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[V8][Regles] Multi sauvegardes


zardoz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en désaccord avec un camarde de jeux au sujet des différentes sauvegardes et aptitudes qui bloquent les dégâts

 

exemple: un commandeur Tau a une sauvegarde 3+ et une sauvegarde 4++ainsi que l'aptitude injecteur de stimulant (ignore la blessure sur 6+) et dureté de la pierre (ignore une blessure non sauvegarder sur un 6)

 

Le commandeur subit une blessure, il rate sa svg 3+, peut il utiliser sa svg invu de 4+ ?

Le commandeur subit une blessure, il rate sa svg 3+ et son jet d'injecteur de stimulant, peut il utiliser la dureté de la pierre ??

 

Merci d'avance :)

 

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il y a 16 minutes, zardoz a dit :

Le commandeur subit une blessure, il rate sa svg 3+, peut il utiliser sa svg invu de 4+ ?

 

Non

 

il y a 16 minutes, zardoz a dit :

Le commandeur subit une blessure, il rate sa svg 3+ et son jet d'injecteur de stimulant, peut il utiliser la dureté de la pierre ??

 

Oui

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Une seule sauvegarde autorisée, l'injecteur et le sense of stone ne sont pas des sauvegardes.

La FAQ autorise la multiplication des jets spéciaux, donc :

3+ si une arme le blesse sans PA.
4++ si l'arme possède une PA.

On choisit la meilleure sauvegarde.

Ensuite, on lance l'injecteur pour chaque blessure non sauvegardée : on ignore la blessure sur 6+.
Ensuite (encore), on lance le sense of stone pour chaque blessure qui a passé l'injecteur : on ignore à nouveau la blessure sur un 6+.

Sur le papier ça donne : 3+/4++/6+++/6++++

Tu peux aussi avoir un troisième bonus avec le trait de seigneur numéro 3 (sur 6+)

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Pour être bien complet sur la question, note que les aptitudes comme les stimulants, dureté de la pierre, affreusement résistant, etc. fonctionne contre les blessures mortelles. L’aptitude se déclenchant à la perte du point de vie.

 

De plus, note aussi que dans le cas d’arme faisant perdre plusieurs points de vie, il faut faire un test pour chaque points de vie perdu. Par exemple dans le cas d’un tir de canon laser tu commence par ta sauvegarde normale ou invulnérable (au choix) contre la touche du canon laser, si elle rate l’adversaire lance son d6 pour le nombre de points de vie perdus, et pour finir tu utilises tes aptitudes (l’une après l’autre si tu en as plusieurs) en lançant un dé par pv que tu devrais perdre.

Révélation

 

 

Modifié par Dragon_57
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@Tokugawa Shogunate : En l’occurrence ton résumé prêtait à confusion, et Snoops est tout à fait en droit de s'interroger/corriger. Ta réaction aurait plutôt dû être de corriger tes propos pour les rendre plus clair, et non de le prendre de haut.

Et c'est loin d'être la première fois qu'on te fait ce genre de remarque.

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  • 2 semaines après...

Dans la même logique : lorsque les figurines de l'unité disposent de sauvegardes différentes et que le propriétaire décide d'en utiliser une (comme la 3++ du seul bouclier-tempête de l'unité, par exemple), peut-il attribuer les blessures à d'autres figurines de l'unité ou doit-il commencer par celles qui disposent de la sauvegarde qu'il a choisie ?

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Oui. En fait, si tu lis les règles, les blessures sont allouées une à une par figurine, pas à l'unité en paquet, donc la question se pose pas.

 

Je tire avec un bolter, je touche, je blesse. Tu choisis la figurine qui reçoit la blessure et tu fais le jet de sauvegarde. Donc si tu choisis la figurine avec le bouclier 3++, c'est bien elle qui prendra la blessure en cas d'échec du jet.

Citation

3. Allocation de la Blessure : Si une attaque blesse la cible, le joueur qui contrôle l’unité cible alloue la blessure à n’importe quelle figurine de l’unité (la figurine choisie n’a pas à être visible ou à portée de l’unité qui attaque). Si une figurine de l’unité cible a déjà perdu des Points de Vie, la blessure doit lui être allouée.

 

4. Jet de Sauvegarde : Le joueur qui contrôle l’unité cible fait ensuite un jet de sauvegarde en jetant un dé et en modifiant le jet avec la caractéristique de Pénétration d’Armure de l’arme qui attaque. Par exemple, si l’arme a une PA de -1, on soustrait 1 au jet de sauvegarde. Si le résultat est supérieur ou égal à la caractéristique de Sauvegarde de la figurine à qui la blessure a été allouée, les dégâts sont évités et la séquence s’arrête.

 

Modifié par Ciler
Précisions
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  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Multi sauvegardes

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