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[Chaos] Analyse et retex


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il y a 3 minutes, Skeutch a dit :

Avec le Fléau de Défiler c'est bon, 12 PV par round sur du multi PV 3+ sans invu avec stratagème, contre le populeux (encore qu'il fini en résultat positif sur tous le monde) il est assez léger mais il est très compliquer pour ce genre d'escouade de lui faire quoique ce soit.

La ou il deviens vraiment rigolo c'est avec une abondance charnu qui traine, entre le substaint et les malus pour toucher il demande un nombre de ressource fou en étant une menace potentiel a 23.5 si un warptime traine par la, pour un truc nul a la base peu couteux en points.

 

Bien d'accord. L'interet  du Defiler c'est un éponge bien résistante pour son coup en poing pour handicaper les armées de tir qui l'auront laissé approcher ou prendre des coups qui n'iront pas sur des unités plus létale ou faire barrière à une alpha strike/horde qui fonce sur la table. Je ne pense pas qu'il soit pertinent de dépenser beaucoup de point/point de stratagème sur la bête. D'autres unités plus percutantes s'en serviront mieux. 

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@Skeutch

Abaddon est multi dieux mais pas multi legion.. Abbadon  c est black legion obligatoire.  Ce qui retire beaucoup de points intéressants...

son reroll ne concerne que la black légion.

 

Les cultistes c est moins bien qu un conscrit...

 

Les brimstone restent forte même après  leur augmentation mais c est du demon donc tu perds auto la legion et tous les bonus inhérents.

 

Le landraider psy buff?

Le CSM n a pas besoin de psy lui.. entre le landraider venerable et les maitre de chapitre reroll.

Les raptors, havoc et compagnie  ont des équivalents CSM et en dehors des havocs/deva c est rare de les voir.

 

Utiliser tous les bon sorts sur un defiler... (warp time + buff nurgle) c est un peu gâcher... et c est un gros coût en points (deux psy) et loin d être  automatique. Encore plus si tu as besoin de 2/3PC !

 

Et cela conforte ce que je dis... des sorts bon sur des unités  molles.

 

Apres je suis d accord que le Magnus a 3++ va etre tres fort (mais devra abjurer à tout prix la bulle anti invulnérable CSM)

Modifié par louisteq
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@louiseteq: Les bonus de légions sont naze hormis l'alpha légions, aucun intérêt même chose pour les reliques les générique sont supérieur. De plus tu parle de joue CSM sans joué sur les pouvoir psy, autant changer de codex dans ce cas c'est comme demander a un SM de joué sur le close, tous va dans le sens d'une multiplication des pouvoirs psy pour multiplié les buffs et utiliser les stratagèmes au maximum de leur potentiel en rendant une unité surpuissante  le temps d'un tour.

 

Abaddon est éligible a tous les pouvoirs CSM tous les Stratagèmes de dieu, c'est assez pour devenir jésus si besoin en plus de sa relance des CP de la bulle sans peur et d'un profil de closeur fou.

Les cultistes sont buffable on une meilleur CT, c'est légèrement inférieur au conscrit mais pas de scandale c'est largement rattraper par les possibilité en CSM/Chaos.

Les équivalent SM et SMC sont très différent, avoir quasiment le même profil ne veut pas dire faire la même chose les équipements ne sont pas les mêmes, les combinaisons ne sont pas les mêmes et de ce faite les rôles ne sont pas les mêmes.

 

Les pouvoirs c'est flexible, Dans le cas du Défiler c'est moins une question de le faire que de pouvoir le faire, tu crée une grande zone ou il devient dangereux. Et c'est la même chose pour quasiment toutes les unités du codex si tu crée les bonnes conditions tous deviens plus ou moins intéressant.

 

Un autre exemple c'est les Chaos Bikers, une unité de 9 marque de slaanesh 2 fuseur 9 Full épée tronçonneuse, en soit c'est loin d'être une menace c'est même carrément nul mais si tu lui passe une combinaison :

 

Delightful Agonies

Prescience

Warptime

Double Tir

+1 Wound

 

C'est de suite une plaie avec un rayon d'action de 28+12 ou charge qui couche quasi n'importe quoi  et fait des closes multiples assez fou pour bloquer les Mouvements/Tirs tellement son empreinte est grande. Les ressources alloué peuvent paraitre énorme mais pas vraiment, la triplette de pouvoir psy elle reviens au tour suivant,  ton PD (Slaanesh avec relique +1A+1F Warlord a tous hasard) et ton sorcerer sont toujours près a répété ce genre de mouve sur une autre escouade ou eux même. Si c'est inutile dans la partie t'a aucune obligation, l'investissement en points pour les Bikers est modeste,  les Psykers SMC existe largement par eux même et les CP auront toujours une cible pour faire quelque chose d'équivalent et plus adapter.

 

C'est un codex ou faudra chercher les synergies sans choix évident (hors PD/Brimstones/Sorcerer), c'est pas pour sa que c'est mauvais, c'est flexible et bien plus intéressant a jouer qu'un codex SM. Personnellement j'ai jamais autant galéré a faire une liste tellement je trouve qu'il y a des combinaison intéressante.

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Abaddon immunise toute unité <Heretic Astartes> au moral dans les 12''. Il est au moins équivalent (même plus fort, à mon avis) à son pendant SM, Marneus Calgar.

 

Il est <Black Legion>, et ne peut donc être intégré au détachement d'une autre <Legion> sans perdre les bonus de légion pour tout le monde. Comme pour Ahriman, cependant, il est possible de le prendre en détachement "Allié", en "Patrouille" avec 2 unités de Cultistes (insensibles au moral dans les 12'', ce qui constitue l'énorme avantage des Conscrits dans la bulle d'un Commissaire, si je ne m'abuse), par exemple. Et ces Cultistes peuvent revenir une fois détruits (par stratagème).

 

Il apporte 2 PC tout seul et possède toutes les <Marques> (i.e. peut être la cible des stratagèmes liés à une marque précise).

 

La grande force des CSM par rapport aux SM (pas vraiment d'autres Codex à comparer pour le moment, sauf les Grey Knights ... mais vu que ceux-ci sont spécialisés contre les forces du Chaos, ce ne serait pas "neutre"), c'est le corps-à-corps, avec des unités très spécialisées qui ne se limitent pas aux simples Vétérans/Elus et Assaut/Raptors (Berserkers, Possédés, Serres du Warp, ...) et au moins un mécanisme "courant" qui permet de fiabiliser la charge après FEP (Warptime).

 

Les Terminators du Chaos ont aussi potentiellement plus d'impact grâce aux armes combinées de série. Les Noise Marines, avec leurs armes qui ignorent les couverts et leur faculté à tirer une dernière fois avant de mourir, même s'ils sont engagés au combat, sont aussi une bonne entrée.

 

Bref, pas de Guilliman (son équivalent le plus proche étant actuellement Magnus), ni de Stormraven (mais on a les Princes-Démons) ... en-dehors de ça, je ne trouve pas que les CSM soient fondamentalement inférieurs aux SM. En tous cas, beaucoup moins qu'ils ne l'étaient ces dernières années (rien que le "Graviton V7" faisait une différence énorme).

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il y a 32 minutes, khornate_lapin a dit :

@Skeutch: hum, je reste dubitatif quant à la capacité des motards de coucher "n'importe quoi" au close. Et ça fait beaucoup de planètes à aligner...

Mais je ne demande qu'à voir.

 

Complètement !

 

Venez retournez les marines loyaliste en tournoi si le SMC c est si bien..y a un tournoi le 10/09 a la waaagh...

 

Mais en dehors de quelques joueur (et la c est le joueur pas le codex) en no limit je miserai pas un copec sur vous.

 

Les compo dont vous parlez coûtent toutes des PC. Le warptime c est bien mais faut etre a 3 pouce donc prendre un sorcier en reacteur/termi qui va mourrir au coup d après.

 

Les termi plus les joue moins j ai envi d en jouer c est beaucoup trop coûteux pour 5 tir de combi fuseur qui ne seront pas a courte portée  et ne touchent que sur 3+ (oui en utilisant Xpc en castant prescience et quand mars la lune la terre et le soleil  sont alignés c est bon). 

 

Les compo dont tu parles skeutch coutent 2 a 4 pc et il faut cast du prescience a 7 (60%?) et accessoirement  il faut arriver a 12 ps du fameux LR

 

Bizarrement  je pense qu on verra surtout  du magnus 3++ des princes demon F9 et des brimstone 

 

 

Modifié par louisteq
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C'est 3 CP et une unité de 271 pts c'est pas cher payer vu le potentiel et arriver a 12 ps avec un mouvement de 28 t'a plus compliquer. Et je parle de la pire cible, quand tu commence a tapé dans les cible privilégier c'est bien mieux que sa.

 

Par contre j'ai pas dit qu'il y aurait pas de Brimstones/PD, sa reste la base ne serait ce que pour stacks les CP suffisant. par contre c'est beaucoup plus ouvert pour ce que tu veut jouer autour.

Modifié par Skeutch
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Il y a 1 heure, Skeutch a dit :

C'est 3 CP et une unité de 271 pts c'est pas cher payer vu le potentiel et arriver a 12 ps avec un mouvement de 28 t'a plus compliquer. Et je parle de la pire cible, quand tu commence a tapé dans les cible privilégier c'est bien mieux que sa.

 

Par contre j'ai pas dit qu'il y aurait pas de Brimstones/PD, sa reste la base ne serait ce que pour stacks les CP suffisant. par contre c'est beaucoup plus ouvert pour ce que tu veut jouer autour.

3 cp c est juste 50% des cp dont tu disposes  grosso modo.

Et tu dépends d un psyker (75 pts) qui n a que 60% de chance d y arriver..pour toucher 2+

Si tu bouges de 28 tu as un second psyker qui doit cast warptime...(une centaine de pts?) Et n as aussi que 60% de réussite et sera clairement menacé au tour suivant.

 

Donc oui warptime + prescience+ 3 CP c est beaucoup.

 

C est pas bien compliqué  d avoir un tampon devant le LR qui t empêche  d être a 12 de celui ci.

 

Ca fait beaucoup de SI et au tour suivant  tu perds les motos et le psyker qui les a warp

 

 

Modifié par louisteq
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Une petite remarque :

Je viens de remarquer que les "lasher tendrils" du forgefiend sont passés  de 1d6 attaque supplémentaire (index) a 6 attaque supplémentaire.

 

Cela me remotive à  essayer de le sortir malgré sa cc pourrie

Modifié par louisteq
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Pour vous quel serait la meilleure version de tir pour le helbrute? Dans mon cas je me tâte à en inclure un dans ma DG, ce qui ajouterait du tir longue distance avec canon laser/lance-missiles. Mais visuellement le canon plasma est juste superbe.

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Il y a 13 heures, louisteq a dit :

Si tu bouges de 28 tu as un second psyker qui doit cast warptime...(une centaine de pts?) Et n as aussi que 60% de réussite et sera clairement menacé au tour suivant.

 

Pourquoi un second psyker ? Tu peux lancer prescience + Warptime avec le même sorcier. 

 

Petite question maintenant que l'index est sorti : Cultiste du Chaos ou Daemonette pour gratter des points de commandement avec des troupes sacrifiables en anti-Frappe en profondeur ? 

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Avec deux lashers tendrils et plus de 7pv restant on obtient : 

 

- 4x F12 Pa3 D3

- 6x F6 Pa2 D2

 

Ça change la donne !  Et le nombre d'attaque de tendrils ne diminue pas avec les pvs. Finalement je vais peut être en prendre un  : D

 

Edit :  je joue TS, les entrées cac sont limitées

Modifié par Aquarion
Correction
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il y a 49 minutes, louisteq a dit :

Une petite remarque :

Je viens de remarquer que les "lasher tendrils" du forgefiend sont passés  de 1d6 attaque supplémentaire (index) a 6 attaque supplémentaire.

 

Cela me remotive à  essayer de le sortir malgré sa cc pourrie

 

Au passage, tu rajoutes le stratagème Hell Forged pour 1PC : reroll pour toucher et pour blesser sur la phase... voilà voilà ...

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il y a 5 minutes, khornate_lapin a dit :

Lasher tendrils c'est 6A pour la paire me semble-t-il.

Oui c est 6A en tout (mais bien mieux que le 1d6 de l index)

 

@SexyTartifletteun ou deux psyker c est pas le plus important. Celui qui warptime a de grande chances de mourir et la combo coute 3pc ce qui est bien trop...

 

@Tallarn's Men oui mais les PC c est pas illimité  si tu as besoin de PC pour qu une unité  devienne correcte c est probablement  un mauvais choix... Tant que possible je préfère utiliser une prescience.

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Quote

Lasher tendrils c'est 6A pour la paire me semble-t-il.

 

Oui.

 

J'aurais tendance à lui préférer le Defiler, qui ne coûte que 20 points de plus lorsqu'il est payé discount, encaisse vraiment mieux (surtout grâce à ce bon vieux fumigène), et blesse tout les véhicule sur du 2+ tout en gardant quelques attaques de fléau digne de ce nom.

 

Sinon plus je regarde les enfants du chaos plus je trouve ça sympa, ça remplis des choix d'attaque rapide pour pas cher et à 100 points l'escouade de 3 ça dose sacrément au close pour peu que quelques persos soit à côté...

 

Genre 3 escouades de 2 que tu garde au chaud pour contre-charger d'éventuels infiltrateurs ça ne coûte vraiment rien et ça permet d'aller titiller les 12 points de commandement avec la grosse formation (ça et des cultistes).

Modifié par Eloi De Murphy
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il y a 36 minutes, louisteq a dit :

oui mais les PC c est pas illimité  si tu as besoin de PC pour qu une unité  devienne correcte c est probablement  un mauvais choix... Tant que possible je préfère utiliser une prescience.

 

Je le trouve déjà très honnête en l'état, il a juste ce qu'il faut pour ne pas être ignoré et il pose même un vrai souci à l'adversaire à cause de l'utilisation potentiel du stratagème. Pour 161 points on est très loin d'un truc vital mais c'est pas un choix déconnant.

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Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

 

Au passage, tu rajoutes le stratagème Hell Forged pour 1PC : reroll pour toucher et pour blesser sur la phase... voilà voilà ...

 

Ou tu t'arranges pour le laisser dans la bulle d'un Apôtre Noir / Champion Exalté (pas certain du terme français).

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Que pensez-vous de cette liste qui tente de profiter au mieux des grosses menaces du codex (Berzekers, Terminators, Lord of Skulls), de nos meilleurs sorts (warptime et prescience) et également des traits de Légion ? (l'objectif de cette liste est d'être purement compétitif avec le codex SMC.

 

Heretic Astartes : World Eaters / Alpha Legion

Détachement : Vanguard world eaters
QG

  • Chaos Lord en armure Terminator   - "Talisman Burning blood" (132 pts)
    • Gantelet énergétique, Combi-Fusil à plasma
  • Dark Apostle   (87 pts)
    • Combi-Lance-flammes
  • Exalted Champion   (82 pts)
    • Hache énergétique, Pistolet à plasma


Elite

  • Khorne Berzerkers (5)  (106 pts)
    • 4 Hache tronçonneuse, Icône de fureur
    • Champion Berzerk :  Gantelet énergétique
  • Khorne Berzerkers (5)  (106 pts)
    • 4 Hache tronçonneuse, Icône de fureur
    • Champion Berzerk :  Gantelet énergétique
  • Khorne Berzerkers (5)  (106 pts)
    • 4 Hache tronçonneuse, Icône de fureur
    • Champion Berzerk :  Gantelet énergétique
  • Terminator du Chaos (5)  (300 pts)
    • 4 Gantelet énergétique, 4 Combi-Fusil à plasma, Icône de fureur
    • Champion Terminator :  Gantelet énergétique, Combi-Fusil à plasma


Transport

  • Rhino du Chaos   (72 pts)
  • Rhino du Chaos   (72 pts)


Détachement : Bataillon Alpha Legion
QG

  • Sorcier à moto   (148 pts)
    • Hache de Force

    Warptime + Prescience
  • Sorcier à Réacteur Dorsal seigneur de guerre alpha legion   (133 pts)

  • Pistolet à plasma
    Préscience + Warptime


Troupes

  • Cultistes du Chaos (10)  (40 pts)
    • Champion Cultiste
  • Cultistes du Chaos (10)  (40 pts)
    • Champion Cultiste
  • Cultistes du Chaos (10)  (40 pts)
    • Champion Cultiste


Détachement : Super-Heavy Auxiliary would eaters
Seigneur de Batailles

  • Lord of Skulls   (534 pts)
    • Canon Daemongore, Lance-crânes


Total : 1998 points - 58 figurines - 15 unités

 

En gros, on a les cultes tes qui font écran tour 1 puis qui prennent les objets.  Les berzekers et la combo d'art apostle/exaltés champion dans les deux rhints.  Les termina tors,  leur Lord et le sorcier à réacteur dorsal en DeepStrike.  Le lord of seules accompagné du sorcier à moto pour le buff.

Modifié par Heaven_Lord
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En gros, ce sont les entrées les plus représentées chez les copains demons lors du dernier ETC par exemple.

 

Disponibles chez les SMC aussi maintenant (concernant les brimstones).

 

Ça reste des unités donc le rapport q/p doit être le plus intéressant dans tout le dex.

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