Aller au contenu

Relations entre l'humanité et les Eldars avant la Chute

The Last Sword

Messages recommandés

Vous parlez de la Grande Croisade là, mais @sion-8 parlait de l’humanité pré-Imperium. Donc à l’époque du Moyen Âge Technologique et de l’Ere des luttes.

il est probable qu’à cette époque l’humanité soit plus ouverte aux xénos comme le témoignent les relations diplomatiques avec les Eldars.

Sauf que sion-8 ne parle pas de l'Imperium de 30k mais de l'humanité avant l'Imperium. Donc avant la longue nuit.

J'ai l'impression, quand on lit l'hérésie d'Horus, que c'était extrêmement dépendant des lieux et des conditions. Ça va du "j'ignore totalement les xenos" au "on vit dans une société où nous sommes égaux" en passant par l'entente cordiale et le xénocide systématique.

Le 26/02/2025 à 08:58, $word a dit :

Vous parlez de la Grande Croisade là, mais @sion-8 parlait de l’humanité pré-Imperium. Donc à l’époque du Moyen Âge Technologique et de l’Ere des luttes.

Meeeeeeerciiii 🙏

Le 26/02/2025 à 08:58, Katamor a dit :

Sauf que sion-8 ne parle pas de l'Imperium de 30k mais de l'humanité avant l'Imperium. Donc avant la longue nuit.

J'ai l'impression, quand on lit l'hérésie d'Horus, que c'était extrêmement dépendant des lieux et des conditions. Ça va du "j'ignore totalement les xenos" au "on vit dans une société où nous sommes égaux" en passant par l'entente cordiale et le xénocide systématique.

Et merci également.

J'ai l'impression que certains se mélangent les pinceaux sur les forces en présence en fonction des périodes de l'histoire de 40k 😮‍💨

Le 26/02/2025 à 14:42, Kaptain a dit :

Avant la Longue Nuit on a pas franchement d'indices. 

Ben clairement si, et depuis belle lurette. Qu'on aille chercher dans l'archéfluff (ouais parce que j'ai vu que les sources que je proposais était très néo-fluff - c'te blague quand on connait le fluff V1/2):

- l'historique de Taran nous rappelle que l'espèce de fédération humaine rencontrent des xenos (dont les eldars) et se battent avec (sans que ce soit une guerre à grande échelle) ;

- les squats, descedants des humains vont même jusqu'à commercer avec les orks et les eldars.

Ou qu'on aille chercher dans le fluff actuel (le codex Chevaliers décrit comme les mondes chevaliers ont été créé au cours DAOT), il y a plein de références qui donnent à penser que les humains avant la Longue Nuit n'avait rien à voir dans leur approche des Xenos avec l'Imperium actuel.

Et même l'Imperium pré-Heresy semble plus tolérant. On voit dans la série Horus Heresy (comme disent si bien @$word et @Katamor) moults exemples de situations où les humains pendant la Grande Croisade n'exterminent pas à tout va les Xenos.

Après, si pour toi un indice c'est un roman explicite de 300 pages qui traite de l'Ere des Luttes en détails, effectivement, il n'y en a pas. 

Là, on en est à un stade où, malgré tout ce qui est apporté régulièrement et qui renforce une certaine vision de l'histoire de 40k en adéquation avec le lore, on a comme seule répartie "c'est pas vrai". Ou alors les dates et les forces en jeux sont confondues dans un gloubiglouba incompréhensible. (ou alors on contredit juste pour contredire dans le but d'avoir le dernier mot ?). Et c'est agaçant. Surtout quand en retour, on est pris plusieurs fois pour un imbécile.

Bref, je n'interviens plus sur ce sujet, je crois que je pourrai aller interviewer un membre de GW que ça n'y changerai rien.

Des bisous