karbur Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 (modifié) Bonjour, Juste une petite précision avant ma première ce soir. Au corps à corps, c'est 1 mort maximum par attaque comme au tir ? Les dommages multiples sont perdus sur de l'infanterie à 1 pv c'est bien ça ? Question bête mais merci d'avance Modifié le 12 août 2017 par TheBoss™ TAG de version et d'ouvrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magus Valerian Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 (modifié) Oui, c'est ca * monoligne informatif. Modifié le 22 juillet 2017 par Magus Valerian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Oui, sauf si c'est des blessures mortelles où la règle le prévoit. "La séquence pour effectuer des attaques de corps à corps est la même que celle des attaques de tir, ..." Séquence de tir : "...les dégâts infligés en excès par cette attaque sont perdus et n’ont aucun effet." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 22 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Merci de la précision. Je rajoute au passage l'exception du sergent Deathwing knights et de son fléau des impardonné, dont les dommages sont transférés en cas d'excès (lu il y a 10 mn). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thx538 Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 D'ailleurs, doit on allouer d'abord les blessures mortelles ou les blessures normales? Dans le cas de multi pv ça peut être important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Il ne me semble pas avoir vu une priorité dans l'allocation des blessures. Dans le cadre où la règle est que chaque attaque est résolue séparément et qu'il n'est pas défini d'ordre dans cette résolution. C'est à toi de bien choisir cet ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thx538 Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Merci de la réponse. Donc le joueur qui tire décide de l'ordre des blessures et celui qui subit décide à qui elles sont appliquées en commençant par les figs blessées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
As_El_Joker Posté(e) le 23 juillet 2017 Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 (modifié) Je l'avais effectivement pas interpréter comme sa je me contentait d'additionner le nombre de blessures infligés et mon adversaire fait ses sauvegarde avant de retirer le nombre de point de vie sur ses figurines ( multi pv ou pas ) Modifié le 23 juillet 2017 par As_El_Joker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 23 juillet 2017 Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Il y a 17 heures, thx538 a dit : Merci de la réponse. Donc le joueur qui tire décide de l'ordre des blessures et celui qui subit décide à qui elles sont appliquées en commençant par les figs blessées. Donc partant de ce principe, si le joueur attaquant fait 3 blessures à 1 dégat et 3 blessures à 2 dégats sur une unité multi-pv, peut-on alterner l'ordre des blessures à affecter pour optimiser nos blessures en fonction de l'application faite par l'adversaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 23 juillet 2017 Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 il y a 22 minutes, Meroth a dit : peut-on alterner l'ordre des blessures La question n'a pas de sens en soi, tu es sensé faire tous les dommages d'une arme avant de passer à une autre de la figurine. Mais c'est possible en théorie. Ceci dit, cela devient un compte d'apothicaire. Si tu joue avec la méthode rapide (pour rappel : "On peut accélérer ce processus en jetant ensemble les dés pour les attaques similaire ..."), tu ne peux pas faire cette répartition car c'est des jets pour toutes les armes ayant les mêmes caractéristiques. C'est à voir avec ton adversaire surtout, perso par soucis de rapidité je ne le permettrai pas. C'est trop complexe à gérer pour l'adversaire comme pour soi-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordmacharius Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Comment se gère des dégâts pairs avec des wounds impaires : Exemple, tir d autocanons (D2) sur des Wraithguard (3pv/fig). Admettons qu a la fin de la phase, il y a 2 blessures non-sauvegardées, soit 4 dégâts => 1 WG mort, que devient le dégât restant, affectable a un deuxième WG ou perdu ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Il est perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab06 Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Question complémentaire : Si une unité A est déjà engagée est au cac par une unité ennemie B et l'unité A élimine toute l'unité B grâce à leur pistolet en phase de tir, peut-elle effectuer une charge au même tour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Oui, rien ne l'en empêche étant donné que les conditions de charge sont vérifiées au début de la phase de charge et que l'unité A se sera débarrassé de l'unité B lors de la phase de tir précédente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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