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[Adeptus Astartes] Protection anti Fep/Infiltration/etc.


Elric59

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Hello :)

 

Jouant une armée de gros trucs qui tirent pas super forts au corps à corps, j'ai un peu peur des armées pouvant charger T1, et j'aurais donc aimé recruter une unité tampon qui ferait un cordon autour de mes fantassins et les protégerait d'une charge (tout en l'absorbant).

 

Puisqu'a priori on peut prendre de la garde impériale grâce au mot clé Imperium, je pensais à une unité de conscrits avec un commissaire simple derrière pour les renforcer niveau moral. Pour 95 pts les deux on aurait donc une grosse unité tampon pouvant facilement bloquer une grosse zone de déploiement et donc absorber pas mal de tirs/charges, sans pour autant couter très cher.

 

Qu'en pensez vous ? Qu'est ce que vous vous utilisez pour éviter les pâtés d'orks T1 ou autres joyeusetés ?

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pour ma part je prend des soeurs de bataille, à 9 pts la miss, 15 par unit avec 3 fuseurs (combi fuseur sur le sergent)

elles ont accès à des actes de fois de ouf, si t'as le premier tour, elles font 2 phases mouvements pour se placer à +1" des ennemis

et tirer ! en deuxième unit je prend des dominions dans un immolateur, elles ont droit à un mouvement post deployment pre premier

tour avec le tank (12") puis tu les fais débarquer, se déplacent et 5 fuseur à +1" de la première ligne ! Pendant ce temps l'immolator

fonce et bloque/crame une unit/tank de support.

les deux unit c'est 450 pts ! pour ma part je joue blood angel, et mes death compagny se placent pour punir ce qui tuera mes frangines !

Si l'adversaire les ignore, le scénario est gratuit et tu retire ! sinon, il n'a tué que 450 pts qui ont déjà fait leur taff !

 

en vrai avec une save à 3+ elle sont relous à sortir !

 

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Il y a 10 heures, rodeheus a dit :

ou juste en base, à 9 pts la miss, 2 lance flamme pour depoper quand tu te fais charger, ça fait environ 150 pts les 15, pour 300pts

t'as 30 hp save 3+ inv 6+

 

300 pts c'est le triple de ma proposition ^^

 

Le but ce n'est pas d'être efficace, le but c'est vraiment de créer une zone d'interdiction pour éviter que l'adversaire n'arrive trop près , et que ça puisse un peu encaisser ^^

 

Et puis 30 sœurs de batailles en euros c'est juste hors de prix malheureusement même si en soi l'unité est très bonne, mais en sacrifiable les conscrits ont 3 fois plus de pv pour le même prix (3 pts le conscrit), donc même sans 3+ ils devraient tenir plus longtemps en théorie.

 

Du coup je pense valider les conscrits et partir sur du cadien monobloc histoire de ne pas les payer une fortune, avec le commissaire classique derrière pour éviter de trop souffrir du moral.

 

Du côté de l'inquisition ou des skiitaris (je ne connais pas les codex) il n'y a pas d'unité low cost ?

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il y a 16 minutes, Harlequ'Insane a dit :

Tu ne trouveras pas moins cher que les conscrits.

 

Bon bah go conscrits, je vais peut être essayer de trouver des têtes un peu moins moches que celles des cadiens monoblocs ^^

 

Commissaire ou Seigneur commissaire par contre ? J'ai l'impression que le petit est suffisant

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il y a 20 minutes, rodeheus a dit :

les conscrits sont carément viable c'est sûr ! et avec le commissaire t'en perds peu sur les cmd, j'avoue ils sont super intéressants ! 

ça ouvre aussi la question de prendre un peu plus pour synergiser dessus (ordre tir rapide 2 par exemple)

 

Après plus tu prends d'unité plus la rentabilité de l'ensemble fond : 95 pts pours les 20 conscrits plus le commissaire, si tu rajoutes une escouade de com tu augmentes encore le cout pour une escouade qui mourra souvent T1 à cause d'une charge faute de meilleures cibles (ou bêtement mitraillées ^^)

 

C'est tout le soucis des "alliés" en fait j'ai l'impression, cette tentation de toujours prendre plus pour améliorer les synergies au détriment de leur fonction initiale ^^

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Il y a 3 heures, Asgheïr a dit :

Coteaz est pas mal aussi. Tu apparais, je te tire dessus, pour 100 pts le bonhomme. A côté d'une grosse unité tire ça fait toujours plaisir.

 

Pas mal par contre la règle est assez peu précise : doit-on forcément respecter les restrictions en vigueur des armes ? ça dit de direr en état d'alerte mais quid si les armes ne sont pas à portée ?

 

J'imagine que les règles de tir doivent être respectées (donc portée, éligibilité, etc.) du coup ça n'est pas foufou non plus, qui plus car ça ne marche que sur les unités de l'ordo maleus, donc bon c'est moins puissant qu'avant clairement ^^

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