (0), Big Choppa (Boss Nob, 9) <Clan Goffs> - [201 pts] FAST ATTACK 3: 24 Stormboyz (192), Boss Nob (0), Big Choppa (Boss Nob, 9) <Clan Goffs> - [201 pts] == Spearhead Detachment == [1219 Points] +1 CP HQ 2: Big Mek on Warbike (81), Choppa (0), Kustom Force Field (20) <Clan Goffs> - [101 pts] - WARLORD (Tenacious Survivor) ELITE 3: Mek (22), Choppa (0), Slugga (0), Grot Oiler (4) <Clan Goffs> - [26 pts] HS1: Gorkanaut (295), 2x Rokkit Launcha (24), 2x Twin Big Shoota (28), Skorcha (17) <Clan Goffs> - [364 pts] HS2: Gorkanaut (295), 2x Rokkit Launcha (24), 2x Twin Big Shoota (28), Skorcha (17) <Clan Goffs> - [364 pts] HS3: Gorkanaut (295), 2x Rokkit Launcha (24), 2x Twin Big Shoota (28), Skorcha (17) <Clan Goffs> - [364 pts] ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0 ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + TEAM: USA + PLAYER 7: Brad Townsend + PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Brad Townsend, 1653 + ARMY FACTION: Grey Knights & Adeptus Sororitas + TOTAL COMMAND POINTS: 5 + TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts + ARMY FACTIONS USED: Grey Knights, Adeptus Ministorum + TOTAL REINFORCEMENT POINTS: N/A +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ==Outrider Detachment== [945 Points] +1 CP HQ 1: Celestine - [150 pts] WARLORD (Tenacious Survivor) Troop 1: Grey Knight Strike Squad (10x19=190): 8 Stormbolters (8x2=16), 8 Falcions (0), 2 Psilencers (2x4=, Psychic Powers: Gate of Infinity – [214 pts] Troop 2: Grey Knight Strike Squad (5x19=95): 4 Stormbolters (3x2=6), 4 Falcions (0), 1 Psilencers (4), Psychic Powers: Gate of Infinity – [107 pts] Fast Attack 1: Seraphim Squad (10x11=110): 4 Inferno Pistols (4x12=48), <Order of the Dwarf> - [158 pts] Fast Attack 2: Seraphim Squad (10x11=110): 4 Inferno Pistols (4x12=48), <Order of the Dwarf> - [158 pts] Fast Attack 3: Seraphim Squad (10x11=110): 4 Inferno Pistols (4x12=48), <Order of the Dwarf> - [158 pts] ==Spearhead Detachment== [1055] +1 CP HQ 2: Canoness (45): Bolter (0), <Order of the Dwarf> - [ pts] Troop 3: Grey Knight Strike Squad (10x19=190): 8 Stormbolters (8x2=16), 8 Falcions (0), 2 Psilencers (2x4=, Psychic Powers: Gate of Infinity – [214 pts] Troop 4: Grey Knight Strike Squad (10x19=190): 8 Stormbolters (8x2=16), 8 Falcions (0), 2 Psilencers (2x4=, Psychic Powers: Gate of Infinity – [214 pts] Troop 5: Grey Knight Strike Squad (10x19=190): 8 Stormbolters (8x2=16), 8 Falcions (0), 2 Psilencers (2x4=, Psychic Powers: Gate of Infinity – [214 pts] Heavy Support 1: Retributor Squad (5x9=45): 4 Heavy Bolters (4x10=40), Bolter (0), <Order of the Dwarf> - [85 pts] Heavy Support 2: Retributor Squad (5x9=45): 4 Heavy Bolters (4x10=40), Bolter (0), <Order of the Dwarf> - [85 pts] Heavy Support 3: Retributor Squad (5x9=45): 4 Heavy Bolters (4x10=40), Bolter (0), <Order of the Dwarf> - [85 pts] Heavy Support 4: Grey Knight Purgation Squad (5x19=95): 1 Stormbolters (2), 1 Falcions (0), 4 Psilencers (4x4=16), Psychic Powers: Gate of Infinity - 113 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + TEAM: USA + PLAYER 8: NICK NANAVATI + PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: NICK NANAVATI, 1706 + ARMY FACTION: Chaos Daemons + TOTAL COMMAND POINTS: 8 + TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts + ARMY FACTIONS USED: Chaos Daemons, Heretic Astartes + TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 94 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Battalion Detachment == [654 Points] +3 CP HQ 1: Changeling (100): Psychic Powers: Bolt of Change – [100 pts] WARLORD: INSPIRING LEADER HQ 2: Herald of Slaanesh (66): Psychic Powers: Symphony of Pain – [66 pts] ELITE 1: Exalted Flamer (70) – [70 pts] ELITE 2: Exalted Flamer (70) – [70 pts] ELITE 3: Exalted Flamer (70) – [70 pts] ELITE 4: Exalted Flamer (70) – [70 pts] ELITE 5: Exalted Flamer (70) – [70 pts] TROOP 1: Horrors- 9 Brimstone horrors (9x2=18) 1 Blue horror (1x5=5) – [23 pts] TROOP 2: Horrors- 9 Brimstone horrors (9x2=18) 1 Blue horror (1x5=5) – [23 pts] TROOP 3: Horrors- 9 Brimstone horrors (9x2=18) 1 Blue horror (1x5=5) – [23 pts] TROOP 4: Horrors- 9 Brimstone horrors (9x2=18) 1 Blue horror (1x5=5) – [23 pts] TROOP 5: Horrors- 9 Brimstone horrors (9x2=18) 1 Blue horror (1x5=5) – [23 pts] TROOP 6: Horrors- 9 Brimstone horrors (9x2=18) 1 Blue horror (1x5=5) – [23 pts] == Vanguard Detachment == [485 Points] +1 CP HQ 3: Herald of Slaanesh (66): Psychic Powers: Symphony of Pain – [66 pts] ELITE 6: Exalted Flamer (70) – [70 pts] ELITE 7: Exalted Flamer (70) – [70 pts] ELITE 8: Exalted Flamer (70) – [70 pts] ELITE 9: Exalted Flamer (70) – [70 pts] ELITE 10: Exalted Flamer (70) – [70 pts] TROOP 7: Horrors- 9 Brimstone horrors (9x2=18) 1 Blue horror (1x5=5) – [23 pts] TROOP 8: Horrors- 9 Brimstone horrors (9x2=18) 1 Blue horror (1x5=5) – [23 pts] TROOP 9: Horrors- 9 Brimstone horrors (9x2=18) 1 Blue horror (1x5=5) – [23 pts] == Outrider Detachment == [767 Points] +1 CP HQ 4: Herald of Slaanesh (66): Psychic Powers: Symphony of Pain – [66 pts] TROOP 10: Horrors- 9 Brimstone horrors (9x2=18) 1 Blue horror (1x5=5) – [23 pts] TROOP 11: Horrors- 9 Brimstone horrors (9x2=18) 1 Blue horror (1x5=5) – [23 pts] TROOP 12: Horrors- 9 Brimstone horrors (9x2=18) 1 Blue horror (1x5=5) – [23 pts] FAST ATTACK 1: Foetid Bloat Drone (99) 2 Plague Spitters (2x17=34) 1 Plague Probe (25) – [158 pts] FAST ATTACK 2: Foetid Bloat Drone (99) 2 Plague Spitters (2x17=34) 1 Plague Probe (25) – [158 pts] FAST ATTACK 3: Foetid Bloat Drone (99) 2 Plague Spitters (2x17=34) 1 Plague Probe (25) – [158 pts] FAST ATTACK 4: Foetid Bloat Drone (99) 2 Plague Spitters (2x17=34) 1 Plague Probe (25) – [158 pts] ARMY REINFORCEMENT POINTS : 94 ARMY REINFORCEMENT FACTION : CHAOS DAEMONS : Astra Militarum : (je vais un peu m’étendre comme la garde fait partie de mes armées de prédilection). Les listes de l’Astra Militarum sont parmi les plus variées à l’ETC cette année, avec beaucoup de bonnes unités qui reviennent régulièrement et des variantes. En gros : conscrits/psyker/scions/wyvern-manticore/taurox prime. Ici on est sur une liste qui intègre tous ces éléments sauf les pièces d’artillerie. La liste à 26poses et est donc pratiquement certaines de jouer en 2ième. Toutefois une grosse partie de la puissance de feu est en réserve. Je trouve que c’est une liste très polyvalente avec des solutions pour gérer beaucoup de chose différentes. En gros il y a 2 pôles dans la liste. Le premier c’est la masse de conscrits avec leurs perso de buff (commanders+commissars+Priest) qui protège les 6 taurox prime. Le but de ce pôle est d’encaisser et tuer les armées de hordes. Contre ce type d’armée, la GI à de bonne chance de faire tirer tous ses taurox au tour2, ce qui représente une importante puissance de feu puisque chaque taurox fait 32 tirs à CT3+ (4+ en mouvement) ce qui tue, en mouvement, 20 socles de razorwing flocks par tour ou encore 48 conscrits. (8PV sur des stormraven si les taurox bougent, ce qui est pas mal pour finir le taf des plasma). Donc c’est un bon outil pour dépoper assez rapidement la masse (y compris des masses plus solide mais moins nombreuse comme les sista grâce aux tirs AP-2 des volley gun. La question c’est ensuite plus le choix entre des taurox prime ou l’équivalent en mortier. Le taurox est plus stable et encaisse globalement mieux la saturation (et apporte un peu de PA), toutefois l’espérance de dégât et la portée des mortiers est meilleurs. Le deuxième pools c’est la masse de scions qui pose 48 tirs de plasma dont 43 bénéficient de la relance des as. On note d’ailleurs des escouade de 10 avec 4 plasmas ce qui n’est pas forcément une mauvaise idée car les unités profitent alors bien des ordres et qu’un pack de 10 scions dans un décors demande mine de rien des moyens pour les déloger (un stormraven seul qui tire dessus avec ses bolters et son canon d’assaut en tue environ 6, ce qui laisse encore des plasma en vie et impose donc de dépenser plus de moyen dessus). Les tirs de plasma eux, sont capable de tomber 30PV de stormraven en arrivant, soit 2 avions en moyenne. Ce deuxième pools contient aussi 3 psykers primaris pour apporter quelques châtiment, ce qui couplé au taurox, aux hot-shot lasgun et au ratlings permet de bien entamer un stormraven de plus. Enfin y’a les ratlings pour ralentir les hordes (notamment stealers) et pour apporter quelques mortals wounds. En gros c’est une liste très polyvalente, finalement assez solide mais qui a du coup le cul entre deux chaises. Elle va faire mal à de la masse mais peut-être pas suffisamment. Elle va faire mal à du spam de blindé mais peut être pas suffisamment non plus. Ce qui est au sol a aussi une portée assez faible et peut donc être éviter. Cela dit, la majorité des armées de tirs jouée en masse ont des portées de 24ps, donc c’est à relativiser. Je trouve enfin dommage de ne pas jouer Yarrick dans cette liste pour fiabiliser les taurox. Je pense donc que c’est une bonne liste de défense qui propose des solutions pour tout et qui peut compenser son nombre de pose élevé par le choix d’une table approprié. Les Eldars : une lsite eldars qui n’est pas Ynnari (le slot Ynnari est pris par ailleurs). Je sais pas trop quoi penser de cette liste. Y’a la base syndicale de psy pour améliorer la résistance et l’impact des unités. La liste a 7 poses, donc pas assez pour commencer contre des stormraven, mais elle peut commencer contre du razorspam. Cela dit, sa puissance de feu me semble insuffisante pour faire réellement peur à un razorspam car les 2 hemlock et le wraithknight n’ont pas assez de volume de tirs pour tout gérer et font finalement tomber rapidement face à la puissance de feu supérieur. Du coup je vois mal cette liste servir contre ce type d’armée. Y’a une bonne puissance de feu anti-personnelle, mais si on la compare à la liste de l’Astra Militarum, en fait, c’est pas grand-chose. Donc au final je ne vois pas la finalité de cette liste. Elle ne me semble pas avoir les outils pour faire une attaque efficace contre les grosses listes de spam marine ni les hordes. Je ne pense pas non plus que ce soit une attaque efficace à des défenses polyvalente comme la GI d’avant (même si les serpents sont pénible pour les armées de plasma) car au final le match risque de donner un draw (les serpents sont pénible à tomber et servent d’écran anti-fep pour le gros), ce qui arrange la défense. Autant certaines listes eldars ont un rôle clairement identifiable, autant là …. En défense, les listes qui sont capable de gérer les stormraven et razorback en masse devraient gérer celle là aussi. Après c’est peut être juste une chèvre qui va chercher à attirer une grosse liste et à gratter quelques points et préserver le reste des appariements. BloodAngel/Inquisition : Voici venu le temps de la liste stormraven. 6 stormraven avec Dante. Une poignée d’acolyte pour le maelstrom et une poigné de plasma au cas ou pour accompagner Dante. Ici les stormravens otn tous équipé en version bolters lourds jumelé. La liste est donc clairement orienté pour gérer la masse avec 72 tirs de cannons d’assaut, 36 tirs de bolters lourds et 144 tirs de bolters. Il reste quelques solution pour tuer un gros par tour avec les missiles et les quelques tirs de plasma. Donc c’est clairement une liste qui va aller attaquer les hordes et qui n’est pas du tout faite pour les duels contre les listes mécanisées. Je pense que c’est un bon choix pour une liste stormraven spam car les hordes sont généralement moins bien pourvu en solution anti-char. Space Marine/Ultramarine : Bon, pas à nouveau 6 StormRaven (au prix de -1PC), cette fois avec Roboute. Je la trouve un chouilla moins bonne que la liste BA car elle à moins de solution pour les maelstroms. Cela étant dit, son rôle est exactement le même : tuer les hordes. Le fait de doubler la liste est intéressant car il permet d’empêcher la pose en défense de certaines listes (ou alors en la sacrifiant). Par contre il y a un risque qu’une des deux listes finissent par se faire piéger aux appariements et prennent une rouste. Dark Eldars/Harlys – Ynnari : 128 nuées d’oiseaux accompagnés de quelques perso, un pool bunker+scourges pour avoir un semblant de solution anti-char (mais vraiment un semblant car c’est pas 4 tirs de lances qui vont suffire hors gros coup de chatte. Le tout est accompagné de quelques perso harlequins et de l’Yncarne pour venir faire des dégâts. C’est donc une liste de hordes forte contre les autres listes de hordes et qui va venir rusher pour picorer l’autre à mort au corps à corps. Ou sinon elle servira de tampon en défense en espérant tenir jusqu’à la fin de la game et en maelstromant au max, ce qu’elle peut finalement faire assez bien avec ses 512 PV. Sauf qu’une liste de 6 stormraven full anti-masse tombe 160 PV de flocks par tour (sans compter le moral), donc en 3 tours y’a déjà plus grand monde …. Par contre ça semble une bonne liste pour aller tuer une GI polyvalente qui n’aura pas les moyens de tuer tout le monde et qui restent sensible à la F2 des piafs. Le bunker lui assure généralement de commencer sur les match miroir en embarquant les perso dedans pour réduire le nombre de pose. Et ça fait un back up pour améliorer la résistance des scourges. Orks : Alors pour le coup, cette liste me laisse très perplexe. Je dirais qu’elle a été pensé pour tuer les spam de razorback. En gros la liste à 10 poses (mais peux descendre à 7 si nécessaire) donc va généralement commencer. Le but est d’engager le maximum de monde avec les stormboyz pour bloquer le plus de tirs possible de l’adversaire afin de laisser le temps au gorkanaut d’arriver pour découper les véhicules au corps à corps. Sauf que finalement y’a pas tant de monde que ça, donc le plan ne survit pas vraiment à une reprise d’init ou à une armée qui gère bien ses écrans. Y’a pas de Da-Jump pour gagner en souplesse sur la partie. Donc encore une liste dont j’ai du mal à voir la fonction et à comprendre comment elle va pouvoir encaisser le méta. Grey Knight/Sista : Une belle armée de saturation avec des dakka et encore plus de dakka. C’est une très bonne liste qui gère bien la masse avec une quantité impressionnante de tirs F4 et 5 et une grosse mobilité. Il y a quelque solutions anti-gros (seraphines/smite) mais pas suffisamment pour en faire une liste spécialisée dans ce domaine une fois encore. Donc une liste dont le rôle est d’attaquer les hordes (comme les 2 listes stormraven). Par contre c’est à nouveau une liste qui se fait en principe assez rapidement allumé par les stormraven. Une liste avec 6 storm, à supposer que 3 sont à portée de Dante et que les GK sont à couvert, va quand même tuer environ 33 marines soit plus de la moitié. Et comme il faut 254 tirs F4 à CT4+ pour tuer un stormraven ont est très loin du compte. Démons : Encore une fois c’est assez original. Y’a bien sur la masse de brimstone classique pour encaisser et protéger les persos, mais le reste est différent. Le changeling est classique et vient protéger les brimstones qui servent d’écran. Par contre on ne voit ni prince démon ni hérauts, ce qui fait que la liste smite finalement assez peu par rapport aux autres armées de démons (9 smite à un dé et 4 à deux dés). A la place il y a 4 faetid bloat drones dont j’ai du mal à voir l’usage. Leurs plaguesplitter sont pas de mauvaises armes mais me semble insuffisante pour menacer les cibles les plus répandues du méta actuelle. Le volume ne me semble pas suffisant en anti-masse, la force 6 et l’AP-1 sont pas suffisante pour inquiéter réellement des véhicules et au corps à corps il n’a pas assez de volume. Après ça reste des solutions pour chasser les quelques trucs susceptible de débarquer d’un stomrraven, c’est assez solide et mobile pour faire un peu de maelstrom. Et il y a énormément d’exalted flamer. Pour le coup eux ont un rôle assez clair de tueur de stormraven dans cette liste. Du coup je vois cette dernière liste comme une tentative de réponse aux stormraven (mais ça n’empêche que les brimstone vont mourir finalement assez rapidement. L’armée a aussi 94pts de renforts ce qui permet de sortir un exalted flamer et 10 brimstone de plus par exemple ou quelques solutions de maelstrom rapide si besoin. Conclusion sur le roster : Personnellement je trouve ce roster assez étrange dans sa conception. On voit clairement une volonté de défoncer les armées de hordes et ne tenant pas compter des armées de gros. Du coup les appariements vont être très important pour réussir à poser des nemesis face aux hordes tout en posant des listes un peu plus yolo face aux listes de gros (razor/stormraven) dans l’espoir de gratter quelques points. En gros les listes Eldars et Orks font essayer d’attirer les gros, les 2 listes stomr, le GK et l’Ynnari font viser les hordes et le démons et l’astra viennent en tampon avec la capacité de tuer du gros sur des parties tendues. Ca en fait finalement un roster assez dangereux pour la France puisque les armées de hordes sont vraiment menacées et difficile à poser en défense tout en étant finalement assez limité sur les capacités d’attaques car les 8 listes USA gardent toujours de la capacité de saturation. Le plan est donc de ramener 20pts contre les listes hordes et de temporiser le reste au maximum. C’est un pari dangereux car toute la stratégie tombe à l’eau contre un roster qui ne joue pas de horde du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zagzdreg Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Dans la liste ork, à votre avis comment sont utilisés les kommandos par 5 ? Pour menacer des unités de campeurs mauvais au corps à corps ? C'est uniquement pour prendre des objectifs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 21 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 A mon avis ils servent à charger des unités/véhicules de tirs qui n'ont pas le mot-clef vol. Et accessoirement à faire du maelstrom sans investir trop de ressource. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fire.mike Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 C'est pas con le coup du bastion pour la liste flocks, afin de réduire le nombre de pose. Mais je suis toujours pas convaincu à cause de l'absence de tir sur autre chose que les horde de close... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatality Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Merci beaucoup pour ces analyses! Pour la liste chaos, il faut noter que l'auto touche des drones en font une arme de dissuasion massive contre la charge. En avoir 4 peut permettre d'"emballer" une ou plusieurs unités afin de les prévenir d'être chargées (parce que 8D6 touche auto F6 AP-1 ça calme pas mal de closeurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaleth Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Il y a 2 heures, Le Gob a dit : A mon avis ils servent à charger des unités/véhicules de tirs qui n'ont pas le mot-clef vol. Et accessoirement à faire du maelstrom sans investir trop de ressource. Je te rejoindrai plus sur l'optique maelstrom avec peut-être une idée de "chasser" de certains objo des petites unités avec ces x2 Burna. A voir dans la pratique comment la liste s'en sors, mais cela sera sans doute sportif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 (modifié) Merci mec pour le coup de main =D Modifié le 24 juillet 2017 par Dahrkan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 (modifié) Merci beaucoup pour cette analyse. Un pari risqué tout de même que cette spécialisation anti-horde, je trouve leurs options anti-gros/tempo un peu faibles quand même, mais ça peut payer. Modifié le 22 juillet 2017 par Kurga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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