zardoz Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Bonjour, Je suis en désaccord avec un camarde de jeux au sujet des différentes sauvegardes et aptitudes qui bloquent les dégâts exemple: un commandeur Tau a une sauvegarde 3+ et une sauvegarde 4++ainsi que l'aptitude injecteur de stimulant (ignore la blessure sur 6+) et dureté de la pierre (ignore une blessure non sauvegarder sur un 6) Le commandeur subit une blessure, il rate sa svg 3+, peut il utiliser sa svg invu de 4+ ? Le commandeur subit une blessure, il rate sa svg 3+ et son jet d'injecteur de stimulant, peut il utiliser la dureté de la pierre ?? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 il y a 16 minutes, zardoz a dit : Le commandeur subit une blessure, il rate sa svg 3+, peut il utiliser sa svg invu de 4+ ? Non il y a 16 minutes, zardoz a dit : Le commandeur subit une blessure, il rate sa svg 3+ et son jet d'injecteur de stimulant, peut il utiliser la dureté de la pierre ?? Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Une seule sauvegarde autorisée, l'injecteur et le sense of stone ne sont pas des sauvegardes. La FAQ autorise la multiplication des jets spéciaux, donc : 3+ si une arme le blesse sans PA. 4++ si l'arme possède une PA. On choisit la meilleure sauvegarde. Ensuite, on lance l'injecteur pour chaque blessure non sauvegardée : on ignore la blessure sur 6+. Ensuite (encore), on lance le sense of stone pour chaque blessure qui a passé l'injecteur : on ignore à nouveau la blessure sur un 6+. Sur le papier ça donne : 3+/4++/6+++/6++++ Tu peux aussi avoir un troisième bonus avec le trait de seigneur numéro 3 (sur 6+) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Citation Sur le papier ça donne : 3+/4++/6+++/6++++ c'est plutot : 3+ ou 4++ puis 6+++/6++++ En fait, dans les règles, c'est bien indiqué sauvegarde normale Ou Invulnérable, pas les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 (modifié) Pour être bien complet sur la question, note que les aptitudes comme les stimulants, dureté de la pierre, affreusement résistant, etc. fonctionne contre les blessures mortelles. L’aptitude se déclenchant à la perte du point de vie. De plus, note aussi que dans le cas d’arme faisant perdre plusieurs points de vie, il faut faire un test pour chaque points de vie perdu. Par exemple dans le cas d’un tir de canon laser tu commence par ta sauvegarde normale ou invulnérable (au choix) contre la touche du canon laser, si elle rate l’adversaire lance son d6 pour le nombre de points de vie perdus, et pour finir tu utilises tes aptitudes (l’une après l’autre si tu en as plusieurs) en lançant un dé par pv que tu devrais perdre. Révélation Modifié le 25 juillet 2017 par Dragon_57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Il y a 18 heures, Tokugawa Shogunate a dit : On choisit la meilleure sauvegarde. Question : choisit-on obligatoirement la meilleure sauvegarde ou le joueur dont c'est la fig' peux choisir quelle sauvegarde utiliser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 RTFM : tu peux choisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 @Tokugawa Shogunate : En l’occurrence ton résumé prêtait à confusion, et Snoops est tout à fait en droit de s'interroger/corriger. Ta réaction aurait plutôt dû être de corriger tes propos pour les rendre plus clair, et non de le prendre de haut. Et c'est loin d'être la première fois qu'on te fait ce genre de remarque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zardoz Posté(e) le 27 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Merci pour toutes c'est information, donc en résumé le commander tau avec dureté de la pierre et l'injecteur peut être un adversaire des plus coriaces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 Dans la même logique : lorsque les figurines de l'unité disposent de sauvegardes différentes et que le propriétaire décide d'en utiliser une (comme la 3++ du seul bouclier-tempête de l'unité, par exemple), peut-il attribuer les blessures à d'autres figurines de l'unité ou doit-il commencer par celles qui disposent de la sauvegarde qu'il a choisie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 (modifié) Oui. En fait, si tu lis les règles, les blessures sont allouées une à une par figurine, pas à l'unité en paquet, donc la question se pose pas. Je tire avec un bolter, je touche, je blesse. Tu choisis la figurine qui reçoit la blessure et tu fais le jet de sauvegarde. Donc si tu choisis la figurine avec le bouclier 3++, c'est bien elle qui prendra la blessure en cas d'échec du jet. Citation 3. Allocation de la Blessure : Si une attaque blesse la cible, le joueur qui contrôle l’unité cible alloue la blessure à n’importe quelle figurine de l’unité (la figurine choisie n’a pas à être visible ou à portée de l’unité qui attaque). Si une figurine de l’unité cible a déjà perdu des Points de Vie, la blessure doit lui être allouée. 4. Jet de Sauvegarde : Le joueur qui contrôle l’unité cible fait ensuite un jet de sauvegarde en jetant un dé et en modifiant le jet avec la caractéristique de Pénétration d’Armure de l’arme qui attaque. Par exemple, si l’arme a une PA de -1, on soustrait 1 au jet de sauvegarde. Si le résultat est supérieur ou égal à la caractéristique de Sauvegarde de la figurine à qui la blessure a été allouée, les dégâts sont évités et la séquence s’arrête. Modifié le 8 août 2017 par Ciler Précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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