Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] Carnage 2000 pts SW vs Gk vs BA vs T'au


Zanmatsu

Messages recommandés

Hier soir nous avons testé le scénario Carnage du GBN (page 270). Pour rappel La table est divisée en 4 avec un seul Objo central. Le joueur qui à le plus faible niveau de puissance sur table commence. A partir du 2eme tour l'ordre de jeu se fait au dé.

 

Les listes:

 

Grey Knight 2000 points 107pp.Detachement Outrider

 

Librarian Termi, Grand master Termi, 3 unités d'interceptor, Deux unités de Termis élite (j'ai pas le nom). un Stormraven et un LR redeemer, Techmarine

 

Blood Angel 2000 pts 105 pp détachement Vanguard

 

Librarian Dreadnought,deux Dreadnouhgts, deux Furiosos, un Deredeo, une batterie Rapier Destroyer, un gros dread forge que je ne connais pas et un Chevalier Impérial.

 

T'au 2000 pts 103pp Detachement Vanguard

 

Commander bi fuseur bouclier 4++, 2 drones shield, 3*6 Stealth avec balise, bouclier 4++ et un fuseur + 2 shield drones, 2*5 Crisis bi fuseur bouclier. 7 Pathfinder.

 

Et enfin votre serviteur:

 

 Space Wolves 2000 pts 109 pp Detachement Battalion

 

Seigneur loup bouclier marteau sur Thunderwolf,

Battle Leader bouclier marteau sur thunderwolf

Iron Priest

10 Grey hunters 2 fusil plasma une lame énerg, 2*5 Grey hunter lame energ lance flammes

3 Cavaliers Thunderwolf avec 2 boucliers, une hache, une paire de griffes, une lame énerg.

Un Stormwolf double bolter lourd jumelé, deux lascan, Canon hellfrost jumelé.

Un predator Annihilator

Un Land Raider Redeemer

5 Scouts Sniper Cape de Camo 

Un Assassin Vindicare

Un dreadnought Vénérable Hache bouclier.

 

Le blood gagne le toss et choisit son coin de table , suivi par moi qui prend l'opposé, je me retrouve avec le T'au sur un flanc et le Gk de l'autre...

 

Le T'au garde ses crisis et commander en frappe manta, tout comme les Termis Grey Knight restent en Teleportarium. 

 

Le scenario donne le premier tour à celui qui a le moins de power level déployé, suivi par le deuxième plus bas power level et ainsi de suite. je suis donc sûr de jouer en dernier au premier tour puisque toute mon armée sera sur table. Je m'arrange pour que les fep dans ma zone ne soient pas possibles sans la balise t'au avec mes deux patrons cavaliers au centre pour donner les relances à tout le monde, Les 10 grey et le Tech sont embarqués dans le Raider en pointe de ma formation( il y a un objo central qui rapporte un pv à 9", jouant en dernier je peux facilement espérer en prendre le contrôle)

Le Stormwolf est fourré de grey Hunters également.Le predator est mis en bord de table opposé au t'au. 

 

Le T'au lui a divisé ses forces, son faible niveau de puissance sur table lui assure le premier tour, il envoie ses pathfinder et une unité de Stealths sur le front des Blood angels. Et les deux autres Stealths sur mon flanc gauche. 

 

Le grey knight se déploie fond de table (deux poses seulement son LR et son Stormraven, remplis d'interceptors)

 

Le Blood met son chevalier en menace sur les GFrey knignt, 4 Dread en menace sur les Taus, le Librarian au milieu et les deux  dreads forge (deredeo et celui qu je connais pas) en pointe. Sa rapier dispose d'une position très avantageuse mais il sais qu'il jouera 3ème.

 

Tour 1 

 

Joueur T'au

 

Mouvement des stealths, Balise et Fep. Je me retrouve avec un Commander  et 5 crisis à portée de fusion de mon dread, mon Raider et mon Stormwolf, 12 fuseurs? Bagatelle... Plus les eux unités de Stealths évidemment.

Le Blood Angel prend lui aussi une unité de Crisis a portée e fusion de 4 dreads au total...

 

Phase de tir, les pathfinder mettent un jeton ciblage sur les 4 dreads, qui prennent la foudre, première erreur du joueur t'au il utilises un Crisis par dread soit 2 tirs sur chaque... enlevant entre 1 et 3 pv à ses cibles mais sans réduire l'efficacité de l'advesaire...

De mon côté de la table il envoie la purée sur mon raider (3 pv...) mon pred (3pv), mon dread (2pv), reproduisant l'erreur de diviser ses tirs.

 

Il prend même le luxe de charger mon avion avec ses deux drones et m'arrache un pv... 

 

Il n'arrive pas à finir une unité et s'est fait deux ennemis.

 

Joueur Grey Knight

 

A priori la présence d'un chevalier à moins de 10 pas de son raider ne lui plait qu'a moitié, toutes ses unités débarquent et Fep pour encercler le Chevalier. Il ne se focalise que sur cette cible et lui enlève 15 pv entre la phase psy (spam de Smite gk, ça pique quand même) et celle de tir (2000 pts contre 500. Il lance les charges avec le Raider et le Librarian termi sur le Deredeo, tout le reste sur le Chevalier. Bien sûr le chevalier tombe à la saturation d'armes nemesis... 

 

Joueur Blood Angel

 

A peine le temps de faire le deuil du chevalier, le dérédeo se desengage, un Furioso se met en position e charger le librarian. Le Redeemer gk se retrouve dégagé, Le dread librarian se rapproche ainsi que Le dread forge de CAC et un autre dread. Côté t'au il positionne ses dreads pour arroser aux lance flammes lourds avant de charger.

C'est déja le tir, un coup de Rapier arrache 11pv aux redeemer Gk (la vache ça pique ça!)

 

Les dreads commencent à écremer les Grey Knight qui se sentent moins euphoriques d'un coup. Par contre les T'aus encaissent stoïquement les tirs.

 Viennent les charges, et là c'est le drame,

 

Première charge un Dread sur les Crisis, Overwatch, le dread meurt, deuxieme charge, un autre dread toujours sur les crisis,  rebelote, le troisième et le quatrième Dread réussisent enfin à contacter les Crisis. 

La plupart des unités Gk sont également contactées par des Dread... La phase da cac est sans appel, Les crisis perdent 3 des leurs, les grey Knignt souffrent quasi autant, il reste une unité de termi quelques interceptors, mais il reste mon tour et donc une phase de cac dans le tour un. 

 

Joueur Space Wolves (trois heures que j'attends ça)

 

Je commence par débarquer mes grey de mon avion puis désengagement(toujours englué par les drones) et je m'écarte des t'aus. L'unité de 10 hunters débarque du Raider et avance sur l'objectif pour en prendre le contrôle (un point de victoire assuré). Tout le reste de mon armée  se réoriente pour manger du T'au.

 

A la phase de tir, j'oublie totalement l'assassin et les scouts en fond de table. Le predator arrache 9 pv au stormraven, le stormwolf fini le Raider Gk. Mon redeemer nettoie un peu une unité de stealths qui s'est planquée dans une ruine et que je pourrai pas charger. Mes deux unités de 5 hunter tirent sur l'autre unité de stealth et ne font rien..., j'arrache egalement 2 Crisis au canon d'assaut du Raider!

 

En Charge et au cac, je prends 2 pv  au commander tau avec mes hunters et le Battle leader,  les Cavaliers et le dread mangent les Crisis. Par contre les Stealths que j'ai pu charger encaissent tout et c'est le Statu quo.

 

Pendant ce temps, le blood fini d'attendrir le Gk au cac ainsi que les crisis...

 

C'est enfin la fin du tour 1 (Super long à raconter, mais c'était plus long en vrai)

 

Tour deux

 

Le scénario impose de jouer l'ordre au dé à chaque tour et la: Magie!! Je prend le Toss. Donc je joue deux fois...

 

Joueur Space Wolves

 

Mes mouvements se limitent à rameuter mes cavaliers sur les stealths qui sont au cac contre mes hunters, et mon Seigneur loup en soutien du battle leader sur le commander. Le Stormwolf se met en position pour aligner le Stormraven et le pred vise le deredeo.

 

Phase de tir: Le stormwolf fini le raven, le pred ne réussi qu'à diminuer le Deredeo a mi-pv mais 4+ pour toucher c'est déjà mieux pour moi. Mon redeemer enleve encore deux stealths planquées au crameur. , il en reste 3...

 

Phase de Cac: Le commander avale son acte de naissance, les stealths survivent de justesse. Le blood continue de taper le grey knight qui s'étiole de plus en plus.

 

 

 

joueur T'au

 

Desengagement en masse pour se mettre dans mon dos avec tout ce qui lui reste (bon ok un stealth fuseur pplus une unité de deux stealths quadritube c'est pas très menaçant...)

 

il n'a plus la puissance de feu pour vraiment me menacer. Il a encore une unité de Stealths complètre du côté des blood qui tire sur le librarian dreadnought, l'énervant au passage.

 

Du côté corps à cortps, la situation évolue, le Gk n'a plus que son grand master engagé contre un dread forge de cac à 4 pv.et quleques termis qui sont trop proches des dread blood pour être sereins... il lui faudrait jouer avant le blood mais... 

 

Joueur blood Angel

 

Il se désintéresse des Stealths qui restent après avoir nettoyer les crisis chez lui au tour un et commence à avancer vers le centre de la table occupé par mes 10 chasseurs. Il semble que je sois passer au statut de cible prioritaire , il doit me rester à ce stade autant de points sur table que mes trois adversaires réunis.

 

 

Il prend quand même le temps de cramer les pathfinders au lance flamme lourd et sa rapier me OS mon redeemer (SA******IE!!! C'est super violent en fait)

Le deredeo se concentre sur mon Stormwolf mais ne lui fait que deux pv (sauvegardes de folie)

 

Les derniers termis gk succombent entre le tir et le cac qui suivent. 

 

 

Mes 10 grey hunters se font charger par le dernier dread et le furioso a ce stade il a un furioso à 5pv, un dread à 5pv, son librarian à 5 pv , son deredeo à 4 pv et son dread cac forge à un pv)

Je prends un pv au dread en overwatch. perd 70% de mon unité mais je tiens et garde l'objo!! (ça sent bon le deuxieme point de victoire!!)

 

Joueur Grey Knignt

 

il ne lui restes que son grand master qui tente un smite pour finir le dread forge qui l'engage, péril!!! Explosion du Dread!! DRAW!

 

phase de cac entre les dreads et mes hunters, tout le monde est bourré, aucune attaque ne passe.

 

 

Nous sommes à la fin du tour deux. Le grey Knight est le premier éliminé. J'ai deux points de victoire et je n'ai pour l'instant perdu que mon Redeemer. Les deux adversaires survivants sont très amochés. on décide de faire le trour 3 pour voir.

 

tour 3

 

Joueur T'au gagne le toss. 

 

Les stealths se mettent en position pour tirer sur la rapier et le fuseur sur le librarian dreadnought.

La rapier disparait un instant après, mais le fuseur rate sa chance.

 

les deux stealths qui restent chez mois tentent de rejoindre les hauteurs d'une ruine pour m'échapper

Au cac les derniers de mes grey se font allumer, je perds le contrôle de l'objo mais les lignes de tir sont à nouveau dégagées.

 

Joueur Space Wolf

 

Le stormwolf passe en stationnaire pour aligner le deredeo. Mon dread se place à 1.1" du furioso. Mes cavaliers avancent pour participer au rush final, les patrons apportent leur bulle.

Mes deux unités de hunters survivantes commencent à escalader la ruine pour manger les derniers stealths.

 

Phase de tir: Le dread pred la vie sur le tir du pred, le stormwolf regardes ailleurs... laissant le deredeo à 1 pv. les deriers stealths rendent l'ame sous les coups de lance flammes de mes hunters.

 

Phase de Cac, Dread de cac SW contre furioso, j'ai chargé, je gagne sans une égratignure.

 

Joueur Blood Angel

 

Les Tours vont beaucoup plus vite, son librarian va manger les tout derniers t'au (3 stealths survivants dans la zone de deploiement BA) et le Deredeo va OS mon stormwolf (passer stationnaire c'est avéré suicidaire)

 

Je gagne le toss du tour 4 et n'ai aucun mal à finir le deredeo et le librarian à qui il restait 3 pv.

 

 

En conclusion, ce scénario est très sympa mais demande de bien réfléchir à sa liste parce que jouer en premier , c'est s'exposer aux représailles de trois joueurs sans pouvoir réagir.

jouer en dernier au tour 1 peut s'avérer dangereux si un des adversaires convainct un autre de s'allier contre toi.

 

Malgré une victoire totale de mes loulous, le joueur du match est indéniablement le Blood et sa liste full marcheur qui à quasi table raser le Grey Knight tout seul (j'ai juste aidé à finir les châssis), il est venu à bout de 650 points de t'aus, et mes 893 points de pertes lui sont tous imputables.

 

Voilà pour mon Retex, j'espère que quelqu'un aura réussi à tout lire jusqu'au bout!!

 

n'hésitez pas à commenter les listes ou les stratégies. Cette partie fût riche d'enseignements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Alexis le blood. Mitigé sur mon volant, il est efficace c'est indéniable. Après son rôle est plus axé anti tank que le stormraven. Ça veut dire que son efficacité dépend énormément de la liste en face. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.