Mr.Tspo Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Bonsoir ! J'ai récemment fait des décors avec des écorses de pin, étant une première pour moi avec ce materiaux je me pose la question suivante: -Comment protéger la chose car c'est assez friable.. colle a bois? Colle blanche/pva ? Un vernis ? J'espère ne pas avoir à encore inverstir dans un produit que je n'ai pas sous la main Sur ce bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 (modifié) PVA, puis vernis mat. Ca marche avec tout, pas de raison que ça ne marche pas non plus avec de l'écorce. Teste quand même la PVA sur un morceau d'écorce à part : parfois, quand elle n'est pas assez diluée, elle peut blanchir le matériaux. Si ça ne fait, dilue simplement la PVA jusqu'à que ça ne blanchisse plus. Modifié le 25 juillet 2017 par Souppalognon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Tspo Posté(e) le 25 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Merci de ta réponse rapide @Souppalognon J'ai pas précisé, c'est vrai.. je n'ai pas encore peint mon décor, ta méthode est à appliquer après la peinture ? Si oui est-ce qu'il a besoin de proteger avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Je passe de la PVA avant de peindre. Ca permet de lier les strates entre elles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Je ne pensais pas que tu allais peindre. Comme l'a dit minus, dans ce cas oui, à faire avant la peinture, sinon quoi ton écorce risque de s'effriter pendant que tu la travailles ! Gare cependant à ne pas trop atténuer les reliefs, même si bon, avec de la simple PVA tu ne risques pas grand chose à moins d'en faire 10 couches ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 26 juillet 2017 Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 2 passages de PVA diluée à 30% et ça ne bouge plus, surtout avec une sous-couche par dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés