chikensoul Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 Bon, vu que personne en parle ça ne doit pas être possible, mais je pose toujours la question (j'ai que le livre de règles et l'index Chaos). Pour booster au tir nos armées du chaos, peut-on prendre : - 1 Chaos lord derrière une ligne Aegis avec quadritube ? Ça fait 8 tirs F7 pa-1 qui touchent sur 2+ (relance des 1) sur les volants, et qui touchent sur 3+ (relance des 1) sur le reste. Jouant à la base full démon de Khorne, je pensais mettre un héros à pied derrière un quadritube (En mode démoniaque) pour gérer les volants et palier les canons à crânes qui sont bof bof.... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelith Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 Je connais mal l'aegis mais je doute qu'on puisse relancer les 1 avec le Chaos Lord, la fortification n'ayant pas de keyworld -Légion- me semble. Il n'empêche que cela m'intéresse car je compte bien m'offrir une ou deux fortifications sur le moyen-long terme et je n'en entends presque jamais parlé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 (modifié) Il y a 11 heures, Kaelith a dit : Je connais mal l'aegis mais je doute qu'on puisse relancer les 1 avec le Chaos Lord, la fortification n'ayant pas de keyworld -Légion- me semble. Oui, la question se pose. Car il me semble (en tout cas avant) que c'est la figurine en contact avec le quadritube qui tire avec. Donc c'est comme si le lord tirait avec son arme, et si c'est le cas, il pourrait utiliser sa relance des 1 sur lui même. En plus la ligne lui ferait une 2+ de svg. Je vais chercher dans la section règles et poser la question cas où. Edit : La fin de mes illusions http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252411-v8imp2-fortification/&tab=comments#comment-3096217 on ne peut pas utiliser la CT de la figurine, la figurine permet juste de choisir les cibles. Enfin, 2 lignes AEGIS ct5+ restent moins coûteuses en points qu'un SoulGrinder (ct4+, 5+ si il bouge), donc pourquoi pas ? Modifié le 19 novembre 2017 par chikensoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 25 novembre 2017 Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 Petits changements en point de la MaJ 2018 : Doom siren à 10 points Les epees et lance de forces doublent en point Defiler à 140 points Les bikers -2 points par fig Petites promo sur les sorciers et les plagues marines/deathshroud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 25 novembre 2017 Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 (modifié) L'autocanon passe à 15pts soit 5 pts de baisse. Cela commence à devenir intéressant par rapport au bolter lourd. Car sur une unité de 4, c'est 20 pts d'économisés. Une meilleure, portée, force, la même PA mais dmg 2 pour 4 tirs de moins. Les baisser plus aurait rendu le bolter lourd useless. Les plagues marines passent de 19 pts à 17 pts. Des équipements qui leur est dévolu diminuent aussi. Modifié le 25 novembre 2017 par Daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 25 novembre 2017 Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 L'autocanon redevient jouable. J'aime bien aussi le dread double fist qui redevient une option (surtout avec 2 bolter jumelés). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havoc Posté(e) le 25 novembre 2017 Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 Les changements sont vraiment de taille : - on ne peut plus vraiment aller chercher des PC dans des battalions et brigades R&H, les malefic lords devenant indéfendables pour des taxes QG. D'ailleurs c'est du délire le passage de 30 a 80 pts. Ils étaient très forts a 30pts certes, et aurait été normaux a 50, mais 80 points avec leur domaine de magie foireux c'est plus la peine. Éventuellement par 1 dans un vanguard ou un spearhead, mais pas plus. - selon moi l'alpha strike heretic astartes est renforcée par les changements de points : le fire raptor perds de 60 a 100 pts, c'est énorme surtout que c’était déjà une unité pas trop mal. Les reducs sur les motos va dans ce sens. Les pods à 130pts c'est toujours ça de prit mais c'est quand même cher comparé aux 80 pts pour les marines. Bref dans l'esprit on permet aux SMC d'être plus autonomes sur leur Alpha, mais les R&H en ont tellement prit dans la tronche (sans parler des augmentations en point de l'artillerie astra militarum FW). Je vais devoir tout revoir c'est ennuyeux. Seule vraie très bonne nouvelle : le Leviathan butcher canon array coute moins cher (295 pts), ce qui favorise aussi les gunlines en soit : le "beau jeu" quoi. Pour conclure je trouve que ça retire des options tactiques au profit des 2 vieilles stratégies complétement chiantes qui se retrouve confortées. Machine arrière chez GW c'est fini l'inventivité. Personnellement je trouvais que le sel de cette version venait des stratagèmes et en réduisant de facto leurs nombres en favorisant certains schémas ils se sont tiré une balle dans le pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 Le 25/11/2017 à 17:49, Havoc a dit : - on ne peut plus vraiment aller chercher des PC dans des battalions et brigades R&H, les malefic lords devenant indéfendables pour des taxes QG. D'ailleurs c'est du délire le passage de 30 a 80 pts. Ils étaient très forts a 30pts certes, et aurait été normaux a 50, mais 80 points avec leur domaine de magie foireux c'est plus la peine. Éventuellement par 1 dans un vanguard ou un spearhead, mais pas plus. Le malefic lord était spammé dans toute les listes chaos chez les Anglosaxon (son nouveau prix reste injuste). Si vous voulez spammer, il y a le commandant renégat. Citation Personnellement je trouvais que le sel de cette version venait des stratagèmes et en réduisant de facto leurs nombres en favorisant certains schémas ils se sont tiré une balle dans le pied. Les joueurs voulaient un suivit et un équilibrage, ils l'ont. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havoc Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 à l’instant, The Sanctified a dit : Les joueurs voulaient un suivit et un équilibrage, ils l'ont. On en reparlera quand les doublettes/triplettes de fire raptors seront devenu le standard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 Comme avec la présence des storm ravens... Il faudra voir la nouvelle règle des volants dans le chapter approved. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 Il y a 7 heures, The Sanctified a dit : Comme avec la présence des storm ravens... Il faudra voir la nouvelle règle des volants dans le chapter approved. Bien d'accord, les rumeurs veulent que les volants ne puissent plus prendre d'objectif. Ca reste illogique pour le Heldrake vu sa nouvelle position en jeu de créature volante plutot que de véritable aéronef (il devrait être mis en Attaque rapide avec un Helblade plastique de Noel pour le flyer mais bref..). Je ne joue pas R&H, alors je ne me prononcerais pas là dessus. Le up des moto est bon. L'unité en a besoin. Après je reste convaincu que la meta qui tourne autours du "-1 pour toucher à une certaine distance" va permettre a ces unités à forte saturation, rapide, de courte portée de briller. Le up du Defiler également. J'espère un changement de sa datasheet pour y mettre un esprit de la machine démoniaque. C'est purement logique en terme de fluff et ça lui rendrait sa place de pièce lourde à Dakka/CàC, mais moins efficace qu'un predator ou des havocs pour tirer en fond de table. Mais je pense être déçu sur ce point.. -10 points sur les dooms sirens ça fait du bien à mon petit coeur d'E.C. Tristesse cependant que Lucius ne bouge pas en point (alors qu'il en a une, de Doom siren, dans son coût en point !). Les mutilators sont de toute façon à jeter. Une baisse en point ça ne compense pas un 4" de mouvement pour une unité de CàC sans possibilité de relance des charges post FeP particulière. Le vindicator ne sera pas mieux sans une remise à niveau de feu son gabarit. Le sorcier avait vraiment besoin d'un cout en point baissé ? C'était déjà une très bonne unité. Bon je vais pas me plaindre. Le lissage des points entre la version en jetpack et la termi me semble logique (avec les nouvelles règles de cibleage de perso la version jetpack et je trouve limite meilleurs que la TDA et était franchement moins cher). Fort déçu de ne rien voir sur les Chosens.. Je peux espère une petite règle spéciale en plus ou le Chapter approved va juste changer les points ? En l'état les Berzous et possedés seront toujours mieux au CàC, et les Noise et havocs mieux en tirs.. Et les termi mieux pour les 2. La pauvre différence de point entre le Dreadclaw et le Kharibis était illogique, au moins c'est corrigé. Ca fait plaisir de voir les options blindés "de base" (predator, sicarian, hellforged predator) reprendre un peu du poil de la bête. Les havocs c'est sympa mais moi je joue à 40k pour poser mon tank sur la table à un moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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