SexyTartiflette Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 il y a 3 minutes, Skeutch a dit : Avec le Fléau de Défiler c'est bon, 12 PV par round sur du multi PV 3+ sans invu avec stratagème, contre le populeux (encore qu'il fini en résultat positif sur tous le monde) il est assez léger mais il est très compliquer pour ce genre d'escouade de lui faire quoique ce soit. La ou il deviens vraiment rigolo c'est avec une abondance charnu qui traine, entre le substaint et les malus pour toucher il demande un nombre de ressource fou en étant une menace potentiel a 23.5 si un warptime traine par la, pour un truc nul a la base peu couteux en points. Bien d'accord. L'interet du Defiler c'est un éponge bien résistante pour son coup en poing pour handicaper les armées de tir qui l'auront laissé approcher ou prendre des coups qui n'iront pas sur des unités plus létale ou faire barrière à une alpha strike/horde qui fonce sur la table. Je ne pense pas qu'il soit pertinent de dépenser beaucoup de point/point de stratagème sur la bête. D'autres unités plus percutantes s'en serviront mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 (modifié) @Skeutch Abaddon est multi dieux mais pas multi legion.. Abbadon c est black legion obligatoire. Ce qui retire beaucoup de points intéressants... son reroll ne concerne que la black légion. Les cultistes c est moins bien qu un conscrit... Les brimstone restent forte même après leur augmentation mais c est du demon donc tu perds auto la legion et tous les bonus inhérents. Le landraider psy buff? Le CSM n a pas besoin de psy lui.. entre le landraider venerable et les maitre de chapitre reroll. Les raptors, havoc et compagnie ont des équivalents CSM et en dehors des havocs/deva c est rare de les voir. Utiliser tous les bon sorts sur un defiler... (warp time + buff nurgle) c est un peu gâcher... et c est un gros coût en points (deux psy) et loin d être automatique. Encore plus si tu as besoin de 2/3PC ! Et cela conforte ce que je dis... des sorts bon sur des unités molles. Apres je suis d accord que le Magnus a 3++ va etre tres fort (mais devra abjurer à tout prix la bulle anti invulnérable CSM) Modifié le 15 août 2017 par louisteq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buffle Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 Donc en résumé un codex bof bof ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 il y a 34 minutes, Buffle a dit : Donc en résumé un codex bof bof ? Intéressant Avec plein de bonus sympa Mais moyennement competitif La compo brimstone+ prince reste la meilleure en gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skeutch Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 @louiseteq: Les bonus de légions sont naze hormis l'alpha légions, aucun intérêt même chose pour les reliques les générique sont supérieur. De plus tu parle de joue CSM sans joué sur les pouvoir psy, autant changer de codex dans ce cas c'est comme demander a un SM de joué sur le close, tous va dans le sens d'une multiplication des pouvoirs psy pour multiplié les buffs et utiliser les stratagèmes au maximum de leur potentiel en rendant une unité surpuissante le temps d'un tour. Abaddon est éligible a tous les pouvoirs CSM tous les Stratagèmes de dieu, c'est assez pour devenir jésus si besoin en plus de sa relance des CP de la bulle sans peur et d'un profil de closeur fou. Les cultistes sont buffable on une meilleur CT, c'est légèrement inférieur au conscrit mais pas de scandale c'est largement rattraper par les possibilité en CSM/Chaos. Les équivalent SM et SMC sont très différent, avoir quasiment le même profil ne veut pas dire faire la même chose les équipements ne sont pas les mêmes, les combinaisons ne sont pas les mêmes et de ce faite les rôles ne sont pas les mêmes. Les pouvoirs c'est flexible, Dans le cas du Défiler c'est moins une question de le faire que de pouvoir le faire, tu crée une grande zone ou il devient dangereux. Et c'est la même chose pour quasiment toutes les unités du codex si tu crée les bonnes conditions tous deviens plus ou moins intéressant. Un autre exemple c'est les Chaos Bikers, une unité de 9 marque de slaanesh 2 fuseur 9 Full épée tronçonneuse, en soit c'est loin d'être une menace c'est même carrément nul mais si tu lui passe une combinaison : Delightful Agonies Prescience Warptime Double Tir +1 Wound C'est de suite une plaie avec un rayon d'action de 28+12 ou charge qui couche quasi n'importe quoi et fait des closes multiples assez fou pour bloquer les Mouvements/Tirs tellement son empreinte est grande. Les ressources alloué peuvent paraitre énorme mais pas vraiment, la triplette de pouvoir psy elle reviens au tour suivant, ton PD (Slaanesh avec relique +1A+1F Warlord a tous hasard) et ton sorcerer sont toujours près a répété ce genre de mouve sur une autre escouade ou eux même. Si c'est inutile dans la partie t'a aucune obligation, l'investissement en points pour les Bikers est modeste, les Psykers SMC existe largement par eux même et les CP auront toujours une cible pour faire quelque chose d'équivalent et plus adapter. C'est un codex ou faudra chercher les synergies sans choix évident (hors PD/Brimstones/Sorcerer), c'est pas pour sa que c'est mauvais, c'est flexible et bien plus intéressant a jouer qu'un codex SM. Personnellement j'ai jamais autant galéré a faire une liste tellement je trouve qu'il y a des combinaison intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 Abaddon immunise toute unité <Heretic Astartes> au moral dans les 12''. Il est au moins équivalent (même plus fort, à mon avis) à son pendant SM, Marneus Calgar. Il est <Black Legion>, et ne peut donc être intégré au détachement d'une autre <Legion> sans perdre les bonus de légion pour tout le monde. Comme pour Ahriman, cependant, il est possible de le prendre en détachement "Allié", en "Patrouille" avec 2 unités de Cultistes (insensibles au moral dans les 12'', ce qui constitue l'énorme avantage des Conscrits dans la bulle d'un Commissaire, si je ne m'abuse), par exemple. Et ces Cultistes peuvent revenir une fois détruits (par stratagème). Il apporte 2 PC tout seul et possède toutes les <Marques> (i.e. peut être la cible des stratagèmes liés à une marque précise). La grande force des CSM par rapport aux SM (pas vraiment d'autres Codex à comparer pour le moment, sauf les Grey Knights ... mais vu que ceux-ci sont spécialisés contre les forces du Chaos, ce ne serait pas "neutre"), c'est le corps-à-corps, avec des unités très spécialisées qui ne se limitent pas aux simples Vétérans/Elus et Assaut/Raptors (Berserkers, Possédés, Serres du Warp, ...) et au moins un mécanisme "courant" qui permet de fiabiliser la charge après FEP (Warptime). Les Terminators du Chaos ont aussi potentiellement plus d'impact grâce aux armes combinées de série. Les Noise Marines, avec leurs armes qui ignorent les couverts et leur faculté à tirer une dernière fois avant de mourir, même s'ils sont engagés au combat, sont aussi une bonne entrée. Bref, pas de Guilliman (son équivalent le plus proche étant actuellement Magnus), ni de Stormraven (mais on a les Princes-Démons) ... en-dehors de ça, je ne trouve pas que les CSM soient fondamentalement inférieurs aux SM. En tous cas, beaucoup moins qu'ils ne l'étaient ces dernières années (rien que le "Graviton V7" faisait une différence énorme). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 @Skeutch: hum, je reste dubitatif quant à la capacité des motards de coucher "n'importe quoi" au close. Et ça fait beaucoup de planètes à aligner... Mais je ne demande qu'à voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skeutch Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 Qui parle de close? 72 tirs de Bolters 4 Tir de Fuseur touche sur 2+ avec un bonus de +1 pour blesser + phase de close potentiel t'a deux truc qui résiste l'endu 8 et la 2+ et encore même un LR qui allie les deux prend 12 pv en un tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 (modifié) il y a 32 minutes, khornate_lapin a dit : @Skeutch: hum, je reste dubitatif quant à la capacité des motards de coucher "n'importe quoi" au close. Et ça fait beaucoup de planètes à aligner... Mais je ne demande qu'à voir. Complètement ! Venez retournez les marines loyaliste en tournoi si le SMC c est si bien..y a un tournoi le 10/09 a la waaagh... Mais en dehors de quelques joueur (et la c est le joueur pas le codex) en no limit je miserai pas un copec sur vous. Les compo dont vous parlez coûtent toutes des PC. Le warptime c est bien mais faut etre a 3 pouce donc prendre un sorcier en reacteur/termi qui va mourrir au coup d après. Les termi plus les joue moins j ai envi d en jouer c est beaucoup trop coûteux pour 5 tir de combi fuseur qui ne seront pas a courte portée et ne touchent que sur 3+ (oui en utilisant Xpc en castant prescience et quand mars la lune la terre et le soleil sont alignés c est bon). Les compo dont tu parles skeutch coutent 2 a 4 pc et il faut cast du prescience a 7 (60%?) et accessoirement il faut arriver a 12 ps du fameux LR Bizarrement je pense qu on verra surtout du magnus 3++ des princes demon F9 et des brimstone Modifié le 15 août 2017 par louisteq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skeutch Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 (modifié) C'est 3 CP et une unité de 271 pts c'est pas cher payer vu le potentiel et arriver a 12 ps avec un mouvement de 28 t'a plus compliquer. Et je parle de la pire cible, quand tu commence a tapé dans les cible privilégier c'est bien mieux que sa. Par contre j'ai pas dit qu'il y aurait pas de Brimstones/PD, sa reste la base ne serait ce que pour stacks les CP suffisant. par contre c'est beaucoup plus ouvert pour ce que tu veut jouer autour. Modifié le 15 août 2017 par Skeutch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Skeutch a dit : C'est 3 CP et une unité de 271 pts c'est pas cher payer vu le potentiel et arriver a 12 ps avec un mouvement de 28 t'a plus compliquer. Et je parle de la pire cible, quand tu commence a tapé dans les cible privilégier c'est bien mieux que sa. Par contre j'ai pas dit qu'il y aurait pas de Brimstones/PD, sa reste la base ne serait ce que pour stacks les CP suffisant. par contre c'est beaucoup plus ouvert pour ce que tu veut jouer autour. 3 cp c est juste 50% des cp dont tu disposes grosso modo. Et tu dépends d un psyker (75 pts) qui n a que 60% de chance d y arriver..pour toucher 2+ Si tu bouges de 28 tu as un second psyker qui doit cast warptime...(une centaine de pts?) Et n as aussi que 60% de réussite et sera clairement menacé au tour suivant. Donc oui warptime + prescience+ 3 CP c est beaucoup. C est pas bien compliqué d avoir un tampon devant le LR qui t empêche d être a 12 de celui ci. Ca fait beaucoup de SI et au tour suivant tu perds les motos et le psyker qui les a warp Modifié le 15 août 2017 par louisteq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 (modifié) Une petite remarque : Je viens de remarquer que les "lasher tendrils" du forgefiend sont passés de 1d6 attaque supplémentaire (index) a 6 attaque supplémentaire. Cela me remotive à essayer de le sortir malgré sa cc pourrie Modifié le 16 août 2017 par louisteq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Django Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Pour vous quel serait la meilleure version de tir pour le helbrute? Dans mon cas je me tâte à en inclure un dans ma DG, ce qui ajouterait du tir longue distance avec canon laser/lance-missiles. Mais visuellement le canon plasma est juste superbe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Il y a 13 heures, louisteq a dit : Si tu bouges de 28 tu as un second psyker qui doit cast warptime...(une centaine de pts?) Et n as aussi que 60% de réussite et sera clairement menacé au tour suivant. Pourquoi un second psyker ? Tu peux lancer prescience + Warptime avec le même sorcier. Petite question maintenant que l'index est sorti : Cultiste du Chaos ou Daemonette pour gratter des points de commandement avec des troupes sacrifiables en anti-Frappe en profondeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aquarion Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 (modifié) Avec deux lashers tendrils et plus de 7pv restant on obtient : - 4x F12 Pa3 D3 - 6x F6 Pa2 D2 Ça change la donne ! Et le nombre d'attaque de tendrils ne diminue pas avec les pvs. Finalement je vais peut être en prendre un : D Edit : je joue TS, les entrées cac sont limitées Modifié le 16 août 2017 par Aquarion Correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 il y a 49 minutes, louisteq a dit : Une petite remarque : Je viens de remarquer que les "lasher tendrils" du forgefiend sont passés de 1d6 attaque supplémentaire (index) a 6 attaque supplémentaire. Cela me remotive à essayer de le sortir malgré sa cc pourrie Au passage, tu rajoutes le stratagème Hell Forged pour 1PC : reroll pour toucher et pour blesser sur la phase... voilà voilà ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Lasher tendrils c'est 6A pour la paire me semble-t-il. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 il y a 5 minutes, khornate_lapin a dit : Lasher tendrils c'est 6A pour la paire me semble-t-il. Oui c est 6A en tout (mais bien mieux que le 1d6 de l index) @SexyTartifletteun ou deux psyker c est pas le plus important. Celui qui warptime a de grande chances de mourir et la combo coute 3pc ce qui est bien trop... @Tallarn's Men oui mais les PC c est pas illimité si tu as besoin de PC pour qu une unité devienne correcte c est probablement un mauvais choix... Tant que possible je préfère utiliser une prescience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloi De Murphy Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 (modifié) Quote Lasher tendrils c'est 6A pour la paire me semble-t-il. Oui. J'aurais tendance à lui préférer le Defiler, qui ne coûte que 20 points de plus lorsqu'il est payé discount, encaisse vraiment mieux (surtout grâce à ce bon vieux fumigène), et blesse tout les véhicule sur du 2+ tout en gardant quelques attaques de fléau digne de ce nom. Sinon plus je regarde les enfants du chaos plus je trouve ça sympa, ça remplis des choix d'attaque rapide pour pas cher et à 100 points l'escouade de 3 ça dose sacrément au close pour peu que quelques persos soit à côté... Genre 3 escouades de 2 que tu garde au chaud pour contre-charger d'éventuels infiltrateurs ça ne coûte vraiment rien et ça permet d'aller titiller les 12 points de commandement avec la grosse formation (ça et des cultistes). Modifié le 16 août 2017 par Eloi De Murphy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 il y a 36 minutes, louisteq a dit : oui mais les PC c est pas illimité si tu as besoin de PC pour qu une unité devienne correcte c est probablement un mauvais choix... Tant que possible je préfère utiliser une prescience. Je le trouve déjà très honnête en l'état, il a juste ce qu'il faut pour ne pas être ignoré et il pose même un vrai souci à l'adversaire à cause de l'utilisation potentiel du stratagème. Pour 161 points on est très loin d'un truc vital mais c'est pas un choix déconnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit : Au passage, tu rajoutes le stratagème Hell Forged pour 1PC : reroll pour toucher et pour blesser sur la phase... voilà voilà ... Ou tu t'arranges pour le laisser dans la bulle d'un Apôtre Noir / Champion Exalté (pas certain du terme français). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aquarion Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Il y a 1 heure, khornate_lapin a dit : Lasher tendrils c'est 6A pour la paire me semble-t-il. En effet c'est marqué "this model may replace both magma cutter with lashers tendrils" et non each : s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heaven_Lord Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 (modifié) Que pensez-vous de cette liste qui tente de profiter au mieux des grosses menaces du codex (Berzekers, Terminators, Lord of Skulls), de nos meilleurs sorts (warptime et prescience) et également des traits de Légion ? (l'objectif de cette liste est d'être purement compétitif avec le codex SMC. Heretic Astartes : World Eaters / Alpha Legion Détachement : Vanguard world eatersQG Chaos Lord en armure Terminator - "Talisman Burning blood" (132 pts) Gantelet énergétique, Combi-Fusil à plasma Dark Apostle (87 pts) Combi-Lance-flammes Exalted Champion (82 pts) Hache énergétique, Pistolet à plasma Elite Khorne Berzerkers (5) (106 pts) 4 Hache tronçonneuse, Icône de fureur Champion Berzerk : Gantelet énergétique Khorne Berzerkers (5) (106 pts) 4 Hache tronçonneuse, Icône de fureur Champion Berzerk : Gantelet énergétique Khorne Berzerkers (5) (106 pts) 4 Hache tronçonneuse, Icône de fureur Champion Berzerk : Gantelet énergétique Terminator du Chaos (5) (300 pts) 4 Gantelet énergétique, 4 Combi-Fusil à plasma, Icône de fureur Champion Terminator : Gantelet énergétique, Combi-Fusil à plasma Transport Rhino du Chaos (72 pts) Rhino du Chaos (72 pts) Détachement : Bataillon Alpha LegionQG Sorcier à moto (148 pts) Hache de Force Warptime + Prescience Sorcier à Réacteur Dorsal seigneur de guerre alpha legion (133 pts) Pistolet à plasmaPréscience + Warptime Troupes Cultistes du Chaos (10) (40 pts) Champion Cultiste Cultistes du Chaos (10) (40 pts) Champion Cultiste Cultistes du Chaos (10) (40 pts) Champion Cultiste Détachement : Super-Heavy Auxiliary would eatersSeigneur de Batailles Lord of Skulls (534 pts) Canon Daemongore, Lance-crânes Total : 1998 points - 58 figurines - 15 unités En gros, on a les cultes tes qui font écran tour 1 puis qui prennent les objets. Les berzekers et la combo d'art apostle/exaltés champion dans les deux rhints. Les termina tors, leur Lord et le sorcier à réacteur dorsal en DeepStrike. Le lord of seules accompagné du sorcier à moto pour le buff. Modifié le 16 août 2017 par Heaven_Lord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeace Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Je me permets d'intervenir dans la conversation : je vois tout le monde parler de brimstone + PD... quelqu'un peut m'éclairer ? Y a un combo qui m'échappe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 En gros, ce sont les entrées les plus représentées chez les copains demons lors du dernier ETC par exemple. Disponibles chez les SMC aussi maintenant (concernant les brimstones). Ça reste des unités donc le rapport q/p doit être le plus intéressant dans tout le dex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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